| Nouveaux attelages N-tram | |
|
+11cisalpin gerard90 corwin92 onzeroad Youen Maurice.N RE 460 GB59 Traindenfer Thomas gerbault 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:25 | |
| Je viens de voir sur le site 1zu160 , que N'tram sort de nx attelages qui ont l'air très interressant ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:27 | |
| Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça correspond, sont les anciens attelages courts Hammerschmid style"harpon" repris par N-Tram et avec un nouvel outillage. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:30 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:42 | |
| Et le lien qui va bien vers la boutique en ligne de N-Tram : WebshopA noter que pour l'achat de 10 sachets de 4 paires de têtes d'attelage les frais de port sont offerts pour l'union européenne. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:51 | |
| Ca a l'air pas mal! Il faut des courbes surement pas trop serrées car les tampons sont presque joints (ce qui est réaliste) Mais cela s'adapte t'il facilement? A première vue, on se sert du boitier NEM d'origine, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre. |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:57 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 9:58 | |
| Les têtes se montent effectivement dans des boîtiers normalisés, ca s'adapte aussi facilement que toute autre tête d'attelage.
Ce sont des attelages courts. Pas de problème en théorie en cas de materiel équipé de dispositifs d'attelage à élongation. Pourceux qui n'en sont pas équipés, pas de problèmes normalement si les normes NEM concernant le positionnement du boitier par rapport aux tampons et son articulation sont respectées, mais dans ce dernier cas, comme avec d'autres attelages courts, il n'y aura pas de circulation à tampons joints. |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 10:08 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 10:15 | |
| et est ce que quelqu'un les à déjà utilisés |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 10:28 | |
| - GB59 a écrit:
- Merci Thomas
Gb De rien |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 10:31 | |
| - gerbault a écrit:
- et est ce que quelqu'un les à déjà utilisés
En ce qui me concerne, pas encore, mais j'y pense d'autent plus qu'il semblerait que ce soit à l'heure actuelle les attelage les plus discrets en N. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu quelqu'un se plaignant des attelages Hammerschmid. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 12:11 | |
| Les attelages d' Hammerschmid , j'en ai parlé il y a plus de 5 ans puisque j'en avais ramenée de Nuremberg il y a bientôt 10 ans J'ai équipé une rame Suisse comme on peut voir et c'est très beau et très réaliste Au roulage..... c'est plus délicat , l'attache du crocher étant minuscule , cela ne demande qu'a se détacher mais je n'ai pas testé les nouvelles fabrications et peut être que cela a été amélioré ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 13:36 | |
| En tout cas ça en jette comme on dit! l'esthétique est vraiment bien. Merci pour tes photos Bernard
|
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 15:00 | |
| J'ai lu ce midi ce que j'ai pu trouver sur differents forums allemands concernant les attelages Hammerschmid Certains utilisateurs ont effectivement eu des problèmes de dételage, surtout sur des réseaux modulaires au niveau de jonctions de modules pas assez bien ajustées, ou au niveau de cassures de pentes trop brusques avant une descente assez raide (de l'ordre de 4 % ). Également quelques-uns ont rencontré des problèmes avec de rames reversibles en pousse. (Pour moi pour ce genre de rames rien ne vaut des barres rigides)
Ceci dit, c'est vendu comme un produit "Finescale" donc logiquement plus adapté à une voie bien posée et jointée, des changements de pente progressifs, et des pentes réalistes.
Concernant les nouvelles moutures de N-Tram je pourrai vous en dire plus quand j'aurai reçu la commande passée ce matin. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 15:00 | |
| C'est vrai que c'est réaliste.
Merci Bernard |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 15:04 | |
| Je n'ai pas testé en expo mais sur le réseau de Bondy qui n'a aucun problèmes de raccord puisque pas modulaire |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 19 Mai 2016 - 16:44 | |
| J'ai oublié de préciser que c'est dans les courbes , pas en ligne droite les décrochages |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Ven 20 Mai 2016 - 9:47 | |
| Enfin un attelage plus discret, à voir à l'usage, peut-être lors d'une expo, les modèles y gagneraient. L'attelage normalisé en N mériterait d'être amaigri, il fonctionne bien, le fleischmann est plus discret et fonctionne à tampons joints, quasiment introuvable en province ! |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Ven 20 Mai 2016 - 10:27 | |
| - Youen a écrit:
- Enfin un attelage plus discret, à voir à l'usage, peut-être lors d'une expo, les modèles y gagneraient.
L'attelage normalisé en N mériterait d'être amaigri, il fonctionne bien, le fleischmann est plus discret et fonctionne à tampons joints, quasiment introuvable en province ! Concernant les attelages normalisés et amaigris, SpurNeun et SMB y travaillent et sont en train de faire les tests de premiers jets. Ils seront aussi raccourcisi. La différence avec les anciens SpurNeun raccourcis est que les nouveaux seront en plastique (las anciens sont en laiton), et le profil a été optimisé pour rigidifier la liaison et pour permettre le detellage sur une très grande partie du matériel roulant du commerce malgré le fait qu'ils soient raccourcis. Mais il reste vrai que l'attelage Hammerschmid/ N-Tram est particulièrement discret, certainement le plus discret du marché en dehors des reproductions fonctionnelles d'attelage à vis... |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Ven 20 Mai 2016 - 11:02 | |
| Que des fabricants se penchent sur des versions différentes d'attelages efficaces et discrets sans avoir besoin de solidariser une rame, c'est vraiment une bonne très nouvelle. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Dim 22 Mai 2016 - 14:19 | |
| Des wagons ont des attelages bien courts comme je pense les couverts et les frigos LS Modèles , je ne sais si l'on peut mettre plus court. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 26 Mai 2016 - 19:17 | |
| - Thomas a écrit:
- J'ai lu ce midi ce que j'ai pu trouver sur differents forums allemands concernant les attelages Hammerschmid
Certains utilisateurs ont effectivement eu des problèmes de dételage, surtout sur des réseaux modulaires au niveau de jonctions de modules pas assez bien ajustées, ou au niveau de cassures de pentes trop brusques avant une descente assez raide (de l'ordre de 4 % ). Également quelques-uns ont rencontré des problèmes avec de rames reversibles en pousse. (Pour moi pour ce genre de rames rien ne vaut des barres rigides)
Ceci dit, c'est vendu comme un produit "Finescale" donc logiquement plus adapté à une voie bien posée et jointée, des changements de pente progressifs, et des pentes réalistes.
Concernant les nouvelles moutures de N-Tram je pourrai vous en dire plus quand j'aurai reçu la commande passée ce matin. Le colis étant arrivé ce jour, je vais essayer de trouver le temps de vous faire un test ce Week-End. |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Jeu 26 Mai 2016 - 20:10 | |
| Je suis impatient |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Ven 10 Juin 2016 - 22:50 | |
| Toujours pas eu le temps de les tester complètement. J'en ai pour l'instant monté quelques uns sur quelques wagons. il est certain et indéniable que c'est beaucoup plus fin et discret que l'attelage normalisé.
Mais il apparaît déjà que chez les fabricants qui ne respectent pas scrupuleusement les normes NEM pour le positionnement des boîtiers normalisés sur leurs production pour les mettre un peu plus en retrait ça pose des problèmes... mais c'est là un problème commun à tous les attelages courts. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram Lun 26 Sep 2016 - 17:31 | |
| Suite à l'article dans LR de ce mois, je relance le sujet. Thomas, as-tu pu tester un peu plus ces attelages ? Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux attelages N-tram | |
| |
|
| |
| Nouveaux attelages N-tram | |
|