1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réseau Lot ferroviaire

Aller en bas 
+19
droopy
Thyristor
sierramike
n69
patniste
deric
boblinux
cricri
géo trouve tout
Paulo
Elwood
lolo81
DMARRION
kristof
Météor
IanStock
Florent
lionel46
Manu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:37

Beau travail, maintenant tu peut utiliser les coussins pour te reposer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:10

Tu n'arrivera peu être aux objectifs fixés pour le week-end mais au vu des photos (merci au passage) le résultat et au rendez vous et c'est là l'essentiel

Bon pour la fenêtre jocolor...........lol!
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:57

Salut Manu, il me semble que tu arrives à la posséssion d’un bon réseau!

Je trouve cette étape-là souvent troublant parce-ce que je me demande «Mon Dieu, que-est ce que j’ai fait avec la pièce?»! Et j'ai peur que ma femme va dire la même chose! Heureusement elle est très tolérante...

Il demande quelques jours pour s’adapter au nouveau!

Bonne continuation!
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:39

Bonsoir !
Le module de la fenêtre m'a donné du fil à retordre jusqu'à 15h aujourd'hui ! Je peux désormais l'installer et le retirer sans (trop) de problème. Je dois faire très attention car tout est ajusté au millimètre et sur des portées de l'ordre du mètre. Je n'ai pas pu faire le module de la porte, juste une des interfaces et j'ai commencé la deuxième.
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 529304IMG1771
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 567862IMG1774
Je n'ai pas fait l'assemblage : il me manque de la quincaillerie... Pauvre excuse, en fait j'en ai vraiment marre donc ça m'arrange quelque part et puis il fallait passer l'aspirateur dans la pièce et un peu le reste de l'apparte à cause de toute la poussière que j'ai faite.

Côté domestique, je fais tous les travaux alors que la famille est absente ; c'est mieux ! Au-delà de la pièce, ma femme considère que tout ceci est une perte de temps. Moi j'y trouve un côté casse-tête (ou casse-reins c'est selon !) et surtout une manière de toucher énormément de domaines. Vivement que je laisse la menuiserie de côté ! Rolling Eyes

La deuxième photo montre ce qu'on voit en entrant dans la pièce en attendant d'avoir le panorama bouché par le module de la porte, qui comportera une rampe à flanc d'à-pic rocheux inspiré de Mercuès :
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 116072614
Il y aura également un château qui sera situé au-dessus de la petite bibliothèque, au-dessus de l'entré de tunnel. Ca ce sera pour gagner l'adhésion de ma fille de 7 ans que le château intéresse beaucoup (surtout s'il y a une princesse dedans ! queen )

J'en peux pus... J'vais dormir comme une masse.
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Les_bronzes_font_du_ski_4
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:54

Trop fort LOL, tu as bien taffé BRAVO Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:34

patniste a écrit:
Est-il possible que tu cintre ton trapèze de façon qu'il épouse la courbe décrite par celle-ci ??

Je réitère mon message du 18 / 04 celà te permettrait d'ouvrir la porte sans démonter le module
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:03

patniste a écrit:
patniste a écrit:
Est-il possible que tu cintre ton trapèze de façon qu'il épouse la courbe décrite par celle-ci ??

Je réitère mon message du 18 / 04 celà te permettrait d'ouvrir la porte sans démonter le module

Bonjour !
Je n'ai pas bien compris, je peux déjà ouvrir la porte sans démonter le module ! Laughing
Voir le plan fin de page précédente.
edit :
Petit complément, voici une photo toute fraîche d'il y a moins de 5 minutes avec les tasseaux placés en position.
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 788130IMG1775
La porte est placée le plus proche possible et il reste à peu près 1 cm. Sur l'interface située en face, le tasseau n'arrive pas au bord car ça me permet de le fixer en utilisant une espèce d'équerre :
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 H_127836
Si je me place du côté gauche du tasseau, je n'ai pas 45°, mais 135° et je n'ai pas trouvé d'équerre de 135° ! rabbit
Bon par contre la fenêtre... pas possible de l'ouvrir même en oscillo battant, c'est mort...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:35

Bien voilà qui est plus explicite parce que la photo avec le trapèze vert empiétait sur la courbe de déplacement de la porte
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:47

Et ben dis donc, quel boulot de menuiserie !!! J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner, tu te donnes un sacré mal juste pour le "support" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:48

Belle gestion de l'espace.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:03

Bah ... un sacré travail de menuiserie et de gestion de l'espace. Un tour de pièce superbement élaboré !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:00

Bonjour,
Quelques nouvelles des avancées qu'un weekend à rallonge m'a permis d'avancer (un peu seulement, toute la famille est là Rolling Eyes ).
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 420798DSC06865
Le module de la porte commence à prendre forme, même s'il reste un peu à faire, j'ai posé à la va-vite un tasseau qui représentera la voie un peu avant son entrée dans le tunnel (à peu près 10 cm devant la BB 9300), en contrebas, sous des arches à la Mercuès (tu as de la concurrence Lionel ! clown ), un petit chemin longeant une rivière (Lot ou Dordogne au choix car mon réseau est inspiré de Souillac et Cahors) où divagueront quelques canoës. J'ai mis les enjoliveurs avant et arrière qui me permettent de rigidifier l'ensemble.
Sur la gauche, le module du mur avec sa structure en L-girder double (une rangée en bas et une en haut non finie) pour accueillir les différentes rampes. Pour ceux qui ont des bons yeux, j'ai indiqué les différents niveaux devant être rencontrés pour chacun des tasseaux.
J'espère finir la structure en L-girder demain... et je pourrai ensuite attaquer les différentes bandes de roulement. Sleep
Manu
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:29

Que de bonnes idées !
Je viens de parcourir ton fil et je pense que ça va être génial cheers
Vivement la suite Very Happy
ENCORE Réseau Lot ferroviaire - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:21

Bonjour,
Pas mal de boulot pas très visible a été mon occupation ces dernières semaines ; tailler les pistes basses du module du mur, puis poser les voies, les câbler et finir avec des parapets, puis faire la jonction avec le module souterrain.
Donc voilà ce que ça donne en partant de la première photo de cette page, voie du bas qui continue sur le module amovible devant la porte d'entrée :
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 332331DSC07024

Ca c'est la suite du module de la porte avec la continuation vers le module du mur et toujours les 3 voies :
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 875995DSC07023

Enfin la suite sur le module du mur et la fin de la voie centrale en impasse (avec la V200). La voie descendante est cette fois-ci occupée par la rame Corail et la montante avec la CC 72000 et les USI :
Réseau Lot ferroviaire - Page 3 293119DSC07025

La voie centrale que l'on voit (celle avec l'enrayeur noir) est une voie en impasse servant à "retourner" les trains. En effet, certains trains n'auront pas toujours le même sens de circulation, notamment le Capitole dont l'A4Dtux est systématiquement du même côté (je prends comme convention : côté Province. Pourquoi ? Pour éviter d'enfumer tout le monde sous la verrière d'Austerlitz, seule gare terminus du parcours Paris-Toulouse !). Ainsi les trains pairs seront dans un sens et les impairs dans l'autre, il me faut donc les retourner. Il en est de même pour le train de nuit vers l'Espagne (Barcelone) où les voitures détachées à Cerbère/Port-Bou sont en tête dans un sens, pour être en queue dans l'autre sens. Pour les trains de marchandises également, cela permet de varier la composition des trains du lotissement (aucun intérêt pour les trains blocs). Mode opératoire :
Je pars du faisceau de remisage caché avec la machine titulaire, au lieu de prendre à gauche, je prends la voie centrale et je tire jusqu'au butoir. La V200, dont ce sera l'unique affectation, sortira du dépôt caché (dont les aiguilles sont visibles sur la 1ère photo de la présente page) et se mettra en queue de train. La machine titulaire sera dételée. La V200 et la rame repartiront en marche normale pour retourner sur le faisceau de remisage via la raquette de retournement. la V200 dételée, retournera au dépôt. La machine titulaire retournera en contresens pour se remettre en tête de la rame retournée. Et voilà! (comme on dit en anglais dans le texte...)

J'ai bricolé de quoi faire rouler les rames et valider que ma CC 72000 (Minitrix) est capable de tirer dans la rampe de 2%, sans ses bandages une rame de 8 USI. C'est le cas !  cheers Brave bête.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:26

superbe ce réseau, bravo l'artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:59

C'est bien beau tout ça. Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:30

Ton réseau a l’air de plus en plus compliqué. Smile

Bon travail et bon continuation!
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Invité
Invité




Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:34

Superbe avancé Réseau Lot ferroviaire - Page 3 901388 J'aime bien les réseaux tour de pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:56

C'est du beau boulot Réseau Lot ferroviaire - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:32

Excellent, je le classe dans les réseaux de fous ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:41

Au fait, sur la dernière photo, c'est une rampe d'accès ou un tremplin de saut ?
c'est ou la Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:29

Merci de vos appréciations !
Réseau de fou... oui peut-être mais faut pas le dire trop fort, ça peut donner des idées à la maison pour m'offrir un gilet avec les manches dans le dos. geek
Il est vrai que la rampe tient aujourd'hui plus du tremplin de saut car la voie finit de manière abrupte : 10 cm de plateforme puis un trou de 15 cm (module de la fenêtre). affraid

J'essaie de procéder par petites étapes ; il me reste à finir le câblage de la voie posée sur le module de la porte (photos 1 & 2) avant de poser la plateforme immédiatement au-dessus (on distingue les voies qui débouchent sur la droite de la photo 2, lesquelles mènent à la raquette de retournement) et les câbler. Ensuite j'attaquerai les 2 plateformes du bas du module de la fenêtre et ainsi de suite. Une plateforme par weekend me permet d'avancer progressivement, par petits bouts et de ne pas faire que du bois ou que du câblage.

Pour faire court, j'ai encore pleins de plateformes à faire : 4 pour le module de la porte, 3 pour le module du mur, 5 pour le module de la fenêtre. A cela il faut ajouter les plateformes surélevées qui seront au-dessus de la gare cachée, beaucoup plus imposantes celles-ci. Bref, bouclage du réseau prévu pour Noël au mieux... pale

Manu
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:36

Un sacré réseau ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:57

- Tiens! Je vois un gros diesel V 200 Roco ou Arnold. C'est cool ça. J'aime ce petit mélange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:33

pour la catenaire , tu devrais te rapprocher de jean-yves Page et de sa gare de castelnaudary , fil de 2/10° et longueur continue , tres realiste , le tout soude a la main : j'avais vu la manip a l'expo de St Avertin il y a 4 ans si je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lot ferroviaire   Réseau Lot ferroviaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Lot ferroviaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voiture... Vers le réseau ferroviaire miniature N du Ard'Alpes Express (nom provisoire).
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: