1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:46

DAN57FRN a écrit:

Par contre j'ai aussi remarqué que sur une des voitures 2ème classe du set NW-060, les rideaux sont côté couloir mais si on inverse la caisse les aérateurs sont du mauvais côté et la fenêtre des toilettes n'est plus sablée What a Face
Il a une erreur sur cette voiture car les rideaux ne sont pas peints sur le même côté que les fenêtre des toilettes qui sont sablées. Donc c'est difficile à rectifier car les fenêtres sont collées sur la caisse.
le set NW-074 ne présente pas cette erreur et elle n'affecte que l'une des voitures du set NW-060

Même constat avec un set NW 060. En effet, si l'une des bandes de vitrage montre des rideaux (mais côté couloir), l'autre a les baies blanchies des toilettes (là du bon côté) alors qu'une seule des bandes devrait porter les occultations (côté compartiements). Pour voir comment corriger ce défaut substanciel, après ouverture de la voiture fautive, il s'avère que les bandes de vitrage sont collées. Bref, il faudrait donc, sans casse, décoller les bandes (ou du moins certains tronçons, car chaque bande groupe les baies par deux, un amincissement séparant chaque groupe) puis les tronçonner (en sectionnant ces amincissements) pour remettre les choses en ordre. Possible (?), mais délicat. Qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:02

Martino14 a écrit:
erictrain a écrit:


Les récepteurs d'attelages sont trop proches pour y installer des attelages Fleischmann Profi (photo 1) et si on soulève les voitures pour les accrocher quand même ça déraille dans les virages (même en R4) car les tampons s'accrochent, dommage car c'est plutôt joli à voir (photo 2) Ce sera la même choses avec des barres fixes ou des Peho sans aucun doute. [color=#ff3366]Donc à mon avis, la norme NEM n'est pas respectée.

Erictrain, visiblement, c'est donc le même soucis qu'avec les voitures postales, les profi ne s'accrochent pas bien car trop proches et mariage de tampon en courbe de 27 cm chez moi. En revanche, j'ai monté des barres fixes TT Tillig sur les postal et ça marche bien, car il me semble que mes barres sont un poil moins rapprochées que les profi. Avec les barres, les postal sont à soufflets (quasi) joints

Ok alors je vais essayer.
S'agit de trouver une surface plate assez longue à côté des voies pour faire le montage en douceur.
Si on pousse simplement les barres, on a toutes les chances de déboîter une tête d'attelage.
À plus tard pour les photo.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:43

Quelques photos de ces voitures en situation sont dispos sur le blog de loco revue.

Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:46

erictrain a écrit:
Martino14 a écrit:
erictrain a écrit:


Les récepteurs d'attelages sont trop proches pour y installer des attelages Fleischmann Profi (photo 1) et si on soulève les voitures pour les accrocher quand même ça déraille dans les virages (même en R4) car les tampons s'accrochent, dommage car c'est plutôt joli à voir (photo 2) Ce sera la même choses avec des barres fixes ou des Peho sans aucun doute. [color=#ff3366]Donc à mon avis, la norme NEM n'est pas respectée.

Erictrain, visiblement, c'est donc le même soucis qu'avec les voitures postales, les profi ne s'accrochent pas bien car trop proches et mariage de tampon en courbe de 27 cm chez moi. En revanche, j'ai monté des barres fixes TT Tillig sur les postal et ça marche bien, car il me semble que mes barres sont un poil moins rapprochées que les profi. Avec les barres, les postal sont à soufflets (quasi) joints

Ok alors je vais essayer.
S'agit de trouver une surface plate assez longue à côté des voies pour faire le montage en douceur.
Si on pousse simplement les barres, on a toutes les chances de déboîter une tête d'attelage.
À plus tard pour les photo.


Je viens d'essayer avec des barres Tillig et ça joue pas non plus Sad

Bon, il reste quand même un fabricant qui fait des barres (ou plutôt des imitations d'attelages) de différentes longueurs mais il faudra que je retrouve le nom (voir photo)

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Img_9916
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:47

erictrain a écrit:
erictrain a écrit:
Martino14 a écrit:
erictrain a écrit:


Les récepteurs d'attelages sont trop proches pour y installer des attelages Fleischmann Profi (photo 1) et si on soulève les voitures pour les accrocher quand même ça déraille dans les virages (même en R4) car les tampons s'accrochent, dommage car c'est plutôt joli à voir (photo 2) Ce sera la même choses avec des barres fixes ou des Peho sans aucun doute. [color=#ff3366]Donc à mon avis, la norme NEM n'est pas respectée.

Erictrain, visiblement, c'est donc le même soucis qu'avec les voitures postales, les profi ne s'accrochent pas bien car trop proches et mariage de tampon en courbe de 27 cm chez moi. En revanche, j'ai monté des barres fixes TT Tillig sur les postal et ça marche bien, car il me semble que mes barres sont un poil moins rapprochées que les profi. Avec les barres, les postal sont à soufflets (quasi) joints

Ok alors je vais essayer.
S'agit de trouver une surface plate assez longue à côté des voies pour faire le montage en douceur.
Si on pousse simplement les barres, on a toutes les chances de déboîter une tête d'attelage.
À plus tard pour les photo.


Je viens d'essayer avec des barres Tillig et ça joue pas non plus Sad

Bon, il reste quand même un fabricant qui fait des barres (ou plutôt des imitations d'attelages) de différentes longueurs mais il faudra que je retrouve le nom (voir photo)

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Img_9916

c'est-y pas Eichhorn?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:50

Je sais plus, j'avais commandé un jeu d'essai de différentes longueurs.
Je vais voir dans mes mails
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:52

Voilà, j'ai mis "Eichhorn" dans le moteur de recherche de mes mails et j'ai trouvé cheers

Lien: http://www.spurneun.de/


[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Captur10


Dernière édition par erictrain le Ven 23 Juin 2017 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:54

erictrain a écrit:
Je sais plus, j'avais commandé un jeu d'essai de différentes longueurs.
Je vais voir dans mes mails

C'est du SpurNeun
Par contre pas retrouvé sur leur site, mais chez Eichhorn : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:56

En fait j'avais pris ce paquet à l'essai mais le plus long est la longueur normale je crois

https://www.eichhorn-modellbau.de/de/shop/spur-n/product/202-kuppelstange-fuer-normschacht.html
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:14

Bon il reste encore les barres Fleischmann pour ICE à essayer (je crois qu'elles sont un poil plus longues) mais ce sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:06

Erictrain, tu as mis quoi comme ref de barre Tillig ? pour les postales, j'ai utilisé les TT Tillig 08827.
Si c'est les mêmes et que ça passe pas, ça voudrait dire que les DEV ont les attaches encore plus enfoncées que les postales ?
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:10

Martino14 a écrit:
Erictrain, tu as mis quoi comme ref de barre Tillig ? pour les postales, j'ai utilisé les TT Tillig 08827.
Si c'est les mêmes et que ça passe pas, ça voudrait dire que les DEV ont les attaches encore plus enfoncées que les postales ?

C'est peut-être que le soufflet des postales est plus protubérant.

Alors là tu m'en demandes beaucoup.
J'ai un sachet avec une centaine de barre Tillig mais sans références.

P.S. Tu peux aussi écrire Eric au lieu de Erictrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:35

Apparemment il n'y a qu'un attelage Tillig compatible donc ce doit être le même. (en tout cas c'est le même que sur la photo avec "3" écrit dessus)
De plus selon cette photo. il fait la même longueur que l'attelage Profi Fleischmann sauf qu'il doit être un peu plus stable

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Captur11

Photo provenant du forum allemand 1zu160

Edit.: et pour l'attelage ICE, c'est la même longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:24

le facteur est passé alors que j'étais absent, il me faudra aller retirer le colis à la poste et donc patienter jusqu'à lundi Sad
par contre je suis un peu dans l'expectative en lisant vos commentaires sur les problèmes d'attelages et autres erreurs de rideaux.....
je n'ai pas prévu une rame complètes de DEV mais simplement deux qui seront intercalées entre des voitures P ls-models et des CIWL Arnold,(Simplon express fin des années cinquante) j'ai prévu d'utiliser des barres d'attelages Tillig,
je vous ferais part de mes constatations....

https://archiviodelverbanocusioossola.files.wordpress.com/2016/02/simplon-sempione-treno-orient-express-1950-life-briga-station-1950-photo-jack-birns.jpg

direct orient en gare de Brig mais avec une DEV jupée. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=sny-VictL38

en Ho Mad
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:46

Thomas a écrit:
bb16703 a écrit:
Bonjour,
A part pour l'histoire du prix dont on n'est pas forcément encore habitué, j'ai l'impression que certains messages de ce post ne vont pas dans le sens de l'encouragement aux fabricants. C'est un peu dommage car à la base, je pense que ces derniers peuvent très bien vivre en ne faisant que du H0 et qu'ils se lancent dans le N depuis peu. Quels sentiments vont-ils garder de leurs premières expériences Nistes, vont-ils persévérer?
PS: je sais que certains vont me dire qu'à ce prix on a le droit à la perfection mais celle-ci existe t'elle vraiment (je vous pari que toutes les voitures voyageurs sont fausses car les portes ne s'ouvrent pas, les poignées de ces portes sont fixes, les freins et les toilettes sont fictifs, etc...)?
study

On a aussi peut-être le droit de ne pas applaudir béatement à chaque nouveauté, mais il faut aussi savoir raison garder et ne pas voir chaque critique comme une volonté délibérée de "casser" le fabricant. Il reste cependant logique que plus un modèle est onéreux, plus le client est en droit d'avoir des exigences élevées sans pour autant exiger la perfection.

L'essentiel des petits défauts mentionnés pour l'instant sont de mon point de vue des "détails" qui peuvent pour certains être facilement améliorés pour de futures productions. Les (quelques) fabricants qui nous lisent voient peut-être également ces "remarques" comme des axes d'amélioration. La prise en compte du retour d'expérience (y compris celui venant des clients) est un des axes majeurs de progression de tout industriel, et la majorité d'entre eux (et dans tous les domaines) en sont conscients.

Comme mentionné plus haut, même si je trouve que quelques points sur ces DEV AO auraient pu être traités autrement, je reste tout à fait content de mes pour l'instant 6 DEV AO que j'estime très réussies, certainement les plus belles voitures voyageurs françaises proposées jusqu'à maintenant par un industriel, et envisage d'en acquérir d'autres. Si ces quelques petits défaut étaient "éliminatoires" je me contenterais des 6 voitures que j'avais réservées. Les ventes sont certainement un point déterminant dans le choix d'un fabricant de persévérer ou pas, et sur ce point il me semble que ces nouvelles DEV AO partent assez bien malgré leur prix et leurs quelques défauts.
Ce n'est également pas pour rien que j'espère chez ce même fabricant une extension des productions de voitures voyageurs, avec par exemple des DEV AO U46 ou des UIC puisque ces deux modèles sont proposés par REE Modeles en H0, voir pourquoi pas des DEV AO longues ou des DEV inox?

A force de vouloir tirer les prix de plus en plus haut, le risque sera de rendre ce loisir de plus en plus luxueux et de moins en moins concurrentiel par rapport à d'autres produits. Et ce n'est pas les discours comme j'ai pu lire pour train-mania qui risque de changer la donne pour attirer de nouveaux modélistes. La passion a beau être là mais c'est avant tout le porte-monnaie qui dicte nos loisirs. Wink La cerise sur le gâteau, c'est tout de même les contrôle qualité qui ne suivent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:46

Bien reçu mes dev hier après midi, elles sont magnifiques. Seul petit souci, un attelage qui sort de sa cage en pousse uniquement. Si quelqu'un sait séparé le chassis de la caisse, pour remédier. A part cela très satisfait. J'espère que la production ne s'arrêtera pas de si tôt, deux de plus ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:56

Problème de la voiture aux vitrages non conforme (rideaux côté couloir) du set NW 060 résolu. Il faut donc démonter la bête (la caisse se sépare du châssis en écartant les flancs), décoller doucement (avec une lame fine) certains tronçons des bandes de vitrage, dûment séparés en usant des amincisssements entre groupes de deux baies (ce qui permet notamment de laisser les baies dépolies des toilettes en place) et recoller (avec du médium acrylique par exemple) les groupes de baies avec rideau du bon côté de la voiture (et vice versa pour les baies claires à déplacer côté couloir). Puis on réunifie caisse et châssis.
Examinez bien la victime avant de passer aux actes chirurgicaux, afin de diminuer le risque de bêtise (casser le vitrage là où il ne faut pas). Calme, patience et réflexion, et la correction du défaut s'obtient relativement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:30

Bonsoir
Après mon premier achat et au vu de la qualité (et aussi parce que j'ai vu qu'il était possible d’élargir le couloir) j'ai repris un set époque III qui se marie pas mal avec les "Bastilles" Fleishmann:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 406876P1060216
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 826477P1060230[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 748622P1060214[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 566438P1060245
J'ai bien entendu élargi les couloirs comme sur ma précédente voiture mais je ne les ai pas "surélevées" cette fois.
Avez-vous remarqué le dessous des châssis différents entre la 1ère et la 2nd?
Je n'ai pas de problème de rideaux mal placés donc pas de bricolage hasardeux supplémentaire à faire heureusement.
C'est plus facile à vérifier quand on va acheter en magasin, ce qui malheureusement devient de plus en plus dur.
Encore une remarque,c'est peut-être dommage que les 2 séries prévues soient sorties ensemble.Avec une sortie différée de la deuxième série il aurait peut-être été possible de corriger les petits défauts de la première série.
Mabar l'avait fait avec les ABJ et 68000,Piko avec les 66000 et les corail,LSM avec les USI etc...Et même Arnold avec ses 72000(enfin je crois).
Donc on peut espérer un belle 3ème série(ou des inox)
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:41

Une question , les rideaux sont-ils sur les mème fenètres sur tout les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:48

gerbault a écrit:
Une question , les rideaux sont-ils sur les mème fenètres sur tout les modèles ?
C'est variable,et pas uniquement entre les 8 et 10 compartiments.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:00

Reçu les miennes aujourd'hui.
Elles sont très belles.
Je confirme le soucis vu par Eric (train Smile ). Impossible d'utiliser les barre Tillig ou les profi. Toutefois, il y a un jeu d'attelage court dans un petit sachet qui est fourni et visuellement, les voitures sont bien rapprochées.
Et là, pour moi, c'est un peu la douche froide, certaines voitures déraillent dans les courbes Kato de 28,5cm de rayon...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:39

Martino14 a écrit:

Je confirme le soucis vu par Eric (train Smile ). Impossible d'utiliser les barre Tillig ou les profi.

Suis en train d'étudier une solution et dans ma tête c'est déjà fait, la suite dans le courant de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:02

Effectivement ai noté quelques difficultés dans les courbes un peu serrés. Cause ? Attelages? Attelages sur tampons ? Peut-être aussi un peu légères ?

En tous cas, les voitures Arnold du train militaire français de Berlin constituent dans le domaine roulement, tenue, attelages etc. le top !
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:56

Oui, certaines voitures déraillent même sur une courbe de 30cm de rayon... visiblement, il y plusieurs soucis : tampons plus ou moins inclinés, attelages qui piquent plus ou moins du nez, et même bogies sur certaines voitures pas exactement à la même hauteur... tout se joue au dixième de millimètres.
Possible aussi que je cherche à faire rouler avec l'attelage court sur des rayons pas prévus pour.
Je n'ai vu nulle part un rayon mini indiqué pour ces attelages.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:20

Concernant les rideaux côté couloir, comme on me l'a signalé par Email aujourd'hui, c'est tout à fait conforme.
Pour ceux qui ont la seconde édition de l'Encyclopédie des Voitures SNCF, vous pouvez consulter pour vous en rendre compte les photos couleurs en fin d'ouvrage, en particulier la première photo de la page 602, ainsi que la seconde photo de la page 603 sur lesquelles on peut très bien voir ces rideaux, même si seulement en extrémité supérieure des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: