Salut, est- ce qu'il y a quelqu'un qui me pourrait dire, quand la livrée du ABJ1 a changé de vert (version NORD) à blanc-rouge (SNCF)? Cordialement, Hansjörg
Il n'y a pas de date précise, cela date du passage a la SNCF 1938 mais en passant en GRG et qu'ils étaient repeint donc certain etaient encore en vert peut être fin 39
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
J'irai même jusqu'à la fin des années 40. La SNCF s'est contenté, dans un premier temps de changer juste les immatriculations des matériels. Puis, comme le dit Bernard, la livrée a été modifiée lors du passage en GRG, sauf si celle ci a eu lieu pendant la guerre ou juste après. Dans ce cas, on utilisait les peintures disponibles.
mixdorff Membre
Age : 60 Localisation : Berlin Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 29/07/2014
Il existe plusieurs types de visites et révision pour le matériel roulant. EMN examen mécanique VP visite périodique VG visite générale GVG grande visite générale RP révision périodique RG révision générale GRG grande révision générale Toutes ces opérations étaient espacées d’un certain laps de temps. A l’heure actuelle, ces opérations sont espacées d’un certain nombre de kilomètres.
olivier30320 Membre
Age : 50 Localisation : bezouce Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 22/04/2012
j'ai un avantage au model show avignon il y auras ducasse et moi je serait avec mon reseau donc je vais pouvoir essayer ces abj avant d'acheter car si ca roule pas bien j'achete pas voila
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
Mes ABJ1, ABJ3 et ABJ4 Mabar digitalisés n'ont aucun pb de roulement, déraillement, prise de courant sur voie/aiguille Peco code 55- roulage à plat sans pente
ici lors expo Ferronord 27 sept. 2014
Boris45 Membre
Age : 47 Localisation : Olivet Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2016
je remonte ce sujet car j'ai vu qu'il restait des ABJ 1 chez Train160. Il m'intéresse beaucoup, et c'est mon anniv' dans 2 jours. Toutefois, je m'interrogeais sur sa capacité à passer sur des petits rayons (R2 Piccolo, 225 mm). Il y a des retours d'expérience sur le sujet?
Merci.
Boris
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
Il me semble que j'ai du R2 Piccolo dans une coulisse. L'ABJ (ABJ-4 en ce qui me concerne) y passe sans problème. Mais demande confirmation auprès d'autres membres du forum.
Bonjour à tous Sur ma boucle d essai en R2 les abj (1, 3, 4) passent san pb. Attention toutefois sur espacement entre voie double car il y a pas pas mal de déport donc risque d’accident si croisement de rames si voies pas assez écartées .
J’apprecie beaucoup la finesse des abj1 Mabar ainsi que les microscopiques feux du plus bel effet, le vert région Nord est très réaliste la version État est magnifique et le bleu PLM superbe !
Christophe
Sinon machines fonctionnant sans pb pendant de nombreuses heures (sur voie planes) sans faillir. Juste faire attention lors démontage pour mettre décodeur par exemple aux tous petits fils alimentation des feux qui peuvent facilement se casser si l’on n’est pas précautionneux et après il faut des bons yeux pour remettre en ordre... Hristophe
Boris45 Membre
Age : 47 Localisation : Olivet Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2016
bonjour à tous, avant de passer commande d'un ABJ MABAR, j'aimerai savoir s'il accepte les quelques courbes R1 Arnold, prévues sur mon futur réseau. merci pour votre retour d'expérience.