Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Mer 22 Mar 2017 - 23:15
C'est super réaliste
Invité Invité
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Jeu 23 Mar 2017 - 0:40
c'est superbe et franchement bien pratique de mettre tout le nécessaire dans un même kit, plus le soucis de passer plusieurs commandes. merci docteur
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Jeu 23 Mar 2017 - 8:05
Merci à vous Davinci et Murielle,
Je remet le post en tête de page pour la lisibilité.
HFR160 a écrit:
Bonsoir à tous,
Petite news sur le transkit avec le lancement d'une version "tout compris" HFR-010, incluant tampons, avertisseurs, soc chasse obstacle, feux à leds CMS et platine DCC: HFR-010 Transkit complet BB63500
Quelques photos des derniers modèles montés:
Roco BB63951 verte
Fleischmann BB63160 arzens
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Jeu 23 Mar 2017 - 10:41
Bonjour à tous, bonjour Hugues,
c'est une très belle initiative que de proposer un transkit " tout compris" tout comme tu l'as fait pour les citernes ANF courtes! Le modèle est vraiment métamorphosé!!!
Bonne journée, salutations amicales. Laurent.
Invité Invité
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Jeu 23 Mar 2017 - 11:16
Le résultat de la transformation sur les photos est époustouflant. Il est difficile à croire que c'est du N tellement ce modèle gagne en finesse et en réalisme Avec votre kit, la famille des 63000 n'aura maintenant absolument plus rien à envier à celle du HO
Sincères félicitations pour votre remarquable travail
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Ven 24 Mar 2017 - 21:23
Merci à tous pour vos encouragements !
J'espère voir quelques modèles montés ici et là au fil des photos postées et en expo c'est la meilleur des récompenses
Bonne soirée à tous et à toutes.
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Petit message pour vous indiquer qu'une notice est fournie avec le transkit pour le montage de la platine DCC NEM 651 ainsi que des feux leds CMS, cette notice inclut également un guide d’entretien et d’amélioration de la prise de courant et du roulement: http://hfr160.fr/notices/notice-hfr-010-platine-dcc-bb63500/ Opérations également décrite sur le forum sur ce fil.
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Mar 2 Mai 2017 - 10:30
Superbe modèle. Ca lui donne vraiment une nouvelle jeunesse !
Bravo à toi
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Sam 13 Jan 2018 - 15:30
Bonjour à tous,
Petite vidéo de la BB63500 arzens équipée de la platine DCC NEM 651 avec décodeur Kuhen N045 et des feux leds. La mécanique est celle de Fleischman d'origine.
A 1m15s elle évolue au ralenti au cran 1/2 de ma mobile station Trix.
Invité Invité
Sujet: Re: [HFR160] Transkit BB63500 Sam 13 Jan 2018 - 19:13
superbe
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
bonjour toujours sur le même transkit, voici mon 040 DE
le voici qui arrive
c'est sur une base roco, ancienne motorisation
avec mes premiers essais de peinture sur des engins moteur
farinette a écrit:
les plaques sont provisoires, car un peu grande ...
une vue côté grand capot
il y a même Beber qui est au manche! J'ai mis les purges qui débouchent sous le châssis ainsi que le remplissage de liquide de refroidissement ... Il y a aussi les crochets pour arrimer les bogies en cas de levage ou relevage, mais ils ne se voient pas
j'ai ajouté une figuration de la commande du frein à main sous la cabine ainsi que le renfort de châssis au droit du crochet d'arrimage du bogie côté avant de la cabine
ils est équipé d'un décodeur ESU et d'un réservoir de courant. Je vous mets le résultat dans le fil concerné
Merci à HFR160 d'avoir fait ce super Transkit!
farinette a écrit:
une autre photo pour la route ....
Machine équipée d'un décodeur ESU lokpilot micro V4 + stay alive (voir ce fil):
Quand on sait que c'est avec la mécanique d'origine, on comprend tout l'intérêt du "décodeur DCC + stay alive"
Bluffant
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
bonsoir merci pour vos retours très sympas. le transkit y est pour beaucoup dans le résultat et le réservoir de courant est vraiment efficace (et pas très compliqué à faire). Côté STEF, c'est un LSmodels patiné amicalement
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Ah le stay alive, comme dit Michel quand on y a goûté, dur de s'en passer Je viens d'ailleurs juste d'en mettre un sur un Y7400 châssis DHG-700 équipé d'un D&H PD05A, indispensable à mon avis pour un locotracteur de manoeuvre:
Dommage que les fabricants de décodeurs n'offrent pas d'alternatives pour du N, on arrive à en faire pour 10 euros en achetant les composants "au prix fort", donc ca ne devrait pas être plus de 1-2 euros pour un industriel... Reste le problème de la prise NEM 6 broches qui n'offre pas la masse et le positif, mais si les plots de soudures étaient prévus sur le décodeur ce serait déjà bien (rarement le cas, d'où le sujet sur le forum)...
Berlaff Membre
Age : 76 Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 14/09/2012
Bien joué, Hugues. J'allais te poser la question, comment digitaliser le Y400. Peut-etre sur la notice mais j'en suis pas encore là. On doit pouvoir trouver des condensateurs sur le net pour moins cher qu'en Allemagne.
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
bonsoir beau travail. De mon côté aussi, je cherche à reconstituer mon stock de fournitures pour faire des réservoirs de courant, mais ce n'est pas si facile que cela. Vous servez vous chez 1001 DIGITAL? cdlt
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Nouvelle platine DCC avec prise NEM651, livrée avec bouchon analogique, platine fournie de base avec leds blanc ton chaud en remplacement des ampoules d'origine.
En option: feux rouges avec inversion en fonction du sens de marche:
Autre option possible: leds CMS cablés et soudés sur la platine pour une plus grande facilité de mise en oeuvre des feux rapportés fonctionnels:
Easykit HFR-011
Ce nouveau transkit a été mis au point en privilégiant la simplicité de montage: les rambardes viennent par pliage, possibilité de conserver les conduits de lumière et les marchepieds d’origine pour une mise en place très simple et rapide sans modification du châssis:
Un nouveau système de pliage de marchepieds et des cerclages de phares intégrés à la traverse permettent d'obtenir facilement une belle amélioration du modèle:
Transkit classique HFR-010
Ce transkit -le plus complet et détaillé- bénéficie de nombreuses améliorations: simplification du montage, variantes de traverses pour faire des modèles plus anciens époque III avec feux écartés et tampons oblongs, toutes variantes de rambardes, nouvelles décorations en version d’origine 040DE, Colas et CFTA.
Nouveautés disponibles dans la boutique en ligne ici: transkit BB63500. Vous retrouverez les notices de montages dans l'onglet "Notice" de chaque produit en complément du menu "Notices" du site.
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
Je constate qu'il semble toujours y avoir ce souci avec le point de fixation des rambardes sur la cabine ? On voit un des trous de fixation sur les photos, au-dessus de la rambarde.
Pour le reste c'est véritablement spectaculaire. La machine est méconnaissable. Mais la mécanique restera toujours le point noir de cette loc. si indispensable à tout réseau.