1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Geo69

Aller en bas 
+40
morfil
ptitrain54
Frank91
sam95
DMARRION
lolo81
corwin92
talgo01
philAMPC
N'modo-2
Elwood
christ71
lecomte
f38
Digilap'
Gaetan974
jerem69126
Guy-Michel
Guillf
xave76
jmarc69
SavignyExpress
tyty74
Traindenfer
Murphy
1822stephane
ptitrainrouge
Brendan
babord
Machi'N
alma57
pierrepv
ritch
Thyo22
mafooley
PhilB47
patniste
liebaut
romilly
Geo69
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:37

Bonjour,

ritch a écrit:
Peux tu me montrer un plan de cablage entre tes aiguilles electrofrog et le moteur SEEP.
Un moteur ou plutôt un électo-aimant SEEP possède 6 contacts nommés ACDEFB
Les contacts ABC servent à l’alimentation électrique de l’électro aimant (+, - et commum)
Le contact F est relié aux contacts D ou E selon la position du noyau de l’électro-aimant et peut servir à alimenter une pointe de coeur (PC) d'un aiguillage.

Le réseau de Geo69  - Page 2 Seeppointmotor
(photo extraite du site "N Guauge Society")

Considérant le noyau de l’électro-aimant qui se déplace de droite à gauche, par convention personnelle:
. Tige du moteur côté A = position DROITE de l'aiguillage. Donc, contact de fin de course D
. Tige du moteur côté B = position DEVIEE de l'aiguillage. Donc, contact de fin de course E
Ci-dessous, les schémas de câblage que je m'étais fait ...

Le réseau de Geo69  - Page 2 Captureschmaaig1
Le réseau de Geo69  - Page 2 Captureschmaaig2

Point important : Compte tenu du faible déplacement en N, au montage, il faut bien center la tige de commande pour éviter que le contact de fin de course ne touche en même temps D et E.
En espérant que cela réponde à tes attentes ...

Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Brendan
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/09/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:56

Geo69 a écrit:

Pour le biseautage des plaques, j'ai utilisé cet outil : Le réseau de Geo69  - Page 2 P1060196a

Je l'ai commandé ici

Utilisé avec satisfaction, mais vu le prix je pense que c'est quand même du gaspillage ... On doit pouvoir faire la même chose avec une câle de bois et une lame de cutter ...


Bonjour Geo69,

Ce que tu dis ici m'a fait pensé à un blog que j'ai parcouru l'autre jour, et l'auteur utilise aussi le même genre d'outil pour couper sa matière isolante (liège ici).

En tout cas, ton organisation est impressionnante de précision et de reflexion. Ton travail me laisse reveur, tant de corps de métiers réunis pour donner corps à ce réseau, c'est juste impressionnant. En esperant continuer de lire la suite de ton projet, je te souhaite bon courage Smile

Brendan, qui s'incline bien bas Le réseau de Geo69  - Page 2 Bonjour_du_jour et qui va lire la suite histoire d'apprendre plein de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:12

Super Georges, tes explications sont précises et simples à comprendre.

MERCI et je continu de suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt car je pense qu'il y a encore plein de bons conseils à venir comme partout dans ce forum

je garde les Shocked grand ouvert devant autant de travail

Le réseau de Geo69  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:40

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la construction de mon réseau :
A la fin 2011, j'ai fini le câblage. Après des tests unitaires concluants, j'ai assemblé les 7 parties démontables ... j'en ai profité pour mettre un fond de décor en medium de 3 mm peint en bleu ciel :
Le réseau de Geo69  - Page 2 P1090732k



Après assemblage : tests avec un TGV piloté par la centrale ... presque un sans faute sauf un court-circuit du à une inversion J/K dans une des 2 boucles ...
Ensuite, je suis passé plutôt que je n'avais prévu à la mise en oeuvre du logiciel RRTC ... En effet, pour pouvoir jouer un peu à déplaçer un train d'une extrémité à l'autre de la gare ... pas facile avec la commande à main... il faut trouver les adresses des aiguilalges à déplacer, et les mettre en bonne position un par un ... J'ai donc commencer par dessiner le TCO sous RRTC... quel bonheur de pouvoir "faire un itinéraire" avec un seul clic ...
Le réseau de Geo69  - Page 2 Capturetcorrtc

J'ai commencé aussi à faire quelques circulations en automatique entre les 2 gares cachées ... De longues heures de paramétrages et de tests en simulation, aidé par les sympatiques membres du Forum RRTC, pour un résultat très gratifiant ...
Maintenant, tout en continuant de jouer avec RRTC, je vais attaquer la mise en place du ballast, des poteaux de caténaire, des signaux et d'un minimum de décor ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:07

Du beau travail tout ça. Le réseau de Geo69  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:22

Le réseau de Geo69  - Page 2 P1090732k

j'adore cette vue, cela fait grand, très grand
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/01/2012

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:34

La vache, pour faire ça, je dois jouer au loto moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:19

Geo69 a écrit:
L’exploitation :· Pilotage via PC
· Choix entre « Driving Railway » et DCC : Après devis chez PEGASE, ça sera DCC + logiciel.
· Choix logiciel WINDIGIPET ou RRTC à ça sera RRTC (J’ai parcouru la doc de WINDIGIPET et, je suis resté hermétique… J’ai parcouru la doc de RRTC et cela m’a paru clair… Super Forum RRTC français …)

C'est toujours dommage de juger seul un logiciel d'après sa doc. C'est vrai que la doc de Windigipet n'est pas claire et maheureusement mal traduite. Par contre je connais bien le logiciel et je le maitrise au point de vue programmation. Une démo sur place aurait pu être faite comme cela m'est arrivé déjà chez des particuliers.

Heureusement il y a aussi un forum français sur Windigipet depuis quelque temps.

Mais bon c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:45

1822stephane a écrit:
La vache, pour faire ça, je dois jouer au loto moi !!

Ben j'ai pas gagné au Loto, mais j'ai englouti ma prime de départ à la retraite !... Very Happy Bon, ramené mensuellement sur 40 ans de travail, ça reste raisonnable ... enfin c'est ce que j'ai vendu à mon épouse !... Smile

Georges ... veinard quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:51

Murphy a écrit:
... Mais bon c'est fait.

... et je ne le regrette vraiment pas ... c'est le principal !... Smile En tout cas, merci pour ta proposition et pour toutes les infos que tu donnes sur ton site ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:19

Beau travail, très pro. Et le projet est bien équilibré, en terme de plan notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:36

babord a écrit:
romilly a écrit:
quand on dit qu'il suffit de 2 fils en DCC................................
beau travail

On a raison de le dire car c'est vrai Wink

Il est vrai également que la mise en place d'un bloc system demande un câblage supplémentaire non négligeable et très clairement réalisé sur... enfin "sous" le réseau de Geo69.

En fait, il ne faut pas confondre "DCC" et "DCC + automatisation d'un réseau par logiciel". Ce deuxième dispositif impose une liaison par fil distincte vers chaque zone d'un canton.

Bien sur que la version DCC + Automatisation comporte un câblage plus complet mais finalement pas compliqué. En tout cas c'est nettement moins compliqué que de l'Analogique + Automatisation car tout le câblage des relais se fait dans le logiciel. A moins bien sur de prendre la version Pegase mais dans ce cas il n'y a plus de différence avec le DCC question programmation.

Une autre grosse différence quand même en DCC et Pegase, c'est le fait de pouvoir installer décodeur et modules RTS directement sous les modules ce qui permet de tout tester avant mise en place sur le réseau. Et qui en cas de démontage permet de déménager facilement le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:33

magnifique réseau,et le boulot de la menuiserie et du cablage,je dis chapeau bas,un grand Le réseau de Geo69  - Page 2 901388
un plaisir de suivre l'évolution de ce superbe réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:44

Cà c'est du beau travail , vivement la suite Le réseau de Geo69  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:45

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l’avancement de mon réseau depuis le début de l’année ou j’avais terminé le câblage …

Côté matériels :
- Digitalisation d’une vingtaine de locos
- Changements de tous les attelages par des attelages Profi Fleishmann
- Traitements de tous les essieux pour les rendre résistifs (entre 6 et 10 Kohm selon les normes des modules LDT RS-8B) et donc détectables par les modules de rétro-signalisation par consommation de courant (utilisation de liquide Uhlenbrock)
- Composition de 10 rames

Côté technique hors paramétrage de Train Controller :
- Apprentissage de la signalisation BAL SNCF
- Tests des signaux PEGASE et DRIM-3D (un de chaque) voir ici

Partie paramétrage TC :
Après dessin du TCO,
- Etablissements des profils de vitesse pour les 20 locos (ce qui permet d’avoir des cantons avec une seule zone de rétro-signalisation et un comportement spécifique à chaque machine)
- Paramétrage des trajets (Déplacement d’un train d’un canton A vers un canton X) avec pour chacun des cantons :
. 1 bouton vert pour départ/arrivée d’un trajet en automatique
. 1 bouton orange pour départ/arrivée d’un trajet en manuel
Les locos dans les trajets en manuel peuvent être « pilotées » soit avec le poste de conduite du logiciel sur le PC soit avec les commandes de la centrale.
J'ai choisi l'option de laisser le logiciel prendre la main sur la vitesse maxi autorisée (dans chaque canton et pour chacun des trains ou locos) et les arrêts (sécurité, fin de trajet, respect des signaux etc …)
- Paramétrage des itinéraires (liens entre les cantons) avec notamment la vitesse maxi de 60 kmh en voie dévié.
- Paramétrage des trajets pour les séquences automatiques mettant en circulation 10 rames entre les 2 gares câchées avec arrêt éventuel des trains en gare (au milieu du quai) et, doublement éventuel des trains marchandises par les trains voyageurs.
- Implantation sur le TCO et paramétrage de la signalisation en fonction des « évènements » du réseau
- Composition et paramétrage de 10 rames avec les poids (à vide et en charge), les longueurs, les vitesses maxi et les puissances des locos
Lorsqu’une rame est composée (loco+wagons) le logiciel applique une inertie au démarrage, ralentissent et arrêt de chaque rame en fonction du poids (chargée ou à vide) et de la puissance de la ou des locos. Je peux donc envoyer une rame chargée de la gare câchée A vers la gare câchée B et la « décharger » virtuellement avant retour ultérieur. Vraiment bluffante cette gestion de l’inertie par le logiciel … Very Happy
- Paramétrage d’une navette avec l’ABJ4 sonorisé. Voir

Les pb's rencontrés :
- Changement de 2 "moteurs" d'aiguillages SEEP sur 36 (pb contact fin de course)
- Changement d'une sortie LS150 (ne fonctionne plus que dans un sens)
- Dans chacune de mes gares câchées j'ai 2 voies avec courbe/contre courbe sans rail droit :
.. J'ai résolu les pb's de dételages avec les attelages Profi
.. J'interdis ces voies aux rames corails qui s‘avèrent être les plus contraignantes
- LH100 en panne (dépannage en cours chez LENZ)
- Et de très (trop) nombreux pb's sur les locos (surtout des mauvais contacts) ... En gros une loco sur 2 ne fonctionnait pas correctement à la sortie de boîte ou après 10' de fonctionnement ... Mad
Dans cet inventaire à la Prevert, je n'ai rien trouvé de vraiment rébarbatif sauf peut-être les dernières "passes" sur les essieux pour les rendre résistifs à la bonne valeur ... Razz
Le plus plaisant ? Les paramétrages dans TC avec bien sûr les résultats à la clé ... Very Happy

La suite ?
Au début de l’année, j’avais écrit : « Maintenant, tout en continuant de jouer avec RRTC, je vais attaquer la mise en place du ballast, des poteaux de caténaire, des signaux et d'un minimum de décor ... » … et bien cela reste d’actualité !… J'ai beaucoup joué avec le logiciel ... quel plaisir (pour moi en tout cas Very Happy ) de faire varier les conditions d'exploitation en quelques coups de clics ... et encore je suis loin d'avoir utilisé toutes les possibilités de TC ... Prochaine étape : exploitation avec des horaires ...
Les signaux sont en attente de trésorerie (je prévois une vente de matériels inutilisés en septembre ...) mais j'ai déjà les décodeurs concoctés par un membre du forum RRTC ...
Ensuite, l'exploitation réaliste avec le logiciel me donne envie d'avoir un décor un peu plus réaliste et de faire pousser (en plus des signaux) un peu d'herbe, un peu de ballast, des poteaux de caténaires et quelques bâtiments ... Vivement cet hiver !...
Bien que mon réseau en l’état actuel ne soit pas très photogénique, je vous mets quand même quelques photos …
Tout d’abord le TCO qui a pris quelques boutons (normal au printemps …) et des signaux :

Le réseau de Geo69  - Page 2 Capturetco082013

Circulations en gare (les cure-dents matérialisent l'emplacement des signaux !... Smile :

Le réseau de Geo69  - Page 2 P1100945

Le réseau de Geo69  - Page 2 P1100948j

Stockage des rames dans une des 2 gares câchées :

Le réseau de Geo69  - Page 2 P1100943

Et, une rame de céréaliers spécialement pour Tibrus ...

Le réseau de Geo69  - Page 2 P1100950e

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:41

Hello Geo69,

Toutes mes félicitations pour ton super projet. Je retiens tout particulièrement 2 points:

  • Niveau unique: Cela me paraît un bon choix au vu des critères que tu as définis. Cependant, cela limitera les possibilités en matière de relief et mise en place de ponts. Les seuls possibilités de relief seront quelques tunnels, au moins pour dissimuler les 2 gares cachées aux extrêmités.
  • Trackbed Woodland Scenics: Ce matériau semble être plus flexible que le liège, un avantage pour compenser les éventuelles différences de niveaux qu'il peut parfois y avoir entre voies et aiguillages. Comme dans la réalité, le ballast est souple au passage des trains.


Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:48

Eh bé quel professionnalisme ! Bravo et merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:49

Superbe travail, toutes mes félicitations, plein de bonnes idées (que je garde en mémoire pour mon réseau Wink.

Bonne continuation je suivrais de pret la suite de ton travail

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:33

Tu as vraiment fait du très beau travail I love you , autrement tout est dit Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:40

BB15030 a écrit:
Tu as vraiment fait du très beau travail I love you , autrement tout est dit Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Bonne continuation Very Happy

+1 Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Le réseau de Geo69  - Page 2 901388 Le réseau de Geo69  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:28

Tu as superbement avancé ! Le réseau de Geo69  - Page 2 901388

Tu domines désormais ton système et le plaisir est là. cheers

Jmarc69
N'iste qui I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:42

Bonjour et ... merci pour vos compliments ... Embarassed
Pour savignyExpress, j'ai prévu à certains endroits de découper le contre plaqué pour faire des niveaus négatifs ... Pour le positif, il y en aura effectivement très peu ... Je prévois plutôt un décor industriel d'un côté et campagnard de l'autre ... Je voulais avant tout privilégier le décor "ferroviaire" ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:32

bravo
bluffé par tout ce que tu as réalisé avec RRTC
Ce doit être un vrai bonheur de le voir fonctionner

et ton réseau (je me répète) très GRAND; c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
xave76
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:57

wahou, j'ai un mot qui me vient en tête mais c'est un vilain mot.
j'en envi de dire p**** de m****. très très beau boulot.
J'veuxbien être ton p'tit fils aussi ou même ton fils, lol.

Vu le talent que tu as pour tout cela, tu pourrait même faire des tutoriels pour l'électrification, l'utilisation du logiciel, la construction des voies, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:34

xave76 a écrit:
wahou, j'ai un mot qui me vient en tête mais c'est un vilain mot.
j'en envi de dire p**** de m****. très très beau boulot.
J'veuxbien être ton p'tit fils aussi ou même ton fils, lol.

Vu le talent que tu as pour tout cela, tu pourrait même faire des tutoriels pour l'électrification, l'utilisation du logiciel, la construction des voies, etc ...

@ xave76 : T'as oublié un mot... C'est p***** de b***** de m**** qu'il faut dire. Et on peut en rajouter.

@Geo69 : Bravo pour ce réseau, que je vais regarder encore plus en détail, car je suis en phase d'achat d'une Lenz, et donc ton expérience m'intéresse.
J'ai vu que tu avais, en plus de la LH100, une LH90. Qu'elles sont les différences fondamentales entre les deux (a part le fait d'avoir un potentiomètre rond pour le pilotage, sur la 90) ?

Bonne continuation pour la suite.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Contenu sponsorisé





Le réseau de Geo69  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Geo69
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Geo69
» Le réseau de Tchou-Tchou-Ville
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: