1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voitures MU chez ACME (Menzel)

Aller en bas 
+4
TEE MISTRAL
Davinci
Thomas
Manu
8 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 25/10/2008

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:43

Bonsoir
Interpelé par le commentaire d'Andreas sur son fil, j'ai voulu en savoir plus sur les voitures MU qui parcourent les rampes de son réseau.
Voitures MU chez ACME (Menzel) 303-16063
Voitures MU chez ACME (Menzel) 303-16061
Voitures MU chez ACME (Menzel) 303-16050
Je vous laisse commenter les détails, les attelages courts et... la finesse des aménagements intérieurs !
J'ai trouvé ces voitures à cet endroit.
Une version SNCF et/ou CIWL et mes Arnold/Rivarossi partent à la retraite !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:17

Il y a eu une première série avec des versions FS, FS "ex-CIWL" (3ème photo du message ci-dessus), et NL (2ème photo du message ci-dessus) sortie à l'automne dernier, et pour certaines références encore dispos chez Trains160.
Pour cette année doivent sortir deux versions CFF, ainsi qu'un coffret comprenant une version CFR et une ÖBB.

Elles sont surtout dans l'absolu complémentaires de des Arnold puisque les MU proposées par Menzel et fabriquées par ACM correspondent à des versions sans jupes, et celles proposées par Arnold à des versions avec jupes.
Des photos que j'ai pu voir sur le forum allemand 1zu160 entre autres, il semblerait que faire côtoyer les voitures des deux fabricants soit possible sans trop de problèmes. J'attends cependant ma version FS pour pouvoir confirmer tout cela.
Je me laisserai bien tenter par une version CFF, et bien sur par une version SNCF...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6158
Date d'inscription : 17/09/2008

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:24

Je n'ai pas vu la version SNCF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 6:14

Davinci a écrit:
Je n'ai pas vu la version SNCF Embarassed

l n"y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:45

une version CIWL avec la raison sociale au dessus des fenêtres et monogramme serait très sympa, elles sont très belles ces voitures et j'adore les MU pour avoir voyagé à leurs bords, j'ai même failli avec mon homme et l'aide de l'association e acheter une vraie qui servait de prototype à des aménagements intérieurs pour de nouvelle voiture lits City Night Line.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:56

Reçu ma version italienne ce matin. Je vais essayer de trouver le temps d'en faire rapidement quelques photos avec ou sans MU Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:54

ET voici quelques photos.

Tout d'abord avec le modèle Arnold (à droite):
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1410
Le modèle Arnold (version équipée d'attelage à élongation) semble un peu trop haut (à mesurer, mais ce ne serait pas un problème de l'abaisser)
Niveau teintes par contre, très belle cohérence

Aussi, quelques (essais de) photos de détails de ma voiture ACME/Menzels:
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1411
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1511
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1510
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1513
Voitures MU chez ACME (Menzel) Img_1512

Très belle finesse de gravure, détaillage bien complet de l'aménagement intérieur, détaillage du châssis, Inscription fines et lisibles (il ne faut pas se fier à mes photos, vite faites et légèrement floues). Là aussi du très beau matériel comme on en aimerait plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TEE MISTRAL
Membre
Membre
TEE MISTRAL


Masculin Age : 60
Localisation : Vosges, Lorraine
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2017

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:40

Bonjour, je vais me séparer de mes 3 voitures-lits MU RIVAROSSI.
Les gravures sont vraiment grossières, comparées aux LSmodels, Fleishmann, et surtout KATO, qui composent mon TrainBleu.

Je recherche donc des MU ACME , que pensez vous de la qualité de roulement, les attelages, de même hauteur que les marques ci-dessus ?

Trouvé ceci sur IB...Certes, elles n'ont pas le logo CIWL.
MU ACME
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre
Stef


Masculin Age : 60
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2007

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:27

Bonsoir,

Concernant la 1ère série des 2 voitures FS "ex-CIWL" et NL sorties précédemment (comme indiqué par Thomas), est-ce qu'il s'agit des mêmes références ou bien de nouvelles références/immatriculations pour cette 2ème série de voitures MU?
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:42

TEE MISTRAL a écrit:
Bonjour, je vais me séparer de mes 3 voitures-lits MU RIVAROSSI.
Les gravures sont vraiment grossières, comparées aux LSmodels, Fleishmann, et surtout KATO, qui composent mon TrainBleu.

Je recherche donc des MU ACME , que pensez vous de la qualité de roulement, les attelages, de même hauteur que les marques ci-dessus ?

Trouvé ceci sur IB...Certes, elles n'ont pas le logo CIWL.
MU ACME

Elles sont parfaites, tant en roulement que en gravure, elles roulent niquels meme dans les courbes serrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:26

Stef a écrit:
Concernant la 1ère série des 2 voitures FS "ex-CIWL" et NL sorties précédemment (comme indiqué par Thomas), est-ce qu'il s'agit des mêmes références ou bien de nouvelles références/immatriculations pour cette 2ème série de voitures MU?

Les voitures-lits MU 1973 dont tu fais mention ont fait l'objet des séries suivantes qui sont à considérer comme uniques :

1° série distribuée par Menzel (2016)
- 16050 voiture-lits FS, livrée ex-CIWL, Ep. 4
- 16051 voiture-lits FS, livrée TEN, Ep. 4
- 16061 voiture-lits NS, livrée TEN, Ep. 4
- 16065 voiture-lits CFF, livrée lune et étoiles, Ep. 4/5

2° série distribuée par Menzel (2017)
- 16063 voiture-lits CFF, livrée TEN, Ep. 4
- 16064 voiture-lits CFF, livrée lune et étoiles avec bandes mauves, Ep. 5
- 16511 set de 2 voitures-lits ÖBB/CFR, livrée bleue ex-TEN/livrée rouge, EN 347 Dacia, Ep. 5

3° série distribuée par ACME (2018)
- 16054 voiture-lits FS, livrée Treno Notte, Ep. 5/6
- 16060 voiture-lits ÖBB, livrée TEN, Ep. 4
- 16062 voiture-lits NS, livrée Slaaprijtuig, Ep. 5

A noter que ces voitures avaient initialement été annoncées par Pirata en 2015 et que le projet s'est finalement poursuivi à l'instigation du détaillant de Düsseldorf Menzel Lokschuppen. Il semble que l'exclusivité pour Menzel n'aura duré que 2 années, puisque depuis la dernière foire de Nuremberg ACME a repris la main sur ce modèle et par là-même, confirmé son engagement pour notre échelle. Chaque tirage réalisé pour le compte de Menzel est limité entre 150 et 300 pièces, dont la plupart sont épuisés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 15:21

Comment ouvre t on ces voitures, pour y placer un éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre
Stef


Masculin Age : 60
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2007

Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:12

Bonjour méléagant,

Je te remercie pour ta réponse et cette description complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures MU chez ACME (Menzel) Empty
MessageSujet: Re: Voitures MU chez ACME (Menzel)   Voitures MU chez ACME (Menzel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures MU chez ACME (Menzel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: