1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:33

erictrain a écrit:
Merci beaucoup pour ces photos (enfin)

Très belles voitures  Very Happy

A première vue incompatibles esthétiquement avec les Lima/Arnold
Placées cote à cote, évidemment on voit que les Lima ou Arnold sont légèrement plus hautes sur pattes que les REE/Mikadotrain (mais elles ne sont pas équipées des mêmes bogies) et on remarque l'absence des mains-montoirs, mais à mon avis, ça ne choquera pas du tout si il y a une ou 2 voitures d'un autre type (UIC, OCEM, ou USI, voitures lits...) placées entre un segment de train composé de DEV Lima ou Arnold et un autre segment composé de REE/Mikadotrain. De tels "panachages" étaient courants à l'époque des DEV.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 21:02

DMARRION a écrit:
(...) ça ne choquera pas du tout si il y a une ou 2 voitures d'un autre type (UIC, OCEM, ou USI, voitures lits...) placées entre un segment de train composé de DEV Lima ou Arnold et un autre segment composé de REE/Mikadotrain. De tels "panachages" étaient courants à l'époque des DEV.
C'est bien là, pour certains, l'intérêt de pas mal de trains des époques 3 et 4 : des compositions aux voitures panachées. En effet, notamment pour les trains dits supplémentaires, mis en marche aux périodes les plus chargées de l'année, on pouvait voir jadis des rames formées du bric et du broc disponible, alliant des voitures alors récentes (DEV puis UIC, voire USI), non réquisitionnées par les trains réguliers,  à des voitures aux origines plus anciennes (OCEM, Bruhat, quelquefois Romilly) sorties de roulements plus locaux ou des voies de garage. Ca avait son charme.
A notre échelle, ce n'est pas toujours présentable, eu égard à des différences physiques (différence de hauteur visible, éventuellement non rattrapable) ou de coloris entre voitures. Ainsi les UIC Artrain se marient mal, à mon goût, avec des USI LSM ou autres voitures (tels des DEV Lima) du fait d'un vert plus jaunâtre des premières citées (mais une patine peut atténuer cet écart de couleur, sachant que dans la réalité, avec le vieillissement des peintures, la teinte n'était pas uniforme d'une voiture à l'autre).
Si donc les DEV nouvelles se marient relativement bien avec les plus anciennes Lima/Arnold, voilà une bonne nouvelle.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:15

Moi c'est surtout la fameuse compo X 2800 rouge + DEV qui m'intéresse.
Donc une seule DEV fera mon bonheur.
Wink
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 8:00

Bonjour à tous,

je pense que le "panachage" avec d'autres véhicules sera tout à fait possible avec, par exemple, des USI Ls Models. Après, concernant les DEV Lima, l'avantage c'est que les modèles sont équipés d'un autre type de bogie mais il faut reconnaitre que niveau finition... Il y a un peu de travail à y faire pour que cela ne choque pas... Déjà mettre la caisse à la même hauteur ( elles font vraiment hautes sur pattes par rapport aux MikadoTrain/ REE Modeles), rapporter les aérateurs sur la toiture me semble être le minimum à faire...
On voit aussi une différence au niveau de la largeur des portes d'accès...

Bon dimanche à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 8:16

yoda69 a écrit:
LaurentB a écrit:
[...]
En tous cas, je pense qu'un effort aurait pu réellement être fait pour contenir le prix de vente afin de pouvoir se constituer de longues rames... Pourquoi ne pas avoir proposé des coffrets de 4 ou 5 voitures à prix attractif...??? [...]
Sur le prix, je ne m'aventurerai point, ce sont, hélas ici comme ailleurs, toujours des débats toujours un peu casse-gueule et sans fin.
Mais sur la suggestion de coffrets de 4 ou 5 voitures, je te rejoins complètement, Laurent.

Bonjour Yoda69!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais, je pense que l'on peut quand même en parler, débattre en toute simplicité juste en se basant sur ce qui se passe au niveau des autres échelles! Pour ne citer que le H0!
Je prends un exemple:
Lorsque REE Modèles a annoncé les UIC-Y, comme les DEV AO, elles étaient annoncées et sont sorties aux alentours de 56€ pièce environ suivant les points de vente ( je ne me souviens plus exactement mais c'était dans ces tarifs là à peu près...).
Il a suffit que R37 les annonce pour que, comme par hasard, le tarif de vente soit revu à la baisse... Depuis la deuxième série... 48€ en moyenne soit 8€ de moins par voiture!!! La concurrence a du bon!!!
Là, comme il n'y a absolument pas de concurrence mais un certain monopole qui s'est installé... J'ai une impression qu'on nous prend pour des " pigeons" ( je ne parle que du tarif, pas de la qualité!)
Si une autre marque avait annoncé ou présenté les mêmes modèles en nouveauté, je suis quasi sur que ces modèles seraient vendus bien en dessous du tarif appliqué actuellement...
Au risque de me répéter, le modèle est différent, certes, mais Trains 160 avec les GASS nous prouve bien qu'on peut faire un modèle ultra détaillé, solide, magnifiquement décoré et le tout pour un prix modéré!!!
Donc, s'il peut le faire, les autres le peuvent aussi!

Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:20

C'est vrai que 56€ et des brouettes, ça commence à faire un peu cher, d'autant qu'on ne fait pas grand chose avec une seule voiture... Le prix me ralentit dans les achats: je pensais prendre une 1ère Cl et trois 2ème Cl mais je crois que je vais revoir à la baisse mes quantités, voire ne pas en prendre du tout Sad
Je me rappelle des premières voitures Corail Piko à 37,5€, la différence est-elle vraiment justifiée? Au dessus de la quarantaine d'euros une voiture ou un wagon, ça me pique les yeux...
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:44

Je te comprends mais les compos courtes ça existe aussi.
Je parlais plus haut de la fameuse compo X 2800 + DEV . Mélange surprenant et qui pourtant a bien existé.
Idem aussi, si mes souvenirs sont bons, de la compo locotracteur + une DEV qui circulait jadis sur l'embranchement de Châtelguyon.
Des compos TRES sympathiques et réalistes. Qui ont bien dû exister ailleurs aussi.

Le prix de ces DEV n'est en effet pas des plus doux ...
Budd
Membre
Membre
Budd

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:53

Bonjour,
SoiFran a écrit:
Le prix de ces DEV n'est en effet pas des plus doux ...

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Images10

On aurait préféré des prix "DOVE".

Désolé.
Je Arrow

Budd
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:17

Bonjour
j'ai pris une A8 bicolore pour compléter ma rame d'USI LSmodels.
Quelques photos:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 551260P1060163
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 232044P1060167
2 petites choses me choquent un peu:
la largeur du couloir (interdit aux gros) et la hauteur par rapport à la USi
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 685859P1060169
pour le couloir j'ai raboté les compartiments pour positionner la parois plus rentrée:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 568188P1060199[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 658652P1060198

OK,il faudrait un peu nettoyer la moquette...
voilà ce que cela donne
avant:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 403260P1060164
après:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 164389P1060180
pour la hauteur j'ai inséré un petit fil de laiton sous les bogies:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 967540P1060196
voilà ce que cela donne:
avant:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 685859P1060169
après:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 929763P1060183
On note une petite différence de teinte.
Reste à tester tout ça.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:35

LaurentB a écrit:
yoda69 a écrit:
LaurentB a écrit:
[...]
En tous cas, je pense qu'un effort aurait pu réellement être fait pour contenir le prix de vente afin de pouvoir se constituer de longues rames... Pourquoi ne pas avoir proposé des coffrets de 4 ou 5 voitures à prix attractif...??? [...]
Sur le prix, je ne m'aventurerai point, ce sont, hélas ici comme ailleurs, toujours des débats toujours un peu casse-gueule et sans fin.
Mais sur la suggestion de coffrets de 4 ou 5 voitures, je te rejoins complètement, Laurent.

Bonjour Yoda69!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais, je pense que l'on peut quand même en parler, débattre en toute simplicité juste en se basant sur ce qui se passe au niveau des autres échelles! Pour ne citer que le H0!
Je prends un exemple:
Lorsque REE Modèles a annoncé les UIC-Y, comme les DEV AO, elles étaient annoncées et sont sorties aux alentours de 56€ pièce environ suivant les points de vente ( je ne me souviens plus exactement mais c'était dans ces tarifs là à peu près...).
Il a suffit que R37 les annonce pour que, comme par hasard, le tarif de vente soit revu à la baisse... Depuis la deuxième série... 48€ en moyenne soit 8€ de moins par voiture!!! La concurrence a du bon!!!
Là, comme il n'y a absolument pas de concurrence mais un certain monopole qui s'est installé... J'ai une impression qu'on nous prend pour des " pigeons" ( je ne parle que du tarif, pas de la qualité!)
Si une autre marque avait annoncé ou présenté les mêmes modèles en nouveauté, je suis quasi sur que ces modèles seraient vendus bien en dessous du tarif appliqué actuellement...
Au risque de me répéter, le modèle est différent, certes, mais Trains 160 avec les GASS nous prouve bien qu'on peut faire un modèle ultra détaillé, solide, magnifiquement décoré et le tout pour un prix modéré!!!
Donc, s'il peut le faire, les autres le peuvent aussi!

Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.

La concurrence est effectivement le meilleur moyen de contenir les prix, mais paradoxalement dès qu'il y a concurrence sur un même modèle bon nombre dénoncent les doublons... Surtout à notre échelle.
Après, pour qu'il puisse y avoir concurrence saine sur un marché encore faut il que ce marché soit assez développé ce qui n'est à mon avis pas le cas du marché du N français...

Je suis aussi de point de vue que le discours de nombreux Niste "criant" au (faux-)doublon avec les antédiluviens modèles Lima/Arnold est peut-être un des facteurs ayant pu entraîner un choix de la part de Mikadotrain/REE Modeles de réduire les quantités fabriquées et par là-même en augmenter le prix de vente, ceci sans aucune animosité envers les modélistes possédant des modèles Lima/Arnold.
Faux-doublon parce que pour moi il ne peut y avoir que doublon si un même modèle est disponible neuf par deux fabricants différents et au même moment.

Enfin, je ne risquerais pas à comparer leur prix à celui des Gass, il faut à mon avis comparer ce qui est comparable. En l’occurrence comparer le prix d'une voiture voyageurs à celui d'un wagon à marchandises me parait limite.
Cependant les Gass se trouve dans le haut de la fourchette prix pour du matériel marchandises, tout comme les DEV AO Mikadotrain/REE se trouvent dans le haut de la fourchette concernant le matériel voyageurs.

Je ne me prononcerai cependant pas plus sur le prix des DEV AO, temps que je n'aurai pas les miennes dans les mains.
Néanmoins je reste un peu sur ma fin après les postales, pour lesquelles je m'attendais à ce que Mikadotrain/REE aille un peu plus "loin" vu le tarif demandé, et j'espère ne pas avoir les mêmes petites déceptions avec les DEV AO
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:15

Personne pour nous parler du roulement de ces lingots d'or ?

Pas de problème de décrochage avec une rame complète ?
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:54

Dersou a écrit:
Bonjour
j'ai pris une A8 bicolore pour compléter ma rame d'USI LSmodels.
(...) 2 petites choses me choquent un peu:
la largeur du couloir (interdit aux gros) et la hauteur par rapport à la USi
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 685859P1060169
(...)pour la hauteur j'ai inséré un petit fil de laiton sous les bogies:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 967540P1060196
voilà ce que cela donne:
avant:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 685859P1060169
après:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 929763P1060183
On note une petite différence de teinte.
Reste à tester tout ça.
En effet, c'est assez surprenant car en réalité les USI étaient d'allure assez basse comparativement aux autres familles de voitures.
Sans doute les USI LS Models souffrent-elles d'un léger excédent de hauteur sur pattes, comme beaucoup de modèles réduits (ce n'est d'ailleurs pas une caractéristique propre au N, il suffit de regarder le X2800 Roco en HO)
Ironie du sort : si REE/Mikadotrain a fait un effort pour que la hauteur sur pattes de ses DEV soit juste, il devient difficile d'associer ces voitures à d'autres qui sont un poil trop hautes (y compris les consoeurs Lima) !

Heureusement, merci Dersou pour la solution qui pourra intéresser certains  Very Happy !

Dernière édition par DMARRION le Lun 19 Juin 2017 - 4:29, édité 2 fois
22CDN1160
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:56

Et certaines USI n'étaient pas réputées pour leurs attelages et tenue en rame.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:20

Merci pour ces photos et ces premières impressions.

Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:27

Ma nouvelle voiture s'intègre bien en circulation avec mes vieilles USI(avec les tampons et soufflets joints en plus)
Pas de problème d'attelages puisque j'ai opté pour des barres fixes(seule façon de faire circuler les USI chez moi)
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:33

Hello

Hauteur sur rail des USI => 3870 mm soit 24.19 mm en N
Hauteur sur rail des DEV-AO => 3940 mm soit 24.63 mm en N
(Source : Encyclopédie des voitures SNCF - LVDR)

La DEV devrait donc être effectivement très légèrement plus haute. Reste à savoir laquelle des deux n'est pas à la bonne hauteur...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 7:14

Florent a écrit:
Hello

La DEV devrait donc être effectivement très légèrement plus haute. Reste à savoir laquelle des deux n'est pas à la bonne hauteur...

Salut !

Sans pour autant avoir vérifié, il semblerait néanmoins que ce soient les USI qui sont un poil trop hautes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 8:36

Salut à tous,

Personne n'a fait rouler ces petites merveilles sans modification préalable ?

Par rapport à du Fleischmann, quel est le roulement ?

Un test simple à faire avec un coupon de rail. Avec une très légère pente, un wagon ou une voiture Fleischmann démarre immédiatement, j'aimerais savoir si c'est le cas ici.

Je ne veux plus acheter de matériel avec lequel on ne peut pas constituer une rame sans avoir des problèmes de déraillement ou de décrochage à cause d'un mauvais roulement.
Sorties de boîte, les USI LS models sont inexploitables en rames, il serait donc intéressant d'avoir un retour des premiers acheteurs pour les DEV de chez Ree
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 8:43

Naudin, REE n'est pas LSM, je crois que tu peux te lancer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:17

bb16703 a écrit:

Certes, mais vu le prix des bestioles, je préfère être sûr de pouvoir constituer une rame sans faire de bidouillage.
J'attendrai donc un retour sur le forum, faute de quoi je n'en prendrai pas.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:02

Florent a écrit:
Hello

Salut !
Il y as des industriels qui surelleve leur production pour que le gabari tram qu'on as chez nous puisse avoir des trains. Un gabari train ne passe pas sur les petites courbes. Es que les DEV passe partout?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:56

J'ai profité de ce midi pour refaire un peu le tour des modèles proposés, ceci dans le but d'éventuellement planifier un complément à ma rame.
Ceci m'a permis de faire le tour des modèles manquants et qui pourraient éventuellement m'intéresser:
- B10, B8, et A8 livrée C160 - logo Tallon
- A8, vert Garrigue, logo encadré blanc
- A8, vert Garrigue, logo encadré jaune
- B10, vert garrigue, logo encadré jaune à l'unité
- etc,...
En espérant donc que les ventes des deux premières séries suivent et que l'on ai droit à une troisième série comprenant certaines de ces versions. Je pense d'ailleurs que les amateurs d'époques plus anciennes ont également des versions supplémentaires qu'ils aimeraient avoir.

Pour revenir sur les coffrets évoquées par certains plus haut, et manquants dans ces séries proposées. Je trouve effectivement étonnant que REE Modeles ait proposé aux H0istes des coffrets de 3 voitures, et non aux Nistes. C'eut certainement été un plus permettant de réduire un peu le coût unitaire des voitures comparé à des coffrets de 2 voitures.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:22

Hello

Dans les versions possibles, on peut aussi rappeler les différentes versions de voitures couchettes, également reproduites en son temps par LIMA et plus difficiles à trouver en occasion.

F.Naudin a écrit:
Sorties de boîte, les USI LS models sont inexploitables en rames, il serait donc intéressant d'avoir un retour des premiers acheteurs pour les DEV de chez Ree

Sans vouloir lancer une digression dans ce post, perso j'ai deux coffrets d'USI dont l'un a été équipé de barres maison car je faisais face à quelques soucis d'attelage, en laissant un attelage standard à 1 extrémité de 2 voitures : ça marche pas mal en rame de 4. Pour l'autre coffret, moyennant de bricoler un peu les attelages et de ne pas atteler trop lourd / mauvais rouleurs derrière, j'ai déjà mixé sans trop de soucis avec des UIC Artain ou/et des DEV-AO Lima ou/et des Corail Lima. Mais toutes ces voitures ont des attelages à l'ancienne (rigides) et un roulement irréprochable (ou presque). Ce n'est pas forcément le cas sur ces deux points pour le matériel moderne (perso, l'attelage à élongation n'est pas forcément un progrès puisque les soucis de dételages intempestifs sont contemporains de son apparition...).

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:36

F.Naudin a écrit:
bb16703 a écrit:

Certes, mais vu le prix des bestioles, je préfère être sûr de pouvoir constituer une rame sans faire de bidouillage.
J'attendrai donc un retour sur le forum, faute de quoi je n'en prendrai pas.
Chez moi,comme dit plus haut,ma DEV s'est incorporée sans soucis avec mes USI attelées avec des barres fixes(obligatoires en ce qui me concerne pour les USI)
Il faut savoir que mon réseau est ancien et plutot "difficile", donc ne connaissant pas les conditions de circulations sur ton réseau je ne m'engagerai pas à te donner un avis définitif.
22CDN1160
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:21

Toujours rien sur le roulement et la tenue des attelages en rame ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 7 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant