Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Trémies Nord Mar 31 Mai 2016 - 15:54
Bonjour,
je m'intéresse aussi à l'impression 3D et il semble que l'ont peut un peu réduire les aspérités de surface à l'aide d'Acétone. (attention c'est un procédé assez dangereux à cause des vapeurs et à faire en extérieur éloigné de toute flamme)
De plus cette méthode est uniquement valable pour de l'ABS
Autrement il semble qu'il y a une autre méthode avec de la résine Epoxy: avec ce produit : (lissage en ajoutant de la résine)
[quote="tricoise"]En complément des photos "brutes d'impression" ci-dessus, je me permets de publier ces clichés pour lesquels la trémie a reçu un voile de gris foncé en bombe Tamiya (TS4 German grey) qui m'a semblé assez proche de celui des wagons de la SGW, vaporisé léger de peur d’empâter les détails.
Malheureusement, le beau soleil qui irradie le grand Ouest aujourd'hui est sans pitié pour les défauts, d'autant mieux révélés par cette nuance sombre!
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Trémies Nord Mar 31 Mai 2016 - 17:06
Attention! Comme tu le dis, ce n'est valable que pour l'ABS, or une très grande majorité de modèles est imprimée en acrylate... Et là, bonjour les dégats.