1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Améliorer mon petit dépôt diesel

Aller en bas 
+12
pm1309
Thyristor
cambouis19
lepoete
160 eme
piston93
Stéalba
PhildeFays
Dom 22
vct89
Traindenfer
papimimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 5:35

Elle sort des ateliers SNCF Julien & Co Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:40

- Un petit coup de fignolage plus tard...toujours un bazar indescriptible au pied du château d'eau.


Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo105

- Mon dépôt est presque fini à quelques détails près :

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo106
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:45

As-tu construis toi-même le château d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:55

- Et oui, avec trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:57

- J'ai fait un tuto dans " Constructions intégrales " Château d'eau SNCF. C'est à la portée de tout le monde tu verras. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:06

CC65500 a écrit:
- J'ai fait un tuto dans " Constructions intégrales " Château d'eau SNCF. C'est à la portée de tout le monde tu verras. Bruno
Merci Bruno, je vais aller voir ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:51

- Salut ! Le dépôt diesel a été revu comme tout le réseau d'ailleurs. Voilà quelques avancées que j'ai voulu plus industrielles :

 Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_62

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_63

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_64

- Il reste encore à fignoler les détails mais ça prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:23

C'est chouette à voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:37

Thyristor a écrit:
C'est chouette à voir ! bounce

- Merci. J'ai fait ça entre deux. La cheminées a été coupée à sa base pour faire moins haute sur un terrain en friches que je dois finir. Le dépôt charbon a été fait en deux heures. Reste à finir le sol, ménager une rue pavée pour l'entrée vers le combustible et trouver des petits accessoires genre grue à charbon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:49

Et en quelle matière est faite le charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:55

Thyristor a écrit:
Et en quelle matière est faite le charbon ?

- En charbon véritable acheté sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:11

Ok, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:14

Thyristor a écrit:
Ok, merci.  Wink

- L'avantage des photos est qu'elles me permettent de voir ce qui ne va pas et d'ajouter des détails auxquels je n'avais pas pensé. Comme un mur béton/ciment entre le dépôt et les deux voies de garage. Idée à creuser dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:47

Ah mais je croyais que c'était fini ! Mais non, il continue à embellir ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:18

Oui, et entre mon dernier message et le tien d'autres éléments sont venus sur le dépôt. Je pense vraiment le finir lundi. Surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:04

- Quelques avancées plus tard...avant ballastage de la voir Piccolo en arrière plan, entre autres...

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:14

- Petite dédicace aux copains qui m'ont toujours soutenu pour mon projet ( Franck, Stéalba, Julien, Sierramike et bien d'autres Wink  Wink  Wink  ) :

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_69

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_70

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_71

- Demain, je fignole mes murs de soutènement  (arrière plan ) avant de poursuivre le patine des voies.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:21

A chaque fois tu rajoutes un petit quelque chose qui rend bien.

J'aime bien l'éclairage à côté du petit bâtiment. Vas-tu patiner un peu le toit de celui que l'on voit sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:23

- Oui mais au fur et à mesure. D'abord dégrossir l'ensemble, puis le détailler jusqu'au rendu désiré.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:08

Ca avance, ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:09

Une fois achevé, ce réseau va sérieusement claquer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:12

- Pour l'instant, je vais au plus gros .Mais comme un dépôt c'est assez crade, comptez sur moi pour patiner tout ça au mieux. J'ai déjà changé ce soir l'éclairage que je trouve trop gros pour mettre un Viessmann. Demain, ça devrait être très proche de ce que j'espère mais je suis minutieux et chiant avec moi-même. A plus. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:02

- Avant gravure et patine du mur en arrière plan :

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_76

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:33

- Hello ! On continue à continuer.

- Le dépôt est quasi prêt. Deux nouveautés cependant : Un voie en EP qui attend ses portes (Tombereau sur l'EP ) et un dépôt de combustible-charbons en cours de finition. Le bâtiment principal est en préparation. Merci

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_40

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_39

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_38

- Le fignolage sera pour plus tard car j'attaque aussi d'autres portions du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:40

...et de l'autre côté du dépôt, après les 4 voies de la grande ligne, mon premier immeuble de banlieue :

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_41

Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Photo_42

- La rue pavée montante se dirige vers un carré d'immeubles en projets typiquent des années 50/60...A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon petit dépôt diesel   Améliorer mon petit dépôt diesel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon petit dépôt diesel
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPÔT DIESEL
» Un petit dépot....!!!
» Déco petit dépot
» Réseau étagère: petit dépôt
» l'aNNexe, un petit dépôt relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: