1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déco petit dépot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:14

Voici l'exposé de mon petit problème : 2 voies parallèles forment un petit dépôt pour ligne secondaire. Une des voie entre dans la remise et la deuxième longe celle-ci. Quel type de décoration doit se trouver entre les deux voies, sachant que pour l'instant ces voies (Fleischmann Piccolo) sont posée sur une base représentant des pavés. Faut il garder cette base en pavé et élargir un peu les ballasts, faut-il combler cet espace pour mettre l'ensemble au même niveau. Le réseau est allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:52


Désolé pour la qualité des photos, mais mon appareil numérique et Windows 7 ne s'entendent vraiment pas et j'ai du faire les photos avec le téléphone portable


https://i.servimg.com/u/f27/16/37/39/79/photo010.jpg https://i.servimg.com/u/f27/16/37/39/79/photo011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:01

je ne saurais répondre à la question posée ... par contre, selon l'ordinateur en votre possession, il est peut-être possible de lire la carte directement au lieu de passer par l'appareil Wink toujours bon à savoir, notamment lorsqu'on est en vacances avec appareil photo + ordi portable et qu'on ait oublié le câble de l'appareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:16

Je suppose que c'est un dépôt vapeur.
Personnellement je garderais les pavés et pourquoi pas noyer les voies dedans aussi.
Entre les voies, un grue à eau et un emplacement pour des briques de charbon. Une sauterelle de chargement des briques dans les tenders. Voilà avec ça on fait un petit dépôt simple et secondaire.
Si tu peux mettre une petite fosse à piquer entre 2 rail d'une des voies avant de faire les pavés ce serait parfait.
Et pour finir, une patine crasse partout, sauf au droit de la grue à eau où ce doit être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:20

Il y a ici quelques réseaux en N d'inspiration allemande et d'atmosphère:
http://www.1zu160.net/galerie/alfred.php
Quelques photos glanées sur le net:
Déco petit dépot Traditionsbahn-radebeul-136161
Déco petit dépot Kfg_Lokschuppen
Déco petit dépot OBB-A-D-52-836-Lokschuppen-Eisenerz-VB-800-517


Dernière édition par tricoise le Dim 8 Mai 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:35

Traindenfer a écrit:
Je suppose que c'est un dépôt vapeur.
Personnellement je garderais les pavés et pourquoi pas noyer les voies dedans aussi.
Entre les voies, un grue à eau et un emplacement pour des briques de charbon. Une sauterelle de chargement des briques dans les tenders. Voilà avec ça on fait un petit dépôt simple et secondaire.
Si tu peux mettre une petite fosse à piquer entre 2 rail d'une des voies avant de faire les pavés ce serait parfait.
Et pour finir, une patine crasse partout, sauf au droit de la grue à eau où ce doit être plus clair.

La grue à eau, c'est prévu. La sauterelle de chargement, je l'ai. Le parc à charbon, c'est en cours. Une petite réserve à sable, c'est fait mais pas installé. La fosse à piquer, je l'ai envisagé mais une fosse étant figurée à l'intérieur de la remise, j'en suis resté là. Reste à noyer les voies dans le décor, ce qui semble nécessaire au vu des photos. Le réseau se situant à l'époque III, je pense placer également une petite station de ravitaillement en carburant pour véhicules Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:52

Une question me vient à l'esprit concernant les dépôts allemands, et à laquelle nos amis forumistes d'outre-Rhin ont sûrement la réponse: la briquette n'est-elle pas spécifiquement française ?
Je me pose cette question car cet élément est rarement gravé dans les soutes des tenders allemands, que ce soit en HO ou en N ...
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:06

La briquette spécifiquement française, ne n'en suis pas certain, mais il est vrai que pour ce qui est des chemins de fer allemands, personnellement je connais les combustibles suivants

Briques en tourbe, Charbon (normal), Charbon pulvérisé et Fuel. Je placerai plutôt un petit parc à charbon comme illustré sur le lien ci dessous

http://phil13.canalblog.com/archives/2010/01/21/16607446.html
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:00

françois s a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je suppose que c'est un dépôt vapeur.
Personnellement je garderais les pavés et pourquoi pas noyer les voies dedans aussi.
Entre les voies, un grue à eau et un emplacement pour des briques de charbon. Une sauterelle de chargement des briques dans les tenders. Voilà avec ça on fait un petit dépôt simple et secondaire.
Si tu peux mettre une petite fosse à piquer entre 2 rail d'une des voies avant de faire les pavés ce serait parfait.
Et pour finir, une patine crasse partout, sauf au droit de la grue à eau où ce doit être plus clair.

La grue à eau, c'est prévu. La sauterelle de chargement, je l'ai. Le parc à charbon, c'est en cours. Une petite réserve à sable, c'est fait mais pas installé. La fosse à piquer, je l'ai envisagé mais une fosse étant figurée à l'intérieur de la remise, j'en suis resté là. Reste à noyer les voies dans le décor, ce qui semble nécessaire au vu des photos. Le réseau se situant à l'époque III, je pense placer également une petite station de ravitaillement en carburant pour véhicules Diesel.

Oui si la fosse est prévue dans la remise pas de soucis au contraire c'est tout à fait réaliste!
Pour le charbon, pas forcément des briquettes non plus; fait comme tu le sens.
Je n'avais pas osé te parler de la station Diesel parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas dans de si petits dépôts (vu les réservoirs des machines Diesel, contrairement aux tenders des vapeurs, le ravitaillement est plus espacé), qui sont en fait plus des annexes traction. On trouve en principe la station gazole dans "le" dépôt (plus grand) le plus proche de cette annexe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:32

Traindenfer a écrit:
françois s a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je suppose que c'est un dépôt vapeur.
Personnellement je garderais les pavés et pourquoi pas noyer les voies dedans aussi.
Entre les voies, un grue à eau et un emplacement pour des briques de charbon. Une sauterelle de chargement des briques dans les tenders. Voilà avec ça on fait un petit dépôt simple et secondaire.
Si tu peux mettre une petite fosse à piquer entre 2 rail d'une des voies avant de faire les pavés ce serait parfait.
Et pour finir, une patine crasse partout, sauf au droit de la grue à eau où ce doit être plus clair.

La grue à eau, c'est prévu. La sauterelle de chargement, je l'ai. Le parc à charbon, c'est en cours. Une petite réserve à sable, c'est fait mais pas installé. La fosse à piquer, je l'ai envisagé mais une fosse étant figurée à l'intérieur de la remise, j'en suis resté là. Reste à noyer les voies dans le décor, ce qui semble nécessaire au vu des photos. Le réseau se situant à l'époque III, je pense placer également une petite station de ravitaillement en carburant pour véhicules Diesel.

Oui si la fosse est prévue dans la remise pas de soucis au contraire c'est tout à fait réaliste!
Pour le charbon, pas forcément des briquettes non plus; fait comme tu le sens.
Je n'avais pas osé te parler de la station Diesel parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas dans de si petits dépôts (vu les réservoirs des machines Diesel, contrairement aux tenders des vapeurs, le ravitaillement est plus espacé), qui sont en fait plus des annexes traction. On trouve en principe la station gazole dans "le" dépôt (plus grand) le plus proche de cette annexe Very Happy .

Aimant prendre quelques libertés avec le réalisme tout en gardant une certaine logique, sur une base DB époque III, j'ai ajouté des circulations d'une compagnie locale privée (inspirée de l'EdelweissLokalBahn). C'est cette compagnie locale "fictive" qui utilise une ancienne annexe traction DB pour ses loco vapeur et diesel d'ou mon intention de placer une station de ravitaillement en carburant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





Déco petit dépot Empty
MessageSujet: Re: Déco petit dépot   Déco petit dépot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco petit dépot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit dépot....!!!
» Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
» Améliorer mon petit dépôt diesel
» Réseau étagère: petit dépôt
» terminus,petit dépot,pont peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: