| Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS | |
|
+15michel.b01 n 72000 RaynalN piston93 lepoete patniste FABRE PHILIP Lio-N gerbault Metienne78 tyty74 Machi'N RE 460 Lohren titietdidier.2009 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mixdorff Membre
Age : 60 Localisation : Berlin Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Ven 10 Juil - 19:56 | |
| D'acc. Jusqu'ici ce n'est que le chassis avec les bissels en avant et arrière. Mais tout bouge doucement. Je n'ai pas encore attaché les cylindres. Je pense qu'il les faudra encore avancer à l'avant en pêtit peu (en respectant la longueur de la bielle de motrice). Les bissels d'avant devraient être un peu plus longs aussi. Là il faut encore consulter des photos de l'original. Il y a aussi un petit problème d'espace dans le tender. Le basin de charbon et trop étroit pour le moteur. Les bougies de tender sont aussi plus éloignes dans l'original. Je n'en suis pas sûr qu'il vaudra la peine de prolonger le chassis du tender... Est-ce qu'il y a quelqu'un au forum qui dispose de photos en détail du tender? Après, l'éclairage... A+ Hansjörg |
|
| |
mixdorff Membre
Age : 60 Localisation : Berlin Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Mer 22 Juil - 17:52 | |
| |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Mer 22 Juil - 18:17 | |
| Elle est vraiment magnifique. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Mer 22 Juil - 20:53 | |
| Beau travail que voila ...... Tu n'as pas l'air d'avoir de soucis pour obtenir des pièces détachées Heureux Allemands |
|
| |
mixdorff Membre
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Mer 22 Juil - 22:42 | |
| Non, non. Beaucoup de pieces on les peut acheter chez Fleischmann en direct, mais à des prix incroyables. Par hazard j'ai trouvé un chassis de bricolage de la BR 01.1 sur Ebay. A+ Hansjörg |
|
| |
mixdorff Membre
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Maintenant la 242 A1 tourne sur mon reseau. J'ai encore fait quelques modifications de la cabine et de la partie arrière. Le sol était trop bas aussi. Maintenant je suis en train de chercher la pièce verticale qui est probablement pour connecter le tachymetre. Est-ce que ca existe en France en version laiton? Si non, je pourrais le faire faire produire en Allemagne. Est-ce que cela interesse quel qu'un sur le forum du N? https://i.servimg.com/u/f21/19/26/94/45/seltsa11.jpgMa camera est sans charge, images de la loco en suite... A+ Hansjörg |
|
| |
mixdorff Membre
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 9:52 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 10:21 | |
| Pas mal du tout , ça la fait un petit peu haute sur pattes , mais bon on vas pas chipoter , |
|
| |
mixdorff Membre
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 13:44 | |
| T'as raison, on pourrai baisser la loco sans problème (plus dificil avec le tender), mais en effet, les roues principale de l'original sont plus grandes que celles de la DR 39. C'est pourquoi elle semble trop haute. En effet, les tampons sont au bon niveau avec les wagons. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 16:48 | |
| bonjour Pas mal du tout en effet. (La mienne est toujours à l’état d’épave ) Si je comprends bien , tu es parti sur un châssis br39. peux tu nous mettre des photos de la transformation et du châssis seul ? Merci. |
|
| |
mixdorff Membre
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS Dim 11 Oct - 22:39 | |
| Puis, cela prendra un peu de temps. Je vais m'en occuper pendant les prochains jours. In n'existe pas un grand nombre de photos du processus, mais je peu bien vous faire voire l'interieur et expliquer des details quelconques que vous voulez savoir. Philip, comme tu le sais de ton propre experience: Essai et erreur, cela dure longtemps, en tout les cas: merci de ton inspiration! J'espère que ta maison a avancé pendant l'été. A+ Hansjörg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS | |
| |
|
| |
| Locomotive vapeur 242 A1 VERSION III EN COURS | |
|