1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:15

Bon nombre de pratiquants de l'échelle N on dépassés la soixantaine Wink
Bien sûr on passe peut-être un peu plus de temps sous la loupe pour construire mais au quotidien pour l'exploitation il n'y a pas de problème et certains septuagénaires pourront confirmer cheers
Personnellement je ne pense pas que la baisse de la vue soit un argument pour arrêter le N, passé un âge on doit souvent porter des lunettes et c'est magique, on retrouve la vue de ses 20 ans (ou presque Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:14

Il n'est pas question d'arrêter le N, du moins pour ma part, même si ma vue décline avec le temps. Les nouvelles avancées en matière d'optique permettent à présent de recouvrer la vue de sa jeunesse.

Par contre le N demande plus de minutie à qui veut faire ressortir le maximum de détails et là, les lunettes seules ne suffisent pas. Il faut aussi une bonne dose de patience par rapport à des échelles plus grosses. J'en sais quelque chose en ce moment. Après avoir tout repris sur mon réseau et posé des belles voies réalistes, voilà que le décor m'impose une minutie et une précision à toute épreuve. Mais sans polluer ce fil, j'espère que GK continuera à nous faire rêver avec ses splendides réalisations dignes des grands orfèvres.
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:21

Merci CC65500 !

Je ne partage pas complètement tous les avis. Personnellement, ne plus arriver à voir net ou fatiguer lorsque je construis mes maquettes, ça me dérange. Mon objectif est toujours de réaliser l'idée que je me fais du sujet à reproduire. La question des détails et du réalisme est très importante pour moi et si je ne n'arrive plus à me satisfaire de ce que je produis, j'arrêterais.

On en est encore loin, mais au moment où je rêve d'un petit dépôt pour mon matériel, il me semble légitime que je me pose la question.
Pour la question des lunettes, ça fait plus de 20 ans que je me lève puis me couche, que je me baigne avec ....et je n'ai pas 40 ans ! Alors croyez moi, on ne retrouve pas toujours les yeux de ces 20 ans !

Photo de la nouvelle coulisse ce we j'espère.
g

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:35

Bonjour,

Voilà la coulisse connectée au réseau dans la nouvelle configuration. J'ai prévu un rayon de 60 cm.

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1010

les casiers recevront des tiroirs pour ranger tout un tas de truc pour le réseau.
Si les choses avancent bien , ça pourrait rouler dans la semaine.

Bon dimanche,
g
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:33

Quelle chance d'avoir de la place comme ça ...

Fais pas trop chaud sous les toits ?
;-)
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:40

Oui, c'est une chance de pouvoir négocier de la place Smile
Au moins le temps de finir la gare proprement et d'en profiter un peu.

Pour le dessous des toits, ils sont isolés, alors ça va plutôt bien.

g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:31

Belle courbe Cool
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:39

Bonjour,

Je reprends la discussion interrompue par mes obligations pro sur la "moquerie généralisée" , pour parler poliment, concernant l'utilisation abusive de photos HO pour attirer le chaland en N .

gk a écrit:

En regardant les wagons Brawa sur DMtoy (via une pub), je me suis rendu compte que sur le site de brawa le modèle pris en photo c'est pas celui en N mais celui en HO.
C'est la photo des citernes sur DMtoy qui m'a mis la puce à l'oreille, le rendu sir le site Brawa n'a rien a voir avec la photo sur le site de vente. Les garde-corps sont bien plus épais...
Bref , je trouve ça de l'arnaque....Je ne pensais pas ça de Brawa !

C'est peut-être pour moi un coup de trop. Je me suis dit en les voyant, wahou, ça c beau, je vais voir combien ça coûte..... et sur le site DMtoy, (bravo à eux, ils ont mis la vrai photo en N) ce n'est plus du tout le même produit.

Alors on pourrait dire chouette, ça laisse la place à la modification fine scale de ce matériel.... ce qui serait probable pour moi ....si je ne me disais pas qu'il y en a marre de prendre les gens qui font du N pour des "rouleurs" qui ne feront pas la différence entre la photo HO et le vrai modèle dans leur main...

... c l'heure de déjeuner, je reprends plus tard avec qques photo desnews
g

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 14:16

rebonjour,

Voilà la coulisse qui a enfin reçu ces voies, je crois que ce module existe depuis presque 10 ans... n'ayant pas la place finalement de le positionner à demeure, j'avais renoncé à le finir.

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1110

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1111

Maintenant que je peux placer cette coulisse moyennant une courbe (initialement non prévue), je me suis dit que ce serait pratique pour exploiter mon diorama animé. Il me reste à câbler la gare. J'aimerais bien asservir l'alimentation à la position de la voie afin d'éviter de mettre des interrupteurs et ainsi d'éviter les accidents. Quelques micro-interrupteur devraient faire l'affaire  avec un ergot pour actionner la voie active.

Je ne promets pas de dates, j'ai perdu toute maîtrise du temps Rolling Eyes
g
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:54

Très joli meuble pour y mettre une coulisse. Cependant, si je comprends bien qu'en tirant la tablette vers l'avant, les deux voies du fond seront desservies, je ne vois pas qu'un espace existe pour pouvoir la pousser... Mais il s'agit peut être d'une illusion d'optique liée à la photo...
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:14

Bonsoir Thierry,

Merci. La partie du fond du couvercle est sur charnière afin de laisser passer le plateau.
Le déplacement est de l'ordre de 7cm en arrière et 5cm en avant.
Il y a 4 voies traversantes et 3 voies de garage. La limite est la précision de la coulisse en alignements gauche et droite pour que les voies soient parfaitement alignées... Sur ce garage, je n'ai pas poussé le vice à faire un système de calage comme je n'avais fait pour le grand (1,6m de stockage sur 9 voies je crois).

La suite dans la semaine avec un petit essai en fonctionnement.
Bonne soirée,
g
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:15

Je vois bien les charnières... Mais aussi le plafond très proche du couvercle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:22

Sympa cette coulisse Cool Comme quoi il ne faut jamais rien jeter Very Happy
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:28

Bonjour,

Bon, je suis retombé dans les travaux. Je fais un double bureau pour la pièce!!!

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1310

On va dire que c'est un périphérique du train mais ça ne fait pas avancer la gare Smile

g

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:38

Premier train qui roule et sort de Bessèges  : ici

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1112

Test et rangement en cours.
Bonne soirée,
g
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:22

J'imagine que ça fait bien plaisir de faire tourner son premier train !

On attends beaucoup d'autres après ce test concluant !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 15:14

Bonjour Paulo,

Oui, j'ai ressorti du matériel, j'ai même lesté deux ABJ mabar que je n'avais jamais pu faire faute de grand rayon inaccessible.

J'ai encore à nettoyer le réseau, nettoyer la voie et prévoir la sortie de l'autre côté pour mettre la boucle et je pourrai faire tourner des rames plus conséquentes. Mais là c'est déjà une bonne satisfaction.

Bonne semaine,
grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:42

Bonjour,

Affluence exceptionnelle en gare pour l'essai du matériel.

Les photos ne sont pas top, la balance des couleurs, l'expo et les filtres ne sont pas bon, un tel n'est pas un appareil photo.

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1410
Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Img_1411

Maintenant que je m'installe, je vais pouvoir ressortir mon trépied pour faire des photos correctes.
Il me reste à sortir aussi mes innombrables tombereaux pour avoir enfin une mise en scène digne de ce site.
ça me donnera un coup de boost pour me remettre à ma zone industrielle.

Mais je crois que je vais privilégié la mise en place de la boucle et du module de pleine voie d'ici la fin de l'année.  
Ce module, fini en 2006,sur le thème de l’automne m'a servi d'écrin uniquement pour les articles sur la modif de mon matériel autour de 2008-2009. Depuis il est fermé en attendant que la gare prenne forme et que je trouve un endroit pour monter le réseau.

Bonne semaine,
grégoire
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:13

Joli tout ça. D'autres photos seront les bienvenues Smile.

Une petite question sur l'organisation de tes modules.
Normalement, les trains, et donc la coulisses, ne devraient pas arriver de l'autre côté ?
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:00

Bonsoir,
La coulisse est du côté de l’ep Car c’est une gare terminus. Je n’ai pas représenté toute la zone industrielle. La partie pleine voie et la bouclé seront de l’autre côté, à l’entrée de la gare.
Plus de photo le we prochain.
Bonne soirée
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:40

Ok. je comprends mieux !

Belle semaine alors
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:42

Bonjour,

Voilà une première photo avec les tombereaux sortis....uniquement les tombereaux !

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Dsc_0010

Maintenant, il me reste à trier pour savoir ce que je garde.

A plus tard,
g
Paul
Membre
Membre
Paul

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:57

GK

C'est superbe, comme toutes vos créations.

Paul
Paulo
Membre
Membre
Paulo

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:27

Belle photo ! C'est très réaliste ces longues rames à l'arrêt !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:31

Merci Paul ²

J'ai effectivement acheté pas mal de tombereaux ces dernières années pour pouvoir peupler cette gare.

Il faut que j'arrive à caser un garage pour pouvoir mettre en place les rames. ça ne va pas être le plus facile.
Bonne journée,
Grégoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 9 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant