Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 15:08
merci marcus
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 18:03
mikeharvey23 a écrit:
pascalpat a écrit:
marcusbetop a écrit:
Je confirme que cela fonctionne parfaitement mon cher kristof, je viens de publier une vidéo sur le fil de mon réseau St Ambertin.
Effectivement cela fonctionne bien, j'utilise ce système sur mon réseau.
Une question : j'ai crut comprendre sur la notice que l'on pouvait dételer, avancer juste à peine pour que les crochets s'écartent mais ne se referment pas et, reprendre le refoulement pour laisser le wagon ou la voiture un peu plus loin. A la main ça fonctionne avec 2 wagons, mais pas avec une machine. Ils disent de lester les wagons.
As tu essayé ?
Oui bien, le pré-detelage est possible, mais pour certains attelages ça demande d'ajuster la queue magnétique d'attelage - normalement un peu plus vers le centre de la voie. Le bons yeux et une pince fine servent bien!
Je vais revoir les réglages de mes attelages alors. Je les avais déjà réglés pour un dételage sans accroc. Merci de l'info.
Et de rien ladyspit
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 19:28
marcusbetop a écrit:
ladyspit a écrit:
bonjour, les aimants diapol se trouvent où svp merci
Tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le site railsofsheffield
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 19:44
merci pour vos réponses..il n'existe pas de tuto? si j'ai bien compris,il faut changer les attelages Nem contre ceux que propose Dapol...et çà fonctionne bien? merci
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 20:56
Oui, tu prends une pince à bec fin et tu tires pour enlever l'attelage standard puis tu clipses l'attelage dapol à la place. Bien faire attention au minuscule ressort, si jamais il sort de son emplacement, c'est un combat pour le remettre.
Si un ou plusieurs de tes matériels roulants n'est pas équipé d'un attelage normalisé NEM, il te faudra prendre le kit de conversion Ref. NSPARE9 qui ressemble à ça:
J'attends justement la semaine prochaine ma commande effectuée chez Railsofsheffield qui contient cet article car je dois équiper mes céréaliers à essieux N160 qui ne possèdent pas de boîtiers NEM.
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 21:07
géo trouve tout a écrit:
marcusbetop a écrit:
ladyspit a écrit:
bonjour, les aimants diapol se trouvent où svp merci
Tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le site railsofsheffield
Je précise que railsofsheffield propose les 3 tailles d'attelage Dapol, ceci par paires ou par paquet de 5 paires (plus économique) ainsi que le kit de conversion et les aimants, du coup pour une commande importante c'est plus intéressant. Au prix du change pounds/€uros, on arrive à des prix similaires voir inférieurs. Prévoir environ 5,50€ de frais de port pour un petit colis. Si quelqu'un peut trouver un autre revendeur (hors US) je suis preneur. Je pourrai étoffer ma boite à lien!!
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 22:06
marcusbetop a écrit:
Oui, tu prends une pince à bec fin et tu tires pour enlever l'attelage standard puis tu clipses l'attelage dapol à la place. Bien faire attention au minuscule ressort, si jamais il sort de son emplacement, c'est un combat pour le remettre.
On peut coller un bout de ressort avec une petite goutte de col blanc avant le montage de l'attelage.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 22:47
marcusbetop a écrit:
Si un ou plusieurs de tes matériels roulants n'est pas équipé d'un attelage normalisé NEM, il te faudra prendre le kit de conversion Ref. NSPARE9 qui ressemble à ça:
J'attends justement la semaine prochaine ma commande effectuée chez Railsofsheffield qui contient cet article car je dois équiper mes céréaliers à essieux N160 qui ne possèdent pas de boîtiers NEM.
vivement un petit tuto sur cette possibilité
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 22:58
piston93 a écrit:
marcusbetop a écrit:
vivement un petit tuto sur cette possibilité
Je m'y attellerai avec plaisir!
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Ven 10 Avr - 23:00
Je rajoute une vidéo en vue de dessus.
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 15:44
Je rajoute une vidéo sur le montage d'un attelage Dapol sur un boitier NEM. Soyez indulgents, je débute pour ce qui est du tuto commenté.
C2nids Membre
Age : 59 Localisation : 57 (Nord de la Moselle) Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 18:10
Super et merci, vivement le prochain tuto !
ladyspit Membre
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 18:16
merci marcus...encore une question: à quoi ressemble un attelage NON NEM...je pense que mon parc marchandise n'a que des Nem ( et peut éventuellement transporter des nem!!!...c'est bête , je sais)
ladyspit Membre
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 18:24
j'oubliais....stp! un tuto sur l'implantation des aimants dans la voie serait formidable
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 18:39
Génial ce tuto en plus c'est très bien expliqué donc chapeau
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 18:47
marcusbetop a écrit:
Je rajoute une vidéo sur le montage d'un attelage Dapol sur un boitier NEM. Soyez indulgents, je débute pour ce qui est du tuto commenté.
Merci pour la vidéo.
J'ai les doigts grands! Pour le montage façile, il convient d'insérer un cure-dents dans le crochet de l'attelage Dapol avant de pousser dans le boitier NEM. Ceci minime la risque de perte du ressort, aussi.
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 19:51
ladyspit a écrit:
merci marcus...encore une question: à quoi ressemble un attelage NON NEM...je pense que mon parc marchandise n'a que des Nem ( et peut éventuellement transporter des nem!!!...c'est bête , je sais)
Merci à tous.
Je vous montrerai cela dans la prochaine vidéo. Pour ma part, je n'ai que mes céréaliers N160 qui ne sont pas équipés de boîtiers NEM.
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 19:52
ladyspit a écrit:
j'oubliais....stp! un tuto sur l'implantation des aimants dans la voie serait formidable
Et bien je vais essayer de faire cela.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: aimants dapol Sam 11 Avr - 22:52
Bon tuto, merci
ladyspit Membre
Sujet: Re: aimants dapol Dim 12 Avr - 9:44
dans les références proposées par DM toys par exemple ils ont différents attelages...3-5-7mm il faut choisir lesquels? merci
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Dim 12 Avr - 10:53
Ces longueurs correspondent aux références short, medium et long.
Le choix doit se faire en tenant compte du rayon de courbe le plus serré sur le réseau. Les attelages medium n'apportent pas de changement quant à l'espacement entre tampons par rapport au timon d'attelage standard. C'est un bon choix passe partout. J'attends la réception de ma prochaine commande pour vous parler des shorts (les attelages pas le vêtement pour l'été!! ) ainsi que du kit de conversion pour boîtiers non NEM. Les attelages de 7mm me paraissent vraiment trop longs ce qui augmentera encore l'espacement entre tampon qui n'est déjà pas très réaliste.
ladyspit Membre
Sujet: Re: aimants dapol Dim 12 Avr - 11:30
merci Marcus....j'avais aussi demandé à quoi ressemble un attelage NON Nem?
marcusbetop Membre
Sujet: Re: aimants dapol Dim 12 Avr - 14:32
Je voulais répondre dans la prochaine vidéo mais je te montre des photos du démontage. Voici un boitier non NEM
Une fois enlevé le capot en plastique, on voit le ressort inséré au bout du timon d'attelage
Les deux pièces en position (à peu près à cause du ressort)
Voici les fixations du capot au châssis: deux trous
ladyspit Membre
Sujet: Re: aimants dapol Dim 12 Avr - 17:08
merci, donc le non NEM possède ce ressort dans le boitier, qui n'existe pas dans les NEM? c'est bien çà? le timon que l'on retire du NEM est différent du timon non NEM ok?
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008