1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS

Aller en bas 
+2
cisalpin
Jacques Fil
6 participants
AuteurMessage
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:59

Je suis désespéré car je rencontre des problèmes incessants de déraillement et de décrochage avec ces voitures et je me demande si je suis le seul car le sujet n’est pas abordé sur le forum.

Je possède 2 paires de ces voitures une en livret vert/gris (réf:NW 060) et l’autre vert celtique (réf: NW 062) depuis plus d’un an et je ne cesse d’être confronté à des déraillements intempestifs et surtout totalement aléatoires.

Je ne prétends pas, loin s’en faut, que mon réseau est parfait géométriquement , d’autant que c’est le premier, mais après quelques mois j’ai pu corriger mes erreurs de débutant et tout les autres matériels tourne sans aucun problème.

J’ai passé des heures à constituer le convoi(un fourgon postal et les 4 voitures) en essayant toutes les compositions possibles. Il a suffit parfois d’inverser le sens de roulement des voitures (ça peut paraître idiot mais c’est la réalité ☹️☹️) pour arriver à enfin trouver une situation stable et pouvoir faire rouler le convoi sans problème . Puis après des jours voire des semaines , alors que je garais toujours ce convoi sur la même voie de garage, tout d’un coup les deux dernières voitures se sont mises à derrailler au passage de l’aiguille de la voie de garage pourtant en position droite (aiguille FLESCHMANN) sans que je n’ai modifié quoique que ce soit.Incompréhensible 😤😤😤😤 (bien sûr j’ai vérifier qu’il n’y avait pas de saleté ou autre).

Je me perd en conjoncture pour expliquer cela 🤔🤔🤔🤔

J’en viens à vouloir à ne plus vouloir utiliser les voitures, pourtant fort réussies par ailleurs, car bien sûr tout cela se passe en gare cachée et c’est la m.... pour récupérer les voitures. D’autant que j’ai mis une goutte de cyanolite entre certaines voitures pour éviter les décrochages tout aussi intempestifs et aléatoires, mais la au moins le problème est réglé 😡😡😡😡


Message un peu long, mais c’est un appel au secours si quelqu’un a une idée pour solutionner mon problème merci d’avance 👍👍👍😉



Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:18

Je ne possède pas ces voitures , mais j'ai été comme tout le monde confronté à ce genre de problème avec tel ou tel type de voiture ou wagon ou loco ;
c'est particulièrement énervant , car les causes ne sautent pas aux yeux , et j'ai aussi constaté certains phénomènes ''irrationnels ''comme le fait qu'un sens va parfois mieux que l'autre ;

évidemment les défauts de la voie sont déterminants et  à corriger autant que peut se faire , même si de toute évidence certains matériels roulants sont plus tolérants que d'autres ...

un premier point est de vérifier avec un pied à coulisse l'écartement correct de chaque roue et de le corriger si nécessaire ;

il faut vérifier aussi que rien n'entrave ou ne vient frotter lors du mouvement(en rotation mais aussi vertical )  des boggies et des attelages ; il m'est arrivé par exemple de devoir limer d'un poil le dessous du chassis ou le dessus du boggie ;

parfois , un ajout de lest peut améliorer la stabilité de certains modéles …
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:49

Même constat:
- une micro goutte de Cristal Clear (laisse sécher) pour améliorer la tenue des attelages. Faire des essais, tâtonne. les voitures étant assez légères, le moindre choc ou accoup les fait dérailler;
- ensuite, vérifier que les vis qui tiennent les bogies n'aient pas été mises de travers. Si c'est le cas, le haut du bogie peut frotter sur le bas de caisse dans les courbes serrées, le bogie étant un peu de travers.

Hormis cela, sur une voie bien posée et des courbes raisonnables, fonctionnement impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:01

Merci pour vos conseils. J’ai mis un peu poids dans la dernière voiture sur l’essieu arrière et il me semble que cela a un peu amélioré les choses. Je vais suivre cette piste surtout que cela peut se faire facilement

Je pense que REE a voulu, pour améliorer l’esthétique, rapprocher les voitures et j’ai le sentiment que les crochets parfois peuvent toucher la caisse.
Je n’ai pas de réel problème dans les courbes qui sont toutes en R3 ou R4 mais sur les aiguilles Fleschmann de ma gare cachée. A priori sur les PECO de ma gare principale je n’ai jamais eu de déraillement 🤔🤔🤔
Enfin vous m’avez rassuré car débutant dans le modélisme, je culpabilisais un peu, mais je vois que les problèmes sont fréquents pour chacun et que leur résolution fait partie du plaisir du modélisme 😇😇😇
Mais bon quand le convoi déraille à chaque passage en gare cachée, que c’est pas facile de récupérer le matériel, on craque un peu 😡😡😡😡

Aujourd’hui était un jour sans problème, ma rame a tourné un bon moment sans soucis 😁😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:35

Je n'ai pas encore étudié le sujet, mais la première sortie de mes DEV à Orléans sur les Scenics n'a pas été un franc succès loin de là  Evil or Very Mad
Détellements intempestifs corrigés à l'arrache à la colle MKK sur les attelages puis carrément perte d'un essieu et d'un flanc de bogie sur une voiture, pièces heureusement retrouvées par Cyrille que je remercie chaudement au passage... Voitures remplacées par des corails Arnold et là pas de souci...
Ce qui veut donc dire qu'il faut que j'inspecte chaque bogie de chaque voitures et que je les recolle préventivement.
C'est dommage, ces voitures étant par ailleurs superbes en terme de rendu et de détails, encore du temps à passer pour avoir du matériel "qui roule" Twisted Evil
Du beau oui, mais qui roule c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:55

Salut,
Je.ai acheté 5 voitures de ce type et j'ai constaté que sur certaines les bougies ne tournent carrément pas...lorsque la voitures est sur ses roues...
J'attends la réponse du SAV....
Je vous tiens au courant
Yves
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:31

Les flancs de bogie ne sont pas collés sur la partie tournante. Pour éviter qu'ils ne se détachent intempestivement et libèrent les essieux roues, possibilité soit de les fixer avec du Cristal Clear (encore ! mais c'est réversible) soit une pointe de colle.
Une fois toutes ces précautions prises, a priori, plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:16

Belleroche a écrit:
Je n'ai pas encore étudié le sujet, mais la première sortie de mes DEV à Orléans sur les Scenics n'a pas été un franc succès loin de là  Evil or Very Mad
Détellements intempestifs corrigés à l'arrache à la colle MKK sur les attelages puis carrément perte d'un essieu et d'un flanc de bogie sur une voiture, pièces heureusement retrouvées par Cyrille que je remercie chaudement au passage... Voitures remplacées par des corails Arnold et là pas de souci...
Ce qui veut donc dire qu'il faut que j'inspecte chaque bogie de chaque voitures et que je les recolle préventivement.
C'est dommage, ces voitures étant par ailleurs superbes en terme de rendu et de détails, encore du temps à passer pour avoir du matériel "qui roule" Twisted Evil
Du beau oui, mais qui roule c'est quand même mieux.

Y a pas de quoi, mais on a vu ainsi qu'une voiture pouvait rouler un moment sans essieu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:48

Effectivement j’ai constaté que les flancs de boggie sortaient facilement, il faut les vérifier périodiquement, mais pour l’instant je n’ai pas eu de réel problème à ce niveau, et je n’ai pas encore ressenti le besoin de les coller.

Pour régler le problème de dételage, j’ai essayé de monter des barres d’attelages NME, très joli, mais là c’est la catastrophe 😬😬😬. Sans doute l’ensemble est trop rigide.
Par contre je les ai monté sur des Romilly TRIX et je n’ai aucun problème. J’aime bien ces attelages qui sont très esthétiques, mais les convois sont difficiles à manipuler, donc déraillement interdit 😃😃.

C’est dommage que ces voitures REE aient tant de problèmes, car en effet elles sont très réussies, mais pas données quand même, c’est pour ça que ce serait bien qu’elles roulent sans problèmes 😉😉😉 . J’hésite à en acheter d’autres.
Il faudrait peut-être faire remonter les problèmes à REE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS   Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE  MIKADOTRAINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: