| Mon réseau...c'est parti.... | |
|
+5train N du 40 patniste Guillf romilly Malocean 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malocean Membre
Age : 71 Localisation : Vannes Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Mon réseau...c'est parti.... Dim 17 Déc 2017 - 14:10 | |
| Après un certain délai de cogitation, c'est parti, je viens de démarrer la menuiserie, c'est un circuit en L de 2m60 par 1m60, sur deux niveaux, vous avez le plan ci desous du niveau inférieur, en bleu clair c'est la partie visible de la partie inférieure, en bleu plus foncé c'est le niveau supérieur. Les deux niveaux sont espacés de 12cm, la descente et la montée se font sur la même pente de 2,5% (en haut sur le plan) rouge pour la pontée en vert pour la descente....... voilà encore beaucoup de travail avant que ça roule.... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Dim 17 Déc 2017 - 14:18 | |
| beau début, mais pourquoi une forme en L si tu n’utilises pas toute la surface ? |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Dim 17 Déc 2017 - 15:32 | |
| En fait, je pense qu'il manque le niveau supérieur => nous voyons la gare cachée et la rampe.
Ca fait déjà une surface sympa à travailler... par contre, c'est très profond... ça risque peut-être difficile de faire le décor à 1m du bord (voire dépanner des trains en rade s'il y a des voies au fond. |
|
| |
Malocean Membre
Age : 71 Localisation : Vannes Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Dim 17 Déc 2017 - 16:18 | |
| Effectivement la partie gauche sera occupée par le niveau supérieur. Pour ce qui est de l'accessibilité: pour la partie inférieure elle se fera par en dessous, il y a deux accès que l on peut voir sur le plan et sur le montage actuel, pour la partie supérieure les voies seront plus proches les seules voies du fond seront aussi accessibles par en dessous. Pour la partie décoration je déplacerai toute la table pour la décaler du mur, fonction de sa structure elle est facile à déplacer à deux. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 8:50 | |
| Tu fais rouler tes trains à droite d'après ce que tu dis Dans l'attente de voir la partie haute Analogique ou digital ? |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 9:22 | |
| Bonjour, - malocean a écrit:
- Pour la partie décoration je déplacerai toute la table pour la décaler du mur, fonction de sa structure elle est facile à déplacer à deux.
Avec une longueur de 2m60 ça risque d’être quand même flexible ?? (malgré la rigidité apparente de la structure) moi je mettrai des roulettes sous les pieds................. C'est ce que j'ai fait pour l'extension de mon réseau (2m50 x 0m80). |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 12:23 | |
| - patniste a écrit:
- Tu fais rouler tes trains à droite d'après ce que tu dis
Dans l'attente de voir la partie haute Analogique ou digital ? Effectivement je dois rouler à droite ça me pose pas de problème Je suis en digital. Pour la partie haute faudra attendre la fin de l'année.... et j'ai hâte aussi
Dernière édition par Malocean le Lun 18 Déc 2017 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 12:26 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Bonjour,
Avec une longueur de 2m60 ça risque d’être quand même flexible ?? (malgré la rigidité apparente de la structure) moi je mettrai des roulettes sous les pieds.................
C'est ce que j'ai fait pour l'extension de mon réseau (2m50 x 0m80). J'ai effectivement pensé à mettre des roulettes, compte tenu du déplacement qui se fera uniquement lors de la phase d'installation du décor et une seule fois, ça me semble pas impératif, je suis cependant intéressé pour savoir ce que tu as installé comme roulettes (pour une question de cout en particulier) |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 19:11 | |
| Bonsoir, Ce sont de petites roulettes articulées. elles font 30mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur. hors tout avec l'embase articulée cela fait 43mm de haut. dans les magasins de brico on en trouve à partir de 4 euros. J'ai trouvé un lot pour mes 8 pieds de réseau à 20 euros. elles peuvent supporter jusqu'a 40 Kg chacune. |
|
| |
alstom1975 Membre
Age : 48 Localisation : seraing Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 20:13 | |
| genial les roulettes mais pas un peu faible 40kilos? |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 22:55 | |
| bonsoir, - alstom1975 a écrit:
- genial les roulettes mais pas un peu faible 40kilos?
les 2m50 sont repartis avec 8 pieds (je pense que j'ai de la marge au niveau du poids) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Lun 18 Déc 2017 - 23:04 | |
| c'est sur une capacité de 40kg par pied ça fait du lourd pour du N. Un réseau de plus de 300kg ouf!
|
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Mer 20 Déc 2017 - 6:55 | |
| Pour tout ce qui est roulettes, ça fait longtemps que je ne me fournis plus dans les magasins de bricolage car c'est cher pour ce que c'est. Mon activité de technicien du spectacle m'a fait connaître d'autres circuits d'approvisionnement pour ce genre de choses (roulettes avec et sans frein, poignées, cornières et angles de renfort, systèmes de fermeture, etc). Voici par exemple un site de vente en ligne où le matériel est d'un bon rapport qualité/prix et le SAV absolument irréprochable. ThomannPour un bon roulement, il vaut mieux un grand diamètre (80 ou mieux 100 mm). J'ai équipé le TCO / PRS de ma grande gare avec des roulettes diamètre 100 mm : 2 avec frein et 2 sans frein |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 7:50 | |
| Ben si, elles sont toujours au catalogue ces roulettes. Ce doit être le lien qui n'envoie pas à la bonne page, en voici un autre qui pointe sur le chapitre où on trouve tous les accessoires dont les roulettes (celui-là marche, j'ai vérifié) roulettes chez Thomann |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 9:14 | |
| |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 9:43 | |
| merci pour les infos je vais pouvoir m'équiper.... |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 10:16 | |
| Pour le niveau supérieur le plan est le suivant: 2 grandes boucles qui tournent en sens opposés avec la partie inférieure visible cela donne le résultat suivant: |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 10:21 | |
| BONJOUR " MALOCEAN " et vive la region de Vannes ! ; beau debut de rezo ! la partie inferieur va etre decorée ? Tu penses prolonger par la suite ? si oui , il vaut mieux prevoir dejà des aiguilles ... c'est un rezo reel ou d'inspiration personnel ? bonne journée .Christophe du 56 . |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 10:26 | |
| Très beau tracé de réseau effectivement............. |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 13:30 | |
| - TRAINTRAIN56 a écrit:
- BONJOUR " MALOCEAN " et vive la region de Vannes ! ; beau debut de rezo ! la partie inferieur va etre decorée ? Tu penses prolonger par la suite ? si oui , il vaut mieux prevoir dejà des aiguilles ... c'est un rezo reel ou d'inspiration personnel ? bonne journée .Christophe du 56 .
Bonjour Christophe, la partie inférieure visible uniquement sera décorée, par la suite je pense prolonger pour aller dans une pièce voisine tu as raison j'ai juste un aiguillage à prévoir. Pour ce qui de la création c'est de l'inspiration 100% personnelle, j'avais juste dans l'idée d'avoir: 1 ou 2 gares, et une zone industrielle 2 niveaux différents 2 boucles qui tournent en sens opposés des virages avec de grands rayons dans la partie visible au moins. la possibilité de faire tourner 3 ou 4 rames sans me prendre la tete..... Tu es de Vannes aussi ? bonne journée à toi Jean Pierre |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 13:33 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Très beau tracé de réseau effectivement.............
Merci bien Jean Michel..... reste plus qu'à tout installer et ça risque de prendre un peu de temps.... |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 22:30 | |
| BONSOIR JEAN PIERRE . tu fais bien d'installer un aiguillage pour "sortir du rezo " ; Tu as peut etre deja prevu de faire le tour de la piece ! c'est ce que je fais personellement , et c'est vraiment interressant ... en tout cas , tu vas certainement t'amuser pendant quelques années , vu le tracé ! le rezo est sympa , mais l'erreur se payera cher ! j'espere que ça ira avec l'electricité , l'electronique ; avant d'attaquer le decors et les batiments , tu auras pas mal de boulot ! je suis dans le 56 , nous pourrons peut etre nous voir dans une expo prochaine ... en morbihan ! Tu connais peut etre le club de Séné ? pour ton decor , tu te bases sur des endroits reelles que tu connais ou apprecies , ou pas du tout ? bonne soirée , a tous , Christophe . |
|
| |
Malocean Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Sam 23 Déc 2017 - 22:43 | |
| Pour sur j'ai pas mal de boulot .... en ce qui concerne le décor c'est comme pour le réseau c'est de la création pure, je fait selon mes moyen et faut juste que cela me plaise..... ma seule inquiétude c'est le digital: je ne maitrise pas vraiment et pour le cout que cela induit. Nous pourrons surement nous croiser Christophe, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, et je connais parfaitement le club de Séné, j'en suis membre et j'y suis toutes les semaines. les membres du club m'ont beaucoup aidé avec leurs conseils. Bonne soirée |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... Dim 24 Déc 2017 - 9:50 | |
| BONJOUR JEAN PIERRE . pour ton rezo , comment prevois tu si un deraillement se produit sur le plateau inferieur ? comptes tu faire des parties demontables sur le dessus , pour acceder au plateau en dessous ? et pour le nettoyage des voies et des abords ? en tout cas , le rezo que tu fais est interressant en matiere de circulation ; Juste une idée ! tu fais comme tu veux bien entendu ! au niveau de ta zone industrielle ( zone du prat , a vannes ! ) , te reserves tu un embranchement pour une loco de manoeuvre ? ou pour stocker pas mal de wagons ?.. pour le digital , je ne vais pas pouvoir t'aider , je suis en annalogique , et ça me convient parfaitement ; je me contente de coupures sur mon tracé , et de plusieurs transfos , et franchement , on peut s'amuser , meme en annalogique ! concernant le club de Séné , j'ai discuté avec certains lors d'expos , avec le president ; Et franchement , cette gare d'auray , c'est quelque chose ! Felicitations a toute l'equipe !! moi qui souhaite la reproduire en N ( pour l'extension de mon rezo ) , j'avais d'ailleurs demandé les plans que le club possede , mais il faudrait que je passe voir un mercredi ... pour l'instant , j'attaque la gare d'hennebont et ses infrastructures ; bonne journée , et bon amusement dans ton rezo ; Christophe . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau...c'est parti.... | |
| |
|
| |
| Mon réseau...c'est parti.... | |
|