1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trémies Nord

Aller en bas 
+13
lecomte
transmondia
le chat lent qui passe
herge
Machi'N
RE 460
pm1309
fa57
NestIII
Christian Reiter
third-rail
patniste
tricoise
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:33

tricoise a écrit:
Merci fa57 de ces éléments supplémentaires de réflexion...

Il me semble avoir également observé sur les produits Drim3D la présence de lignes parallèles correspondant aux passes des buses de l'impimante (plus ou moins appuyées, il est vrai) mais qui ne sont pas forcément judicieuses pour représenter des tôles planes et lisses.

ça c'est essentiellement dû à la macro-photo, en réalité et à l'oeil c'est nettement moins visible. Les passes de buse font 16 microns

Je retiens que sur une échelle de fidélité qui démarre à la simple redécoration d'un modèle allemand et qui pourrait s'étendre jusqu'à la reproduction des trappes latérales fonctionnelles, tu places le curseur assez haut en terme d'exigences ! Je respecte cette tendance qui tire notre échelle vers la haut au plan industriel, qui nous permet d'admirer avec envie les travaux de gk ou de notre promoteur des organes de roulement en proto160, ainsi que de tant d'autres!

non non, mais je ne passe pas sur 1 cm de différence de longueur de trémie ni sur les proportions quoiqu'il faille tricher pour que ça soit fonctionnel en N (la largeur). Je ne fais pas de proto mais je juge parfaitement inacceptable ce que Trix a réalisé en faisant ses wagons SGW qui ne ressemblent à rien.
J'ai des Lima qui ne ressemblent à rien tout autant, mais heureusement pas beaucoup et aujourd'hui je ne les achèterai plus. J'ai des Roco qui sont correct eux.
Aujourd'hui on peut faire mieux, si les constructeurs ne sortent pas ces modeles que je veux absolument et bien je les sors moi, je n'ai plus besoins d'eux, seul mon porte-monnaie me limite.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:51

tricoise a écrit:
D'autant plus que n'ayant aucun document sur les marquages, je n'en ai pas davantage sur l'aspect interne de ces trémies quand elles sont vides!

Pour ces 2 aspects, j'ai largement de quoi faire

Pour l'un il faut juste respecter les normes de marquages (le numéro, la série et le propriétaire sont connus)
pour l'autre j'ai encore des documents non postables ici.

j'ai rien pu dessiner hier à cause de l'orage, le plus dur dans ce cas c'est de trouver le mécanisme de débattement des essieux, compatibles à implanter en dessous, mais ça doit se trouver en Allemagne, en France pas la peine de chercher car se sera 3 fois le prix. Reste à voir sur les débattement latéraux sont compatibles avec la caisse. Pour les 2 essieux c'est largement plus simple.

Ce n'est pas vraiment prioritaire pour moi pour une toute petite série de 23 wagons (en réalité).
Les 2 exemples que j'ai fait sont plus nombreux et même beaucoup plus dans le cas de l'Arbel. Je n'ai pas fait celui que makette doit sortir, s'il ne le fait pas je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:07

salut fa57,

Citation :
l'impression 3D n'est pas en résine

je ne parlais pas de ton Printer 3D mais du moulage en résine dont parlait tricoise.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:22

Horia Radulescu a écrit:
salut fa57,

je ne parlais pas de ton Printer 3D mais du moulage en résine dont parlait tricoise.

oui, mais il fallait que ça soit clair car il n'y avait pas de contexte.

Les boites d'essieux du wagon Cail sont des boites Isothermos qui n'existent pas en N, il faudra s'en passer, comme quoi je ne fait pas de proto.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:19

J'ai des moulages Vapeur 70 et perso qui ont plus de 15 ans et aucune déformation et pourtant ils ont été soumis à des conditions assez dures!
Par contre, ils sont toujours restés debout.
Alors pourquoi des déformations?
Peut être une exposition prolongée à un fort soleil? mauvaise résine, ou autre.
il est vrai que la résine demande une épaisseur importante entre 1 et 1,5mm suivant la longueur du modèle et sa complexité.
Pour un modéle tel que celui ci, pour moi, il n'y aura pas de déformation et une épaisseur de 1mm est suffisante.
Mais je pense que le plus à même de nous répondre en matière de déformation est RE460 au vu de la quantité fénoménale de matériel dont il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:30

La résine déforme quand elle est ancienne (qualité ) et surtout avec des différences d’épaisseurs ......Bien sure ne jamais éclairer en vitrine avec des ampoules a incandescence.....
J'ai des Mistral et Transmondia (25 ans voir 30 ans ) en banane et aussi des V 70 du début mais les dernières résine V70 tiennent plutôt bien comme les Bourgouin

On peut redresser les bananes a l'air chaud ou eau chaude mais surtout il est préférable que le châssis fasse bien toute la longueur pour bloquer la résine ....

Il n'y a pas photos quand meme avec le laiton qui est mille fois supérieur .....

Comme j'aime a le dire "Si on trouve des bronzes et bijoux en laiton Romain et pas de résine ......Il y a une raison " Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:53

pm1309 a écrit:
J'ai des moulages Vapeur 70 et perso qui ont plus de 15 ans et aucune déformation et pourtant ils ont été soumis à des conditions assez dures!
Par contre, ils sont toujours restés debout.
Alors pourquoi des déformations?

il s'agit d'une 22200 sur chassis de 15000 fleischmann
ça fait plus de 10 ans qu'elle est dans sa boite (sans contrainte) et elle n'a jamais été exposé au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:54

RE 460 a écrit:

Comme j'aime a le dire "Si on trouve des bronzes et bijoux en laiton Romain et pas de résine ......Il y a une raison " Laughing Laughing Laughing Laughing

tu as tort, ça s'appelle de l'ambre et ça se trouve à la pelle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:24

fa57 a écrit:
pm1309 a écrit:
J'ai des moulages Vapeur 70 et perso qui ont plus de 15 ans et aucune déformation et pourtant ils ont été soumis à des conditions assez dures!
Par contre, ils sont toujours restés debout.
Alors pourquoi des déformations?

il s'agit d'une 22200 sur chassis de 15000 fleischmann
ça fait plus de 10 ans qu'elle est dans sa boite (sans contrainte) et elle n'a jamais été exposé au soleil.



Oui mais elle n'a jamais respirer non plus dans sa boite ......Une résine sèche pendant très longtemps
Par contre si c'est une 22000 comme celle aux quelles je pense ,je suis étonné qu'elle ai bouger .....
C’était des résines pro mouler par un pro et étuvé pour séchage et normalement, celle la ne bouge pas Question Question Question Question

L'ambre est effectivement un semblant naturel de résine Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:46

Bonsoir,

Je suis un grand amoureux du laiton que je trouve une matière noble, facile à travailler et durable dans le temps. Ce sont les raisons pour lesquelles je le trouve supérieur à la résine ou l'impression en 3D.
Dans le passé, je me suis lancé dans la fabrication des trémies atypiques qui roulaient sur le réseau tchèque et polonais. Le choix du laiton était obligatoire car il n'existe aucun modèle industriel à transformer. C'est pourquoi je propose à Tricoise cette technique. Pour illustrer, je joins des photos de ces modèles en version époque III et IV.
Trémies Nord - Page 3 Tr110
Trémies Nord - Page 3 Wa_410
Trémies Nord - Page 3 Wa_110
Trémies Nord - Page 3 Wa_210
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:10

Third-rail, Je suis sans voix... cheers
alors je t'ai écris un mp!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:12

third-rail a écrit:
Bonsoir,

Je suis un grand amoureux du laiton que je trouve une matière noble, facile à travailler et durable dans le temps. Ce sont les raisons pour lesquelles je le trouve supérieur à la résine ou l'impression en 3D.

tes wagons sont beaux, il n'y a rien à dire de plus.
j'ai fait aussi dans le laiton quand il n'y avait rien d'autre.
mais j'ai toujours été embêté par certaines formes ou des pieces à souder dans un mouchoir de poche

tu peux voir quelques photos ici (comme c'etait sur le vieux forum beaucoup de photos ont disparues et les liens aussi)
ici 1
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:24

Effectivement une bonne conception de kit est primondial. J'avoue que les débuts n'étaient pas glorieux et je me suis planté plus d'une fois. Avec l'expérience, je fais beaucoup de pliage et peu de soudure pour l'assemblage ce qui me permet de gagner du temps.
Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:32

on part d'une coupe à l'échelle 1

Trémies Nord - Page 3 Nord-1

on réduit à l'échelle N puis on adapte les épaisseurs

Trémies Nord - Page 3 Nord-2

on importe ceci dans un logiciel 3D kivabien, on rajoute quelques contraintes et cotes

Trémies Nord - Page 3 Nord-3

une extrusion et tac la forme se précise

Trémies Nord - Page 3 Nord-4

on trace une esquisse de ce qui faut supprimer au bout

Trémies Nord - Page 3 Nord-5

et voilà le résultat

Trémies Nord - Page 3 Nord-6

on trace l'esquisse de la paroi de bout supérieure

Trémies Nord - Page 3 Nord-7

avec une symétrie pour l'autre bout

Trémies Nord - Page 3 Nord-8

on ferme le bas de la même manière puis on trace une traverse ceinture de caisse

Trémies Nord - Page 3 Nord-9

la suite demain pardon aujourd'hui si vous le voulez avec les renforts intérieurs et quelques surprises car ce wagon était fortement optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:06

Fa57, tu sembles bien maîtriser les logiciels 3D en tout cas, moi je commence à peine avec Google Sketchup... mais manque de temps pour m'y atteler pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:20

Teldarius a écrit:
Fa57, tu sembles bien maîtriser les logiciels 3D en tout cas, moi je commence à peine avec Google Sketchup...


je te plains, commencer avec une mer**e pareille, de quoi te dégouter à vie.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:53

De toutes les façons a voir le dessin 3D c'est indemoulable en résine en une seule pièce a cause des contres-dépouilles en plus tres importante sur ce wagon
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:28

RE 460 a écrit:
De toutes les façons a voir le dessin 3D c'est indemoulable en résine en une seule pièce a cause des contres-dépouilles en plus tres importante sur ce wagon

ça je l'avais écrit c'est évident et c'est d'ailleurs le cas pour quasiment toutes les trémies.

maintenant je peux aussi te montrer qu'il y a des trucs infaisable en laiton comme:
-des plis à faire longeur du plis 30mm avec 0,4mm pour tenir la piece
-il y a une couture à faire tout autour des rehausses de trémie, c'est une tole soudée à plat en surépaisseur sur la trémie, et qui part de suite en arrondi avec un plis juste avant.

soit tu fais la rehausse à part mais il faut faire un plis de 64mm avec 0,3mm d'un coté du plis et de l'autre coté du plis il faut faire un arrondi.

soit tu colles sur la tole un plat qui figure le recouvrement et il faut mastiquer genereusement le haut pour faire le plis en continuation de l'arrondi.

soit tu fais rien et à force de tout enlever ton wagon ne ressemblera à rien.

Ce genre de montage à été fait également en bas des portes et à la ceinture de caisse au milieu


Apres il y aura un gros morceau de bravoure pour faire l'entretoisement intérieur surtout celui du milieu de caisse, avec le raccordement au dos d'âne et sur les faces. Parce qu'avec de la tole laiton il va falloir faire de la GD (géométrie descriptive) pour trouver les arrêtes des tôles en vraie grandeur. On peut toujours supprimer aussi mais comme écrit plus haut tant pis pour la ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:34

Oui c'est sure que pour le faire en N très réaliste ,meme en laiton c'est pas gagné.......
Mais bon en N ça passe mieux qu'en HO ......Un chargement pour masquer l’intérieur et en N le juste arrondi .......Tant qu'il y en a un ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:51

fa57 a écrit:
Teldarius a écrit:
Fa57, tu sembles bien maîtriser les logiciels 3D en tout cas, moi je commence à peine avec Google Sketchup...
je te plains, commencer avec une mer**e pareille, de quoi te dégouter à vie.
Si tu connais quelques choses du même prix et meilleur, alors je suis toutes ouïes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:00

Teldarius a écrit:
Si tu connais quelques choses du même prix et meilleur, alors je suis toutes ouïes... Neutral

meilleur: tout
prix: faut pas te leurrer, si c'est gratuit c'est de la merde. Tu ne peux pas descendre en dessous de 600 euros pour un 3D. Je rappelle il faut qu'il sorte des *.STL, c'est la condition minimum. Pas sûr que Glouglou machin te les fasse.

tu peux par exemple récupérer des anciennes versions nettement moins chères et qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:09

Bonsoir fa57,
Je suis admiratif devant ton dessin en 3D. La présentation est spectaculaire et parfaite, par contre j'ai toujours les doutes au sujet de la matière utilisée. Ca fait déjà depuis deux mois, que nous en discutons avec les modèlistes tchèques sur un forum similaire à celui-ci. La conclusion, après des essais et l'utilisation de différentes technologies d'impression, n'est pas concluant. Même la technologie la plus récente, utilisant le laser pour durcir l'acrylate, est satisfaisante au niveau de la finesse (détail jusqu'à 0,1 mm), n'est pas satisfaisante mécaniquement (dans les axes X et Y ça tient, mais dans l'axe Z le produit fini est assez cassant. L'espoir fait vivre et peut-être dans l'avenir proche ce problème sera résolu. Et en plus, le fabricant de la matière, à une question directe, ne voulait pas garantir le tenue dans le temps. Il faut aussi évoquer l'aspect du coût qui avoisine 200 à 300 euros par pièce fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:22

ce coût est radicalement faux

pour ce qui est de la solidité, c'est comme avec une feuille de papier, tu peux réaliser un viaduc avec mais il faut prendre des précautions de construction et d'usage. Tu verras par la suite lesquelles.

Si tu veux voir un dernier projet que j'ai réalisé en H0 et qui est encore en cours de peinture ICI

attention sur un écran normal certaines vues sont fortement agrandies (x7). Les stries ne sont quasiment pas visible à l'oeil ici c'est de la macro. Les points noirs sont dus à un traitement informatique (égalisation automatique des couleurs) en fait c'est un manque de peinture qui apparait en noir à cause de la transparence de la matiere.
J'ai pas photographié le volant, car là tu tomberais raide.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:35

C'est très joli et détaillé mais si je ne le trompe pas, il s'agit des modèles statiques qui ne sont pas susceptibles d'être exploités et mal traités sur un réseau. En ce qui concerne le coût, c'est le prix qui a été communiqué par un industriel à mes collègues tchèques pour la coque d'une locomotive diesel en TT. Il s'agit d'un devis officiel.
Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:01

le prix dépend fortement de la hauteur de l'objet car plus c'est haut plus ça passe du temps en machine. ET jusqu'à preuve du contraire une machine en TT est plus haute qu'une machine en N.

Si c'est une machine en TT je te crois pour le tarif mais c'est con car il aurait pu en mettre 5 au moins l'une à coté de l'autre pour pas beaucoup plus et du coup diviser le prix par quasiment 4. Mes tracteurs me reviennent pour le prix d'un kit de D22 chez SAI (mais en beaucoup mieux). Il y a quand même 13 pièces par tracteur.

Ici il n'y a qu'une seule pièce par wagon et on pourra probablement en mettre 10 sur la table en même temps

Sinon, les tracteurs sont muni d'axes en acier comme n'importe lequel du commerce, certes il n'y a pas de moteur dedans mais ils serviront à garnir des wagons plats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trémies Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trémies Nord   Trémies Nord - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trémies Nord
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REE] Trémies EX
» Trémies Ex REE
» tremi ex de ree ( deuxieme serie)
» trémies qui réraillent....
» Circulation de trémies EX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: