| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|
+81Fantasio CC72067 snoopy3316 Berlaff 22CDN1160 CleoN Montibelli RaynalN Gaetan974 liebaut JuJu50 benassen matsuura TRAINTRAIN56 PhiPhi Thibf richard TGV De Nuit MonsieurE philAMPC dany56 C-d-M train N du 40 ptitrainpaul jld jmarc69 PN_26 mistigris Gilles0 Christian Reiter NisteMallemort tomajo TRAINTRAIN95 Jicébé rail30 MICH vignole passionN TGV-ch jmague DAN57FRN JP276 N_France droopy Francis6292 wiske83 FABRE PHILIP Arkelen FP68 Davinci Davox Titisixt Traindenfer PhildeFays Machi'N N'iste gk ericlesuisse GrandCharles lucien2 yoda69 lagrenouille romilly jef34 Thomas Guillf Raalovely Welcome Bob-77 sierramike wrodka SavignyExpress DMARRION Murphy Stéalba fred70 gerard90 boblinux SoiFran patniste lepoete 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 26 Fév 2020 - 23:41 | |
| Je suis comme Dominique je pense que la beauté du N c'est l'ensemble alors je vais vous montrer quelques photos sur le réseau Malgré un dégat des eaux ( sans gravité pour le train mais pas pour le sol) j'ai réalisé un grand nombre de petites choses avant de continuer de manière plus importante le réseau ) LE MATERIEL ROULANT Je me suis amusé à réparer quelques locomotives ...une big boy Rivarossi restée dans sa boite depuis quelques années qu'il a fallu démonter en pièces détachées pour la faire fonctionner et rouler sur le reseau ..bien que je ne fasse pas de reseau américain...la graisse ayant figé une autre A1AA1A infra qui ne voulait pas rouler ...la aussi un démontage complet a été necessaire ...enfin un ABJ4 de Transmondia a été modifié ( la caisse se détachait du chassis) etj'en ai profité pour mettre des mains montoires (pas celles d'origine en plastique injectée trop épaisses a mon gout) LE DEPOTIl me manquait des pylones sonores pour les zones de triage. J'en ai donc fabriqué 3 - carte plastique pour le mat en treillis - Haut parleur par baguette de bois mise en forme LES PERSONNAGESCela m'a prit pas mal de temps .En effet plus de 600 personnages ont été peints , modifiés ou créés de toute pièce J'ai également réalisé - des cyclistes sur leur velo ( divers modéles ...postier ,hirondelle etc) - mais également des vélomoteurs , cyclomoteur , scooter , side-car On en voit quelques uns ici ( quelques dizaines ont été réalisés) on peut les voir sur les photos du réseau que je vais mettre après LE MARCHEPour le marché j'ai réalisé 120 personnages ( vendeurs , acheteurs , gardien de la paix etc ...) Pour les mettre en place facilement j'ai réalisé des montages sur le rhodoid qui a été mis en place après Voici, une petite image les élements en place |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 26 Fév 2020 - 23:41 | |
| LES AGENTS DE POLICE comme il n'en existe pas ( à ma connaissance) chez les fabricants usuels il m'a bien fallu les réaliser képi avec emporte pièce pour la visiere et morceau de fil électrique pour le reste du képi baton blanc avec jonc de plastique de 3/10e une quinzaine ont été fabriqués En voici 3 qui bloquent la rue ou s'est déclaré un incendie . La voiture est une de celle que j'avais fabriquée antérieurement et que j'avais déja montré sur ce post ( j'en ai fabriqué 3 au total) Voici un autre agent de police des années 50 55 qui fait passer les piétons Il regarde en même temps celui qui a trop bu une bouteille à la main Derrière on voit une ancien fourgon de la poste avant le jaune unifié ( de fabrication perso) Un autre agent de police est dans la "cocotte minute" c'est ainsi qu'on appelait la zone centrale ou on était obligé de changer les agents tous les x temps du fait des gaz d'échappement La "cocotte minute " a été réalisé avec des tubes evergreen emboités et coupés, les escaliers par des U evergreen On y voit en bas a droite une colonne maurice et le petit véhicule avec les bagages sur le toit est également une construction intégrale que j'avais montré sur ce post On y voit également un des nombreux cyclistes fabriqués Un autre agent de police bâton levé fait dévier la circulation à un carrefour du fait de l'incendie tandis qu'un tube citroen "pie" des années 50 arrive à la rescousse LE COMMISSARIAT (réplique d'un ancien commissariat de région parisienne) Il y a un gardien de la paix montant la garde comme ça existait dans les années 55 Devant on voit garé deux vehicules : un ancien ( avant les tube citroen) et une DS21 pie leur voiture la plus moderne véhicules aussi de fabrication perso On y voit également - un velosolex ( j'en ai fabriqué 4) - un scooter fait sur une base japonaise L'AMBULANCEL'incendie a fait une blessée transportée par deux ambulanciers ( 2 personnages charcutés et peints) portant un brancard ( carte plastique découpée avec une couverture faite en papier blanc froissé tandis qu'un agent de police surveille la scène L'ambulance fait partie des deux que j'avais construite et montré sur ce forum |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 26 Fév 2020 - 23:42 | |
| LA CASERNE DE POMPIER Reproduction de celle de Strasbourg du quai Finkwiller Ils se préparent à partir si ceux qui sont déja sur place pour l'incendie ont besoin d'aide L'INCENDIE Un incendie s'est déclaré dans un grand immeuble ( avec générateur de fumée et lumières aléatoires reproduisant l'incendie) Les pompiers proviennent de deux sources - Boite de personnage preiser mais bien sur il s'agit de pompiers allemands ...ils ont donc été repeint avec leur vareuse , leur ceinturon leurs bottes noires et leur casque rutilant des années 50-60 - Malheureusement les pompiers dans les boites existantes sont essentiellement assis ...j'ai donc été amené à en fabriquer une douzaine différents debout La police est là avec sa voiture 403 pie ( fabrication perso) et empêche les curieux de s'avancer ..malgré tout un certain nombre de curieux s'agglutinent Le compresseur et la voiture du fond sont également de fabrication perso (décris antérieurement dans ce post) Ici on voit de plus près la grande échelle en place La voiture est une du commerce ...j'ai enlevé les inscriptions allemandes , refait la partie enrouleur de tuyau , modifié et repeint les marche pieds , j'ai métallisé le plateau support d'échelle ainsi que l'échelle qui a été repeinte en peinture métal .J'ai également fait de petites modifications mineures ( plaque d'immatriculation , phares, enjoliveurs et pneus repeints Cela permet d'avoir un véhicule plus vraisemblable et moins "plastique jouet" L'ancien véhicule fourgon pompe a subit le même look QUELQUES SCENES DE LA VILLE
Circulation près de la gare de marchandise -vélo -fourgon tube redécoré en Palmolive -Grue de quai (kit laiton de Christophe) motorisée Près de la poste véhicules et cycliste tous de fabrication perso ainsi que le garage à vélos triporteur , tube et un ancien AHN Renault portant des tonneaux Près de la gare dans la rue en pente deux "hirondelles " doivent pédaler ( construction intégrale carte plastique et charcutage de perso) le nettoyeur des rues comme il en existait avant personnage modifié avec sa pelle , son balai le glacier est un perso du commerce juste repeint Tous les vélos ont été réalisé en carte plastique mince Devant le "pousse tonneau" la serveuse sert tandis qu'un accordéoniste fait une aubade pour divertir les clients Un client sort de la boulangerie une baguette sous le bras Voici la rue du pousse tonneau avec les véhicules d'époque A l'angle de la rue un prostatique se hâte vers une pissotière ( kit laiton de Gillkit) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 26 Fév 2020 - 23:43 | |
| LES GRANDS HOTELSDevant l'Hotel Américain une roll est garée et le chauffeur attend son patron tandis que un des deux grooms transporte les bagages Devant l'Hotel Bristol deux autres grooms attendent LE CINEMA Il s'éclaire par une lumière aléatoire pour symboliser les projections sur écran Devant il y a du monde ceux qui entrent , qui sortent ou qui discutent LA HALLE DE MARCHANDISEIl y a un va et vient de camions venant chercher les diverses marchandises Tous les véhicules sont de fabrication perso . On voit également quelqu'un en solex et un autre tirant une remorque sur son vélo A l'arrière de la halle près de l'usine à glace un camion stef et une remorque train route STEF ( la aussi fabrications faites antérieurement décrites sur ce post ) De nombreux petits détails par ci par la ont été ajoutés un exemple sur le quai de la gare un personnage assis lit son journal ( personnage modifié avec feuille de papier ) LE PERIPHERIQUEOn y voit des travaux ...divers engins fabriqués ( compresseur etc ) les barrières sont en laiton fabrication ABE vélo , sidecar et petit camion transportant du charbon UNE AUTRE RUE On y voit un facteur en vélo et un petit triporteur SUR LA GRAND PLACEUn saltimbanque fait tourner son orgue de barbarie un singe sur l'épaule et les enfants sont très interessés A SUIVRE pour les autres endroits du reseau |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 7:23 | |
| Diantre ! Quel travail ! Mais Que de vie sur ce réseau. Impressionnant. Envisagés tu de patiner les rues et trottoirs ? Tracé de roue poussière goudron... Etc. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 9:43 | |
| oui c'est envisagé ..mais avant il faut terminer la ville ...signalisation , boites aux lettres , arret d'autobus , poubelles , bornes incendie ...il y a encore du boulot
Dans le meme temps je vais m'attacher à la sono ( pour varier les plaisirs) ...bruits de gare , bruits de vapeur , diesel et electrique ,sifflets etc ...mais uniquement sur demande pour que cela ne soit pas pesant Il faudra aussi modifier la montagne , faire un fond de décor , la boiser ,mettre des chemins de randonné
Au fait en Chine pas trop de risque de Corona virus dans la région ? |
|
| |
benassen Membre
Age : 64 Localisation : GARCHES 92380 Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 10:47 | |
| Je découvre les 25 pages de ce magnifique réseau, avec son ambiance très sympa ! Merci de partager ce chef d’oeuvre |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 11:35 | |
| Un vrai régal, MWL n'a qu'à bien se tenir avec une concurrence pareille |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 11:54 | |
| Que dire qui n'a pas encore été dit? Je cherche de nouveaux mots pour commenter ce que je vois mais je n'en trouve pas. Magnifique, fantastique, superbe, et j'en passe. Du très très grand Art. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 13:38 | |
| Toujours impressionnant. L'ensemble est réellement vivant, c'est impressionnant. On s'y croirait vraiment, c'est impressionnant. Et le nombre de personnage, c'est impressionnant. Quand au décors, aux bâtiments et aux véhicules, c'est impressionnant. Un vrai plaisir !
J'ai dit que je trouvais tout ça impressionnant ?
Charles |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 15:42 | |
| Impressionnant ce réseau |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 17:08 | |
| EUH.....plus qu'impressionnant c'est impressionnant !!! que dis je !!!
oui ces personnages...quel boulot !!! j'en ai déjà plus de mille sur mon aérogare et ds les avions...mais il en faut encore !
oui c'est super vivant...et quand on fait tout de toutes pièces, c'est un sacré boulot!!! IMPRESSIONNANT!!
La patine rendra du relief à tout cela, déjà haut en couleurs !!!
BRAVO est bien le moins !!!!
CHAPEAU surtout!!
Pascal |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 27 Fév 2020 - 22:50 | |
| Impressionnant est il pas ?
Une question: d’où viens la grue de quai ? Fabrication personnelle ou une production artisanale ?
Merci. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Ven 28 Fév 2020 - 7:03 | |
| Lorsque notre ami Jean-Michel reste plus d'une semaine ou deux sans donner de nouvelles de son réseau, on peut s'attendre à une avancée spectaculaire au prochain post... Une fois de plus, cela se vérifie ! Quel travail, quelle production, quelle patience ! Chapeau bas !
@FP68 : il me semble avoir lu que la grue est à la base un kit de Christophe (N France) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Ven 28 Fév 2020 - 9:34 | |
| - FP68 a écrit:
Une question: d’où viens la grue de quai ? Fabrication personnelle ou une production artisanale ? Merci. Il s'agit d'un kit laiton de N-France sur ce forum ( Christophe Pheulpin) acheté il y a longtemps et modifié pour le rendre fonctionnel la motorisation est placée sous le circuit.Je n'ai pas encore trerminé la motorisation. La grue tourne mais la montée et la descente du palan n'est pas encore réalisée .En effet avec une chainette il y a quelques problemes
Dernière édition par lepoete le Sam 29 Fév 2020 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Ven 28 Fév 2020 - 9:36 | |
| - DMARRION a écrit:
- Lorsque notre ami Jean-Michel reste plus d'une semaine ou deux sans donner de nouvelles de son réseau, on peut s'attendre à une avancée spectaculaire au prochain post... Une fois de plus, cela se vérifie ! Quel travail, quelle production, quelle patience ! Chapeau bas !
Oui en fait c'est toujours un peu long de faire heberger les photos ( avec serving que 3 a la fois) alors j'hesite toujours un moment avant de me décider |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 29 Fév 2020 - 18:15 | |
| DMARRION et LEPOETE: Merci pour la précision. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 1 Mar 2020 - 14:35 | |
| Beaux décors |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 22 Mar 2020 - 22:15 | |
| En cette période de confinement j'ai fait quelques petites choses Sur le plan Ferroviaire 1) J'ai repris un wagon postal carmina (acheté à prix réduit pour pièces) je l'ai debosselé , décapé repeint et revernis .J'ai refait des décalcomanies et ai fait un modèle différents de ceux de REE Il manque juste un vernis mat 2) Je me suis également amusé à reprendre le picasso delprado fait antérieurement - modification de la vitesse par 2 zener de 2.7V en serie -ajout d'un autre picasso sans moteur servant de remorque Signalisation J'ai également fabriqué et implanté toute la signalisation de la ville panneaux fixes mobiles et également en campagne Fabrication de petits véhicules Une petite dépaneuse et egalement une voiture en panne capot ouvert Quelques petites scènes pour compléter le décor1) un bucheron près de la scierie 2) des ouvriers près de la voie 3)La ferme a aussi reçu ses personnages Montagne BoiséeJ'ai boisé ma montagne 400 arbres environ Avec un essai de décor de fond (il sera encore modifié Les petites scènes dans la montagne 1) Un pretre sort de la chapelle 2) Un promeneur promène ses chiens 3) quelques cavaliers font une balade 4) Une meute de cerfs et biches broutent les bourgeons 5) a un autre bout de la montagne des vaches sont en alpage leur cloche autour du cou 6) A un autre bout des bergers et leurs moutons A SUIVRE |
|
| |
FP68 Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 22 Mar 2020 - 22:37 | |
| Un vrai Monde à part entière. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 6:49 | |
| J'aime beaucoup les photos qui montrent la ville et les installations ferroviaires "vues d'en haut", depuis le flanc de la montagne. On s'y croirait ! |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 9:10 | |
| C'est vraiment super, c'est une grande inspiration pour quelqu'un qui débute comme moi, MERCI !! |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 9:20 | |
| Je l'ai déjà dit: WAOUW! Toutes ces petites scènes regorgent de tellement de détails, c'est superbe! Et comme le dit JuJu, c'est une fameuse source d'inspiration. Bravo! |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 9:40 | |
| Quel travail de titan ! |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 9:44 | |
| Je suis toujours scotché de regarder tes réalisations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
| |
|
| |
| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|