1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Geo69

Aller en bas 
+40
morfil
ptitrain54
Frank91
sam95
DMARRION
lolo81
corwin92
talgo01
philAMPC
N'modo-2
Elwood
christ71
lecomte
f38
Digilap'
Gaetan974
jerem69126
Guy-Michel
Guillf
xave76
jmarc69
SavignyExpress
tyty74
Traindenfer
Murphy
1822stephane
ptitrainrouge
Brendan
babord
Machi'N
alma57
pierrepv
ritch
Thyo22
mafooley
PhilB47
patniste
liebaut
romilly
Geo69
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:39

Bonsoir,

ICI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:31

Merci beaucoup, c’est impeccable
@++
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:26

Superbe travail, les menuiseries sont remarquables, le câblage est d'une grande qualité, un vrai réseau de pros Smile

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:19

Pour Geo69 : Lyon Marboz 90 Km je fournis le boire (pas trop) et le manger (beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:41

alma57 a écrit:
Bonjour Georges,

Super,

Je viens de recevoir 5 servos Corona DS 939 MG et m'apprêtait à les préparer comme indiqué sur tes posts précédents.


Quel est l'intérêt de prendre des servos numériques pour piloter un aiguillage. Un servo analogique est bien suffisant... et moins cher.

Sans compter qu'un servo numérique vibre même en position repos.

Une autre catégorie de servos à exploiter c'est ceux pour ailes. Ca démarre à 10,00€ environ. et les support tout fait existent.

Le réseau de Geo69  - Page 6 23922
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:01

Bonjour,

fozzy691 a écrit:
Superbe travail, les menuiseries sont remarquables, le câblage est d'une grande qualité, un vrai réseau de pros Smile

Magnifique.
Merci pour les compliments ... Embarassed

Raalovely a écrit:
Pour Geo69 : Lyon Marboz 90 Km je fournis le boire (pas trop) et le manger (beaucoup)
C'est le "pas trop" qui me gêne ... alors je vais continuer mon réseau avant de venir faire le tien ... Laughing drunken

Murphy a écrit:
... Quel est l'intérêt de prendre des servos numériques pour piloter un aiguillage...
De pouvoir dire que l'on est numérisé jusqu'au cerveau !...  Laughing  Laughing Plus sérieusement, pas beaucoup d'intérêt si ce n'est de ne pas avoir trouvé un servo analogique dispo avec (ce que je considère) de bonnes caractéristiques pour le modélisme ferroviaire (grande démultiplication et précision pour éviter les à coups et maintenir la position même sans alim et, dans une moindre mesure, silencieux).

Murphy a écrit:
... Sans compter qu'un servo numérique vibre même en position repos...
C'est vrai que les servos que j'ai choisi sifflent légèrement si on les alimentent en permanence. Comme j'ai choisi de couper l'alimentation en fin de course, adieu le sifflement ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:15

Je ne sais pas où tu commandes tes servos, mais sur le site où j'ai cherché il y en a + d'une centaine de différents depuis le 2,5g au très lourd et à tous les prix. C'est en Europe et la livraison est rapide. En ce moment j'en ai une vingtaine à commander pour les copains du club. Sans compter les accus LiPo.

A titre indicatif ce genre de servo coute 4,00€ + port et fonctionne très bien. Par 10 par exemple compter 40,00€ + 8,00€ de port.

Le réseau de Geo69  - Page 6 7472
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:12

Bonsoir,

Murphy a écrit:
Je ne sais pas où tu commandes tes servos...
Sur le même site que toi (Hobbyking) ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:02

Bonjour,

Après avoir installé la moitié de mes aiguillages avec des servos commandés par des décodeurs Uhlenbrock 67810, je rencontre un problème avec ma centrale LENZ. Après un STOP/START de la centrale, j'ai des commandes d'aiguillages qui ne sont pas prises en compte ...Mad Je pense que le problème vient d'une imprécision de la norme DCC qui fait que toutes les centrales et tous les décodeurs d'accessoires ne gèrent pas ces accessoires de la même façon. Pour ceux qui ont fait le même choix que moi (ou qui pensent le faire), j'en parle plus en détails ICI
J'ai des pistes de solutions, malheureusement pas sans investissement... Mad Je vous tiendrais informé des résultats ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:32

Bonjour Georges,

J'ai préparé les 5 servos de ma gare haute, selon ta méthode: J'ai "pompé", tu ne m'en veux pas... Cool

1) J'ai toutefois ajouté un plasticard sur le mdf de 3mm, car la commande circulaire du servo risquait de toucher la plate forme. Mon autocollant double face est peut-être plus fin que le tien.
2) J'ai un doute sur la longueur de la corde à piano, entre la sortie du tube, et le coude à 90° vers l'aiguille: Faut-il que cette distance soit ultra courte, ou bien faut il une certaine distance?
La physique étant pour moi une science totalement inconnue, je pense qu'il y a cependant une bonne et une mauvaise réponse.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:58

Bonjour Alain,

alma57 a écrit:
... J'ai préparé les 5 servos de ma gare haute, selon ta méthode: J'ai "pompé", tu ne m'en veux pas... Cool
La seule chose qui m'ennuierait, c'est que "ma" méthode ne te donnes pas satisfaction. Pour ma part, après plusieurs heures d'exploitation, aucun souci ...  Very Happy

alma57 a écrit:
... J'ai toutefois ajouté un plasticard sur le mdf de 3mm, car la commande circulaire du servo risquait de toucher la plate forme. Mon autocollant double face est peut-être plus fin que le tien...
J'ai utilisé du double face "spécial miroir" qui doit faire environ 1,5 mm d'épaisseur ...

alma57 a écrit:
... J'ai un doute sur la longueur de la corde à piano, entre la sortie du tube, et le coude à 90° vers l'aiguille: Faut-il que cette distance soit ultra courte, ou bien faut il une certaine distance?...
Je ne suis pas à côté de mon réseau pour te donner "ma" longueur mais je pense que, hors contrainte particulière, il vaut mieux avoir une faible distance (env. 1 cm) ce qui garantira un bon guidage. Ensuite c'est la partie perpendiculaire au plateau qui donnera l'elasticité nécessaire ... Sur mon réseau, pour un aiguillage, il y avait un support en bois qui gênait. J'ai allongé la commande en corde à piano de 0,5mm sans problème ... Smile
Sur cette photo, on voit bien les proportions :
Le réseau de Geo69  - Page 6 OOvJ9vA

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:10

Bonjour,

Geo69 a écrit:
... J'ai des pistes de solutions, malheureusement pas sans investissement... Mad Je vous tiendrais informé des résultats ... Smile
Résultats :
- Je pilote mes décodeurs Uhlenbrock 67810 avec un SPROG à 75€. Plus de problème ...  Very Happy
- Réponse de Lenz : contactez directement Uhlenbrock.
- Uhlenbrock étant aux abonnés absents, j'ai contacté l'importateur (SAI) qui me dit de voir avec mon détaillant ... ça, c'est du SAV !... Rolling Eyes
Pour ceux qui voudrez avoir plus d'infos, ils peuvent regarder ici

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:49

Merci Georges,

C'est plus sur avec ta confirmation Very Happy

Fonctionnement impeccable de mon aiguille test

Merci encore

Je suis en Intellibox, et je n'ai pas assez de servos en place pour connaître tes difficultés, mais comme j'ai un Sprog2 qui ne sert plus, je vais essayer de brancher exclusivement les servos sur le Sprog.
Ca ne peut pas faire de mal...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:07

Bonjour,

Suite à un fonctionnement aléatoire de mes moteurs d'aiguillages SEEP commandés par des décodeurs d'accessoires LS150 de LENZ, l'an dernier j'ai changé ces couples SEEP/LS150 par des servos/67810 d'UHLENBROCK dans mes gares câchées. Depuis, plus de problème ... Very Happy
J'ai démonté les 2 modules de ma gare principale équipés de 21 SEEP pilotés par des LS150 pour faire la même opération mais suite à un manque de motivation devant l'ampleur de la tâche, j'ai fait d'autres tests :
1 - SEEP avec décodeur DCC à décharge capacitive de CDF. Je n'ai pas rencontré de problème de fonctionnement. Je vais donc implémenter cette solution pour 20 de mes SEEP et leur laisser une seconde chance !...  Laughing
2 - Les décodeurs CDF étant modulo 4, il me restait un SEEP orphelin. J'ai testé un moteur COBALT de DCC CONCEPTS avec décodeur  intégré. Résultats positifs ... Very Happy Voir ICI
Pour les 41 aiguillages de mon réseau, j'aurais donc 20 servos/67810, 20 SEEP/CDF 80108006 et 1 COBALT IP DIGITAL ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 18:48

Allez, hop !!
Petit déterrage de fil ; il paraîtrait qu'il y a du nouveau sur ce réseau !
bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:27

Bonsoir,

Manu a écrit:
Allez, hop !!
Petit déterrage de fil ; il paraîtrait qu'il y a du nouveau sur ce réseau !
bounce rabbit
Ouais, la grande nouveauté c'est que ce réseau n'est plus opérationnel ... euh ... depuis 2 ans et demi !... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai attaqué quelques modifications de tracé (avec notamment l'ajout d'une voie déviée en gare principale nécessitant l'installation d'une double bretelle Peco, l'ajout de voies supplémentaires dans mes gares cachées et le remplacement de mon trans-containers par un pont roulant Minitrix  que j'ai automatisé avec TC). J'avais remonté mes modules pour validé l'ensemble et j'ai à nouveau démonté pour modifier et compléter la signalisation car au final il y a eu pas mal de modifications dans ma gare ... Rolling Eyes En ce moment, vu mes nombreuses occupations de retraité, j'ai du mal à m'y tenir et à chaque interruption "je perds le fil" et j'ai du mal à m'y remettre !... Rolling Eyes Je vise la fin de l'année et je ne manquerai pas de vous présenter ces modifs quand mon réseau sera à nouveau opérationnel ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:04

Bonjour Georges Very Happy

Je suis d'accord avec toi, les nombreuses occupations de retraité ne nous laissent pas beaucoup de temps, il faudrait des journées de 72 heures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Geo69  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Geo69
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation de Geo69
» Le réseau de Tchou-Tchou-Ville
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: