1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

Aller en bas 
+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 00:57

Comme l'a si bien dis jicébé, tu as des trams jap qui pourraient être adaptés.
Par exemple:
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 MODEMO%20NT14%20A

Celui la avec une peinture pourrait bien convenir aussi:

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 MODEMO%20NT87%20A

tu en as pleins d'autres ici:
http://tokyo-rail.com/index.php?main_page=index&cPath=14

Corent1 qui aime bien regarder un peu de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 08:22

Corent1 a écrit:
Comme l'a si bien dis jicébé, tu as des trams jap qui pourraient être adaptés.
Par exemple: (...)

En fait, je pensais à quelque chose de beaucoup plus moderne et esthétique, comme le "trois caisses articulé" de Nagasaki, que j'ai découvert par hasard, et acheté il y a quelques années à la grande exposition néerlandaise d'Utrech https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/eurospoor-utrech-2325-10-2009-t4102.htm#78504 (le constructeur était venu directement du Japon pour monter un stand !
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 CombinoNagasakiNSpur

Depuis, j'ai découvert par hasard, craqué et encore acheté celui-ci, cette fois lors d'une expo parisienne (Saint Mandé ?) celui-ci :
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 CombinoHiroshimaNSpur
Toutefois, le stand venait de beaucoup moins loin (point de vue de Parisien, bien sûr) : Transmondia...

Ces deux trams roulent à la perfection, dans les deux sens (le premier a déjà participé à plusieures Grandes Parades du N) et acceptent des courbes de très faible rayon (bon, normal, le modèle réel a été conçu dans ce but).
Par contre, ils sont en voie normale (N) et gabarit normal, alors que les trams métriques vus plus haut sont ... métriques (voie Z) et à gabarit étroit, comme le modèle réel.

http://www.xs4all.nl/~raicho/model/tram/trams.html

Une possibilité : reproduire une ligne de prémétro.
En gros, le prémétro est l'étape intermédiaire lors de la transformation progressive d'un réseau de trams métriques étroits en réseau de métro voie normal/gabarit normal, avec une coie à trois files de rails.
Si cela intéresse du monde, je peux faire un petit tuto sur le prémétro, avec photos de ceux de Stuttgart et Anvers.
Détail important.
Pour une voie de prémétro à 3 rails, les quais des stations sont IMPERATIVEMENT du côté du rail commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 09:36

Ouahhh affraid tes deux derniers et principalement le dernier me plait vraiment bien Shocked ...

Si je le trouve c'est clair je faits un tram bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 10:08

esolarc a écrit:
Ouahhh affraid tes deux derniers et principalement le dernier me plait vraiment bien Shocked ...

Si je le trouve c'est clair je faits un tram bounce
En principe, au moins le derneir devrait être disponible chez Transmondia...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 13:02

Je leurs ai envoyé un mp pour savoir et pour en connaitre le prix, bon va falloir que je réfléchisse à une voie de tram scratch ...

Je pense à un arrêt terminus du tram à la gare qui arrive et repart sur la route qui part de la ville et passe au dessus des voies prévue en haut des photos...

Ou alors qui arrive par cette route, passe devant la gare et repart entre les maison pour simuler une route et voie sous la montagne...

Car j'ai pas vraiment la place pour faire une boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 13:53

Bah tu n'est pas obliger de faire une boucle !
Tu fais un AR et c'est tout bon Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 18:19

esolarc a écrit:
tu as raison titi74, ambilly c'est à la frontiere d'ailleurs c'est par là que je passe pour aller chez brico Laughing etéffectivement la fête médieval c'est à andilly (à ne pas confondre Wink ).

Bon comme tu dits pour revenir au réseau et bien ce soir j'ai encore eu un coup de flemme, je suis resté scotché sur la console vidéo geek donc pas avancé d'un pouce...

Promis demain soir je m'y colle lol!

Merci content1 je vais voir par là...

ça fait du bien de changer défois, il vrai qu'une fois que l'on est partit on finit souvant dans cet état geek , tu n'est pas le seul dans ce cas.

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 19:12

Jicébé a écrit:

En principe, au moins le derneir devrait être disponible chez Transmondia...

Eh bien non... l'avant dernier, le petit de 3 voitures est dispo chez transmondia mais pas le 5 voitures, ils vont se renseigner si ils peuvent en avoir...

En revanche j'ai dans la même réponse, appris une bien triste nouvelle... Crying or Very sad

Lors de ma dernière visite et suite à une photo sur un sujet ici, je leur avais passé commande pour un combi Volkswagen motorisé sur rail... ils ont essayé de m'en commander un mais malheureusement le fabricant MKK n'existe plus, donc commande impossible. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , je connais un jicébé qui a bien de la chance... lui ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 23:38

Si j'ai tout compris, si je passe un jour pas le beau lac de Genève avec mon matériel roulant, j'ai intérêt à ne JAMAIS le perdre de vue, voir à embaucher quelques gorilles...
pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 23:46

Pas de soucis... oh regarde le beau jet d'eau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime26/5/2009, 23:58

Pas grave.
Si tu vas sur "http://127.0.0.1/PersoJC/Humour/Barbecue/Barbecue.html", tu verras l'un de mes gardes du corps en action ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 00:04

Bon sinon entre 2 plaisanteries et 3 surfs j'ai quand même avancé un peu...

J'ai posé la semelle sous quasi toutes mes voies sous la montagne...

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Img_0158b

Les encoches dans la semelle ne sont pas des erreurs mais une découpe pour l'emplacement des moteurs d'aiguillages.

Demain je finis et m'attaque à la gare principale... après il n'y aura plus qu'à verser une benne de sable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 00:09

Jicébé a écrit:
Pas grave.
Si tu vas sur "http://127.0.0.1/PersoJC/Humour/Barbecue/Barbecue.html", tu verras l'un de mes gardes du corps en action ...


404 Page Not found
Rolling Eyes t'es bien protégé dit moi... il a eu tellement peur qu'il est déjà parti tongue

PS : cela semble normal car ton lien pointe sur un serveur via l'adresse IP 127.0.0.1 ce qui si je ne m'abuse correspond à un serveur local sur ta machine, aussi appelé localhost (ou l'adresse locale d'un serveur mais pas une adresse via le grand réseau World Wide Web scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 00:26

esolarc a écrit:
Jicébé a écrit:
Pas grave.
Si tu vas sur "http://127.0.0.1/PersoJC/Humour/Barbecue/Barbecue.html", tu verras l'un de mes gardes du corps en action ...


404 Page Not found
Rolling Eyes t'es bien protégé dit moi... il a eu tellement peur qu'il est déjà parti tongue
Pas du tout ! C'est un hyperproffessionnel qui se masque derrière un faux message !

esolarc a écrit:

PS : cela semble normal car ton lien pointe sur un serveur via l'adresse IP 127.0.0.1 ce qui si je ne m'abuse correspond à un serveur local sur ta machine, aussi appelé localhost (ou l'adresse locale d'un serveur mais pas une adresse via le grand réseau World Wide Web scratch )
Hé Monsieur est un pro de l'informatique !
Effectivement, j'ai voulu faire plusieurs choses à la fois, et en vitesse, et je me suis "emmêlé les pattes dans le tapis".
L'adresse était celle de mon serveur web perso, sur ma machine perso...
L'adresse chez Free est : "http://jcbecker.free.fr/Humour/Barbecue/Barbecue.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 01:00

Effectivement... Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Souris16


... mais j'ai de quoi le distraire...

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Souris41

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Souris12

Allez sur ce... tu sera quand même le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 10:59

Alors tu nous montre la pose mais tu nous donne pas ton avis sur la chose !
simple / difficile ?
Des difficultés rencontrés ?
Tu n'as pas peur que de la saleté vienne se coller et empêche le ballast de bien accrocher ?

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime27/5/2009, 11:18

J'ai déjà fait tout un commentaire avec explication et photos sur la pose de cette semelle en page 20 tongue

Quant au risque de saleté oui en l'état c'est un risque mais une fois recouvert avec le sable il n'y en a plus (expérience faite sur la voie déjà finie) car il n'y a plus de partie "collante", elles sont toutes recouvertes de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime28/5/2009, 14:32

Bon j'arrive au bout de la pose des voies, c'est pas totalement fini il reste deux jonctions et puis tous le sable a étendre mais pour revenir sur l'expérience de l'utilisation des semelles ER-Quick j'ai deux remarques pour ceux qui seraient tentés...

Premièrement il ne faut vraiment pas appuyer sur les rails quand vous les posez sur la semelle car le simple fait de les poser font qu'elles collent déjà hyper bien et comme vous allez forcément à un moment ou un autre devoir repositionner un peu l'ensemble cela devient vite galère... la rail est super dur a retirer et en décollant la semelle du plan de fixation cette dernière à très vite la fâcheuse tendance de se détendre.

En plus en posant les voies à vide on ne se rend pas bien compte mais on a des petits jeux de ci de là or dès qu'on la fixe sur la semelle on a tendance à la poser parfaitement assemblée et au final il arrive qu'à plusieurs jonctions on se retrouve du coup avec un espace vide, correspondant probablement à l'accumulation des anciens petits jeux...

J'ai par exemple du coup 4 ou 5 petits bout de rail a couper pour combler des vides...

Mais le point le plus délicat reste les aiguilles... si jamais vous n'avez pas parfaitement poser votre aiguille dès le départ et que vous devez la repositionner légèrement en voulant la décoller il arrive que la plaque de fer en dessous colle si bien (du faite qu'elle soit importante et super lisse) qu'elle reste collée au ballast et vous voila avec une aiguille inutilisable... cela m'est arrivé deux fois Evil or Very Mad une fois ou même si la plaque en question s'est décollé elle s'est légèrement désolidarisé et a créé un jeux qui a fait foirer tout le mécanisme à l'intérieur.

2 fois sur 38 cela fait quand même 36 qui se sont parfaitement posés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime28/5/2009, 17:58

Bravo bravo Smile
Dommage pour les 2 aiguilles décédés Sad
Sinon tu pense attaquer quand le ballast ?

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime29/5/2009, 10:05

Je n'ai plus que les 3 voies du dépot à poser sur la semelle et les 4 ou 5 petits "vides" à combler avec des bouts de rails, ce qui sera fait en fin de journée en rentrant du boulot.

Il faut effectivement passer ensuite à l'"épandage" du sable sur les semelles.

Vue que cela se résume à verser du sable sur les voies et appuyer dessus avec le doigt pour l'enfoncer dans la semelle, je préfère attendre l'arrivée du filston car c'est suffisamment simple pour qu'il puisse participer en mettant son coup de patte (ou plutôt de doigts) et dire plus tard qu'il a participer à la construction du réseau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime31/5/2009, 12:33

Voici un peu les dernières nouvelles... on a finit hier la pose de l'ensemble des voies et de l'alimentation électrique du réseau. Il nous reste à mettre le sable...

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Pose0003

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Pose0005

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Pose0004

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Pose0006

Aujourd'hui c'est repos on fait juste tourner des trains Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime31/5/2009, 12:50

Bonjour
C'est du beau travail Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime31/5/2009, 15:06

C'est bien cool ça avance super bien ton réseau Smile
Alors c'est bien de faire rouler les trains sur un réseau comme ça ???
Encore bravo @ très vite pour la suite !

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime31/5/2009, 18:50

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
C'est du beau travail Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Bravo10

et 1 de +, Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 901388

vivement la suite

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime1/6/2009, 10:11

ouah il est superbe ton reseau
il y a pas mal de voie de garage superbe vivement la suite

mais pour l'instant
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 401968
tu joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau type "La Plique"
» Mini-Ville, mon réseau N
» réseau HO du club de ville-la-grand(74)
» petit réseau N du club de ville-la-grand (tyty74)
» Reflexion sur mon futur ''reseau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: