| [HFR160] Transkit EAD modernisé | |
|
+12Inexium69 pascal_ BB67000 Thibf Bobolet25 CC 7107 piston93 Florent kerax olivier18 Paulo HFR160 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 832 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mar 29 Aoû - 19:48 | |
| |
|
| |
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 832 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mar 29 Aoû - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, C'est parti pour le montage du premier EAD modernisé sur base du transkit Pour le moment c'est une modernisation lourde phase 1 (la plus simple): nouvelle face modernisée mais portes et fenêtres conservées dans l'état. Découpe du nez de la caisse Transmondia puis montage de la face modernisée en 3D, pose de la photodécoupe pour validation: Collage à la cyano, mastiquage au Mr Putty et ponçage de la jonction: Mise en peinture avec le bleu isabelle 229 (AMF87 P176) et pose de la photodécoupe pour le rendu, ca commence à prendre forme Pour la suite, traitement similaire de la remorque puis peinture en gris foncé 808 (AMF87 P182) du toit et bas de caisse ainsi que de la photodécoupe: baie et traverse. A suivre... |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 30 Aoû - 6:03 | |
| Ca s'annonce prometteur ! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Sam 2 Sep - 20:39 | |
| Suite de l'EAD avec la face de la remorque: Détaillage traverse, y a du monde ! Mise en peinture de la photodécoupe et tampons en gris foncé Corail 808 (AMF87 P182): La toiture et le bas de caisse sont également peints en gris 808: Le masquage pour appliquer le gris 808 est fait sommairement: pas besoin de précision car les bandes blanches hautes et basses seront réalisées avec des bandes de décals qui recouvriront la limite bleu/gris et permettront une parfait délimitation des teintes. |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Dim 3 Sep - 8:30 | |
| Ça m'intéresse, ce sera dispo avant la fin de l'année ? |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Dim 3 Sep - 17:42 | |
| Oui ca sera dispo fin septembre, début octobre. Et le voilà avec ses bandes blanches, sigle SNCF, détaillage en place, l'essentiel est là Pour la suite: traitement des vitrages, j'ai dessiné des encadrements alu en photodécoupe qu'il n'y avait pas sur le modèle Transmondia mais il faudra attendre pour la pose, ils sont en cours de production. Egalement en cours de production, des habillages de bogies pour améliorer leur rendu. |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Dim 3 Sep - 20:10 | |
| J'attends la suite avec impatience, super résultat |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Lun 4 Sep - 6:39 | |
| Bonjour, Au vue des tarifs de de stockage des EAD REE, le kit serait il adaptable sur ces modèles ? Ne serait-il pas intéressant de faire comme pour le chassis des 40100 ?
Sinon ça donne encore envie ces modèles. J'adore la traverse, très beau travail. |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Lun 4 Sep - 19:21 | |
| Dans un premier temps, le kit ne concerne que le modèle Transmondia, mais il sera transposé pour le modèle REE dans un deuxième temps. En effet le modèle REE nécessite des adaptations des faces pour que cela s'adapte parfaitement. J'ai déjà prévu des adaptations pour le modèle REE sur la photodécoupe en cours, notamment pour les habillages de bogies et marchepieds, il est donc bien dans mon étude de conception. J'ai d'ailleurs profité du déstockage pour en acheter plusieurs à titre perso en vu de leur modernisation Et pour finir sur l'étude en cours, les pièces 3D pour la modernisation lourde phase 2 -portes Mielich-Faiveley et modification des fenêtres- est en cours de validation. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 6 Sep - 9:40 | |
| C'est prometteur.
Hâte de voir quelques photos de cet autorail en balade à Belleroche !
Paul |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 6 Sep - 17:27 | |
| Bonjour
Par quel procédé as-tu décapé les caisses Transmondia ?
Avec la sortie des versions REE, l'un des mes deux modèles Transmondia pourrait trouver une seconde vie sous cette forme...
Salut ! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 6 Sep - 17:44 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 6 Sep - 19:29 | |
| |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 13 Déc - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Le transkit d'EAD modernisé est disponible ! En plus du kit de base HFR-205, deux kits complémentaires HFR-206 et HFR-207 permettent d'habiller les bogies et de poser des vitrages affleurant avec cadre aluminium côté baies semi-ouvrantes: Tout ceci par ici dans la boutique en ligne: Transkit EAD moderniséJe suis content de ce recyclage de mon EAD Transmondia, ca va lui redonner une seconde vie |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| |
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 13 Déc - 21:04 | |
| Il est vraiment magnifique. Bravo |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 13 Déc - 23:29 | |
| Très beau transkit en effet! On a même du mal à se dire que c’est un Transmondia!
Qu’en est il de l’intercirculation entre motrice et remorque? J’ai en tête qu’elle est très marquée sur le modèle Transmondia, as tu prévu une amélioration de ce côté?
De même pour la partie électronique, est ce qu’une platine avec interface DCC existe?
Je trouve intéressant de proposer ce transkit pour un EAD Transmondia, j’aurais la découpe plus facile que sur un REE… Bien sûr pas d’offense à ceux qui souhaiteront le faire sur le modèle REE, ça rendra encore mieux c’est certain! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Jeu 14 Déc - 20:20 | |
| Merci pour les retours ! Pas de platine électronique de prévu pour l'instant mais on peut réutiliser la platine DCC brute du Y8000 moyennant quelques adaptations, dont la soudure d'une prise NEM ou encore mieux une prise Next18: https://hfr160.fr/produit/platine-dcc-y8000/?attribute_niveau-dassemblage=Platine+bruteCa permet d'avoir les feux leds blancs et rouges, Stay-Alive et contrôle d'un éventuel éclairage intérieur. Pour l'espacement motrice-remorque, cela dépend du système présent sur votre modèle, plusieurs variantes ont existées: Moi j'ai une version avec espacement réduit avec un seul attelage normalisé sur la motrice dans lequel vient se loger un téton de la remorque. Si vous avez une version avec 2 attelages normalisés, l'espacement est important mais vous pouvez le réduire avec deux attelages à aimants TJ-Modèle: http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/147-attelages-magnetiques-pour-ead-transmondiaJ'avais des photos mais pas retrouvées, Thomas si tu nous lis... |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Dim 17 Déc - 18:03 | |
| Hello
Avec quoi as-tu décapé les caisses Transmondia ? J'ai deux EAD de cette production, depuis la sortie des REE je me laisserais bien tenter sur l'un des deux...
Salut ! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mar 19 Déc - 20:14 | |
| |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Mer 20 Déc - 20:11 | |
| |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Ven 16 Fév - 20:22 | |
| Hello Une fois le kit reçu il y a environ 1 mois, je me suis mis au boulot. Après décapage au décapant AMF87 (très efficace, et sans danger pour ces caisses plastique), j'ai découpé les cabines et rectifié les faces pour avoir quelques chose de propre. Les faces modernisées s'ajustent sans problème en suivant les instructions, puis mastiquage au Putty et ponçage doux et soigneux. Le résultat : J'en ai profité pour bricoler un pupitre afin que ça fasse moins vide au travers de ce grand pare-brise. Et puis pour éviter les remontées lumineuses des LEDs que je vais peut-être installer si le bricolage entrepris pour équiper les bogies de la remorque d'un captage fonctionne (pas gagné) : Notez que, ayant cassé un picot du pivot d'origine, j'ai décidé de replacer sur les deux bogies le système d'origine par un système à vis, plus robuste et facilement démontable. Ayant choisi d'installer aussi le détaillage proposé par HFR pour les bogies, il ne faut pas oublier de percer le module central d'un trou de vissage puisque celui-ci masque la partie centrale sur le dessous du bogie. Pour ce module, il faut d'ailleurs légèrement entailler cette zone de la largeur du module afin d'aligner les semelles sur les essieux, et araser la partie de suspension dépassant vers le bas qui bute dans les cœurs d'aiguilles ( au moins les PECO code 80). Passage ensuite d'une couche générale d'apprêt de surfaçage, puis légère reprise de ponçage au niveau des jointures, et enfin nouvelle couche d'apprêt sur cette zone : Enfin, mise en peinture : bleu Isabelle à la bombe Railcolor puis gris Humbrol 125 en toiture et bas de caisse : La suite bientôt. Bon week-end ! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Ven 16 Fév - 20:33 | |
| Super Florent C'est déjà super gratiffiant après mise en peinture, on voit l'EAD modernisé qui prend forme |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Sam 17 Fév - 9:46 | |
| Ça me tenterait bien moi aussi un ou deux EAD modernisés, mais quand on vois le prix des EAD Transmondia ça reste encore un beau budget.. il faudra bien que je leur trouve une place à longueau tout de même! |
|
| |
HFR160 Membre
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé Sam 17 Fév - 10:42 | |
| Je suis surpris de ta remarque sur le prix des EAD Transmondia, cela a bien baissé de ce que j'ai vu dans les petites annonces diverses. Moins de 100 euros sur e-bay ici: https://www.ebay.fr/itm/394699042652Met une petite annonce dans la section recherche du forum, je suis sûr qu'il y aura des intéressés pour revendre le leur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HFR160] Transkit EAD modernisé | |
| |
|
| |
| [HFR160] Transkit EAD modernisé | |
|