| Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Jeu 8 Nov 2012 - 20:54 | |
| - liebaut a écrit:
- c'est tu as raison a propos de la gare, j'ai finalement pas fait le bon choix
Hello Allan, Envisages-tu de revenir au schéma précédent avec une voie d'évitement ? Si c'est le cas, il serait alors possible de modifier le câblage de ton réseau pour faire circuler 2 trains, moyennant quelques éclisses isolantes, 6 inverseurs bipolaires, un second transfo (qui doit se trouver d'occasion parmi les membres du forum), un peu de fil, de la soudure et une bonne dose de patience. Il y a un post sur ce sujet sur le forum: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t5899p15-2-transfos-pour-une-meme-voieSur ton réseau, on pourrait avoir les zones suivantes:
- 2 voies en gare.
- Partie gauche du réseau jusqu'à l'aiguillage arrière gauche.
- Partie droite du réseau jusqu'à l'aiguillage arrière droite.
- Jonction à plat entre les 2 aiguillages arrière.
- Zone comportant les rampes et le pont entre les 2 aiguillages arrière.
Ainsi tu pourrais avoir par exemple:
- Un train partant de la gare par la gauche, puis sur la rampe.
- Un autre train partant de la gare par la droite, puis sur la jonction.
- Pendant que le premier train parcourt les rampes et le pont, le second train finit son tour et revient en gare.
Qu'en penses-tu ? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Ven 9 Nov 2012 - 8:34 | |
| Je vais réfléchir mais je pense revenir en arrière. J'ai déjà les 2 transfo, il faudra que je me trouve quelques éclise, un aiguillage et quelques rails. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Ven 9 Nov 2012 - 19:38 | |
| Je pense faire ce genre de chose: T1 alimentera l'ensemble du reseau et T2 la partie gare sepérée par des eclise isolantes et commandé par int on/off Vos avis m'interressent |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Ven 9 Nov 2012 - 20:50 | |
| Bonsoir à tous. Allan,pour T2,si tu met un inter inverseur par voie ,tu aura la possibilité d'en garder un en gare et liberer l'autre et vice-versa.Si tes voies sont à double sens de circulation il vaudrai mieux couper les 2 rails vis a vis de T2. Si tu as besoin d'un schéma,dis-le. Bon week-end. Pour moi,dimanche direction Orléans.
|
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Sam 10 Nov 2012 - 11:00 | |
| Si j'ai bien compris, faudrait faire quelque chose comme ça |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Sam 10 Nov 2012 - 13:41 | |
| Bonjour à tous. Oui,mais seulement si tu as des transformateurs avec inverseur de sens,sinon,tu ne pourras faire aller tes trains que dans un seul sens.. Bon week-end. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Ven 28 Déc 2012 - 15:31 | |
| Hello Allan, Voici comment je câblerais ton réseau. Les traits rouge en travers des voies sont les endroits où placer des éclisses isolantes sur les 2 rails. Le montage de l'inverseur bipolaire est à répéter pour chacune des 6 zones. Cela ressemble à ce qui est décrit ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16449-1-ou-2-tranfos-pour-2-locosMeilleurs voeux et belles réalisations modélistes pour 2013 ! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains Mer 9 Jan 2013 - 17:54 | |
| Interressant, merci pour le schéma et les explication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains | |
| |
|
| |
| Sapinéstadt: réflexions sur l'exploitation à 2 trains | |
|