| RESEAU N DIESEL EPOQUE VI | |
|
+65matsuura Pythéas pm1309 romilly N_France Welcome StrongSpirit chr09 Paulo Frank91 Nmric lucien2 deric morfil F.GODEFERT SoiFran tomajo vct89 Traindenfer sam95 untrainnet Digilap' dany56 patpovil Gaetan974 michel.b01 Bobolet25 doddyfab jumo FABRE PHILIP aure90 ekta95 ubu89 Jicébé ritch Geo69 ledude yoda69 corwin92 Machi'N nikko jmarc69 SavignyExpress DMARRION 160 eme marcusbetop jean-yves page zimidu26 tyty74 J'MLeN liebaut ptitrainrouge patniste Thomas Patrice small central Gordon Paris/Strasbourg piston93 vincenc RE 460 cisalpin CC 7107 lecomte Antho 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Sam 3 Nov 2012 - 18:27 | |
| Les quais doivent fairent quelle hauteur ? Je pense du coup les poser directements sur le liège...
Les dételeurs je dois les prévoir avant de fixer la voie ou je peux les mettre après ?
|
|
| |
zimidu26 Membre
Age : 33 Localisation : 31000 Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Dim 4 Nov 2012 - 21:47 | |
| Ce sujet est aussi ouvert à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire le larousse des années 70? J'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ton message sur mon réseau, je mettrais un message dans peu de temps pour montrer l'évolution. Bravo en tout cas pour l'avancement de ton reseau, j'ai hate de voir la suite (mais te presse pas non plus ) |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Dim 4 Nov 2012 - 21:49 | |
| merci à toi, j'ai tout mon temps effectivement, sauf peut être en ce qui concerne la recherche de matériel disponible qui fond comme neige au soleil.
Je recherche toujours activement une BB67300 TRIX bleue avec paiement en paypal, c'est pas gagné...
Je suis toujours sur mon plan qui se finalise de jours en jours tout en prennant en considération tous les messages des Nistes...
|
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 5 Nov 2012 - 11:03 | |
| Après messages de votre part, plan remodifié, simplifié pour jeu et éviter au max les déraillements. En gare cachée les voies terminus en débord de la voie principale pour eviter un passage de trop d'aiguilles à la suite sur la boucle de retournement. Simplification pour les voies de la gare retransformées en voie de garage car sinon pas très réalistes. l'EP du bord du réseau revu et modifié en voie de garage pour éventuelle extension dans le futur pour de la pleine voie, viaduc ..... Petit viaduc recentré vers le milieu du réseau pour un meilleur rendu de la perspective. |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 5 Nov 2012 - 13:04 | |
| Aïe, je crois que je n'ai plus assez de voies cachées pour tout mettre !!!... |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mar 6 Nov 2012 - 10:31 | |
| Voici mon Plan Version V4 après conseils de forumistes. Suppression de trois aiguilles en gare cachée supérieure, rampe permettant d'atteindre du viaduc la gare cachée souterraine. Plus de possibilités et moins de risques de déraillements... |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 7 Nov 2012 - 13:32 | |
| Bonjour Antho On se voit à l'expo de Pessis-pâte. Je trouve ton plan un peu compliqué et risqué par la suite. Je conseille désormais ( expérience perso ) decommencer par les décors à intégrer dans le plan et en particulier les fonds de décors pour avoir le meilleur rendu. Ensuite les plans sont trés trés importants. il faut par exemple que tu testes ta boucle pour voir la faisabilité. les pentes et les rampes, les zones d'arret, l'accessibilté aux zones cachées, la maintenance des moteurs d'aiguilles, la place du pupitre, le chemin de cablage, le transport éventuel, le nettoyage du rail, la signalisation, les gabarits de libre passage,etc, etc. J Y P |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 7 Nov 2012 - 18:34 | |
| Merci Jean-Yves,
On est en test depuis deux jours, à priori pour l'instant tout est OK.
On a aussi calculé par rapport au trois modules de boucle de retournement.
Les rampes et pentes sont super douces, même avec une rame de 2 locos en UM et 10 voitures corail ça passe.
Croisons les doigts, pourvu que ça dure. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 7 Nov 2012 - 20:16 | |
| Pour 10 corails il ne faut qu'une loco ....Pas une UM |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 7 Nov 2012 - 23:25 | |
| Pas pour le PARIS BRIANCON cher RE 460...
Et puis ce ne sont que des essais...
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Mer 7 Nov 2012 - 23:53 | |
| Oui une UM de 67400 alors ....... |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 9:02 | |
| Non pas forcément, par exemple je me rappelle d'une UM Multi service avec en tête la BB 67365 du dépôt de Chambéry. Par contre il est vrai que le plus souvent ce sont des BB 67400 comme la 67484 livrée d'origine du dépôt d'Amiens ou la 67425 livrée Fret du dépôt de Clermont-Ferrand (elles c'étaientt perdues celle-là !!!)... Egalement BB 67405 BB 67482... Toujours est-il que pour ce train été comme hiver il y a toujours au moins deux 67000. J'en ai vu une fois jusqu'à 4, mais je ne pense pas que toutes étaient en traction. Par contre il n'est pas rare de voir des triplette en hiver lors de l'arrivée des neiges. Et j'ai déjà vu sur ce train une triplette de 67400 avec seulement 6 voitures, mais ce fut rare. Plutôt 8 en semaine : T2 A9c9ux B10c10ux B10c10ux B10c10us B10 UIC B10 UIC B10 UIC DD66 DD66 En 1974 dans le N°1427 de la vie du rail, on peut y voir une photographie de 5 UM soit 10 BB 67000, je ne sait pas par contre combien étaient en traction... C'est à partir de cette photo que je suis devenu un inconditionnel des locos diesels. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 9:44 | |
| - Citation :
- En 1974 dans le N°1427 de la vie du rail, on peut y voir une photographie de 5 UM soit 10 BB 67000, je ne sait pas par contre combien étaient en traction... C'est à partir de cette photo que je suis devenu un inconditionnel des locos diesels.
Il s'agirait d'un train de machines je pense. 3 à 13 machines maximum (6 locotracteurs maximum) |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 9:46 | |
| Certainement il faudrait retrouver cette photo... |
|
| |
160 eme Membre
Age : 49 Localisation : 92 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 13:05 | |
| il y avait en 2010 lors de photos ,au depot 2 UM dont la 67558, 67488 et 67482 la quatrieme 67.... et un nevers et un Y8000 et des 72500
Les UM sont quasiment obligatoire pour passer le col de Cabre , generalement il y a des rapatriment de machines pour valence . |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 18:03 | |
| Bonjour.
Je me souviens que durand la période des congés d'hivers et Pâques, le dépot de Valence ( Portes les valence) faisait venir de toutes les régions, des diésels par 2 trains de machine ( 13 x2) pour monter les "trains de meige". je tenterai de retrouver un N° de la vie du rail qui en parle. J Y P |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 8 Nov 2012 - 18:43 | |
| Ce serait excellent JYP !!! Merci de cette recherche... |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Ven 9 Nov 2012 - 11:19 | |
| Ce soir, achat du liège 2mm, tiges filetées de 6mm, écrous de 6 et rondelles... |
|
| |
zimidu26 Membre
Age : 33 Localisation : 31000 Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 12 Nov 2012 - 21:10 | |
| Moi j'habite a coté de portes mais je n'ai jamais vue de chasse neige sur rail ^^ ps: simpat l'animation-signature |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Lun 12 Nov 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Ven 16 Nov 2012 - 16:56 | |
| J'ai simplifié au maximum. Supprimé la rotonde trop prétencieuse |
|
| |
zimidu26 Membre
Age : 33 Localisation : 31000 Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Jeu 14 Mar 2013 - 19:10 | |
| Salut anto, après un longue absence, je revien sur le formum et j'en profite pour voir l'évolutions des réseaux que j'avais commencer à suivre à l'époque, et a mon grand étonement, pas de nouveaux messages depuis un bout de temps pour le tien A bientot j'espere! |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Ven 15 Mar 2013 - 8:56 | |
| Effectivement,
Le matériel que je désirai n'étant plus disponible et introuvable, cela m'a saoulé (bb67300, ...)
J'ai donc abandonné et tout revendu pour revenir au HO...
Voilà ce que c'est de devoir tout acheter dans l'urgence quand un matériel sort, le problème c'est qu'à l'instant T je n'avais pas la trésorerie... |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Ven 15 Mar 2013 - 11:01 | |
| Bonjour
Respect pour ta décision et ton choix de repartir vers le HO, mais c'est dommage ! Le N permet vraiment des longueurs de train, des grandes gares et des rayons de courbure qui ne sont possibles en HO qu'avec beaucoup de place.
Ce que tu dis est malheureusement bien vrai : on est obligé de "sauter" sur tout ce qui sort avant épuisement des petites séries, mais il reste le marché de l'occase.
Perso, j'avais commencé le N au début des années 80, puis rideau total sur le modélisme pendant 25 ans. Je m'y suis remis depuis 3 ans, et j'ai réussi petit à petit gràce au marché de l'occasion, à compléter ce que j'avais pour me constituer un parc qui commence à être sympa : une trentaine de locos, une centaine de wagons et autant de voitures, et 2 autorails.
J'ai acquis d'occase des modéles, parfois en plusieurs exemplaires : BB 63000 roco, BB 20006 Minitrix que j'ai transformée en 8100, CC 6500 et BB 67300 Minitrix, BB 7200 fleischmann, BB25200 Arnold, autorail "Picasso"... Et je ne parle pas du matériel remorqué, la liste serait trop longue. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI Ven 15 Mar 2013 - 12:31 | |
| Bonjour,
Pour compléter les propos de Dmarrion, le marché de l'occasion est très vivant. J'ai acquis tout mon matériel roulant CFF et DB sur le marché de l'occasion. Mon parc n'est pas aussi important que celui de Dmarrion, mais il est déjà très sympa.
À Lausanne, nous avons la chance d'avoir un excellent magasin spécialisé dans l'occasion, avec possibilité de tester le matériel avant de l'emporter. J'ai aussi acquis une partie de mon matériel roulant en bourses ou par Internet.
Le marché de l'occasion offre plutôt de l'analogique, mais c'est en train de changer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESEAU N DIESEL EPOQUE VI | |
| |
|
| |
| RESEAU N DIESEL EPOQUE VI | |
|