1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:51

Suite à l'interventionde Dersou en page 7, djai pris quelques minutes ce matin pour voir comment abaisser un peu les USI LS Models. Au final c'est assez très simple, je ferai un petit tuto quand je m'attaquerai aux suivantes (je n'en ai fit qu'une pour l'instant). J'en ai également profité pour équiper cette USI de roues RP25, mais n'ai pu le faire pour les DEV AO Mikadotrain/REE, je n'ai pas celles qui faut dans ma petite réserve de pièces détachées...
J'arrive donc à ce résultat:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Img_1611

A comparer avec la photo de Dersou qui a choisit de réhausser ses DEV AO et que je me permets de remettre ici
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 929763P1060183
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:17

Exact. On devine ces rideaux côté couloir sur la vue d'une A2 1/2 B6 AO page 262 de l'encyclopédie citée, mais 1ère édition. Ces rideaux ne sont pas abaissés, mais on aperçcoit les tirettes. A cet emplacement, ils font donc en quelque sorte double emploi avec ceux des compartiments du même côté, dont j'avais conservé le souvenir, permettant notamment d'isoler ces compartiments lors de trajets de nuit en places assises, le couloir restant éclairé. En trajet de jour, ces rideaux intérieurs sont également utilisables comme pare-soleil.
Sinon, le truc de l'abaissement des USI est intéressant (la photo illustre bien l'avantage esthétique) dès lors qu'il n'en résulte pas de risque sur la mobilité en rotation des bogies.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:36

Bon pour revenir au problème d'attache, le système à élongation est pour moi complètement raté et n'est pas efficace...
Impossible de faire circuler une rame de 8 voitures sans qu'à un moment donné une voiture se détache où qu'un mariage de tampon se fasse, même en courbe de 30cm de rayon et je parle ici même avec attaches longues montées d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:55

Bon ben ça y est, j'ai craqué ! Je viens de me commander 1 set de 2 seconde classe vert et gris.
... chez Train Modélisme qui les fait à 99€ le set (et 52,90€ l'unité). Ils n'ont pas beaucoup de stock néanmoins sur ces réf.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:03

Voilà, j'ai enfin réussi à faire circuler une rame de 9 voitures son mon réseau, non sans peine. J'ai effectué de nombreux tests et réglages pour y arriver.
Je ne pense pourtant pas avoir un réseau difficile. je commence à avoir un peu de matériel et c'est bien la première fois que j'ai des voitures qui roulent aussi mal.
Je vais être très critique et ce n'est pas dans mon habitude.

certes, les DEV sont vraiment très belles, mais le roulement est le plus mauvais que j'ai eu à constater. La qualité de fabrication est à mon avis pas au niveau.
Il y a trop de points qui posent problème :

1 - les attelage montés d'origine sont trop longs, l'espace entre les voitures gâchent vraiment l'allure
2 - Mais Ree fournit un jeu d'attelage court. Ok. Mais là, désastre. Les voitures déraillent et/ou se décrochent même sur une courbe de 30cm de rayon chez moi...

Pour réussir à faire rouler, il a fallu que j'intervienne sur plusieurs points qui me laissent penser que ces voitures ne sont pas bien conçues.

Pour le déraillement :
- le problème majeur est le mariage de tampons, qui sont exactement au niveau des soufflets, ce ne serait pas un problème en soi si le système d'élongation faisait correctement son boulot. De plus ils ont une forme particulière propice à ce qu'il s'accrochent entre eux... Or il est visiblement bien trop souple et ne permet pas de maintenir un écart suffisant entre les voitures en courbe. Et c'est de plus variable selon les voitures...
- sur 2 de mes 9 voitures, le système à élongation était par ailleurs trop enfoncé dans la caisse, du coup l'attache était trop haute.

Pour le décrochage, il y a 2 points qui posent problème.
- certaines voitures un un bogie qui penche clairement vers l'avant. Le premier essieu ne touche pas tout à fait la voie. j'ai le cas sur 3 voitures. Il semble que le pas de vis ne soit pas percé tout à fait droit mais légèrement de biais...
Du coup, il y a une variation de hauteur au niveau de l'attelage. La moindre irrégularité et la voiture peut se décrocher.
A noter que ce sont aussi les voitures qui déraillaient le plus, donc ce défaut a plusieurs conséquences.

Enfin, les attaches courtes fournies par Ree ne permettent pas une circulation chez moi sur des courbes Kato  de 28,5cm , ni sur une courbe de 30cm...

j'ai remplacé 1 attelage court Ree sur 2 par des attelage Piko de voitures Corail. Il font visiblement 1 ou 2 dixième de plus en longueur et ça change tout chez moi.

Toutefois, j'ai du bloqué le mouvement vers le haut de certaines attaches sur quelques voitures qui ont la fâcheuse tendance de se bloquer en position haute (et provoquer aléatoirement décrochage...)

Bref, j'attendais beaucoup de ces DEV, mais je ne m'attendais pas à devoir passer des heures en réglage pour les faire juste correctement rouler...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:26

Et oui... Quand je dis que je ne suis pas fan des attelages à élongation... Je me suis déjà exprimé sur le coté esthétique : je trouve que les voitures circulant en alignement presque à tampons joints et qui s'écartent dans les courbes, c'est aussi disgracieux qu'un espace certes trop grand, mais constant. Là, je suis bien d'accord que c'est subjectif, c'est une question de goût.
Mais il y a aussi un point de vue objectif, celui de la mécanique :

- Le problème avec les systèmes d'élongation, c'est que le mécanisme prend de la place en largeur. Du coup, le boitier d'attelage n'est en général plus solidaire des bogies, mais de la caisse.

- Hors, l'attelage solidaire du bogie est bien plus logique mécaniquement parlant que l'attelage solidaire de la caisse (en tout cas en modélisme, avec des masses et des rayons de courbure très loin de la réalité).

Pour s'en convaincre, il suffit d'observer un convoi qui enchaine une courbe et une contrecourbe (ce qui est souvent le cas dans les grils d'aiguillage, ne serait-ce que pour faire une jonction voie 1 - voie 2), ou même lorsqu'il passe d'un alignement à une courbe sans raccordement parabolique.
On voit que les mouvements relatifs des extrémités de caisse entre 2 voitures consécutives sont bien plus importants que ceux des bogies. Ainsi, lorsqu'il est solidaire des caisses, l'attelage est beaucoup plus sollicité pour assurer ses fonctions de choc et traction que lorsqu'il est monté aux extrémités des bogies. En traction, il s'en sort plus ou moins bien, mais en pousse c'est souvent la cata.


Dernière édition par DMARRION le Dim 25 Juin 2017 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:32

J'ai pris 6 voitures DEV et les déconvenues sont les suivantes:

Le roulement aléatoire: pas de R1 possibles chez moi
Décrochages intempestifs derrière ma 67400 Minitrix
Secondairement, des couloirs trop étroits empêchant la mise en place de figurines Noch ou Preiser.

Dommage, il semble que les tests de post-production des voitures furent insuffisant avant mise production en série et mise en vente.

Car il est possible de faire bien, comme les voitures du TMB qui sont parfaites pour un prix de vente voisin.

Du coup mes Dev Lima améliorées tiennent parfaitement leur rôle en face des petites nouvelles.
Laisser les Dev REE en vitrine fait pitié et cher le pot de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:41

DMARRION a écrit:
Et oui... Quand je dis que je ne suis pas fan des attelages à élongation...

Le problème avec les systèmes d'élongation, c'est que le mécanisme prend de la place en largeur. Du coup, le boitier d'attelage n'est en général plus solidaire des bogies, mais de la caisse.
.
Tous depent du type d'attelage.
Pour l'avoir essayer en H0 un attelage qui n'est pas mécaniquement souder lorsque atteler supportera moins bien nos réseau. Dans ce cas la effectivement vaut mieux qu'il soit fixer au bogie. C'est le cas de l'attelage standard. Quand l'attelage quand il est atteler fait une barre il n'y a aucune importance. C'est le cas des profits ou des barres qu'on fixe sur les 2 élément de part et d'autre des attelages. Visiblement REE interdit toutes utilisation d'attelage autre que ceux fourni. J’espère que c'est une boulette de leur part et qu'il corrigeront le problème.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:47

Je n'ai pas encore testé ma DEV sur mon réseau mais tout ce que vous nous relatez là n'inspire guère à l'optimisme ...

Je donnerai mes impressions après les premiers tours de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:50

S'il est bien conçu un attelage à élongation ne pose pas de problème.

Pourquoi Fleischmann arrive à faire de tels attelages qui fonctionnent parfaitement sur du R1 aussi bien en traction qu'en pousse et pas les autres ?
Depuis tout ce temps, si REE n'est pas foutu de mettre au point un attelage à élongation, faut que les ingénieurs qui bossent chez eux changent de métier...
Je crois plutôt que c'est le cadet de leur souci, du moment que les gens s'autocensurent sur les forums de crainte d'effrayer les constructeurs, c'est du velours pour eux !

Merci Martino14, pour ton retour bien plus raccord avec ce que j'ai eu hors forum.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:03

F.Naudin a écrit:

Depuis tout ce temps, si REE n'est pas foutu de mettre au point un attelage à élongation, faut que les ingénieurs qui bossent chez eux changent de métier...
De chez REE je n'est que des trémies Ex et j'ai aucun reproche a leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:22

C'est curieux quand même, mais pourquoi REE ne fait il pas tester les nouveaux modèles par les clubs, par ex, avant mise en production? C'est plus facile d'agir en amont pour corriger les défauts, plutôt qu'attendre le "feed back" des premiers clients - utilisateurs pour effectuer les modifications dans le cas ou une nouvelle série est produite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:28

Les trémies EX fonctionnent très bien chez moi également, pour un prix bien plus raisonnable.
Les citernes roulent bien, mais obligation de les atteler à la main car le système est bien trop rigide pour un attelage automatique.
Je suis prêt à pardonner des petits défauts sur du matériel à petit prix.
Vu le prix de ces voitures, il devrait y avoir un contrôle qualité à la hauteur, de tels problèmes ne devraient pas arriver jusqu'au client final.
C'est dommage pour nous et pour REE.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:36

F.Naudin a écrit:
S'il est bien conçu un attelage à élongation ne pose pas de problème.

Pourquoi Fleischmann arrive à faire de tels attelages qui fonctionnent parfaitement sur du R1 aussi bien en traction qu'en pousse et pas les autres ?

C'est exactement ma pensée Wink

Beaucoup de fabricants ne savent pas faire des attelages à élongation (dont Fleischmann est d'ailleurs le concepteur).
Souvent la tête d'attelage n'est pas assez rigide et se balade de haut en bas ou d'avant en arrière.
Pirata, LS-Models ont aussi des problèmes.
Essayons de trouver une solution, mais de mon côté ce sera pas ce dimanche.
Profitez de cette belle journée
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:00

Duplex a écrit:
C'est curieux quand même, mais pourquoi REE ne fait il pas tester les nouveaux modèles par les clubs, par ex, avant mise en production?
Trains160 avec sont club de lille modelisme aurais surement etait ravie de tester des prototypes et de participé a la correction des plus gros defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:13

voilà je profites du frais de ma cave pour tester à chaud mes nouvelles voitures REE, avec des barres d'attelages Tillig, la voiture DEV est encadrée par une CiWL Arnold et une P ls-model.
en marche directe pas de problèmes, par contre en indirect (refoullée) il faut vraiment y aller mollo!!!!






Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:17

Le problème, ce n'est pas tant d'accrocher une DEV REE à d'autres voitures avec une barre Tillig ou des profi. Effectivement, ça marche parce les attelages des autres voitures compensent les problèmes des DEV.
Mais essaye la même chose en reliant plusieurs DEV ensemble avec des barres Tillig. Et pas besoin de refouler pour que ça déraille dans ce cas... A moins que ton réseau n'ait que des rayons de plus de 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:34

j'ai essayé avec 2 DEV ça passe en pleine voie ,car en effet mon plus petit rayon est de 348 mm Kato, par contre sur les "grills" et autres aiguilles en déviation il faut oublier ou (et encore) rouler au pas sinon.....
les deux voitures utilisées pour mes essais sont elles aussi assez "courte" question attelages et en plus les soufflets de la P est assez proéminant d'où ce choix pour les essais.
je rejoins ceux qui pointent du doigts les contrôles "qualités" du fabriquant, pour le prix je trouve cela un peu limite...
ces voitures sont superbes mais les attelages gâchent la fête, et c'est dommage!

Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:59

F.Naudin a écrit:
Les trémies EX fonctionnent très bien chez moi également, pour un prix bien plus raisonnable.
Les citernes roulent bien, mais obligation de les atteler à la main car le système est bien trop rigide pour un attelage automatique.
Je suis prêt à pardonner des petits défauts sur du matériel à petit prix.
Vu le prix de ces voitures, il devrait y avoir un contrôle qualité à la hauteur, de tels problèmes ne devraient pas arriver jusqu'au client final.
C'est dommage pour nous et pour REE.

Longueurs différentes (plus courte) et seuls les tampons demandent à être joints. Je constate que ces derniers temps, le N n'est pas à la fête après les déboires des EURO 4000. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:24

Je viens de regarder en détail le système d'élongation qui est à mon avis bien conçu et seulement un petit peu trop en retrait.

J'ai pas le temps d'expérimenter moi-même ce dimanche mais on pourrait rallonger la barre Tillig en la coupant en deux et combler le vide (flèche) ou alors coller une deuxième plaque pour assembler les deux barres coupées.

Je ferai les essais dès que je peux.


[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:09

en désespoir de cause:

http://www.1zu160.net/eigenbau/kupplung.php

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:13

J'ai pensé à ta solution eric, mais je pense que le problème majeur, c'est que les tampons sont dans l'alignement pile poil des soufflets. Ils seraient juste un tout petit peu en retrait, il n'y aurait pas de mariage de tampons, car les soufflets permettraient de maintenir la distance justement. Regarde les voitures Fleishchmann justement, les tampons sont bien en retrait des soufflets et du coup ne peuvent pas, mécaniquement, s'emmêler. D'autant que les tampons des DEV, de par leur forme et leurs angles, sont très propices à l'accroche au contraire de tampons de Corail par exemple qui peuvent plus facilement "glisser" l'un sur l'autre.
J'aurais bien essayer d'enlever les tampons mais ils sont collés fortement...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:48

cenick a écrit:
en désespoir de cause:

http://www.1zu160.net/eigenbau/kupplung.php

pourquoi pas

Je les ais essayé sur plusieurs modèles , et ça marche du "feu de dieu" , l'inconvénient c'est pour désolidariser les modèles entre eux
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:07

Martino14 a écrit:
Regarde les voitures Fleishchmann justement, les tampons sont bien en retrait des soufflets et du coup ne peuvent pas, mécaniquement, s'emmêler.

Regarde ces voitures Fleischmann, et bien les tampons sont presque collés et aucun problème. Donc je vais quand même essayer Wink

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Captur13



P.S. Ma femme est partie promener les Poneys alors j'ai un peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:48

le chat lent qui passe a écrit:
Problème de la voiture aux vitrages non conforme (rideaux côté couloir) du set NW 060 résolu. Il faut donc démonter la bête (la caisse se sépare du châssis en écartant les flancs), décoller doucement (avec une lame fine) certains tronçons des bandes de vitrage, dûment séparés en usant des amincisssements entre groupes de deux baies (ce qui permet notamment de laisser les baies dépolies des toilettes en place) et recoller (avec du médium acrylique par exemple) les groupes de baies avec rideau du bon côté de la voiture (et vice versa pour les baies claires à déplacer côté couloir). Puis on réunifie caisse et châssis.
Examinez bien la victime avant de passer aux actes chirurgicaux, afin de diminuer le risque de bêtise (casser le vitrage là où il ne faut pas). Calme, patience et réflexion, et la correction du défaut s'obtient relativement rapidement.

Bonjour,

J'ai vraiment peur de me lancer dans cette modification sans tout casser. les vitres me semblent assemblées avec beaucoup de colle et je ne voudrais pas massacrer une voiture à ce prix. Je crois qu'elle va rester comme elle est.

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: