| Le réseau de Geo69 | |
|
+40morfil ptitrain54 Frank91 sam95 DMARRION lolo81 corwin92 talgo01 philAMPC N'modo-2 Elwood christ71 lecomte f38 Digilap' Gaetan974 jerem69126 Guy-Michel Guillf xave76 jmarc69 SavignyExpress tyty74 Traindenfer Murphy 1822stephane ptitrainrouge Brendan babord Machi'N alma57 pierrepv ritch Thyo22 mafooley PhilB47 patniste liebaut romilly Geo69 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Ven 6 Fév 2015 - 22:39 | |
| Bonsoir, ICI ... A+ Georges |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Sam 7 Fév 2015 - 13:31 | |
| Merci beaucoup, c’est impeccable @++ |
|
| |
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Sam 7 Fév 2015 - 14:26 | |
| Superbe travail, les menuiseries sont remarquables, le câblage est d'une grande qualité, un vrai réseau de pros Magnifique. |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Sam 7 Fév 2015 - 15:19 | |
| Pour Geo69 : Lyon Marboz 90 Km je fournis le boire (pas trop) et le manger (beaucoup) |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Sam 7 Fév 2015 - 23:41 | |
| - alma57 a écrit:
- Bonjour Georges,
Super,
Je viens de recevoir 5 servos Corona DS 939 MG et m'apprêtait à les préparer comme indiqué sur tes posts précédents.
Quel est l'intérêt de prendre des servos numériques pour piloter un aiguillage. Un servo analogique est bien suffisant... et moins cher. Sans compter qu'un servo numérique vibre même en position repos. Une autre catégorie de servos à exploiter c'est ceux pour ailes. Ca démarre à 10,00€ environ. et les support tout fait existent. |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Dim 8 Fév 2015 - 18:01 | |
| Bonjour, - fozzy691 a écrit:
- Superbe travail, les menuiseries sont remarquables, le câblage est d'une grande qualité, un vrai réseau de pros
Magnifique. Merci pour les compliments ... - Raalovely a écrit:
- Pour Geo69 : Lyon Marboz 90 Km je fournis le boire (pas trop) et le manger (beaucoup)
C'est le "pas trop" qui me gêne ... alors je vais continuer mon réseau avant de venir faire le tien ... - Murphy a écrit:
- ... Quel est l'intérêt de prendre des servos numériques pour piloter un aiguillage...
De pouvoir dire que l'on est numérisé jusqu'au cerveau !... Plus sérieusement, pas beaucoup d'intérêt si ce n'est de ne pas avoir trouvé un servo analogique dispo avec (ce que je considère) de bonnes caractéristiques pour le modélisme ferroviaire (grande démultiplication et précision pour éviter les à coups et maintenir la position même sans alim et, dans une moindre mesure, silencieux). - Murphy a écrit:
- ... Sans compter qu'un servo numérique vibre même en position repos...
C'est vrai que les servos que j'ai choisi sifflent légèrement si on les alimentent en permanence. Comme j'ai choisi de couper l'alimentation en fin de course, adieu le sifflement ... A+ Georges |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Dim 8 Fév 2015 - 18:15 | |
| Je ne sais pas où tu commandes tes servos, mais sur le site où j'ai cherché il y en a + d'une centaine de différents depuis le 2,5g au très lourd et à tous les prix. C'est en Europe et la livraison est rapide. En ce moment j'en ai une vingtaine à commander pour les copains du club. Sans compter les accus LiPo. A titre indicatif ce genre de servo coute 4,00€ + port et fonctionne très bien. Par 10 par exemple compter 40,00€ + 8,00€ de port. |
|
| |
Geo69 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Dim 8 Fév 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir, - Murphy a écrit:
- Je ne sais pas où tu commandes tes servos...
Sur le même site que toi (Hobbyking) ... A+ Georges |
|
| |
Geo69 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Sam 21 Fév 2015 - 22:02 | |
| Bonjour, Après avoir installé la moitié de mes aiguillages avec des servos commandés par des décodeurs Uhlenbrock 67810, je rencontre un problème avec ma centrale LENZ. Après un STOP/START de la centrale, j'ai des commandes d'aiguillages qui ne sont pas prises en compte ... Je pense que le problème vient d'une imprécision de la norme DCC qui fait que toutes les centrales et tous les décodeurs d'accessoires ne gèrent pas ces accessoires de la même façon. Pour ceux qui ont fait le même choix que moi (ou qui pensent le faire), j'en parle plus en détails ICIJ'ai des pistes de solutions, malheureusement pas sans investissement... Je vous tiendrais informé des résultats ... A+ Georges |
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Lun 11 Mai 2015 - 11:32 | |
| Bonjour Georges, J'ai préparé les 5 servos de ma gare haute, selon ta méthode: J'ai "pompé", tu ne m'en veux pas... 1) J'ai toutefois ajouté un plasticard sur le mdf de 3mm, car la commande circulaire du servo risquait de toucher la plate forme. Mon autocollant double face est peut-être plus fin que le tien. 2) J'ai un doute sur la longueur de la corde à piano, entre la sortie du tube, et le coude à 90° vers l'aiguille: Faut-il que cette distance soit ultra courte, ou bien faut il une certaine distance? La physique étant pour moi une science totalement inconnue, je pense qu'il y a cependant une bonne et une mauvaise réponse. A+ Alain |
|
| |
Geo69 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Lun 11 Mai 2015 - 14:58 | |
| Bonjour Alain, - alma57 a écrit:
- ... J'ai préparé les 5 servos de ma gare haute, selon ta méthode: J'ai "pompé", tu ne m'en veux pas...
La seule chose qui m'ennuierait, c'est que "ma" méthode ne te donnes pas satisfaction. Pour ma part, après plusieurs heures d'exploitation, aucun souci ... - alma57 a écrit:
- ... J'ai toutefois ajouté un plasticard sur le mdf de 3mm, car la commande circulaire du servo risquait de toucher la plate forme. Mon autocollant double face est peut-être plus fin que le tien...
J'ai utilisé du double face "spécial miroir" qui doit faire environ 1,5 mm d'épaisseur ... - alma57 a écrit:
- ... J'ai un doute sur la longueur de la corde à piano, entre la sortie du tube, et le coude à 90° vers l'aiguille: Faut-il que cette distance soit ultra courte, ou bien faut il une certaine distance?...
Je ne suis pas à côté de mon réseau pour te donner "ma" longueur mais je pense que, hors contrainte particulière, il vaut mieux avoir une faible distance (env. 1 cm) ce qui garantira un bon guidage. Ensuite c'est la partie perpendiculaire au plateau qui donnera l'elasticité nécessaire ... Sur mon réseau, pour un aiguillage, il y avait un support en bois qui gênait. J'ai allongé la commande en corde à piano de 0,5mm sans problème ... Sur cette photo, on voit bien les proportions : A+ Georges |
|
| |
Geo69 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Lun 11 Mai 2015 - 15:10 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- ... J'ai des pistes de solutions, malheureusement pas sans investissement... Je vous tiendrais informé des résultats ...
Résultats : - Je pilote mes décodeurs Uhlenbrock 67810 avec un SPROG à 75€. Plus de problème ... - Réponse de Lenz : contactez directement Uhlenbrock. - Uhlenbrock étant aux abonnés absents, j'ai contacté l'importateur (SAI) qui me dit de voir avec mon détaillant ... ça, c'est du SAV !... Pour ceux qui voudrez avoir plus d'infos, ils peuvent regarder ici A+ Georges |
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Jeu 14 Mai 2015 - 18:49 | |
| Merci Georges, C'est plus sur avec ta confirmation Fonctionnement impeccable de mon aiguille test Merci encore Je suis en Intellibox, et je n'ai pas assez de servos en place pour connaître tes difficultés, mais comme j'ai un Sprog2 qui ne sert plus, je vais essayer de brancher exclusivement les servos sur le Sprog. Ca ne peut pas faire de mal... Alain |
|
| |
Geo69 Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Dim 25 Oct 2015 - 18:07 | |
| Bonjour, Suite à un fonctionnement aléatoire de mes moteurs d'aiguillages SEEP commandés par des décodeurs d'accessoires LS150 de LENZ, l'an dernier j'ai changé ces couples SEEP/LS150 par des servos/67810 d'UHLENBROCK dans mes gares câchées. Depuis, plus de problème ... J'ai démonté les 2 modules de ma gare principale équipés de 21 SEEP pilotés par des LS150 pour faire la même opération mais suite à un manque de motivation devant l'ampleur de la tâche, j'ai fait d'autres tests : 1 - SEEP avec décodeur DCC à décharge capacitive de CDF. Je n'ai pas rencontré de problème de fonctionnement. Je vais donc implémenter cette solution pour 20 de mes SEEP et leur laisser une seconde chance !... 2 - Les décodeurs CDF étant modulo 4, il me restait un SEEP orphelin. J'ai testé un moteur COBALT de DCC CONCEPTS avec décodeur intégré. Résultats positifs ... Voir ICIPour les 41 aiguillages de mon réseau, j'aurais donc 20 servos/67810, 20 SEEP/CDF 80108006 et 1 COBALT IP DIGITAL ... A+ Georges |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:48 | |
| Allez, hop !! Petit déterrage de fil ; il paraîtrait qu'il y a du nouveau sur ce réseau ! |
|
| |
Geo69 Membre
| |
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 Dim 15 Sep 2019 - 17:04 | |
| Bonjour Georges Je suis d'accord avec toi, les nombreuses occupations de retraité ne nous laissent pas beaucoup de temps, il faudrait des journées de 72 heures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Geo69 | |
| |
|
| |
| Le réseau de Geo69 | |
|