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gerbault
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:35

. . il n'y as qu'a lire les éditoriaux des MAGAZ'N pour avoir le point de vue de l'AFAN !
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:36

Tout le monde n'a pas connu cette époque là. Arnold et Lima c'est de la préhistoire.
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Dersou
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:13

Comme tu le suggérais plus haut,on est pas mal de néandertaliens sur le forum...
Mais pour de l'art préhistorique,les DEV Lima (et encore plus les Arnold ) sont tout à fait présentables.
Je pense en plus qu'un "débutant" motivé doit pouvoir trouver sans trop de difficulté ces modèles d'occasion(tout au moins pour les Lima).
Très égoïstement j'aimerai bien avoir des DEV AO REE,qui j'imagine seront superbes.
Mais honnêtement,je ne peux pas dire que j'en prendrai 3 rames,surtout si elles sortent au milieu d'autres nouveautés.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:50

RE 460 a écrit:
meme en AO mais en DEV longue ,le chemin est libre et avec le meme châssis ,des DEV inox combleraient de bonheur énormément de N'istes    
oh oui  +1, +2, +3.....

De plus Hornby/Arnold ne seraient-ils pas capablent, en cas de DEV AO courtes chez REE, de resortir les moules qu'ils possedent juste histoire de mettre des batons dans les roues de REE?

alors oui aux DEV longues AO et Inox
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Gordon
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:25

Les DEV Lima / Arnold de la deuxième génération de matériaux Lima de la fin des années 1980 (à ne pas confondre avec «fausse échelle» des années 1960 la première génération des trucs comme l'Inox et 67000 des années 60) sont encore très présentable, et trouvable.

Il est indispensable ensuite que les nouvelles versions REE devrait être ces types jamais produites par Lima à la deuxième génération, c'est à dire les AO 10 fenêtres ou tous les types de Inox.

C'est un peu comme Brawa qui ont produit le EWII CFF Suisse, qui évite un double avec l'ancien - et encore très présentable de la même manière que le DEV - EWI Lima.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:54

Gordon a écrit:
C'est un peu comme Brawa qui ont produit le EWII CFF Suisse, qui évite un double avec l'ancien - et encore très présentable de la même manière que le DEV - EWI Lima.
Ce n'est pas tout à fait exact, car si Brawa a sorti des voitures unifiées II de 1ère et 2ème classe inédite, avec l'extension de la gamme par la voiture mixte unifiée II de 1ère/2ème on se retrouve en plein doublon avec le modèle Lima/Minitrain. Toutefois, avec les quelques 30 ans de différence entre les 2 constructions, on se rend compte que la production de la voiture Brawa se justifie pleinement.


Dernière édition par méléagant le Mer 19 Fév 2014 - 10:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:04

Je pense que tu parles des Minitrain/Minibhan pour la II
Je n'ai pas encore eu le loisir de trouver en France des Brawa  Sad Sad 
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:35

RE 460 a écrit:
Je pense que tu parles des Minitrain/Minibhan pour la II
Minibahn n'a sorti que les voitures unifiées I, ce n'est qu'après sa reprise par Lima que les mixtes II en vert avec ancien et nouveau logo CFF sont apparues sous la marque Minitrain. Plus tard Arnold a aussi eu à son catalogue la version NPZ avec portes louvoyantes, mais pas les vertes.
RE 460 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le loisir de trouver en France des Brawa  Sad Sad 
Si jamais, Philippe en a tout plein en stock...  Laughing 
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:09

Oui je m'en doutes mais j'espere que ce n'est pas parce qu'il n'en vend pas ????
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:45

Si les ventes seraient si catastrophiques, Brawa n'aurait pas livré si rapidement un second lot de chacune de ces voitures. Et si Philippe fait toujours un stock important pour satisfaire le client, les voitures qui se vendent le moins bien sont les RIC de Kato.

Par rapport à la discussion en cours, je prends acte du "gouffre" qui existe entre les modélistes français et suisses. Si pour nous autres helvètes il est normal que le matériel ancien soit remplacé après 30 ans par une construction up to date, je constate que le modéliste lambda français s'accroche trop souvent à ses acquis, par nostalgie, par crainte que les fabricants boudent le marché ou par peur qu'un modèle trop détaillé ne soit trop cher. Actuellement un modèle ne coûte pas beaucoup plus cher à produire s'il comporte un niveau de détaillage digne d'une construction 2014 que la réédition d'un vieux clou, il suffit pour s'en convaincre de comparer le couvert postal de Mabar et ses 62 pièces assemblées avec un modèle Minitrix en 4 ou 5 éléments qui est pourtant vendu 5 euros plus cher. Dès lors il n'est pas juste de traiter les Nistes qui prétendent à juste titre de bénéficier des avancées technologiques de compteurs de rivets.  Evil or Very Mad 
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:05

Non Laurent ,c'est que le pouvoir d'achat d'un Français n'est pas celui d'un Suisse tout bêtement
De plus on a actuellement une tels avalanche de nouveaux modèles que 3 porte-monnaie ne suffiraient pas a prendre en plus des modèles qu'on a déjà .....
Voir les VTU de Piko qui sont incontestablement plus fin que les Arnold/Lima et qui sont sur les étagères des boutiques et en stock chez SAI
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Thomas
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:41

Je ne dois pas être français alors, puisque je fais partie de ceux qui seraient très heureux de voir arriver des version "up to date" de DEV A0 courtes, UIC, EAD, Picasso, BB63000, de nombreux wagons marchandises déjà sortis,... et n'hésiterait pas une seconde à remplacer nombre d'éléments de leur parc.
Pour moi cela n'est pas en soit une question de pouvoir d'achat (à mois de vouloir acheter absolument tout ce qui sort), tout du moins si on reste au thème et à l'époque qui nous intéresse le plus, bien que cela n'empêche en rien de craquer de temps en temps sur quelque chose.
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:25

parmi les améliorations et perfectionnements dont bénéficient les versions récentes ou à venir de matériel remorqué, une me parait extrémement importante : c'est l'attelage rapproché avec système d'élongation ;
pour ma part , ce critère à lui tout seul  justifie le remplacement progressif de mes 'vieux wagons' par des versions plus récentes quand elles existent ;
lorsque l'on commence à gouter à l'esthétique et à l'aspect bluffant de réalisme d'un convoi avec des voitures circulant à tampons et/ou souflets presque joints , les anciennes productions font vraiment figure de jouet assez grossier  avec l'espacement entre souflets de prés de 1 cm parfois;

à ce sujet , il etait  question des voitures suisses lima/minibahnn ; sur ce plan , l'espacement entre voitures est de façon surprenante vu l'age de cette production trés réduit malgré l'absence de dispositif d'élongation , et cela confère à une rame dans son ensemble un aspect assez flatteur ;
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:10

Thomas a écrit:
Je ne dois pas être français alors, puisque je fais partie de ceux qui seraient très heureux de voir arriver des version "up to date" de DEV A0 courtes, UIC, EAD, Picasso, BB63000, de nombreux wagons marchandises déjà sortis,... et n'hésiterait pas une seconde à remplacer nombre d'éléments de leur parc.
Pour moi cela n'est pas en soit une question de pouvoir d'achat (à mois de vouloir acheter absolument tout ce qui sort), tout du moins si on reste au thème et à l'époque qui nous intéresse le plus, bien que cela n'empêche en rien de craquer de temps en temps sur quelque chose.


Toi oui ......mais la majorité des N'istes ?????
Pourquoi tu ne te lances pas a faire un modèle en 3D et avec les énormes bénéfices des ventes tu déclinera les autres
En changeant un attelage sur deux on peut avoir des DEV presque touchantes mais R1 R2 interdit
Encore une fois j’espère que REE va faire des voitures mais si il se plante sur des DEV courtes après le 1/2 bide des wagons époque III .....
ADIEU la suite

J'ai donner mon avis que des longues sont plus judicieuse pour commencer mais j'ai pas dit qu’après ,faire des courtes serait une mauvaise idée
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babord
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:40

On peut même imaginer que faire les longues en premier, et bien les vendre, permettrait de prendre le risque de sortir ensuite des courtes dont le potentiel de vente existe, vues les réactions de certains forumistes, tout en étant quand même plus faibles que les perspectives de vente des DEV longues inox et AO.
Pour faire l'inverse, il faut avoir les reins solides...
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:43

C'est ce que j'ai écris plus haut
Cela semble être la juste raison pour REE
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Gordon
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:10

méléagant a écrit:

Ce n'est pas tout à fait exact, car si Brawa a sorti des voitures unifiées II de 1ère et 2ème classe inédite, avec l'extension de la gamme par la voiture mixte unifiée II de 1ère/2ème on se retrouve en plein doublon avec le modèle Lima/Minitrain. Toutefois, avec les quelques 30 ans de différence entre les 2 constructions, on se rend compte que la production de la voiture Brawa se justifie pleinement.

Mon erreur - pardon, j'ai oublie l'issu des EWII moule Lima apres la changement vers la marque Minitrain . Neanmoins ces EWII sont assez rare a mon avis.

Je trouve les différence des deux constructions de 30 ans pas si visible, bien que j'ai des Lima/Minibahn/Minitrain dans ma collection achete pour moins de 5 euros la pièce!
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:34

C'est surtout les Minibahn qui sont rares ,enfin il me semble
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:24

et pourquoi ne pas sortir juste les B10 ? Certes les A8 et B8 Lima/Arnold sont trouvables , mais c'est deja plus difficile pour les B9c9 , avec un prix eleve a plus de 40euros pour une qualite de deco bof , ne respectant pas les couleurs notamment le gris chez Arnold; au moins la B10 pour commencer c'est bien et il y en a eu pres de 300 ; une A2 1/2 B6 serait original dans l'absolu meme si marginal dans la serie ; ils peuvent aussi sortir les versions avec des jupes d'un aspect retro mais utilisable jusqu'au milieu des annees 80
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:22

snoopy3316 a écrit:
et pourquoi ne pas sortir juste les B10 ? Certes les A8 et B8 Lima/Arnold sont trouvables , mais c'est deja plus difficile pour les B9c9 , avec un prix eleve a plus de 40euros pour une qualite de deco bof , ne respectant pas les couleurs notamment le gris chez Arnold; au moins la B10 pour commencer c'est bien et il y en a eu pres de 300 ; une A2 1/2 B6 serait original dans l'absolu meme si marginal dans la serie ; ils peuvent aussi sortir les versions avec des jupes d'un aspect retro mais utilisable jusqu'au milieu des annees 80

Parce que!! J'en veux des nouvelles, des bien faites, des à moi! pas des ''à les autres sur emachin''!  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:42

c'est pour cela que commencer par les B10 est la meilleure chose ; si elles ne se vendent pas ce n'est pas la peine d'aller plus loin ; un coffret de 3 comme en ho epoque IV vertes et vertes et grises m'ira bien ; bon 2015 est encore loin
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:36

Thomas a écrit:
Je ne dois pas être français alors, puisque je fais partie de ceux qui seraient très heureux de voir arriver des version "up to date" de DEV A0 courtes, UIC, EAD, Picasso, BB63000, de nombreux wagons marchandises déjà sortis,... et n'hésiterait pas une seconde à remplacer nombre d'éléments de leur parc.
Pour moi cela n'est pas en soit une question de pouvoir d'achat (à mois de vouloir acheter absolument tout ce qui sort), tout du moins si on reste au thème et à l'époque qui nous intéresse le plus, bien que cela n'empêche en rien de craquer de temps en temps sur quelque chose.

Je te rejoins entièrement. Vivement que ces programmes annoncés se confirment, que l'on puisse enfin avoir des matériels remis aux standards actuels. Et une diversité toujours plus large, donc du choix.
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NestIII
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir,

Je ne comprend pas que Lionel (TRAINS160) nous ai sorti des ROMILLY, alors que les MINITRIX sont très faciles à trouver pour environ 20 € !

Pourquoi TRANSMONDIA refait des UIC alors qu'il en a déjà produit, elles mêmes, héritées des anciens moules DYNAM ?

Pourquoi la BB 63000 fait-elle partie des nouveaux modèles les plus souhaités alors qu'il y la ROCO, déjà existante, assez facile à trouver pour 60/80 € ?

Pourquoi des nouvelles voitures-lits type P chez LSMODELS alors qu'il y avait les IBERTREN ?

Inutile de réclamer une nouvelle remorque DECAUVILLE, alors qu'il suffit de monter un kit laiton prévu chez A.I.M., ou de camper sur E-BAY pour dénicher une vieille ARTRAIN !

etc, etc, ....


Bien sur, ceci est une provocation et je n'en pense pas un mot !

Concrêtement, j'avais:

Une voiture type P ancienne, j'en ai racheté 2 nouvelles.

2 rames Romilly MINITRIX, j'ai repris 1 rame "LIONEL", par encouragement, il le mérite !

5 voitures UIC DYNAM/ARTRAIN, je reprendrais des "TRANSMONDIA", si j'arrive un jour à savoir quand ce sera disponible ?

Je remplacerais avec plaisir ma 63998 ROCO (neuve), quand une nouvelle mouture se présentera !

J'attend avec impatience mes 2 voitures lits KATO, commandées en commun sur ce forum, alors que j'ai déjà quelques RIVAROSSI.

J'ai vendu mon ragoût DEV, rouge, LIMA, il y a pas mal d'années (et sans regret) et c'est avec grand plaisir que je viens de lire qu'une nouvelle mouture pourrait voir le jour chez TRANSMONDIA !

Des DEV AO courtes, j'en ai seulement 3 (1ère classe, LIMA), je les aime bien, elle sont effectivement encore dans le coup (LOCO-REVUE avait écrit à l'époque qu'elles étaient mieux réussies que les HO !).


Si REE les fait, j'en prendrais au moins une rame de 7/8, car:


Les LIMA/ARNOLD/MINIBAHN (jamais vu cette dernière) ne sont plus si facile que cela à trouver et si oui, à quel prix ?  ...  je dirais 45/50 € !

Allan (liebaut), as-tu trouvé la tienne pour en faire une voiture graisseur de caténaire ?

Donc tout le monde n'a pas un stock important de ce modèle. Je pense aux nouveaux-venus à notre échelle, d'autant plus les jeunes, souvent avec de faibles moyens à consacrer à leur HOBBY !

J'estime que le prix des modèles REE seraient proches des modèles anciens cités plus haut ?

Je n'ai aucun doute sur la supériorité (au moins esthétique) d'une nouvelle mouture par REE.

Même si je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet (à propos des citernes REE), je continue à penser que REE reste la meilleure chance pour nous de devenir le fabricant industriel en N "français" qui nous manque tant !  ...  Notre JOUEF de la belle époque, à nous, Nistes !

Pour moi, le meilleur moyen d'obtenir des DEV INOX de la part de REE, sera d'acheter des DEV courtes AO, y compris ceux qui ont déjà les anciennes ?

2339 membres (sans compter ceux qui nous lisent anonymement) qui prendront en moyenne 2 voitures, ça donnera à REE l'envie d'étudier les INOX .

Quels risques prendrez-vous ?  ... Seulement, celui de les revendre bien plus cher plus tard !
(voir porte-autos ART'N, par exemple, malgré des qualités de roulages ....).

Si ça ne marche pas, je pense que ce sera la dernière fois que j'aurais besoin de vous demander de faire ce petit effort, pour la survie de notre échelle préférée ?

A méditer ?

A bientôt !
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:03

je comprend l'esprit de cette démarche , mais je reste dubitatif ;

moi , trés égoïstement , j'achète un matériel si il correspond à mes besoins , si il répond à mes aspirations et à certains critères de qualité , et bien sûr en fonction du prix et de mes moyens ;

j'avoue ne pas acheter juste dans le but de soutenir et d'encourager le fabricant  ;
un achat commercial n'est pas selon moi un acte philantropique !
ceci concerne les trains miniatures mais aussi tout autre domaine ;


Dernière édition par cisalpin le Mar 25 Fév 2014 - 14:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:28

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprend pas que Lionel (TRAINS160) nous ai sorti des ROMILLY, alors que les MINITRIX sont très faciles à trouver pour environ 20 € !
Moi non plus et j'ai bien peur qu'il le regrette vue les ventes
Pourquoi TRANSMONDIA refait des UIC alors qu'il en a déjà produit, elles mêmes, héritées des anciens moules DYNAM ?
Parce qu'ils ont les moules justement et qu'il y a de la demande vue le grand nombre de ces voitures a avoir circulé toutes regions  

Pourquoi la BB 63000 fait-elle partie des nouveaux modèles les plus souhaités alors qu'il y la ROCO, déjà existante, assez facile à trouver pour 60/80 € ?
A cause des phares je pense et la mauvaise réputation de roulement qu'elles ont ( fausse pour moi )
Pourquoi des nouvelles voitures-lits type P chez LSMODELS alors qu'il y avait les IBERTREN ?
Ibertren tres mal distribué et modèle trop haut sur pattes ,pouvait mieux faire donc
Inutile de réclamer une nouvelle remorque DECAUVILLE, alors qu'il suffit de monter un kit laiton prévu chez A.I.M., ou de camper sur E-BAY pour dénicher une vieille ARTRAIN !
Mais aussi NKits ,Nfrance et en pret a rouler Garniero

etc, etc, ....


Bien sur, ceci est une provocation et je n'en pense pas un mot !

Concrêtement, j'avais:

Une voiture type P ancienne, j'en ai racheté 2 nouvelles.
Moi aussi
2 rames Romilly MINITRIX, j'ai repris 1 rame "LIONEL", par encouragement, il le mérite !
Moi aussi
5 voitures UIC DYNAM/ARTRAIN, je reprendrais des "TRANSMONDIA", si j'arrive un jour à savoir quand ce sera disponible ?
J'attends certaines deco pour completer mes 40 UIC
Je remplacerais avec plaisir ma 63998 ROCO (neuve), quand une nouvelle mouture se présentera !
Peut etre ?
J'attend avec impatience mes 2 voitures lits KATO, commandées en commun sur ce forum, alors que j'ai déjà quelques RIVAROSSI.
Idem pour moi
J'ai vendu mon ragoût DEV, rouge, LIMA, il y a pas mal d'années (et sans regret) et c'est avec grand plaisir que je viens de lire qu'une nouvelle mouture pourrait voir le jour chez TRANSMONDIA !
C'etait du jouet ,fausse du debut a la fin alors la oui a la Artrain a venir
Des DEV AO courtes, j'en ai seulement 3 (1ère classe, LIMA), je les aime bien, elle sont effectivement encore dans le coup (LOCO-REVUE avait écrit à l'époque qu'elles étaient mieux réussies que les HO !).
Elles sont et reste tres bien ,la ce n'est plus du jouet a la Lima mais du Lima modelisme


Si REE les fait, j'en prendrais au moins une rame de 7/8, car:


Les LIMA/ARNOLD/MINIBAHN (jamais vu cette dernière) ne sont plus si facile que cela à trouver et si oui, à quel prix ?  ...  je dirais 45/50 € !
Minibahan n'a fait que du Suisse ,c'est vraie grosse spéculation sur les DEV d'occase
Allan (liebaut), as-tu trouvé la tienne pour en faire une voiture graisseur de caténaire ?

Donc tout le monde n'a pas un stock important de ce modèle. Je pense aux nouveaux-venus à notre échelle, d'autant plus les jeunes, souvent avec de faibles moyens à consacrer à leur HOBBY !
J'estime que le prix des modèles REE seraient proches des modèles anciens cités plus haut ?
On est d'accord ,fini les tarifs Lima de cette epoque
Je n'ai aucun doute sur la supériorité (au moins esthétique) d'une nouvelle mouture par REE.
Moi non plus
Même si je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet (à propos des citernes REE), je continue à penser que REE reste la meilleure chance pour nous de devenir le fabricant industriel en N "français" qui nous manque tant !  ...  Notre JOUEF de la belle époque, à nous, Nistes !

Pour moi, le meilleur moyen d'obtenir des DEV INOX de la part de REE, sera d'acheter des DEV courtes AO, y compris ceux qui ont déjà les anciennes ?
C'est la qu'on diverge un peu,pour moi en inversant et en faisant les inox en premiers c'est carton assuré
2339 membres (sans compter ceux qui nous lisent anonymement) qui prendront en moyenne 2 voitures, ça donnera à REE l'envie d'étudier les INOX .
Ca c'est de la mathématique fiction
Quels risques prendrez-vous ?  ... Seulement, celui de les revendre bien plus cher plus tard !
(voir porte-autos ART'N, par exemple, malgré des qualités de roulages ....).

Si ça ne marche pas, je pense que ce sera la dernière fois que j'aurais besoin de vous demander de faire ce petit effort, pour la survie de notre échelle préférée ?

A méditer ?

A bientôt !
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