1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 23:34

lepoete a écrit:
Avant de continuer les immeubles et la poursuite du réseau j'ai réalisé 2 éléments complémentaires

1) Une bascule à wagons

 Celle ci m'a été inspirée par le dernier HS de février de LR qui donne les plans en HO
 Je l'ai ici réalisée
 - cornières en L plastique evergreen de 1 mm
 - ruban de récuperation d'attache de colis
 - carte plastique de 0.13
 - carte plastique 0.75

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180220

2) Une passerelle de visite de toiture

 Je me suis grandement inspiré des plans de Dominique (DMarion sur ce forum) qui a d'ailleurs publié sa fabrication sur le dernier No de la revue de l'AFAN
et que je remercie ici pour sa grande contribution

 J'ai décidé de la réaliser en carte plastique en y ajoutant et en modifiant certains éléments
Carte plastique de 0.75 pour la passerelle et pour le support
Carte de 0.13 pour les barrières
U de 1.5 mm x1 mm Evergreen de 30 mm pour les supports de la passerelle qui sont insérés de force dans un petit trou réalisé mais également collés  ce qui donne une bonne solidité au support
On peut bien sur utiliser des poutrelles en H . Les U sont ceux que j'avais

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180217



J'ai complété des triangles de soutient des poteaux à leur sommet

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180215


J'ai ensuite collé sur la passerelle une bande quadrillée ( attache de colis de recuperation)
J'ai réalisé un petit montant supplémentaire support se trouvant à une extrémité de la passerelle

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180216


J'ai complété à la base les support des poteaux j'ai simplifié à 6 renforts ( normalement il en existe huit)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180213


Fixation de la passerelle et des barrières de sécurité ainsi que du support arrière complementaire

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180218


Fixation de l'escalier fait en carte plastique de 0.13 et renforcé sur les cotés pour la rigidité par des corniere en L de 1mm de coté evergreen
Cette cornière permet en outre la fixation des rampes de chaque coté

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180214


Voici l'ensemble terminé

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180219


Il restera a réaliser la peinture et monter des projecteurs fonctionnels sur la plate forme

Magnifiquement génial !

Merci pour les explications ! Ca va me donner des idées tout ça ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:01

Du grand art,superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:05

Bravo pour cette réalisation !

- Comment as-tu réalisé les garde-corps ? Par découpe au X Acto dans une feuille de carte plastique ? (si oui, quelle patience et quelle adresse !!!)

- L'idée d'utiliser du feuillard en plastique pour figurer de la tôle antidérapante est géniale ! L'aspect est convainquant

- Pourrais-tu poster une photo de détail de l'escalier ? J'ai tellement galéré pour faire le mien tout en laiton que j'aimerais voir comment tu as fait avec le plastique Evergreen.

- Seule critique que je me permettrais : la patte de renfort au bout de la passerelle me parait étonnante. A mon avis, le porte-à-faux au bout de la passerelle ne nécessiterait aucun renfort dans la réalité, s'agissant d'une construction métallique suffisamment résistante.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:34

Merci Dominique de tes plans .

En ce qui concerne ta critique concernant la patte de renfort cela me paraissait étonnant aussi mais
elle est bien visible sur les photos que tu m'as envoyées

En revoyant la photo je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur j'ai mis 6 poteaux de maintien au lieu des 7 réel

Pour mes gardes corps je me suis simplifié la vie en utilisant un craft robo ( que j'utilise peu car je le maitrise mal) qui m'a fait rapidement les découpes régulières en quelques minutes .J'aurais pu les faire au X acto mais cela m'aurait pris un temps fou (plusieurs heures) .En plus on a une excellente regularité ainsi

Je vais reprendre des photos de l'escalier ...en fait j'ai triché ..j'ai réalisé l'escalier de la manière suivante :
- réalisation d'une échelle collée sur les barres latérales en corniéres en L puis garde fou de montée de chaque coté ..ce n'est pas un escalier réel(mais une echelle avec garde fou) ..mais il faut avoir les yeux dessus pour s'en apercevoir

IL y a également sur la photo que tu m'as transmise 6 projecteurs ..bon je vais en mettre 4
et il semble également un petit boitier gris de commande des projecteurs sur la passerelle que je n'ai pas représenté ici ..va falloir que je le fasse
Par ailleurs la passerelle n'est éclairée qu'en cas de nécessité donc pas en permanence ..la aussi il va falloir que je lance une ligne électrique spécifique indépendante du reste de l'éclairage et reliée au TCO

Donc je poste les photos dés que je le peux
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:57

lepoete a écrit:
...En revoyant la photo je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur j'ai mis 6 poteaux de maintien au lieu des 7 réel
Pour mes gardes corps je me suis simplifié la vie en utilisant un craft robo ( que j'utilise peu car je le maitrise mal) qui m'a fait rapidement les découpes régulières en quelques minutes .J'aurais pu les faire au X acto mais cela m'aurait pris un temps fou (plusieurs heures) .En plus on a une excellente regularité ainsi

Je vais reprendre des photos de l'escalier ...en fait j'ai triché ..j'ai réalisé l'escalier de la manière suivante :
 - réalisation d'une échelle collée sur les  barres latérales en corniéres en L puis garde fou de montée de chaque coté ..ce n'est pas un escalier réel(mais une echelle avec garde fou) ..mais il faut avoir les yeux dessus pour s'en apercevoir

IL y a également sur la photo que tu m'as transmise 6 projecteurs ..bon je vais en mettre 4
et il semble également un petit boitier gris de commande des projecteurs sur la passerelle que je n'ai pas représenté ici ..va falloir que je le fasse ...

Franchement c'est pas grave, qui s'en rend vraiment compte? Suggérer, me semble t'il, dans notre hobby et surtout à notre échelle c'est bien mieux que reproduire avec exactitude .
Ton travail est parfait, un grand bravo LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 901388


Dernière édition par Traindenfer le Lun 12 Fév 2018 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:58

Magnifique passerelle comme celle de Dominique
Pour l'escalier il ne te reste plus qu'à faire les marches que tu colle contre les barreaux de l'échelle
Ca mérite de paraître dans une revue
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:29

Voici pour Dominique une photo rapprochée des marches

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180229


La passerelle apres mise en peinture et pose du tableau de commande des projecteurs et 4 projecteurs

IL s'agit de LED CMS reliées par fil de 0.2 mm passant dans une gaine de fil électrique , collées sous le tablier de la passerelle et ensuite dans la gorge des piliers en U
au niveau de 2 piliers .Reunion des fils sous le support gris
Cela permet en plus de positionner les LED comme on veut au point de vue inclinaison

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180230
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180228

Passerelle en position ..non encore branchée au TCO
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180232


Avec un reste des pylones de triage j'en ai réalisé un petit pour les voies de garage de la gare en fabriquant les pièces manquantes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180233

Et la la bascule de wagon apres peinture

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180227
Revenir en haut Aller en bas
Davox
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2017

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:07

quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:59

Superbe réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:24

Joli travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:56

Je re-découvre ce fil. Quelle évolution, luxe de détails et d'astuces. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:23

Un problème le mécanisme de réentrée des moteurs lents donnant une panne aléatoire quand les moteurs d'aiguilles concernent une aiguille directe et déviée sont commandées en même temps

Voici le mécanisme et la correction du problème

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29459-lepoete-a-connaitre-le-mecanisme-de-reentree-des-moteurs-lents-donnant-pannes-aleatoires#559076
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:53

voici la passerelle de toiture en place avec ses projecteurs allumés ( alimentation independante au niveau du TCO la passerelle n'etant pas allumée en permanence )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180234
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:16

Les maisons de la ville se complètent

1 une maison avec des volets en projection , fermés ou ouvert , un tabac presse avec sa carotte typique des tabacs

Pour anecdocte la carotte est obligatoire depuis 1906
le tabac etait assemblé en feuilles et ressemblait à une carotte

Voici les deux cotes de l'immeuble

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180240

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180237


2 Un immeuble avec un fleuriste et un magasin de légumes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180236

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180238


Voici les etals

Les supports sont fait en bristol 330 g
Les casiers de légume en argile pêinte
Les fleurs par des petits tubes coupés ou des coton-tiges coupés l'ensemble est peint et du flocage de diverses couleurs est utilisé

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180235


L'immeuble a arches est complété par ses balcons

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180239


Deux autres immeubles à arches ont été fabriqués pour compléter la rue des arcades

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180241


Divers immeubles pour compléter la ville

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180244
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180242
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180245
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180246



Un autre immeuble avec des balcons fleuris

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180243
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180247



Encore un autre immeuble avec "la cantine de tonton " un restaurant qui permettra de mettre des tables extérieures

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180248
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180250


Voici une nouvelle rue complétée

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 20180249
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:40

Shocked

Encore une fois, je n'ai pas les mots...

Quand tout sera installé, ça va être magnifique !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:09

Inspiration lyonnaise, si j'ai bien compris, pour l'atelier verrier Morfia ? Very Happy

(Pour les autres : 1er immeuble, et 1er immeuble en partant de la gauche sur la dernière photo)
Revenir en haut Aller en bas
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:54

J'aime beaucoup... la régularité et la précision des découpes m'impressionnent.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:07

yoda69 a écrit:
Inspiration lyonnaise, si j'ai bien compris, pour l'atelier verrier Morfia ?  Very Happy

(Pour les autres : 1er immeuble, et 1er immeuble en partant de la gauche sur la dernière photo)


En fait l'inspiration vient d'images trouvées sur le net ou de photos d'immeubles prises à Strasbourg
Quant aux magasins il y a un peu de tout dans ma ville la aussi l'inspiration vient d'images de devantures existantes sur le net que je recupère et que je transforme
eventuellement et que je met à l'échelle c'était le cas de l'atelier de verrier Morfa .Dans certains cas il s'agit d'une création quand je ne trouve pas quelque chose de
satisfaisant ou qui ne donne rien mis a l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:03

Quel boulot magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:16

superbe travail et surtout les détails, c'est vraiment le top, bravo l'artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:18

Que des éloges à formuler, c'est du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:50

Toujours aussi épaté par tant de talent. Je fais bien pâle figure avec mes maquettes Faller ou Vollmer. Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Arkelen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 01290 Grieges
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2017

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:01

oui c'est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 22:57

absolument magnifique ! Et tu avances tellement vite , impressionnant à tous les niveaux LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 9:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: