1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Améliorer mon petit dépôt diesel

Aller en bas 
+12
pm1309
Thyristor
cambouis19
lepoete
160 eme
piston93
Stéalba
PhildeFays
Dom 22
vct89
Traindenfer
papimimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:37

Comment t'y prends-tu pour les teinter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:39

- Pinceau et poudre à décor. Pour le brillant des flancs des rails, même procédé mais avec de la peinture. On ne verra plus que le brillant du tranchant de la voie dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:41

- Le parking en arrière plan sera exclusivement réservé aux véhicules des agents SNCF avec des utilitaires, voitures perso et deux ou trois camions de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:01

Pour les flancs des rails, tu ne les repeints pas couleur rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:03

- Si mais j'attends qu'il pleuve, ça ira plus vite. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:09

Une petite question pour mon retour svp : croyez-vous que je devrais noyer les voies de l'entrée vers le dépôt ( photo ci-dessus ) comme fait sur le dépôt ??? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:00

"Noyer les voies" ? C'est-à-dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:17

- leur coller une bande entre les voies comme sur le grill du dépôt diesel et ballaster pour que la surface soit plane entre les voies..
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:48

Rien d'obligatoire, mais si tu noies tes voies, fais le après l'aiguille triple, cela sera plus facile et tout aussi réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:55

pm1309 a écrit:
Rien d'obligatoire, mais si tu noies tes voies, fais le après l'aiguille triple, cela sera plus facile et tout aussi réaliste.

- Merci mais je voudrais faire un peu comme celui de * L'annexe ". Les voies étaient très bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:47

CC65500 a écrit:



Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Photo_27

CC65500 a écrit:
- leur coller une bande entre les voies comme sur le grill du dépôt diesel et ballaster pour que la surface soit plane entre les voies..
Comme sur la photo, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:47

- Non, pas du tout Franck, va faite un tour à " L'Annexe " par Piston 93. Il y a un beau dépôt. Tu y verras les voies que je veux faire. (Tape Annexe dans " rechercher " ).
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:56

Ok, je vais aller voir ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:10

...Un peu comme ça pour cacher les défauts des voies Fleischmann assez grossières. Il n'y a pas de hauteur de ballast comme pleine voie mais un terrain plart et ballasté entre toutes les voies et à l'intérieur où les traverses n'apparaissent presque pas. Tu vois mieux ce que je veux faire avec cette photo ?


Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:21

Oui, je vois mieux, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:30

- Uniquement pour un dépôt, triage ou EP, jamais en pleine voie.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:31

C'est bien noté, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:02

- Quelques jours de repos plus tard et voilà un aperçu de mes voies de dépôt noyées à ma sauce.

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Photo_34

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Photo_35

- A noter que les roues sont en parfait contact avec les voies, préalablement nettoyées avant essais, et que mes machines gardent un ralenti très acceptable malgré mon travail de voies. D'ailleurs les flancs des roues effleurent le ballast qui est presque à l'horizontal, comparé à la première voie qui n'a pas encore été retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:06

- On voit bien que la partie entre les deux rails laisse apparaître les traverses sur ma voie. Après séchage, je passerai un film très léger de colle à bois teintée directement.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:58

Ca rend très bien ainsi.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:34

- La voie en tiroir est quasi-terminée près de l'annexe. Au fond en arrière plan, mes deux voies de garages fraîchement améliorées :

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Photo_44
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:56

Une voie en tiroir ? C'est une voie condamnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:01

- C'est une voie pour les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:05

CC65500 a écrit:
- C'est une voie pour les manoeuvres.
Ok, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:14

Pour compléter la réponse de CC 65500, une voie de tiroir est une voie en impasse raccordée à un faisceau de voies, dont le rôle est de permettre à une loco ou une courte rame de manœuvrer sans engager les voies principales.

Voici un exemple : Le tiroir est dessiné en rouge. Il permet à une loco d'aller se mettre en tête de n'importe laquelle des 3 voies de service sans engager les 2 voies principales dessinées en haut.
Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Tiroir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon petit dépôt diesel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPÔT DIESEL
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Réseau étagère: petit dépôt
» l'aNNexe, un petit dépôt relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: