Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 19:27
Ahhh le Grégoire à l'oeuvre, la vache c'est d'une beauté le rendu du charbon avec les sacs c'est extraordinaire. Les parpaings je n'ai pas de mots...idem pour la brique. Continue de nous faire rêver Grégoire !!
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 19:32
Merci Talgo, j'avais une zone à habiller juste devant l'EP de la gare.
Et ce camion est disponible quelque-part ?
Bonne soirée, Grégoire
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 19:35
Cet homme est fou. A lier vous dis-je. Il a même reproduit les alvéoles des parpaings!(Voir la troisième image) Mais le résultat est là. Bravo l'artiste.
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 19:35
Alors on joue dans la même équipe Belleroche ! Le rêve, i.e. matérialiser l'idée que je me fais de la gare, c'est mon objectif ! C'est très long, mais ce qui me motive, c'est la phase photo.
A plus tard, g
Invité Invité
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 19:46
Heuuuuu !!!!....Comment dire....C'est complètement archi sublime cette déco. Certainement les plus belles réalisations en N à ma connaissance au niveau du surdétaillage, digne de certaines en HO, voire plus. Bravo !
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 20:54
gk a écrit:
Et ce camion est disponible quelque-part ?
Je ne sais pas, j'ai dit ça comme ça ! Des souvenirs de jeunesse ; le charbonnier qui se faisait livrer son wagon tombereau à essieux sur la voie de débord de la gare et qui remplissait ses sacs à la pelle pour les charger sur le Galion avant d'aller les livrer.
Talgo01
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 21:29
Merci pour vos commentaires Pythéas et CC65500.
ça fait 6 mois que j'y suis par intermittence. Je vais maintenant avancé à droite et à gauche avec le parc de l’entrepôt et les jardins ferroviaires de part et d'autres... sans oublier les leviers d'aiguillages et leur tringlerie.
Puis ça devrait être l'heure des gros travaux à l'échelle 1:1 et là je ne sais pas où cela m'amènerai.
Après je me relancerai dans les arbres pour finir la phase I de la gare : la base du décor de la gare. Il me restera la mise en vie de l'ensemble, notamment de l'EP que je redoute un peu.
Bonne soirée, Grégoire
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 21:31
rebonsoir Talgo,
Pour les véhicules routiers, je verrai cela quand ma gare sera montée entièrement ( dans 6 mois, pour l'été ? ). D'ici là j'essayerai de chercher pour voir du côté des artisans.
g
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 21:48
Bonsoir,
Le Galion, c'est celui utilisé dans le film "Les grandes Vacances", dans lequel Louis de Funès, faisant du stop, aide le marchand de charbon à livrer sa cargaison de sacs chez différents clients, afin d'arriver le plus vite possible à Le Havre:
feraient très bien l'affaire, les 3 étant présents dans cette gamme N-autos.
Il y a très longtemps, certains étaient déjà dans la gamme vendues exclusivement aux membres de l'AFAN et déjà réalisés par Dominique PION, mais aussi Jacques BOUDART et Alain GALLAS !
Tente une annonce "achat" sur ce Forum ?
A bientôt.
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 20 Nov 2016 - 22:06
Bonsoir NestIII,
Merci pour ces infos. Je mettrais le nez dans ces recherches pdt les fêtes de Noël.
Bonne soirée, g
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 10:28
A tout hasard va voir chez " RAIL N SCALE "
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 11:32
bonjour,
j'ai regardé rapidement hier, je ne l'ai pas vu.
Bonne journée, g
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 13:09
Magnifique ! Le charbon est super bien reproduit.
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 13:34
Bonjour,
Chez RAIL N SCALE, il y a l'OPEL BLITZ qui pourrait faire l'affaire:
Ce véhicule à bien été importé et à circulé en France. Il y a 45/50 ans, un maçon de la petite ville ou je vivais en utilisait un, il était bleu comme celui des 2 liens ci dessus.
Pourquoi-pas en livreur de charbon, en arasant les ridelles ?
Beaucoup plus connu, et beaucoup plus récent, ce MERCEDES irait bien aussi, à représenter en très bon état pour cette utilisation. Mais trop moderne pour Bessègues (époque III ?)!
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 17:09
NestIII a écrit:
Bonsoir,
Le Galion, c'est celui utilisé dans le film "Les grandes Vacances", dans lequel Louis de Funès, faisant du stop, aide le marchand de charbon à livrer sa cargaison de sacs chez différents clients, afin d'arriver le plus vite possible à Le Havre:
feraient très bien l'affaire, les 3 étant présents dans cette gamme N-autos.
Il y a très longtemps, certains étaient déjà dans la gamme vendues exclusivement aux membres de l'AFAN et déjà réalisés par Dominique PION, mais aussi Jacques BOUDART et Alain GALLAS !
Tente une annonce "achat" sur ce Forum ?
Sur le forum Lr Presse, il y a un HY Citroen (Tube ??? ) sans son panier à salades et un plateau de sac de charbons à la place. C'est plus récent et ça devrait coller fin époque III, début IV.
A bientôt.
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 21 Nov 2016 - 21:12
Bonsoir,
Merci NestIII, je vais fouiller dans mes cartons pour voir ce que j'ai, puis je commanderai si besoin. Pour CC65500, bonne idée, je vais étudier la question.
Bonne soirée, grégoire
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 17 Déc 2016 - 21:13
Bonsoir,
Une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques mois, faire un petit dépot. Je suis tombé sur le plan l'Alès et la transposition est proposé ci-dessous :
ça ne me paraît pas si fou que cela. Qu'en pensez-vous ?
g
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 17 Déc 2016 - 21:34
Bonsoir Ca me semble être une super idée, notamment parce que je me suis plus ou moins dit la même chose en regardant ceci :
Je n'aurais pas choisi Alès, mais peu importe ; en 2m50 x 1m, tu peux faire un diorama animé particulièrement intéressant, le tout en moins d'une quinzaine d'aiguillages. Je suppose que tu serais plutôt fin vapeur début diesel ce qui permettrait des manœuvres intéressantes et variées. Si on ajoute la "patte gk", tout ça ne sera que du bonheur ! Manu
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 17 Déc 2016 - 22:23
Bonsoir Manu,
Oui moi aussi , à force de voir de jolis dépôts ou annexes, je me suis dit la même chose. Mon pb n'est pas l'envie mais le limite de ce que je suis capable de faire tout seul. En tout cas, ça ne peut pas être la même logique que Bessèges ou Lourmarin en voulant faire tout moi-même.
Mais je me sépare de Lourmarin parce qu'elle est en code 55 et non en code 40. Alors je me vois pas attaquer ce morceau avec autre chose qu'une voie finescale. J'ai mis 2 mois à faire les 15 ou 16 aiguillages de Bessèges. Alors pour un dépôt avec les ponts et les dizaines de mètres de voie sans compter les bâtiments.
Mais pourtant, comment mettre mieux en scène son matériel ?
A méditer, bonne soirée, Grégoire
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Déc 2016 - 9:22
gk a écrit:
Bonsoir,
Voilà les petites avancées sur Bessèges. ce n'est qu'un petit bout mais il commence à m'avoir pris pas mal de temps. Pour ces 40cn * 15cm, modèle-maître de briques et parpaings, moulag, gravure des pavése, argile modelé....
La base est là, maintenant il va falloir mettre de la vie, un beau camion en cours de chargement .... Mais tout cela pourra se faire au fil de l'eau, l'heure est d'attaquer les jardins cheminots. J'ai bien peur que ce ne soit pas plus rapide.
La suite pour les fêtes ... Bonne soirée, Grégoire
Bonjour Grégoire superbe réalisation et très réaliste
Comment as tu fait tes sacs de charbon? moulage ou autre?
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Déc 2016 - 10:11
Bonjour Grégoire Il me semble que le plan que tu as est assez ancien (PLM ?). En 1966, le plan de voie a été simplifié et on se situe à l'époque de la fin de la vapeur (141-R, E et F, j'imagine) qui date de 1967 (source Images de Trains tome X). MP en complément suit. Manu
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Déc 2016 - 11:26
Bonjour Manu,
Merci beaucoup pour les infos. Effectivement le plan de voie est plus simple. Avec un premier découpage, je pense que ça passe en trois modules. Le pb reste l'éclairage. J'imagine la possibilité de tourner autour du dépôt
C'est alléchant car le plan de voie est relativement simple mais ça fait qd même un sacré morceau. Le découpage du haut semble plus adapté.
Bon, je retourne à mon dossier pour le taf... A tt, Grégoire
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Déc 2016 - 12:54
Bonjour Jean-Marc,
jean-marc 71 a écrit:
superbe réalisation et très réaliste
Comment as tu fait tes sacs de charbon? moulage ou autre?
Merci Ils sont fait en argile, un à un. Je n'ai pas trouvé mieux et je ne savais pas où en trouver. Bravo à toi aussi pour ton réseau, des plus impressionnant.
Bonne journée, Grégoire
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Déc 2016 - 22:07
ok merci pour ta réponse
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Déc 2016 - 9:57
Ah oui, le dépot d'Alès pourrait faire un très joli écrin pour présenter le parc moteur. Si c'est de la même veine que Lourmarin ou Bessèges, ce sera magnifique .