1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voitures voyageur en N chez REE

+73
SoiFran
Geo69
ToutNCarton
lepoete
72088
gilles38
erictrain
gerard90
Traindenfer
DAN57FRN
Christian Reiter
maxlamenace
Duplex
boblinux
Youen
sierramike
jeanjean
corwin92
saint-lazare94
dany56
22CDN1160
DMARRION
Trotinette
fasan95
pm1309
72080
LaurentB
bualanum
ohlavache
vincenc
alara71
Paris/Strasbourg
BB9301
Manu
bb16703
Budd
CLG78
olivier18
SAUNIER
alma57
NestIII
Elwood
snoopy3316
cisalpin
Gordon
titeuf63
GB59
Cox en N
thierry
Davinci
babord
Dersou
FABRE PHILIP
Delir'N
jld
damier
kentora
méléagant
Metienne78
JMG
Florent
Maurice.N
RaynalN
rene49320
Guillf
piston93
michel.b01
le chat lent qui passe
réseauNord
RE 460
gerbault
Thomas
untrainnet
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:03

Bonjour

Pas d'accord avec vous sur els Romilly... Déjà les Minitrix ne sont pas si facile à trouver, et vues les nombreuses approximations de ces modèles (à commencer par la couleur de livrée), je ne pense pas qu'on puisse considérer comme une concurrence aux modèles sortis récemment.

C'est exactement le même débat que pour els DEV-AO, mais avec un écart encore plus important...

Florent

Qui a été bien content d'avoir des Romilly Minitrix il y a 25 ans mais les a troquées sans remords contre des T160...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:17

cisalpin a écrit:
je comprend l'esprit de cette démarche , mais je reste dubitatif ;

moi , trés égoïstement , j'achète un matériel si il correspond à mes besoins , si il répond à mes aspirations et à certains critères de qualité , et bien sûr en fonction du prix et de mes moyens ;

j'avoue ne pas acheter juste dans le but de soutenir et d'encourager le fabricant  ;
un achat commercial n'est pas selon moi un acte philantropique !
ceci concerne les trains miniatures mais aussi tout autre domaine ;

Tout à fait d'accord.
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:02

Maurice.N a écrit:
cisalpin a écrit:
je comprend l'esprit de cette démarche , mais je reste dubitatif ;

moi , trés égoïstement , j'achète un matériel si il correspond à mes besoins , si il répond à mes aspirations et à certains critères de qualité , et bien sûr en fonction du prix et de mes moyens ;

j'avoue ne pas acheter juste dans le but de soutenir et d'encourager le fabricant  ;
un achat commercial n'est pas selon moi un acte philantropique !
ceci concerne les trains miniatures mais aussi tout autre domaine ;

Tout à fait d'accord.

De même complètement d'accord.

Je suis d'ailleurs très surpris de voir de nombreuses ventes de matériel récents en occasion.
Peut-être des cadeaux qui ne plaisent pas, mais souvent des achats "impulsifs" vendus pour effectuer d'autres achats "impulsifs": Sinon je ne vois pas la raison profonde de se séparer de matériels achetés récents (autrement que des soucis financiers bien sûr) s'ils correspondent à nos besoins et ont été achetés en connaissance de cause.

Alain
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:12

Florent a écrit:
Bonjour

Pas d'accord avec vous sur els Romilly... Déjà les Minitrix ne sont pas si facile à trouver, et vues les nombreuses approximations de ces modèles (à commencer par la couleur de livrée), je ne pense pas qu'on puisse considérer comme une concurrence aux modèles sortis récemment.

C'est exactement le même débat que pour els DEV-AO, mais avec un écart encore plus important...

Florent

Qui a été bien content d'avoir des Romilly Minitrix il y a 25 ans mais les a troquées sans remords contre des T160...

Explique alors a Train160 que c'est une réussite commerciale ,cela remontera le moral a celui qui les stocke en ayant bcp de mal a les vendre
Le débat est la , bonnes ou mauvaises idées de faire un modèle deja existant et non pas de savoir si un nouveau modèle sera mieux que l'ancien
C'est l’évidence meme surtout pour les Romilly très ancien et pas top

Mais vous devez avoir raison ,que REE les fassent ces DEV ao et "Merci d’être venue " plus de N chez eux
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:11

A tout vouloir voilà ce qui se passe.
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:48

RE 460 a écrit:
Florent a écrit:
Bonjour

Florent

Explique alors a Train160 que c'est une réussite commerciale ,cela remontera le moral a celui qui les stocke en ayant bcp de mal a les vendre
Le débat est la , bonnes ou mauvaises idées de faire un modèle deja existant  et non pas de savoir si un nouveau modèle sera mieux que l'ancien
C'est l’évidence meme surtout pour les Romilly très ancien et pas top

Mais vous devez avoir raison ,que REE les fassent ces DEV ao et "Merci d’être venue " plus de N chez eux

Bonsoir

Je n'ai pas dit que c'était une réussite commerciale, je dis simplement que je suis étonné justement que ces voitures se soient aussi mal vendues alors que les Romilly Minitrix ne souffraient pas la comparaison, et qu'elles ne sont pas si faciles que ça à trouver. Il ne fallait pas s'attendre à un succès planétaire, certes, mais quand même... Cela me surprend.

Le prix des Romilly T160 à la sortie était pourtant plutôt bien placé par rapport au marché (38 € la voiture).

Mais ces voitures sont certainement beaucoup moins populaires que les DEV-AO, ce qui peut aussi expliquer en partie la mévente...

Salut !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:13

Mais sur le forum tout le monde s’exclamaient de bonheur de leurs sortie ...... résultat des courses
Mauvaise pioche
Le X 73500 d'Arnold ,autre doublon et résultat des courses
Mauvaise pioche
Ce n'est pas les modèles jamais sortie qui manquent , alors les doublons s'est a éviter a tous prix
Ne pas écouter ceux qui ont les envies plus grosses que le porte-monnaie

Moi aussi si ca sort j'en prendrai une rame mais pas deux
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:05

RE 460 a écrit:
Mais sur le forum tout le monde s’exclamaient de bonheur de leurs sortie ...... résultat des courses
Mauvaise pioche
Le X 73500 d'Arnold ,autre doublon et résultat des courses
Mauvaise pioche  
Ce n'est pas les modèles jamais sortie qui manquent , alors les doublons s'est a éviter a tous prix
Ne pas écouter ceux qui ont les envies plus grosses que le porte-monnaie

Moi aussi si ca sort j'en prendrai une rame mais pas deux

Bonjour

Le 73500 d'ARNOLD était clairement une grossière erreur, ça ne fait pas de doute.

Pour les Romilly, je persiste à croire qu'on était vraiment à la limite compte-tenu de l'âge et de la qualité médiocre (même pour l'époque) du produit Minitirx.

Quant aux DEV-AO, je suis d'accord sur le fait que, le produit LIMA étant, lui, de très bonne facture (et soutenant encore la comparaison), ce serait une erreur de s'y lancer fusse pour sortir des versions non existantes en LIMA. Car pour le coup ces mdoèles sont assez aisés à trouver (au moins les versions jour).

Il est clair par contre que les DEV inox, attendues de longue date, auraient un succès indéniable

Florent
Qui, comme toi, prendrait sûrement quelques DEV B10 mais pas des masses...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:36

Alors on est d'accord ......Des INOX ,oui avec grand plaisir pour des trains entiers ou des mixtes avec UIC et meme les premiers corails voir des Ocem mais la plutôt face lisse et il n'y a pas
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:09

Ok pour des inox d'abord, et ensuite les autres....
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:56

Davinci a écrit:
Ok pour des inox d'abord, et ensuite les autres....

En même temps ça me laisserait d'autant plus le temps d'économiser... puisqu'il me semble qu'autant les Inox avaient quasiment disparu des Alpes en 1985, autant les AO étaient encore bien présentes.
Ceci dit ce sujet aurait à mon avis plus tendance à persuader un fabricant de ne rien reproduire à notre échelle que le contraire...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
JMG
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: VOITURE VOYAGEUR EN N REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:24

Bonsoir,
A propos de ces voitures DEV /AO ou INOX je cherche des sites ou des revues où l'on pourrait voir des photos de ces matériels...........Qui aurait une ou des pistes (ou des photos perso ) à me conseiller ??....... D'avance merci ......JMG
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:43

JMG a écrit:
Bonsoir,
A propos de ces voitures DEV /AO ou INOX je cherche des sites ou des revues où l'on pourrait voir des photos de ces matériels...........Qui aurait une ou des pistes (ou des photos perso ) à me conseiller ??....... D'avance merci ......JMG

Hors série Le Train : Les archives de la DEV 1 . : Les archives de la DEV 2 .

Il y en avait encore sur leur stand cette année ou sur leur site .
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:46

JMG a écrit:
Bonsoir,

Beaucoup d'informations et de photos concernant ces voitures sont à trouver dans la documentation suivante:
- Hors Série Le Train "Les Archives de la DEV Tome 1"
- Encyclopédie des voitures SNCF, éd. La Vie du Rail

Concernant les photos, il faut chercher sur Internet, je n'ai pas trouvé de "grosse" source de photos, mais des photos par-ci-par-là.

On peut trouver également des infos sur ce sujet et bien d'autres sur le très riche Forum "Les Trains de l'Histoire" : lien
JMG
Membre
Membre

MessageSujet: VOITURE VOYAGEUR EN N REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:50

Merci pour toutes ces" pistes" et pour la réactivité à répondre !! ....J'apprécie......Cordialement ....JMG
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:00

"Enfin, REE annonce les DEV AO à l'échelle N pour 2016. Les références seront présentées en cette fin d'année."
On peut lire ça sur le blog de l'AFAN suite à l'assemblée générale de l'AFAN.
ça va être super pour accompagner la 72000 Arnold.

Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:50

Personnellement je m'en réjouis, ça permettra enfin de mettre au repos 'bien mérité" les quelques voitures Arnold/Lima que j'ai pu trouver à un tarif correct en occasion et conservé malgré leur gravure vieille de 30 ans (même si très belle pour l'époque) et leur manque de détails (même si il est vrai que niveau détails il n'y a pas grand chose à reproduire).

J'attends de même avec impatience des UIC-Y mise au goût du jour.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:52

Enfin des longues , merci REE Very Happy
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:20

Par rapport aux Lima/Arnold est ce que ree fera des versions différentes ?
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:32

Pour l'instant il ne sort que les B10 longes , comme en HO .
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:34

Affaire à suivre..... Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:16

Ouf , pas de doublon pour l'instant ,les longues nous manquaient et surtout les inox suivront ,enfin j'espere
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:59

gerbault a écrit:
Enfin des longues , merci REE Very Happy

Au fait tu as lu ou vue ca ou ,qu'il sortait des longues Question Question Question Question
Il n’était pour le début , question que de DEV courte Sad Sad Sad Sad Sad Sad
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:13

ben moi je ne savais pas qu'il y avait des courtes et des longues Embarassed Embarassed
mes petits yeux dans la réalité n'ont pas fait de différence Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si j'ai bien compris les lima et arnold que nous avons sont des courtes Very Happy Very Happy
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:39

Oui ,il n'y a que des courtes faites par Lima et reprise par Arnold
Les longues que tu as connue faisaient 24M50 comme les UIC et les courtes 18M30 de mémoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 5 Icon_minitime

Voitures voyageur en N chez REE
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant