| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|
+40jean marie 13 ptitrainrouge Nolan gerbault n du sud romilly chadok38 valtrain tyty74 Lio-N WedgesAntillesNiste Jojo37 rail30 phebuseric Thomas Adler Yoda du-trains-aux-perles Nazlurf Elwood Corent1 le temps du N droopy Epoctrois chr09 pN64 pololecheminot patrick Jicébé youb Gabydemarseille RE 460 Traindenfer Metienne78 piston93 Mathieu Machi'N XTremTourist jmarc69 Jack84 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 0:57 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 8:22 | |
| - Corent1 a écrit:
- Comme l'a si bien dis jicébé, tu as des trams jap qui pourraient être adaptés.
Par exemple: (...)
En fait, je pensais à quelque chose de beaucoup plus moderne et esthétique, comme le "trois caisses articulé" de Nagasaki, que j'ai découvert par hasard, et acheté il y a quelques années à la grande exposition néerlandaise d'Utrech https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/eurospoor-utrech-2325-10-2009-t4102.htm#78504 (le constructeur était venu directement du Japon pour monter un stand ! Depuis, j'ai découvert par hasard, craqué et encore acheté celui-ci, cette fois lors d'une expo parisienne (Saint Mandé ?) celui-ci : Toutefois, le stand venait de beaucoup moins loin (point de vue de Parisien, bien sûr) : Transmondia... Ces deux trams roulent à la perfection, dans les deux sens (le premier a déjà participé à plusieures Grandes Parades du N) et acceptent des courbes de très faible rayon (bon, normal, le modèle réel a été conçu dans ce but). Par contre, ils sont en voie normale (N) et gabarit normal, alors que les trams métriques vus plus haut sont ... métriques (voie Z) et à gabarit étroit, comme le modèle réel. http://www.xs4all.nl/~raicho/model/tram/trams.htmlUne possibilité : reproduire une ligne de prémétro.En gros, le prémétro est l'étape intermédiaire lors de la transformation progressive d'un réseau de trams métriques étroits en réseau de métro voie normal/gabarit normal, avec une coie à trois files de rails. Si cela intéresse du monde, je peux faire un petit tuto sur le prémétro, avec photos de ceux de Stuttgart et Anvers. Détail important. Pour une voie de prémétro à 3 rails, les quais des stations sont IMPERATIVEMENT du côté du rail commun. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 9:36 | |
| Ouahhh tes deux derniers et principalement le dernier me plait vraiment bien ... Si je le trouve c'est clair je faits un tram |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 13:02 | |
| Je leurs ai envoyé un mp pour savoir et pour en connaitre le prix, bon va falloir que je réfléchisse à une voie de tram ... Je pense à un arrêt terminus du tram à la gare qui arrive et repart sur la route qui part de la ville et passe au dessus des voies prévue en haut des photos... Ou alors qui arrive par cette route, passe devant la gare et repart entre les maison pour simuler une route et voie sous la montagne... Car j'ai pas vraiment la place pour faire une boucle... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 13:53 | |
| Bah tu n'est pas obliger de faire une boucle ! Tu fais un AR et c'est tout bon Corent1 |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 23:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 23:46 | |
| Pas de soucis... oh regarde le beau jet d'eau... |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 0:04 | |
| Bon sinon entre 2 plaisanteries et 3 surfs j'ai quand même avancé un peu... J'ai posé la semelle sous quasi toutes mes voies sous la montagne... Les encoches dans la semelle ne sont pas des erreurs mais une découpe pour l'emplacement des moteurs d'aiguillages. Demain je finis et m'attaque à la gare principale... après il n'y aura plus qu'à verser une benne de sable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 0:09 | |
| - Jicébé a écrit:
- Pas grave.
Si tu vas sur "http://127.0.0.1/PersoJC/Humour/Barbecue/Barbecue.html", tu verras l'un de mes gardes du corps en action ...
404 Page Not found t'es bien protégé dit moi... il a eu tellement peur qu'il est déjà parti PS : cela semble normal car ton lien pointe sur un serveur via l'adresse IP 127.0.0.1 ce qui si je ne m'abuse correspond à un serveur local sur ta machine, aussi appelé localhost (ou l'adresse locale d'un serveur mais pas une adresse via le grand réseau World Wide Web ) |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 0:26 | |
| - esolarc a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Pas grave.
Si tu vas sur "http://127.0.0.1/PersoJC/Humour/Barbecue/Barbecue.html", tu verras l'un de mes gardes du corps en action ...
404 Page Not found t'es bien protégé dit moi... il a eu tellement peur qu'il est déjà parti Pas du tout ! C'est un hyperproffessionnel qui se masque derrière un faux message ! - esolarc a écrit:
PS : cela semble normal car ton lien pointe sur un serveur via l'adresse IP 127.0.0.1 ce qui si je ne m'abuse correspond à un serveur local sur ta machine, aussi appelé localhost (ou l'adresse locale d'un serveur mais pas une adresse via le grand réseau World Wide Web ) Hé Monsieur est un pro de l'informatique ! Effectivement, j'ai voulu faire plusieurs choses à la fois, et en vitesse, et je me suis "emmêlé les pattes dans le tapis". L'adresse était celle de mon serveur web perso, sur ma machine perso... L'adresse chez Free est : " http://jcbecker.free.fr/Humour/Barbecue/Barbecue.html" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 1:00 | |
| Effectivement... ... mais j'ai de quoi le distraire... Allez sur ce... tu sera quand même le bienvenu. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 10:59 | |
| Alors tu nous montre la pose mais tu nous donne pas ton avis sur la chose ! simple / difficile ? Des difficultés rencontrés ? Tu n'as pas peur que de la saleté vienne se coller et empêche le ballast de bien accrocher ?
Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 27 Mai 2009 - 11:18 | |
| J'ai déjà fait tout un commentaire avec explication et photos sur la pose de cette semelle en page 20 Quant au risque de saleté oui en l'état c'est un risque mais une fois recouvert avec le sable il n'y en a plus (expérience faite sur la voie déjà finie) car il n'y a plus de partie "collante", elles sont toutes recouvertes de sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Jeu 28 Mai 2009 - 14:32 | |
| Bon j'arrive au bout de la pose des voies, c'est pas totalement fini il reste deux jonctions et puis tous le sable a étendre mais pour revenir sur l'expérience de l'utilisation des semelles ER-Quick j'ai deux remarques pour ceux qui seraient tentés... Premièrement il ne faut vraiment pas appuyer sur les rails quand vous les posez sur la semelle car le simple fait de les poser font qu'elles collent déjà hyper bien et comme vous allez forcément à un moment ou un autre devoir repositionner un peu l'ensemble cela devient vite galère... la rail est super dur a retirer et en décollant la semelle du plan de fixation cette dernière à très vite la fâcheuse tendance de se détendre. En plus en posant les voies à vide on ne se rend pas bien compte mais on a des petits jeux de ci de là or dès qu'on la fixe sur la semelle on a tendance à la poser parfaitement assemblée et au final il arrive qu'à plusieurs jonctions on se retrouve du coup avec un espace vide, correspondant probablement à l'accumulation des anciens petits jeux... J'ai par exemple du coup 4 ou 5 petits bout de rail a couper pour combler des vides... Mais le point le plus délicat reste les aiguilles... si jamais vous n'avez pas parfaitement poser votre aiguille dès le départ et que vous devez la repositionner légèrement en voulant la décoller il arrive que la plaque de fer en dessous colle si bien (du faite qu'elle soit importante et super lisse) qu'elle reste collée au ballast et vous voila avec une aiguille inutilisable... cela m'est arrivé deux fois une fois ou même si la plaque en question s'est décollé elle s'est légèrement désolidarisé et a créé un jeux qui a fait foirer tout le mécanisme à l'intérieur. 2 fois sur 38 cela fait quand même 36 qui se sont parfaitement posés |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Jeu 28 Mai 2009 - 17:58 | |
| Bravo bravo Dommage pour les 2 aiguilles décédés Sinon tu pense attaquer quand le ballast ? Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 29 Mai 2009 - 10:05 | |
| Je n'ai plus que les 3 voies du dépot à poser sur la semelle et les 4 ou 5 petits "vides" à combler avec des bouts de rails, ce qui sera fait en fin de journée en rentrant du boulot. Il faut effectivement passer ensuite à l'"épandage" du sable sur les semelles. Vue que cela se résume à verser du sable sur les voies et appuyer dessus avec le doigt pour l'enfoncer dans la semelle, je préfère attendre l'arrivée du filston car c'est suffisamment simple pour qu'il puisse participer en mettant son coup de patte (ou plutôt de doigts) et dire plus tard qu'il a participer à la construction du réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 31 Mai 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 31 Mai 2009 - 15:06 | |
| C'est bien cool ça avance super bien ton réseau Alors c'est bien de faire rouler les trains sur un réseau comme ça ??? Encore bravo @ très vite pour la suite ! Corent1 |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 31 Mai 2009 - 18:50 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
C'est du beau travail et 1 de +, vivement la suite tyty74 |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 1 Juin 2009 - 10:11 | |
| ouah il est superbe ton reseau il y a pas mal de voie de garage superbe vivement la suite mais pour l'instant tu joue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
| |
|
| |
| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|