| Condun, c'est parti !! | |
|
+34olivier18 Mikado 1126 Digilap' michel.b01 vct89 macsddau j-m lolo81 talgo01 christiandard lecomte Thomas Elwood Oliviertcg Paulo marcusbetop RE 460 pilate68 Stéalba PhilB47 tyty74 patniste gerbault SavignyExpress gerard90 ptitrainrouge tibrus atonetoile françois s morfil Machi'N DMARRION Le Lorrain liebaut 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 17:00 | |
| Bonjour Maintenant que je possède tout les rails qu'il me faut, le réseau va pouvoir commencer. Quelques infos sur ce projet... Dimensions : 2000mm x 1000mm Type : VU (voie unique) alimentée en 25kv Epoque : IV à VI Exploitation : Analogique Région : Dans l'est de la France près de l'Italie Décor : Récif montagneux... Rayon de courbure : R3 / R4 minitrix Niveau gris : 0 (0cm) Niveau bleu : +1 (5,5cm) Le dépôt ne servira que pour les infra et les engins oubliés sur place par la SNCF (style vielle voiture à essieu) Les encadrés en bleu représentent les tunnels Comme vous pouvez le constater, difficile de faire plus grand PS: ne vous occupez pas des signaux c'était juste pour une simulation J'attaque Samedi |
|
| |
Le Lorrain Membre
Age : 66 Localisation : Woippy 57140 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 17:49 | |
| Salut Allan.
je voie que tu as toutes tes rails, et que tu vas enfin pouvoir attaquer ton réseau, ce qui me réjouis pour toi, surtout après une si longue attente. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 18:11 | |
| Salut Allan
Finalement ce sera du 25 KV et pas du 1500 V ? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 18:17 | |
| Je pense oui, je neconnais pas beaucoup de VU en 1500v |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 18:22 | |
| Enfin on se languissait de voir le début des travaux, tu as donc choisi la ligne du sud (côte méditerranéenne). Vivement la suite |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 19:14 | |
| Yapuka ... C'est presque une histoire à dormir debout ton réseau ! |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| |
| |
liebaut Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 19:41 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 20:11 | |
| - françois s a écrit:
- Où bien, comme certains réseaux sont installés sous le lit, tu pourrais mettre le lit sous le réseau
J'adhère à l'idée En tout cas je vais suivre l'avancée de ce nouveau réseau |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 20:29 | |
| ton plan me plait beaucoup à suivre avec la plus grande attention; tous mes voeux de succès |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 20:35 | |
| +1, j'aime beaucoup ton plan |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 4 Sep - 21:48 | |
| Bon courage Allan pour cette nouvelle réalisation !!! Le plan est sympa, j'ame bien la voie d'évitement qui part et revient derrière la rotonde. On ne comprend pas tout de suite que c'est une voie d'évitement, mais elle te permettra de circuler à 2-3 trains ? Prévois-tu un câblage à plusieurs transfos de type cab control (voir le lien ci-dessous) ? https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16254-sapinestadt-reflexions-sur-l-exploitation-a-2-trainsÀ l'aide d'éclisses isolantes judicieusement placées et d'inverseurs bipolaires, c'est assez simple à réaliser. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Jeu 5 Sep - 6:55 | |
| Oui c'est prévu Je vous ferais montrez le schéma "électrique" |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Jeu 5 Sep - 18:40 | |
| Voici le plan au niveau "électrique" La voie principale sera alimentée par un feeder de section 1,5² qui desservira des câbles d'une section beaucoup plus petites (traits bleu et rouge) Les traits orange seront les éclises isolantes qui séparons le trajet en plusieurs sections pour éviter toutes chutes de tensions. Les traits vert seront les éclises isolantes qui séparont des portions de voies (en rose) commander par interrupteur on/off pour les arrêts en gare par exemple Les carré violet seront les signaux lumineux T1 sera le transfo pour la voie principale et le T2 sera soit un transfo soit un régulateur branché sur T1 pour le dépôt |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Sam 7 Sep - 15:35 | |
| Quelqu'un n'a pas une idée pour poser la voie est la ballastée et pouvoir l'enlever en cas de soucis électrique sans rien abimer |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Sam 7 Sep - 16:01 | |
| Juste une remarque , t'as pas peur avec 1m de profond de ne pouvoir accéder au fon de ton réseau Sinon ça promet bien |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Sam 7 Sep - 16:40 | |
| Je pourrais facilement déplacer la planche pour avoir un espace suffisant pour me déplacer |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Dim 8 Sep - 11:08 | |
| N'oublie pas les roulettes sous les pieds |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 11 Sep - 22:52 | |
| Hello Allan, Je reviens sur l'idée d'un câblage favorisant l'exploitation à 2 trains. Oui, j'insiste avec cette idée que j'avais déjà proposé pour Sapinestadt, mais c'est comme cela que je câblerais un réseau comme le tien ! Les marques vertes sont les endroits où poser des éclisses isolantes sur les 2 voies. Les rectangles à 6 points sont des interrupteurs inverseurs bipolaires vu de dessous. Selon la convention habituelle des schémas électroniques, les cercles sur les fils indiquent qu'ils doivent être connectés, sinon ils ne font que se croiser. Je n'ai pas représenté les zones d'arrêt pour les signaux mais elles peuvent sans autre être ajoutées au milieu ou extrêmités de ces zones. Chacune des zones peut être alimentée par le transfo 1 ou le transfo 2, selon la position de l'inverseur. Je ne connais pas le terme français pour cette manière de câbler, les modélistes Américains parlent de Cab Control et les modélistes Allemands de Z-Schaltung. Il y a un peu plus de soudures à faire, mais je pense que cela rendrait l'exploitation plus intéressante. Qu'en penses-tu ? |
|
| |
SavignyExpress Membre
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Mer 11 Sep - 23:26 | |
| Oups, petite erreur sur le plan. Il n'y a pas 6 mais 5 zones. Le 1er et le 4ème inverseurs (à partir de la gauche) sont sur la même zone ! On peut donc supprimer le 4ème inverseur et ses raccordements ! |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! Jeu 12 Sep - 7:36 | |
| Bonjour, N'oubliez pas l'alimentation du dépot, avec une zone séparée (voir un 3° transfo ???) Phil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condun, c'est parti !! | |
| |
|
| |
| Condun, c'est parti !! | |
|