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Maurice.N
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Maurice.N


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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime16.02.14 21:49

Le N est ce qu'il est , une audience limitée suivant les modèles , nous sommes loin du HO , il y a du chemin à faire.
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FABRE PHILIP
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FABRE PHILIP


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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime16.02.14 22:04

bonsoir

Des DEV faces lisses idem lima et arnold. Evil or Very Mad 
Je pense pas que le choix soit très judicieux car les dev a0 se trouvent encore assez facilement (sauf les forestières)

Des inox auraient été plus logique.
a+
pf
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piston93
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 9:05

FABRE PHILIP a écrit:

Des DEV faces lisses idem lima et arnold. Evil or Very Mad 
Je pense pas que le choix soit très judicieux car les dev a0 se trouvent encore assez facilement (sauf les forestières)

Des inox auraient été plus logique.
tout à fait  Exclamation  sauf la version B10 qui elle, si REE fait comme pour le HO sortirait en premier. Ce serait une vrai nouveautée. Les inox doivent être faites en HO aussi, alors on verra même si là il y a peu d'espoir  Evil or Very Mad 
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le chat lent qui passe
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 9:35

Si REE sort ces B10 DEV-AO courtes, on prendra, dans les variantes possibles. Parmi celles-ci, ces voitures ont été originellement des C10 du temps du régime à trois classes (avant 1956).

Pourvu maintenant qu'elles s'harmonisent avec les A8 et B9 Lima/Arnold pour composer nos rames (sinon, il faudra les allier à des voitures autres, voire attendre la sortie, éventuelle, de A8 et B9 par REE).

Il reste à espérer, en nous mettant tous en prières intenses et autres actes magiques, mais plus sûrement en achetant ces B10 à REE, une continuation, dans un délai incertain, par des A9 et B10 DEV-AO longues, voire, mais là au stade du quasi-délire, des DEV inox.

Le petit train, c'est rêver un peu, que ce soit quand on compose son réseau ou qu'on "l'habille" de rames voyageurs et marchandises  drunken tongue
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Dersou
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 9:47

Bonjour
plutôt que de prier,on(l'AFAN?) pourrait contacter les responsables de REE,d'abord pour leur expliquer le succès mitigé des citernes et tombereaux(pas la bonne époque?) et le risque de sortir des modèles existants même s'ils sont déjà anciens.
Pourquoi ne pas sortir des DEV inox en même temps,ou même avant (comme pour les trémies) les modèles HO?
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le chat lent qui passe
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 10:52

Dersou a écrit:

plutôt que de prier,on(l'AFAN?) pourrait contacter les responsables de REE,d'abord pour leur expliquer le succès mitigé des citernes et tombereaux(pas la bonne époque?) et le risque de sortir des modèles existants même s'ils sont déjà anciens.

Pourquoi ne pas sortir des DEV inox en même temps,ou même avant (comme pour les trémies) les modèles HO?

Pour le premier point, cela semble avoir été fait, comme entendu par ceux présent à l'AG de l'AFAN hier dimanche.

Pour le second, tout dépend de la stratégie d'entreprise et des moyens pour celle-ci, ainsi que du calcul de retour sur investissement. Autre thème abordé hier.

Comme les N'istes n'ont pas la main sur qui fait quoi, quand et comment, il n'y a plus qu'à prier (ça peut calmer) ou aller tanner ceux qui veulent encore écouter (quelques uns, à ce qu'il semble, plus ou moins évasifs sur leurs projets de matériels français, d'autres, échaudés par leur mauvaise appréciation du marché -voir les produits soldés-, ne voulant plus en entendre parler). C'est plus pro-actif mais sans résultat garanti (là aussi, ça peut calmer par défoulement).

Donc, venir demander poliment, éventuellement un revolver en sus à la main, un jour de Mondial, prier, ou faire soi-même (excellente méthode, pratiquée personnement avec wagons, fourgons à bagages et éléments de décor, car on a au moins, dans la mesure de ses moyens matériels et manuels, ce que l'on désire), selon affinités.

Mais restons patients et zen, l'AFAN veille, mais demander n'est pas obtenir (pas toujours tout de suite, à ce qu'il semble).
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 12:00

le chat lent qui passe a écrit:

Mais restons patients et zen, l'AFAN veille, mais demander n'est pas obtenir (pas toujours tout de suite, à ce qu'il semble).
et puis malheureusement, "il n'y pire sourd que celui qui ne veux pas entendre" cela arrive finalement souvent. Il faut tenir compte aussi d'une méconnaissance de notre échelle, quand ce n'est pas du train miniature toutes échelles confondues (et même du train réel  Rolling Eyes ) par certains fabricants et/ou commerciaux.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 12:16

Il est compréhensible que REE veuille profiter de la sortie en HO pour décliner en N ces DEV ao courtes
Comme je l'ai pensé au départ et je n'ai pas changer d'avis.....C'est une immense con......e
Il devrait attendre les INOX puisque si j'ai tout compris c'est au programme HO aussi mais après
Je préfères attendre des modèles non existant qui devraient se vendre correctement que les ao courtes qui meme si les C10 et B10 manquent chez Arnold/Lima ou le demi échec est garantie a 90%

Je n'en veux pour preuve que la déconvenue de SAI pour ces VTU qui sont maintenant bradés partout alors que les VU sont mieux partis en proportion mais trop tard ,plus de VU par mévente des VTU
On a tout gagné sur le coup encore mais moi le premier je n'ai pris des VTU qu'en deco spécifique que je n'avais pas en Lima (les prix maintenant calment les envies )
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babord
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 17:10

FABRE PHILIP a écrit:
bonsoir

Des DEV faces lisses idem lima et arnold. Evil or Very Mad 
Je pense pas que le choix soit très judicieux car les dev a0 se trouvent encore assez facilement (sauf les forestières)

Des inox auraient été plus logique.
a+
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Je leur ai dit la même chose à Meursault : les inox type Mistral 56 manquent à notre échelle dans une reproduction convenable (bien plus que les tombereaux et les citernes qui semblent partir moins bien que les EX, ce qui refroidit nos amis de REE en ce qui concerne le N).
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Davinci
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 19:21

Dersou a écrit:
Bonjour
plutôt que de prier,on(l'AFAN?) pourrait contacter les responsables de REE,d'abord pour leur expliquer le succès mitigé des citernes et tombereaux(pas la bonne époque?) et le risque de sortir des modèles existants même s'ils sont déjà anciens.
Pourquoi ne pas sortir des DEV inox en même temps,ou même avant (comme pour les trémies) les modèles HO?

Et pourquoi pas des UFR (comme en HO). Ce sont des modèles originaux et attrayants même si d'époque III-IV. Pourquoi se limiter à de l'époque V et VI?  Very Happy 
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Dersou
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 19:26

Bonsoir
c'est un peu "chronique d'une catastrophe annoncée" cette histoire.
ça peut paraitre paradoxale mais je pense qu'il faudrait tout faire pour dissuader REE de sortir ces DEV.
Elles seront sans doute superbes mais ce sera d'autant plus dommage de les voir rester en rayon.
Pour mon cas personnel,comme beaucoup d'anciens, j'ai une flopée de DEV Lima dont la plupart on été achetées en "promo" lors de la fin de Lima il y a une vingtaine d'année.A part l'élongation elles présentent encore bien.
Pour les nouveaux Nistes,le problème sera de trouver quoi mettre devant et à coté...
Donc peux de chances d'avoir des super ventes,et la conclusion des "professionnels" sera que le N français n'est pas un marché "porteur",et que les Nistes ne sont pas capables d'apprécier les superbes modèles qu'on leur propose.
Donc plus aucune chance d'avoir les INOX...
Il ne reste plus qu'à convaincre les responsables de REE à passer directement aux INOX sans passer par la case DEV AO même si ce n'est pas tout de suite...
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thierry
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 19:39

Je suis aussi de cet avis ....
J'en achèterai certainement 3 ou 4 mais pas plus ....
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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 20:52

Pour ma part, je n'ai pas les Lima et je serai heureux de trouver ces voitures.
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RaynalN
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 21:16

Sinon, nous sortir les B10 ...
Compliqué à l'heure du numérique ???

Jacques S.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime17.02.14 21:52

Davinci a écrit:


Et pourquoi pas des UFR (comme en HO). Ce sont des modèles originaux et attrayants même si d'époque III-IV. Pourquoi se limiter à de l'époque V et VI?  Very Happy 

Certes oui, et je ne serais pas le seul heureux à vouloir en avoir si de tels wagons sortaient  bounce .

Mais vu les citernes et tombereaux OCEM encore en stock (1 seul set de citernes noté épuisé chez REE), je ne pense pas que cette marque soit réceptive à nos appels sur des wagons anciens. L'huitre, encore entrebaillée, risque de se fermer encore davantage, voire se verrouiller  affraid , nous laissant noyer nos chagrins incompris.

Pour ma part, pour accompagner mon unique plat UFR citerne home made, mieux vaut lui faire un ou deux frères, mais avec remorques frigo et/ou fourgon. Si, pour le roulement, deux ensembles suspensions freins essieux de wagon en arcap sont disponibles (ils ne l'étaient pas dimanche malgré commande préliminaire), on s'y attelle pour faire caisses et remorques en plasticarte.
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Cox en N


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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 8:31

Bonjour,
Nous faisons des sondages tous les ans.
Les résultats sont disponibles, mais les stratégies industrielles ont plus d'impact que les souhaits du public.
Toutefois l'idée d'attendre les DEV Inox en HO ainsi que le suggèrent certains ici pourrait être entendue davantage.
Qu'avons-nous pour nous faire entendre?
La prise de contact individuelle aura bien peu d'impact à mon avis. Je m'y suis essayé lors de l'expo de Pontoise en Novembre dernier au sujet des méventes de citernes. On m'a écouté poliment.
Il nous resterait bien une chose collective comme une pétition expliquant notre crainte vis à vis de l'impact moyen de ce modèle et notre enthousiasme à l'égart des dEV Inox...quitte à attendre!
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 11:43

Pour les DEV-AO U50, une série 2 s'annonce en H0 chez REE avec une caisse à huit baies par face (A8, A3B5 ou B8 selon époques). Nettement moins fun pour être prolongé en N, car contrairement à la caisse à 10 baies (B10, potentialité de C10), il y a doublon potentiel avec le produit Lima/Arnold, pour ceux qui l'ont et s'il ne détonne pas trop avec du plus récent.

Pour les wagons, si la série 1 des EX s'épuise chez REE (il reste du Roy et du Sogewag, avis aux amateurs), seule une référence des 2 séries de citernes n'est plus disponible (le set de 4 pinardiers) et l'ensemble des références reste disponible pour les tombereaux de l'unique série.

Donc, sauf à leur dégonfler les stocks, on doit s'attendre à un certain attentisme sur le N chez REE. Si la porte reste ouverte ("on m'a écouté poliment", comme l'écrit Cox en N), le tapis rouge est semble remisé dans un coin.

Vont-ils passer un tour et miser sur des DEV inox (longues ou courtes ? les deux ?), où il y a (peut-être ?) une attente sérieuse (?), pour passer à la voiture en N ? En 2015, 2016 ou aux calendes grecques ?

Bref, que des interrogations pour nous faire stresser, si on le veut bien.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 12:09

En lisant ces cinq pages j'ai l'impression de revenir dans les années quatre vingt .

Certe jouef n'était pas exempt de reproche mais les compteurs de rivets patentés qui ont vu le jour en cette époque sont devenu tellement éxigeant que la marque Française ne trouvait plus grace à leurs yeux.

Le choix d'une DEV AO déchaine les passions .Au moins vous avez l'air tous d'accord , il ne faut pas que ces voitures voient le jour .

Pourquoi ne pas monter un collectif et faire pression sur REE .Une page facebook contre les DEV AO ,etc...Il y a matière a s'occuper et pendant ce temps on ne fait pas du train !Une manisfestation aussi , c'est bien , cela permet de se rencontrer en plus !!

Triste époque , certe il y a abondance de matériel mais en suivant vos raisonnement c'est le client qui va dicter au constructeur ce qu'il doit faire .Pourquoi pas , personnellement je veux cinq 141 r pour mon réseau mais pas identique trop facile !!Qui me suis ? Et pas dans un an ou deux , dans 6 mois car j'ai assez attendu .

On est en train de rentrer dans une soviétisation de la pensée où le client dicte des oukases au constructeur !!

Bien vu ...

GB
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 13:08

Qui est volontaire pour tout réexpliquer depuis le début ? C'est terrible de voir dans quelles proportions on peut ne pas être compris...
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 13:11

GB59 a écrit:

Triste époque , certe il y a abondance de matériel mais en suivant vos raisonnement c'est le client qui va dicter au constructeur ce qu'il doit faire .Pourquoi pas , personnellement je veux cinq 141 r pour mon réseau mais pas identique trop facile !!Qui me suis ? Et pas dans un an ou deux , dans 6 mois car j'ai assez attendu .

On est en train de rentrer dans une soviétisation de la pensée où le client dicte des oukases au constructeur !!
on n'en est peut être pas là  Very Happy  mais quand tu précises comme je l'ai fais à meursault que les DEV courtes en N avaient déjà été faites et que j'ai comme réponse dans le style "ah bon vous êtes sur?" avec un air dubitatif, je me dis que les constructeurs devraient tout de même écouter le client (qui parait-il est roi, c'est un dogme dans le commerce, enfin ce l'était quand mes parents étaient commerçants  lol! ) sans toute fois aller jusqu'au dictat non plus.
Faire un produit pour lequel personne n'exprime un enthousiasme délirant, c'est risquer gravement la déconvenue bien que le marché montre des surprises parfois (mais parfois seulement). Le problème des fabricants se résume à vouloir sortir avant la concurrence des produits. Ils font les études de conception, puis la réalisation avant de faire leurs annonces (pour ne pas se faire couper l'herbe sous les pieds et donc de voir nos réactions. Ensuite ils sont trop engagés pour faire marche arrière.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 13:14

GB59 a écrit:
En lisant ces cinq pages j'ai l'impression de revenir dans les années quatre vingt .
On est en train de rentrer dans une soviétisation de la pensée où le client dicte des oukases au constructeur !!
GB

Dans les années 1980 en effet, dans certain pays le client partait vers le magasin avec l'idée d'y acheter du saucisson.

Qu'il ne trouvait point lorsque son tour arrivait après un bon temps dans la file d'attente, mais partait avec, par exemple, une bonne quantité de savon, disponible lui, avec l'idée de croiser un quidam ayant trouvé du saucisson dans un magasin à l'autre bout de la ville mais en besoin de savon.

Bref, le client ne dicte pas forcément (il suggère, selon ses préférences)  mais se débrouille avec ce qu'il trouve (il achète ou non, toujours selon ses préférences ou calculs). A titre de correctif du marché, on pourra, par exemple, échanger une (ou deux selon qualité) B9 Lima/Arnold surnuméraire contre une B10 (hypothétique) REE   Laughing lol!

C'était pour garder le moral et ne pas se prendre la tête  Arrow Arrow Arrow fin de ma participation à ce fil.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 13:29

Ne simplifions pas la chose ou pire ne caricaturons pas les positions de certain
Tout le monde serait heureux que REE se lance dans les voitures vue la qualité de leurs wagons et personne ne veut imposer a qui que se soit une politique de produits
Seulement il semble raisonnable d'expliquer calmement et meme plus honnête de prévenir REE que beaucoup de N'istes Français ont deja eu la possibilité et depuis 30 ans d'avoir des DEV courte ao et que donc pour eux le succès n'est pas garantie ,par contre a l'inverse meme en AO mais en DEV longue ,le chemin est libre et avec le meme châssis ,des DEV inox combleraient de bonheur énormément de N'istes
Alors c'est a eux de faire leur choix mais en toutes connaissances de cause
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Maurice.N
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 15:37

Quand je lis tous vos propos , je me pose des questions au sujet de l'âge moyen des participants à ce Forum , et en général de celui de  ceux qui achètent du train. Cool
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untrainnet
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 18:21

Hello

je crois qu'il y a l'AFAN pour représenter les Nistes , non ?
Quelle est la position de l'AFAn sur cette affaire?
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RE 460


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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime18.02.14 18:23

Ils ont surement fait leur boulot en indiquant que les DEV courte AO ont deja existé chez Arnold/Lima
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 3 Icon_minitime

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