1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un site pour les aimants de taille diverse

+3
Dodesir
RE 460
Nolan
7 participants
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

Un site pour les aimants de taille diverse Empty
MessageSujet: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:11

C'est Ici
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:14

C'est pas le choix qui manque
Merci pour le lien
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:18

Oui il y a de quoi faire  Very Happy 
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:38

Nolan a écrit:
C'est Ici

J'y suis client depuis plusieurs commandes...mes ILS sont commandés par ce genre d'engin.
L'aimant-chef (petit modèle) m'a permis de soulever 3 kg sans pb... spectaculaire...
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:56

3 Kg ?????? si il y a une plaque métallique sous la voie ,la loco ou wagon reste scotché sur place  Laughing Laughing Laughing 
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:18

RE 460 a écrit:
3 Kg ?????? si il y a une plaque métallique sous la voie ,la loco ou wagon reste scotché sur place  Laughing Laughing Laughing 

Heureusement je n'ai pas utilisé cet aimant pour le train....
Par contre j'ai eu à l'expo de St Mandé une drôle de surprise: dans ma coulisse j'ai fixé mes rails avec des vis.
Voulant faire rouler un train très lentement, le train est resté bloqué par l'attraction de l'aimant sur la tête de vis... avant que je comprenne la raison de l'arrêt du train  il m'a fallut un certain temps...
http://dominique.desir.free.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:21

http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:32

J'utilise les produits de cette société supermagnette.
Ils ont de super produits et un super service.

Jmarc69
N'iste qui abuse de ces produits sans modération
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
samy
Membre
Membre
samy

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:28

Super lien je le met de suite en favori Smile
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:41

Petite question aux utilisateurs : comment estime-t-on la force de ces aimants selon l'utilisation ? Oui il y a bien la force de traction exprimée en grammes, mais à l'usage ce n'est pas forcement super clair, et puis il y a la force latérale ou perpendiculaire qui ne sont pas identiques.

Par exemple, pour faire tenir fermement une maison type Faller en plastique sur un décor, ou un toit, il faudrait quels aimants à votre avis ? J'avais lu sur un tuto quelque part que 4 aimants de 290gr de traction suffisaient mais ce n'était pas précisé si le support était destiné à bouger ou non, ce qui change pas mal les choses.

Bref, si certains ont déjà eu l'expérience de ce type d'utilisation, je suis preneur, merci ! Very Happy
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:54

J'ai retrouvé le tuto en question

http://www.gruyere-rail-club.ch/documentation/38-agence-labricole/680-le-magn%C3%A9tique-c-est-magique?showall=1&limitstart=

Et une autre adresse de détaillant avec un choix de formes plus important, et des références techniques plus complètes, notamment concernant la force de traction verticale ou horizontale.

bon c'est en anglais et la force exprimée en newton ne me parle pas beaucoup Laughing mais sera peut-être utile à certains

https://www.hkcm.de/expert.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site pour les aimants de taille diverse   Un site pour les aimants de taille diverse Icon_minitime

Un site pour les aimants de taille diverse
Page 1 sur 1