1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériel roulant suisse

Aller en bas 
+3
erictrain
SBBCFFFFS
sia777
7 participants
AuteurMessage
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:28

Je lance ce poste pour partager des images du matériel roulant suisse ou qui roulent sur les voies suisses. Aussi, une petite description du matériel ou le type de train qui est proposé.

Voici, je vous laisse une photo d’un loco que j’aime bien,  Re 6/6 (Re 620) de Hobbytrain ref H10166 qui traction un train de céréales. Je n’ai pas jamais vue un photo de ce train, mais je pense que ça marche géniale cette composition.

Matériel roulant suisse <a href=Matériel roulant suisse Img_e310" />


Dernière édition par sia777 le Lun 23 Juil 2018 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS


Masculin Age : 37
Localisation : Région d Yverdon les Bains
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 22/11/2015

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:19

Bonne idée ce poste !

Cette composition roule régulièrement entre Vallorbe et Brig avec Re 6/6 et environ 20 wagons Transcereal.

Voici quelques exemples:

Matériel roulant suisse B3c66f10
Matériel roulant suisse 586d3410
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:19

voici une autre photo dela Re 620 Cargo avec des citernes.

Matériel roulant suisse B2521510
Matériel roulant suisse 066aa810
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:25

Merci pour cette belle initiative. J'y ajoute volontiers une image:
Matériel roulant suisse Dsc08311
Il s'agit d'un train de la ligne secondaire de la vallée de joux, (Vallorbe -) Le Day - Le Pont - Le Brassus. Il est tractée par la De 4/4 1669 des CFF modernisée, la première motrice de ce type à être modernisée et la seule à recevoir la livrée verte. La voiture est la Bi du chemin de fer Pont - Brassus. Derrière la voiture suivent quelques wagons, le premier, un plat CFF à ranchers chargé de bois, est tout juste visible sur la photo. Il s'agit d'une composition type des années 60 à 70 sur cette ligne, bien que je n'ait pas de photo de ce train avec exactement ce type de wagon plat derrière la voiture.
Comme j'ai un faible pour les lignes secondaires et pour les chemins de fer dans le massif du jura, ce train me plaît particulièrement.

Amicalement
Yves

P.S: Le décor est un module d'un autre membre de sNs, le pendant de l'AFAN en Suisse. Mais le train est le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:36

Ce soir je suis tombé sur un site où il y a beaucoup de superbes photos de trains suisses (et de trains qui roulent en Suisse)

=> LIEN
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 7:42

EXCELLENT !! ce lien est un vrai régal !
Certaines photos donnent envie d'immigrer !!!
Trop cher et trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:49

Très chouette site avec de bien belles photos ! Le bâtiment de la gare de Martigny est superbe !

Ca m'a permis de découvrir également le TGV Lyria Duplex ! Bon ... ils sont toujours aussi doués pour faire correspondre la livrée entre la motrice et la rame ... faudrait vraiment qu'ils s'achètent des lunettes chez Lyria ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:39

sia777 a écrit:
(...)Voici, je vous laisse une photo d’un loco que j’aime bien,  Re 6/6 (Re 620) de Hobbytrain ref H10166 qui traction un train de céréales. Je n’ai pas jamais vue un photo de ce train, mais je pense que ça marche géniale cette composition.

Matériel roulant suisse Img_e310

La rame est sympa, mais attention, seuls les 3 premiers wagons sont des céréaliers, les autres sont plutôt destinés au transport de sable/gravier/etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:59

Ma fille est arrivée aujourd’hui à Romont avec un train composé de nouvelles et d’anciennes voitures DOSTO.

Les anciennes sont des IC 2000 et les nouvelles des IC 2020 refit

Matériel roulant suisse 4e72c810
Matériel roulant suisse 8ec58810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» couleur bb22000 PAC
» Matériel roulant en Kit!
» Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: