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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:34

Pour l'articuler ....Même pas en rêve je pense ........
Oui c'est vraie que chez Wabu il y a des merveilles et des bcp moins .....
Pour Horia j'arrive pas a décider si je prends avec ou sans éclairage et digital ou pas ....Le coté indémontable m'ennuies un peu .....
Je ne suis sure que de la nouvelle deco puisque j'ai l'ancienne en Wabu .......

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:43

RE 460 a écrit:
Pour Horia j'arrive pas a décider si je prends avec ou sans éclairage et digital ou pas ....Le coté indémontable m'ennuies un peu .....
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C'est vrai que si tu as des problèmes avec l'éclairage ce serait mieux de pouvoir éventuellement réparer... D'un autre côté je comprends aussi l'argument technique d'Horia. J'espère que ton choix ne sera pas trop déchirant Wink
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:46

La raison veut de prendre le moins cher comme ça s'il y a panne ....Moins perdue ......
Je comprends ces arguments bien sure .....

scratch scratch
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:01

pour les amateurs, Fleischmann vient de commercialiser le set de wagons avec caisses mobiles de chez Crossrail... Comme d'hab' c'est un revendeur Etruc qui le propose en premier...

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:08

Merci du renseignement .....La loco je crois est aussi dispo......
Je vais attendre un petit peu de voir tous les prix pour en prendre ......


BONNE ET HEUREUSE ANNÉE AUX HELVÈTES
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:16

c'est clair que c'est un peu vite pour acheter; le mec profite d'être le premier pour gonfler les prix à outrance ! La loc Crossrail existe en deux versions chez Fleischmann, livrées en 2007 et 2008

Matériel roulant suisse - Page 4 CrossrailDT

d'autres infos ici ---> http://www.gruyere-rail-club.ch/index.php/documentation/31-tests-et-comparatifs/332-revue-de-la-re-482-crossrail-blanche
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:50

J'aimerai bien que TRix sorte ces versions ......Les Fleischmann sont certes superbes mais deux fois plus cher que les trix et repeins par Wabu on atteint des sommets plus haut que les Alpes

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:16

peu de chances à mon avis ! Si on peut comprendre que les 2 fabricants se battent sur le front des 48x Cargo, je ne pense pas qu'ils entrent en conflit pour une "bête" compagnie privée. Par contre, Minitrix pourrait sortir d'autres versions de TraXX circulant en Suisse, notamment RTS, r4c, etc...

Pour ce qui est de WABU, no comment... je trouve trop facile, sous prétexte de redécoration, de tripler le prix d'une machine. Comme déjà bien souvent dit, il ne faut pas prendre le modeliste suisse moyen pour une vache à lait ! Sinon il aura tôt fait de se tourner vers les marchés alternatifs, voir vers des producteurs alternatifs pour satisfaire ses envies. (quand il ne passe pas par des réalisations "home made") Smile
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:35

En conflit je sais pas mais en concurrence surement
Les deux ont fait les versions SBB cargo et BLS cargo a 4 pantos deja
Il faut etre tres prudent maintenant sur les redecorations de locos
Les constructeurs savent aussi jouer du pot de peinture et c'est tant mieux pour les prix

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:55

effectivement, le terme conflit n'était pas adéquat dans le cas présent... Dans l'affaire Minitrix vs Fleischmann, il est clair que toute sortie de Minitrix se ferait certainement avec, comme objectif, de nuire aux ventes de Fleischmann car, mis à part quelques détails et une finition un peu supérieure, la qualité de roulement des deux marques est désormais assez proche... Dès lors...

Maintenant on peut également imaginer qu'avec le recentrage de ses activités Fleischmann va peut-être avoir les moyens d'étendre sa gamme et éventuellement de faire baisser un peu ses prix... Wait & See comme ils disent...
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:50

Je reconnais une nette supériorité a Fleischmann sur la finesse de gravure aux mains montoirs rapportées a la ligne de toiture jusqu'au trompes .....
Mais il est vraie que le roulement des trix pour largement moitié prix ne laisse pas indifférent......


Si Fleischmann arrive a diminuer ces prix sans diminuer sa qualité........Je ne suis pas contre c'est sure ...... oui ....Wait and see

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:22

si cela t'intéresse j'ai fait un petit comparatif entre les deux marques (se rapporte au modèles estampillés CFF Cargo), à lire ici --->> http://www.gruyere-rail-club.ch/index.php/documentation/31-tests-et-comparatifs/185-comparatif-re-482

Bonne lecture... Smile
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:39

Je suis a 100% ok avec tes commentaires ......
Juste que les 1ere Fleischmann etait les versions Sudosbhan et mittel turgaubhan en blanc ....Modeles que je possede et apres seulement la version bleu rouge Cargo et apres la version BLS cargo ....Puis aussi la version a 2 pantos dont tu parles moins chere il est vraie .......
J'avais aussi pris une BLS de chez Wabu pensant que Fleischmann ne la ferait pas ....ERREUR
J'en ai pris en trix en digital et c'est pourquoi je suis plus calme pour reprendre les Crossrail en fleischmann........

D'ailleurs si un jour tu as un article expliquant les modeles ?????? de 481 a 486 ???Je piges pas tout la ??????
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:09

Ce qu'il me dérange le plus avec les deux BR185 Crossrail de Fleischmann, c'est qu'elles ont la caisse des 185.1 alors qu'en réalité c'est des 185.2...
Cette année Fleischmann a même trouvé moyen de présenter la version blanche avec la caisse juste à Nüremberg, malheureusement ce n'était qu'un photo-montage de la version HO de Roco avec de faux attellages N. Lors de la livraison, la caisse était toujours celle des 185.1, et le tout pour un prix à la limite de la décence.
En d'autres terme, voilà comment enfler le consommateur... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:12

Je comprends ta deception vue le prix .....En plus y a des variantes .1 et .2 ??????? En Suisse se sont encore des 181 ou alors des 481 ???????? je suis perdu la
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:22

salut Laurent, je te rassures tout de suite, c'est un détail qui m'a également "gonflé" un max... qu'ils aient choisi d'amortir au max les frais consentis sur le moule, je peux comprendre, mais après le tollé suscité par cette erreur à la sortie de Crossrail noire, je trouve qu'ils auraient pu corriger le tir pour la 485 ou la Crossrail blanche. Tu constateras d'ailleurs que toute la prod' Fleischmann de 48x resp 18x est affectée par le même "bug". Je ne parle naturellement pas des 481 et des premières 482 qui n'avaient pas encore la nouvelle carrosserie optimisée de chez Bombardier.

très schématiquement expliqué :

481 = versions à deux pantographes, carrosserie Bombardier 1ère version (plate)
482 = version à 4 pantographes, carrosserie Bombardier 1ère version
484 = version à 4 pantographes, carrosserie Bombardier 2ème version (avec les décrochements en bout)
485 = version 484 BLS
185 = 484 version DB ou compagnies privées leasées par MRCE (Crossrail, RTS, r4c, etc...)

après il y a encore les exceptions, mais il faudrait faire un historique pour chaque loc présente en Suisse afin de savoir à qui elle appartient, à qui elle a été louée, qui l'a prêtée à qui, etc... Very Happy Very Happy

Je vais te donner un bon exemple du casse-tête que cela peut représenter : depuis plusieurs mois un train complet assure le transport de déchets de bois entre ma localité et une scierie alémanique, voici les divers intervenants :

- loc propriété MRCE (Mitsui Rail Capital Europe), une boîte américaine, mais fondée et dont le siège réel se situe au Japon, possède une filial européenne comme son nom l'indique... louée à RTS (Rail Traction Switzerland) qui fait partie du groupe RX (comprenant également Rexwal et RailLogistics)

- mécanicien : RTS, mais parfois loué à WRS (Widmer Rail Services) lorsque le trafic est important...

- wagons, propriété de AAE et loués à RailLogistics. MRCE est entrée récemment au capital d'AAE Laughing

- containers, propriété de Rexwal (jusqu'à plus ample informé...)

et là, on a parlé uniquement du matériel roulant et du mécano, je te parle même pas de l'entreprise qui charge les containers ! Celle-ci loue des chauffeurs à Rexwal, mais également à un transporteur tessinois, elle utilise des camions tessinois, genevois et uranais.... et après il y a naturellement les diverses entreprises suisses sur lesquelles transitent ces trains....

Tout ce petit monde se "facture parmi" au point que l'on se demande comment ils peuvent encore faire du bénef avec toute la paperasse générée... Laughing

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:44

Alors, la Re 481 à 2 pantos dérive de la version allemande BR 145, à l'origine immatriculée au MThB comme Re 486. A la faillite de ceux-ci, elles furent reprises par les CFF qui les ont équipées pour le trafic avec l'Allemagne.
Les Re 482 et 485 dérivent des séries BR 185. Les locos du BLS et la première série des CFF sont issus de la BR 185.1, la deuxième série des CFF sont issues de la BR 185.2, qui ont une caisse très légèrement différente sur l'avant. Elles peuvent rouler en Allemagne et en Suisse.
La Re 484 et la Re 486.5 sont des Traxx F140 MS4, capables de rouler en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse. La caisse est la même que celle des 185.2.
La numérotation des loco est un peu compliquée ces temps, car on passe actuellement d'une numérotation purement suisse à un système européen. Normalement en Suisse, une série 480 se lit de la façon suivante :
480 Véhicule à 4 essyeux entraîneurs
480 Numéro de la série
480 Exploitation
Dans le chiffre d'exploitation, de 0 à 4 est réservé aux CFF, le 5 au BLS, 6 et 7 aux autres compagnies privées.
Pour faire simple, on dira que le 0 est utilisé pour le service intérieur, le 1 pour les véhicules capables de rouler en trafic sans grosses modifications, le 2 pour les véhicules bicourants, le 3 pour les véhicules tricourants et le 4 pour les véhicules quadricourants.
La numérotation de la BLS 486.5 est un peu différente, puisque qu'elle suis la numérotation de la série européenne E486.
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:46

oups, on s'est un peu fait parmi, sur ce coup... Smile pendant que j'éditais il a reposté....
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:50

A force, on va devenir des pros du numérotage des locos helvétiques.

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N'iste qui dit que le 6 correspond à la dizaine et le 9 à l'unité Wink
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:54

Bon, en ce qui concerne Fleischmann pour l'instant je relativise, les 2 Re 485 du BLS ainsi que la BR 185 d'ATC ont la bonne caisse. Mais je crains le pire pour cette année. S'ils nous sortent la Re 485 003 avec le nouveau slogan les alpinistes, ça va passer.

Mais si à Nüremberg ils annoncent une 486.5, je vais pas me l'offrir avec la fausse caisse, ça il faut que pour eux ce soit bien clair ! affraid

Et désolé, mais le made in China de Märtrix n'a pas trouvé grâce à mes yeux..........


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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:01

Pour passer pro, il y a un site qui explique bien la chose :
rail-train.ch

A noter qu'en fait de nouvelle numérotation, c'est celle qui était utilisée depuis 1989 et jusqu'à cette année.
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:47

HEUUUUUUUUUU OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Faites pas une intero ecrite tout de suite ...........Vais essayer d'assimiler a ptite dose la ..........Dire que je trouvais facile de reconnaitre les locos Suisse ....Je suis plus tres sure maintenant study study study study

MERCI de toutes facons a vous deux pour ce court magistral en vous souhaitant une tres bonne année 2009

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:50

méléagant a écrit:
Bon, en ce qui concerne Fleischmann pour l'instant je relativise, les 2 Re 485 du BLS ainsi que la BR 185 d'ATC ont la bonne caisse. Mais je crains le pire pour cette année. S'ils nous sortent la Re 485 003 avec le nouveau slogan les alpinistes, ça va passer.

Mais si à Nüremberg ils annoncent une 486.5, je vais pas me l'offrir avec la fausse caisse, ça il faut que pour eux ce soit bien clair ! affraid

Et désolé, mais le made in China de Märtrix n'a pas trouvé grâce à mes yeux..........

Ben, le Minitrix ne m'emballe pas trop non plus, mais ça peut faire illusion sur un grand réseau, quand il y a beaucoup de trains à voir, que tout bouge et qu'on a pas trop le temps de se pencher sur les détaux ! Et puis c'est sympa de pas avoir deux locs numérotées identiques quand tu fais de la DT... et merci pour le lien, je vais le refiler à mes membres qui ne comprennent rien non plus au schéma de numérotation.

RE 460 a écrit:
HEUUUUUUUUUU OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Faites pas une intero ecrite tout de suite ...........Vais essayer d'assimiler a ptite dose la ..........Dire que je trouvais facile de reconnaitre les locos Suisse ....Je suis plus tres sure maintenant study study study study

MERCI de toutes facons a vous deux pour ce court magistral en vous souhaitant une tres bonne année 2009

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le mérite en revient à Laurent qui maîtrise mieux que moi; c'est vrai qu'en étant dans une compagnie privée on voit moins de trucs...
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:13

Je n'ai absolument aucun mérite, avec toutes ces locos Traxx en circulation sur les rampes du Lötschberg, je voulais juste savoir de quoi il en retournait vraiment. Alors j'ai juste surfé Cool
Et du coup, j'éclaire volontier les lanternes des petits copains Very Happy

Heureusement que Fleischmann à sorti les Re 485 sous 2 numéros différents, c'est effectivement plus sympa pour les DT, car avec leurs gros chiffres sur le frontal, ça aurait fait un peu amateur.
J'avais aussi pensé acheté une Re 485 Wabu à la sortie de la première Fleischmann en 2006, mais la couleur de passait pas du tout, gris métalissé contre gris mat ça ne le fait pas du tout. Heureusement, le père Noël est passé en août cette année avec la 2ème...
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:19

méléagant a écrit:
Je n'ai absolument aucun mérite

... et modeste avec ça, tsssss ! Very Happy

Mais c'est vrai que quand on s'intéresse à quelque chose... Bon, des fois c'est moins évident, surtout quand les sources à retrouver sont anciennes...
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