1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voitures voyageur en N chez REE

Aller en bas 
+73
SoiFran
Geo69
ToutNCarton
lepoete
72088
gilles38
erictrain
gerard90
Traindenfer
DAN57FRN
Christian Reiter
maxlamenace
Duplex
boblinux
Youen
sierramike
jeanjean
corwin92
saint-lazare94
dany56
22CDN1160
DMARRION
Trotinette
fasan95
pm1309
72080
LaurentB
bualanum
ohlavache
vincenc
alara71
Paris/Strasbourg
BB9301
Manu
bb16703
Budd
CLG78
olivier18
SAUNIER
alma57
NestIII
Elwood
snoopy3316
cisalpin
Gordon
titeuf63
GB59
Cox en N
thierry
Davinci
babord
Dersou
FABRE PHILIP
Delir'N
jld
damier
kentora
méléagant
Metienne78
JMG
Florent
Maurice.N
RaynalN
rene49320
Guillf
piston93
michel.b01
le chat lent qui passe
réseauNord
RE 460
gerbault
Thomas
untrainnet
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:46

Guillf a écrit:
Ok, mais des allèges postales existent déjà en N à un tarif tout à fait accessible chez R3M. Et pour avoir acheter un exemplaire, le résultat me satisfait entièrement !
Oui tu as raison,le modèle de R3M est tres jolie mais spécifique ,c'est une ancienne "malle des Indes"
Par contre CARMINA a bien fait en kit laiton le modèle dont on parle mais seulement l’allège ,pas l'ambulant

Tu as raison Pascal,2 postales dans un train n’était pas rare a une époque mais cela ne veut pas dire que les gens en prendront beaucoup
Qui fait des rames de l’époque ,conforme avec 14 ou 16 voitures
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:01

Ceux qui ont des 5500 ou Waterman, ou femme enceintes ou bien même une 7100....Avec le réseau qui va bien pour accueillir une Postale, 2 fourgons Ocem en tête plus un DEV 52 en queue; un Wagon restaurant CIWL et le reste en Voitures dont le nombre sera fonction de la longeur des quais.
Même sur le réseau modulaire de l' AFAN, c'est pas évident... Alors à la maison ...
(J'aime ces longs et lourds convois d'une autre époque)
Bonne soirés à tous.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:37

Ces allèges postales , c'est une page d'histoire , le temps où le courrier prenait le train , j'ai même connu un car postal qui allait de Saintes à Poitiers via St Jean d'Angély.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:44

Maintenant c'est des camions qui alimentent les schtrouffs en Kangoo jaune alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:47

Ce car postal allait rejoindre le train qui allait sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 30/03/2009

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:42

RE 460 a écrit:
Oui mais je te rappelles que les ventes des citernes et tombereaux ont été décevante pour eux
Les trémies ont sauvé les choses heureusement d’où le retirage ,alors qui sait ?????
Bonjour

La population des modélistes changent, et ceux ayant vécu les époques III voir IV sont de moins en moins nombreux.

Or la majorité d'entre nous souhaite faire rouler ce qu'ils ont connu dans leur enfance ou ce qu'ils voient rouler maintenant...

Il est donc évidetn que des modèles comme les citernes ou tombereaux auraient peu de succès en rapport des trémies EX. Mais c'est aussi à RRE de mettre en place une startégie dans laquelle certains modèles à très grand succès peuvent compenser le moindre succès d'autres, de manière à contenter un maximum de modélistes.

Pour ma part, si l'on en revient au sujet d'origine, je pense que le modèle à sortir - régulièrement plébiscité par els sondages ici - est la DEV inox, la DEV-AO, même courte, faisant forcément un certain doublon avec les LIMA-ARNOLD sorties il y a une vingtaine d'années et que l'on trouve encore facilement en occasion à des prix raisonnables.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:09

Certes ,tu as raison mais pourtant les vapeurs sont demandées par tous Question Question Question Question 
Alors quoi mettre derrière Question 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:27

RE 460 a écrit:
Certes ,tu as raison mais pourtant les vapeurs sont demandées par tous Question Question Question Question 
Alors quoi mettre derrière Question 
Concernant l'époque III à mon avis le problème est multiple:

D'un côté est proposé du matériel remorqué de grande qualité, de l'autre à part des francisations de matériel moteur d'origine allemande il n'y a rien ou presque en matériel moteur "abordable" ce qui réduit considérablement le nombre d'acheteurs potentiels pour le matériel remorqué.
Il faut donc espérer que la 141R Startrain qui se fait tant attendre soit un succes motivant les fabricant à proposer d'autres locomotives typiquement françaises (140C, 141P, 241P, 141TA,...). Là est certainement une des clefs d'un "débloquage" du marché sur les époques "anciennes"

D'autre part, il semble effectivement que bon nombre de modélistes souhaitent retrouver dans leur pratique quelques souvenirs de leur enfance, et il n'y a rien de plus normal à celà. Cependant qu'est-il fait pour faire mieux connaitre les époques anciennes aux plus jeunes? A mon avis pas grand chose à part quelques trop rares circulations spéciales à l'échelle 1 et quelques articles de temps en temps dans les revues généralistes (et devenant de plus en plus rares et succincts). Il y a bien de nombreux et très beaux ouvrages concernant le matériel ancien mais trop destinés à un public de connaisseurs et amateurs de ces époques.

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:11

Moi , j'ai entendus à l'expo de Joué-les-Tours ,des gamins
dirent qu'ils ne voyaient pas beaucoup de vapeur circuler ! ! !
Je pense qu'ils ( les gamins) aiment les TGV , mais aussi les vapeurs !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:16

Il n'y a rien de plus marquant pour un gamin qu'une vapeur noyé dans la fumé sur un quai et quand elle démarre ,c'est l'extase pour eux Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: VOITURE VOYAGEUR EN N REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:08

Bonjour,
Pour compléter ce qu'à dit Gerbault concernant l'expo de Joué les Tours étant l'un des exposants et membre de TT 160 club organisateur ,j'ai entendu aussi cette remarque de jeunes visiteurs qu'il n'y avait pas beaucoup de "trains- vapeur " et j'ai décidé pour la prochaine expo (2015) de construire un petit module dédié aux années 1960 /1980 avec des circulations "vapeur et Diésel" en majorité avec bien sûr la signalisation mécanique de cette période.....Voilà ceci pour info......A bientôt ....JMG
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:08

Bravo pour cette initiative Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 901388 Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 901388 
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:03

Pour en revenir à REE : arrêtons de fantasmer et attendons l'annonce officielle! 

sinon on va encore avoir 30 pages de délire avant même de savoir ce qu'ils vont ou ne vont pas sortir .
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:34

Railway a écrit:
Un programme voyageur ECHELLE N est annoncé pour 2015.
Quand je lis ça, cela m'évoque plutôt des coffrets de 10, 50 ou 100 personnages assis et debout...
 
OK, je suis Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:14

Metienne78 a écrit:
Pour en revenir à REE : arrêtons de fantasmer et attendons l'annonce officielle! 

sinon on va encore avoir 30 pages de délire avant même de savoir ce qu'ils vont ou ne vont pas sortir .
Tres juste
Alors qui a entendue des bruits a rail-expo ou autres a part St Therese ??????
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:33

Concernant les citernes et à moindre échelle les tombereaux - le premier problème est le nombre de tirage, pour les citerne 9000 unités produites toutes références confondues (il aurait pût proposer des chimiques aussi dans ces 9000). Ensuite une surestimation de l'écoulement rapide des stocks, différent du HO. Il y a 1/3 de Niste par rapport au HO. Le marché est donc 1/4 du HO, car il y les modéliste non intéressé par le dit modèle (époque, nationalité, méconnaissance...).
Donc aux revue et à REE de faire les possibilités de convois avec des images.
Concernant les postales, les Express Postaux étaient en fin de carrière constitué d'environ 12 voitures. En époque 3, un express postal (Paris-Lille-Tourcoing par exemple) étaient constitué de 5-6 voitures postales, de nombreux fourgons et d'une rame voyageur de 4-5 éléments (ref : 60 composition de trains de nuits français).
Ensuite, certain critique le prix (22,5€ le wagon citerne neuf) ; pour comparaison, j'ai un un couvert stef Arnold avec le prix affiché de 145FF, soit 22€10 me wagon sortie il y a au moins 15 ans et d'une qualité moindre.
Personnellement, je constitue mes rames petit à petit (train complet ou diffus).

Donc attendons l'annonce de REE sur les modèles à venir
Revenir en haut Aller en bas
damier
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : romans
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:02

Du moderne, du moderne, du teoz et j'en prends 10. Ok même en ho ça n'existe pas mais ce serait une super exclu et promo pour pour le n, non?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:28

TEOZ C'est annoncé par LSModel ......Dis leur que tu en prends 10 et je pense qu'ils vont accélérer la mise en fabrication et toi moyennant environ 500 euros ,tu seras comblé
C'est beau la vie
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:08

j'apprend que Ree a eu du mal a vendes ses tombereau et ses citernes . dommage jele regrette.
mais des tombereaux on en trouve dans tous les catalogues depuis des decenies. qui n'a pas déjà sa rame de tombereaux?
c'est une remarque que j'ai déjà evoqué avec un autre fabriquants de modeles reduis de maison (il y a plus de 10 ans!). il faut dans le catalogue une gare et une eglise. incontournable!... ok on y met une gare et une eglise... mais sur le reseau il n'y a 1 seule gare et 1 seule eglise... du coup moins de vente que l'immeuble ou la maison passe partout que l'on construiit pour un lotissement..
pour nos train c'est la même chose un fougon chaudiere une allege voire 2 .. faut pas attendre des mirales. la voiture corail ( hors declinaison) sera vendu 5 fois (ou plus) pour 1 reseau

autre chose Vapeur70 avait sorti lui aussi des postaux ( et decliné...)
comme je m'en suis fabriqué et qu'apres mes constructions sortent sur le marche je suis optimiste!!!!
à bientot jld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:33

J -1,5
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:35

Emdel a écrit:
J -1,5


Ah bon REE sort des voitures Samedi matin  geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:10

Il parle peu être en année  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:18

Si tel est le cas , il va falloir vite avant que tout ce qui est prévu n'arrive sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:58

Je pense surtout que Emdel veut dire pas là que peut-être aurons des infos concernant ces voitures voyageurs à l'occasion du salon de Meursault.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:22

Bon, j'ai échangé avec les personnes de REE au salon de Lille samedi... les voitures voyageurs seront les DEV AO courtes qui sont au catalogues en H0... et pas de 030 à espérer !
Par contre, nous avons été continuellement interrompus... donc je n'ai pas plus de détails.
Au niveau des produits précédents, ils sont très contents des résultats des trémies mais plus mitigés concernant les tombereaux et les citernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures voyageur en N chez REE
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes
» Voitures TGV low-cost chez New-ray ...
» Voitures MU chez ACME (Menzel)
» Problèmes avec voitures DEV A0 U 50 B10 de chez REE MIKADOTRAINS
» Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: