1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Améliorer mon petit dépôt diesel

Aller en bas 
+12
pm1309
Thyristor
cambouis19
lepoete
160 eme
piston93
Stéalba
PhildeFays
Dom 22
vct89
Traindenfer
papimimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:45

Il est superbe cet immeuble ! Il retranscrit vraiment l'ambiance recherchée et la patine est hyper réaliste. Et puis j'adore la densité du décor, la quantité de détails, vraiment un très beau réseau !

A l'occasion je ne serais pas contre une vue d'ensemble de ton réseau pour mieux me rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:52

sierramike a écrit:
Il est superbe cet immeuble ! Il retranscrit vraiment l'ambiance recherchée et la patine est hyper réaliste. Et puis j'adore la densité du décor, la quantité de détails, vraiment un très beau réseau !

A l'occasion je ne serais pas contre une vue d'ensemble de ton réseau pour mieux me rendre compte !

- Merci. Cela me touche car c'est beaucoup de travail...de recherches aussi. Pour la vue d'ensemble, j'y pense mais comme je dois régler pas mal de détails et aussi de choix de matériels roulants, puis de localisation, toujours en époque IV, il faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:56

CC65500 a écrit:
- Hello ! On continue à continuer.

- Le dépôt est quasi prêt. Deux nouveautés cependant : Un voie en EP qui attend ses portes (Tombereau sur l'EP ) 
Qu'est-ce que c'est ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:13

- Je fais presque tout moi-même. Au loin le bâtiment de la direction du dépôt de combustibles en cours.
- Le hangar = les tôles ondulées + les planches du futur dépôt de charbon, etc..

- Un EP est un " embranchement principal " pour industrie privées ou autre. Il doit être accessible aux locos de manoeuvres mais reste souvent privé même si les wagons s'y garant, se mélangent avec d'autres pour former une rames diverse.

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo_43

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo_44

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo_45
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:22

Merci du renseignement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:01

Un EP c'était un embranchement particulier et non principal.
Aujourd'hui, cela s'appelle une ITE (installation terminale embranchée).
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:15

Wouh super bruno ! Ca fait plaisir de voir enfin ce dépôt "rangé" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:43

TheKinkin a écrit:
Wouh super bruno ! Ca fait plaisir de voir enfin ce dépôt "rangé" ! Very Happy

- Merci Julien. Ouf ! Presque fini. Les derniers détails arrivent. Je vais enfin pouvoir passer à la déco générale puisque après essais, mes rames passent sans problème. Un grand moment en perspective. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 7:12

Ton dépôt rend plutôt bien comme cela Exclamation C'est rangement améliorent le réalisme maintenant il reste plus qu'à mettre des tas de gravats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:47

Oui mais avant tout ça il faut que je finisse le bureau du gérant pour que cela ait plus de réalisme. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:40

- Jouxtant mon dépôt locos et la voie en EP, voilà la première partie de la maison du gérant de combustibles gaz et charbons. La toiture attend encore ses tôles ondulées, la cheminée n'est qu'un simple clou et les pourtours des portes et fenêtres seront nettoyés, puis colorés. Bruno

- 1: Vue donnant vers la cour....

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo_51

- 2 : L'immeuble donnant côté voie en EP, séparé par un muret ciment de ma fabrication.

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo_50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:26

- Mon dépôt de combustibles divers et quais terminé. Encore un peu de fignolage et voilà je que je viens de faire et personnalisé pour une partie de mon réseau, près de mon dépôt loco.

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:58

...Et côté dépôt....

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo19

....fignolage en cours. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:34

- Et comme le dépôt locos sert aussi pour un EP qui est rattaché au bureau de combustibles divers, voilà une autre face de ma production. Je m'attaquerai bientôt aux porte en métal de l' EP puis....On verra.

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Photo21
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:18

Toujours plein d'idées intéressantes et surtout très bien réalisées. Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:57

Merci pour les encouragements. Je vais essayer de faire encore mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon petit dépôt diesel
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» DEPÔT DIESEL
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Réseau étagère: petit dépôt
» l'aNNexe, un petit dépôt relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: