1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer mon petit dépôt diesel

Aller en bas 
+12
pm1309
Thyristor
cambouis19
lepoete
160 eme
piston93
Stéalba
PhildeFays
Dom 22
vct89
Traindenfer
papimimi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:34

- Bonjour à tous ! Je voudrais " professionnaliser " mon petit dépôt diesel à 3 voies, époque IV. J'ai fait deux photos avec ce que j'ai déjà fait mais j'ai besoin de votre expérience pour éviter un non sens. Voilà une photo de face avec une Dakota et une vue du ciel, alors que la déco et les teintes des entre-voies, etc, sont en cours.

- Quels accessoires mettriez-vous ou retireriez-vous sans trop surcharger l'ensemble, déjà bien fourni vu la petitesse de mon réseau ? Merci. Bruno

Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_20

- Vu d'en haut.
Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_24

- La longueur du dépôt est de 35 centimètres avant la passage piéton et la sortie vers les voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: des personnages !!!!!!!!!   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:53

bonjour BRUNO    il manque des personnages, oui je sais, tu vas me dire:  j'y ai penser, mais bon pas grave cela montre que je suis un peu a++++++++++++++++++a MICHEL

ceci étant belle réalisation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:00

- Salut Michel ! Les personnages sont en boites pour le moment. Merci pour le compliment mais je ne pense pas que les placards téléphoniques soient à leur place...? Et puis j'ai l'impression qu'il y a trop de citernes, bref, il y a truc qui ne me plait pas mais je ne sais pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:08

Trop de citernes oui. Il faudrait n'en conserver qu'une. Sinon rien à redire je trouve ça agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:10

- Je vais donc en retirer une. Celle la plus près de la sortie. Merci pour vos encouragements. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:20

Traindenfer a écrit:
Trop de citernes oui. Il faudrait n'en conserver qu'une. Sinon rien à redire je trouve ça agréable.

En effet trop de citerne  ! Par contre j'aurais placé qu'une seule cuve mais j'aurais ajouté à côté de celle-ci une pompe (voir photo) pour que la personne puisse faire son plein Exclamation
Améliorer mon petit dépôt diesel A8629610

Je placerai aussi un deuxième lampadaire entre tes deux voies sur la partie de gauche (ta photo vue de dessus)


A part cela joli travail Wink


Dernière édition par vct89 le Dim 13 Déc 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:23

- Bravo pour cette photo et cette pompe. La déco des entre-voies est parfaite et le reste aussi. Je vais m'en inspirer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:26

..Par contre tu as fait la pompe comment stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:09

CC65500 a écrit:
..Par contre tu as fait la pompe comment stp ? Merci

Par contre la pompe n'est pas de moi  ! Mais une personne du forum (si je ne me trompe pas Stéalba) en avait fait une avec un composant électronique (récupéré dans un ancien appareil) Wink

Voici la petite pompe en rouge sur la photo Exclamation
Améliorer mon petit dépôt diesel 0810

Sinon pour réaliser le tuyau  il faut récupérer les attaches plastique sur les vêtement ou sur certains objets Wink
Améliorer mon petit dépôt diesel 0312
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:29

Bonsoir,

N'oubliez pas bac à sable et extincteurs, gros extincteur sur roues, pour vos dépôts de carburant, sécurité oblige...


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:30

C'est génial de voir toute l'imagination dont font preuve certains pour détourner des objets et en faire des miniatures de premier ordre. Encore faut-il y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:44

Donc une pompe, un bac et le déplacement des lampadaires. Restera aussi les grilles sur les quais qui imitent les égouts à huile et teindre entre les rails. Peu de choses mais ça va tout changer. Merci à tous ! Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:39

Bonjour Bruno,
Tu as là toutes les idées et ingrédients pour finaliser ton dépôt qui au passage est très réussi! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:57

- Salut Jean Pierre ! Merci à toi, ça fait plaisir de te lire. Je vais faire comme vous me l'avez conseillé et on en reparle bientôt. Amitiés à tous ! Bruno
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:57

ce que j'avais fait sur l'aNNexe

Améliorer mon petit dépôt diesel GuEResA_-0009_zpsa3ef1a20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:02

@Piston93

- Cela me plait aussi d'autant plus que j'ai une vieille grue à vapeur qui traîne. Par contre il me semble qu'il y a des grilles près des pompes afin que le liquide passe à travers au lieu de s'écouler sur le sol, un peu comme un filtre ???

- Pour la bac à sable si quelqu'un a une photo ???

- Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:00

piston93 a écrit:
ce que j'avais fait sur l'aNNexe

Améliorer mon petit dépôt diesel GuEResA_-0009_zpsa3ef1a20

Qu'elles sont les dimensions des pompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:38

- Bonjour. Malgré les imperfections j'ai pris note de vos conseils. Voilà donc des voies teintées et une ambiance de nuit sur mon dépôt imitation EST de Paris :

Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_33

- Une autre vue :
Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_34

- Une autre :

Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_35

- Avec l'inévitable CC 65500.  Laughing

Améliorer mon petit dépôt diesel Photo_36

- Je rectifierai mes erreurs et les défauts avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:48

Belle ambiance et on voit qu'on y bosse dans ton dépôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:50

- Merci Jean-Pierre ! Tu te rappelles du château d'eau ? Il a sa place à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:55

Oui, j'ai vu!!
j'aime l'ambiance de ta troisième photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:08

- Comme je n'ai pas trop de place il faut que je mise tout sur les petits détails et les ambiances. Pas simple mais j'y arrive pas à pas.

- Par contre j'ai plusieurs feux à installer et je me demande quel genre pourrait aller avec ce dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:59

généralement dans les dépôts , seul la sortie est protégé par un feux , les manoeuvres se font plutôt en marche à vue avec des panneaux fixes !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:47

jolie ambiance avec son charme du depot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:15

@160 eme

- Je viens de faire un rapide croquis de ce dépôt. Comme tu le vois il commence par une aiguille triple. Je suppose que le feux que j'ai posé à sa pointe (carré violet ) est le bon ? Sinon quoi mettre et où ? Merci

Améliorer mon petit dépôt diesel Photo19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon petit dépôt diesel Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon petit dépôt diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPÔT DIESEL
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Réseau étagère: petit dépôt
» l'aNNexe, un petit dépôt relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: