1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer mon petit dépôt diesel

Aller en bas 
+12
pm1309
Thyristor
cambouis19
lepoete
160 eme
piston93
Stéalba
PhildeFays
Dom 22
vct89
Traindenfer
papimimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:14

de mon point de vue , il faut le placer après l' aiguillage triple en direction de la gare ou autre ... afin d' interdire tous mouvement vers une voie principale .
tu peux en mettre un autre au niveau de l' impasse (à gauche )afin de gérer les rebroussements .

dans les gros dépôts avec tu a des ( tableau indicateur de provenance )au bout des faisceaux de remisage afin d' indiquer  la voie autoriser à évoluer vers le carré de sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:07

- Merci. Je vais donc le poser à gauche de la voie qui file vers le BV, au niveau de la flèche, mais à gauche du rail. Je crois que j'ai bon. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:14

- J'ai besoin d'un avis éclairé pour faire toute la lumière  Very Happy  sur le style de feux que je peux placer avec cette photo et deux feux différents, sachant qu'ils seront posés pour la déco, sans aucune fonction. Lequel choisiriez-vous, svp ? Merci

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Photo20
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:07

celui de gauche est plus fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:11

- Merci. Pose après mes vacances et autres photos à la clé. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:28

Très beau travail ! Joli dépôt ! Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:31

- Merci, c'est encourageant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:33

Ah ben là, tout de suite, niveau photos, ça va beaucoup mieux !  lol!

Le peu que je vois de ton réseau est superbe ! L'ambiance est là, les rails sont vieillis aux petits oignons, il y a une CC 65500 (donc tout va bien  Very Happy ), et la réalisation est tip top !

Quelle est la surface de ton réseau ?

J'aimerais bien en voir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:12

- Le soit tombe sur la proche banlieue EST de Paris. Une dakota se refroidie un peu avant t'entamer sa tournée sur la G.C. de demain. Atmosphère....nostalgie...

( La voie courbée Piccolo sera bientôt revue à ma façon )

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:23

Très belle atmosphère, amigo ! 
Pour la voie sur laquelle est la 65500, tu as rajouté du ballast sur les traverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:25

- La voie est noyée complètement avec une bande cartonnée fine puis recouverte de poudre à décor .On ne voir que le brillant des rails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:27

- Pour ceux qui pensent que les voies Fleischmann Piccolo ne sont pas top, la photo montre une voie ( là où il y a une CC65000 Very Happy ) revue, teintée et décorée par moi-même et l'original à droite en courbe. Voyez que l'on peut faire sympa avec des voies banales et non conformes aux vrais codes.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:35

Merci pour le tuyau, c'est une petite astuce qui fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:45

Le train ça doit sentir la rouille, le goudron des traverses, les dépotoirs planqués un peu partout, les ferrailles rouillées , les herbes folles et envahissantes, les fumées des locos dégoulinantes d'huiles, etc.... Tout ce qui fait l'atmosphère du rail et son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:01

Le décor est bien ressenti avec ..... les mots!!! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:40

Mon réseau n'est pas très grand mais je m'efforce à faire ressortir le moindre détail pour lui donner l'allure f´un grand. Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:01

- A noter que ce dépôt est un vrai dépotoir par endroit. Mais attention où vous mettez les pieds, non de non !!! Vous n'avez pas lu l'affiche près de la porte du château d'eau ?

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Photo_25

- Ah oui! Mon dépôt à une entrée et une sortie avec une voie en tiroir et une annexe adjacente pour fonctionnaires SNCF ou autres...Surtout ne pas porter attention sur le bazar derrière l'annexe. Mon réseau est en cours de refonte générale alors il y en a partout.


Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Photo_22

- Les caténaires font faire hurler les puristes !Ce sont des Hobbex ( non peintes pour l'instant ) mais mon réseau étant un mixte SNCF / DB, je n'ai pas à en rougir n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:04

- Les voies ne sont pas encore teintes ni ballastées à ma façon. C'est pour bientôt. A noter que les feux fonctionnent mais pas les branchements. On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:59

J'aime bien l'idée du dépôt "dépotoir", c'est très réaliste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:04

Stéalba a écrit:
Le décor est bien ressenti avec ..... les mots!!! bravo cheers

- La suite te plait-elle l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:06

Je vais encore passer pour le chieur de service.
jusque dans les années 80, le mot d'ordre du réseau Est était ordre, discipline et propreté; donc, pas de détritus...
Il y avait même un concours de gares fleuries avec récompense à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:25

Pas de panique. Dans 6 mois je m'inscris au concours. Tu verras par toi même. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:00

L'ordre n'est plus ce qu'il est ma pauvre Lucette!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:05

- Rigolez bien, vous ferez moins les malins quand j'aurai passé la serpillière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:31

- Les voies ont commencé à être teintées avant de faire les flancs des rails. L'annexe de la voie en tiroir a vu aussi ses clôtures posées (avant teinte blanc sale ). Un parking est ménagé. J'aurais plus de temps après les vacances pour une vue globale de l'entrée du dépôt. Je me suis servi de poudre à décor Artitec pour teindre les voies et ses flancs ballastés.


Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Photo_27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon petit dépôt diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPÔT DIESEL
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Réseau étagère: petit dépôt
» l'aNNexe, un petit dépôt relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: