Bonjour, bonsoir, bonjoir ^^
Apres des années de réflexios pour le choix de l'échelle, mon choix est enfin fait.
Ça sera l'échelle N.
Ce choix est motivé par 2 critères :
Le premier est le manque de place et le seconds la collection Altaya me motive.
Mais j'ai besoins de vous, surtout les habitués à faire des réseaux.
Je ne compte pas suivre le circuit altaya, mais alors vraiment pas.
Moi ça sera vraiment des alpes, pas une colline faisant office d'alpages !!!
Donc j'aimerais de l'aide pour m'aider à faire mes plans (je n'ai pas de PC donc impossible d'en faire moi même.) et vos conseils et idées sont bienvenues.
J'ai des idées, mais je préfère en parler en MP à qui voudra m'aider.
J'ai évidemment un thème (fictif à inspiration réel) bien défini: Ard'Alpes avec comme inspiration:
Fusion des Ligne du Gothard avec le Viaduc de Brusio (Berminabahn); lac des 4 cantons (juste un bout), Fusion des Lignes de Dinant-Givet-Athus/Meuse et de l'Amblève.
J'aimerais:
Beaucoup de vieux tunnels et ponts typiquement suisses (viaduc de Landwasser, Viaduc de Brusio)
Un tunnel de base type Gothard (LGV).
Un lac, une rivière type rapide avec source dans un petit lac supérieur et un fleuve.
Trois gares, une gare principale assez grande en bas en bord du grand lac (Inspiration Fluelen), un gare intermédiaire d'un village de montagne (Inspiration Wassen) et une gare de très haute montagne en terminus avec station de sky.
Une gare de triage.
des rails pour des extensions de possibles futurs modules.
Etc...
Les dimensions: 280x100mm.
J'ai fait mes idées ci dessus sur base de mon espace dispo (Je me suis renseignée si c'était possible, et c'est même sans soucis, n'oublions pas que nous sommes au 160e)
J'ai des photos pour illustré ce que je veux.
Le dénivelé peut être très important, les tunnels helicoidales servent à ça, idem ponts et viaducs.
Bon je met une petite photo du web pour illustration.
Merci à Toutes et tous, votre Cheffe de bord du Ard'alpe express.
Bon voyage ;*
Lin-Yao