1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Le réseau de Geo69

Aller en bas 
+40
morfil
ptitrain54
Frank91
sam95
DMARRION
lolo81
corwin92
talgo01
philAMPC
N'modo-2
Elwood
christ71
lecomte
f38
Digilap'
Gaetan974
jerem69126
Guy-Michel
Guillf
xave76
jmarc69
SavignyExpress
tyty74
Traindenfer
Murphy
1822stephane
ptitrainrouge
Brendan
babord
Machi'N
alma57
pierrepv
ritch
Thyo22
mafooley
PhilB47
patniste
liebaut
romilly
Geo69
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:08

Bonjour,

lolo81 a écrit:
... je pense que tout (ou presque) a été dit sur la beauté de ce réseau...
Merci pour ce commentaire élogieux bien que je ne pense pas que la beauté soit le premier qualificatif de mon réseau !...  Embarassed En effet, je suis plus branché technique que décor artistique ... La preuve, plutôt que de faire du décor après la mise en place du fond peint par un copain, je change mes moteurs/décodeurs d'aiguilles (SEEP/LS150) par des servos/67810. J'en avais marre d'avoir aléatoirement des aiguilles "non faites" (pas très souvent, mais en exploitation automatisée c'est la galète assurée !).

lolo81 a écrit:
... Je suis impatient de voir la suite ...
Gaetan974 a écrit:
... Un peu de nouvelles Question

Je ferai quelques photos des montages que je suis en train de mettre en place dans les jours qui viennent ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:57

Bonsoir,

Alors voici quelques nouvelles !... Very Happy
Rappel : comme j'avais des aiguilles "non faites" avec mes couples "SEEP/LS150", j'ai décidé de passer aux servos pour commander mes aiguillages. J'avais fait un premier test concluant avec un décodeurs ESU et un décodeur switchpilot servo + extension. Le décodeur était installé sur le plateau d'une de mes 2 gares câchées  :

Le réseau de Geo69  - Page 5 9GebyXP

Pour la suite, j'ai fait l'acquisition de servos CORONA DS939MG ICI que je commanderai avec des décodeurs Uhlenbrock 67810 qui intègrent les relais pour l'alim de la pointe de coeur.
En voici un premier d'installé sous le plateau à la place d'un moteur SEEP  :

Le réseau de Geo69  - Page 5 KzxSetR

Les ingrédients :

Le réseau de Geo69  - Page 5 PYXvbro

- Une plaque de contreplaqué de 8mm d'épaisseur coupée en rectangles de 6x3.5 cms + 2 trous de 3mm pour la fixation sous le plateau.
- Une longueur de cornière alu de 1.5mm d'épaisseur coupée en morceaux de 4 cms. Un côté est coupé pour avoir une longueur des pattes de 1.5 cm. Découpe à la scie sauteuse pour l'encastrement du servo. Deux trous de 3 mm pour la fixation sur la plaque support et deux trous de 2 mm pour la fixation du servo via ses silentblocs.
- Corde à piano de 0.8 ou 0.5 mm. J"ai testé les deux et je pense m'orienter vers la deuxième dimension.
- Tube de laiton de 1mm de diamètre extérieur.
- 1 servos avec montage des silentblocs en caoutchouc fournis. Les servos ne devront donc pas toucher directement le support alu pour éviter les vibrations et donc le bruit.

Le montage :

Le réseau de Geo69  - Page 5 E8Z5nJ6

Le réseau de Geo69  - Page 5 He0MAxu

La commande en corde à piano forme un V pour assurer un maximum d'élasticité. Colle à la cyano de morceau de tube laiton de 20mm pour assurer le guidage. Un morceau de 15mm est aussi mis en place dans le trou de la commande d'aiguillage :

Le réseau de Geo69  - Page 5 XcQzvEw

Autre vue avec ici la commande formant un Z pour encore plus d'élasticité mais peut-être pas nécessaire avec de la corde à piano de 0.5MM ...

Le réseau de Geo69  - Page 5 RAqw9mi

Voilà, les deux premiers servos sont installés et réglés. A noter que pour l'installation, je travaille avec les modulesdémontés et  posés verticalement sur 2 tréteaux ...  Very Happy Je pense que sous le réseau, même à 1m32 du sol, je n'aurais pas changé ...  Smile

Le réseau de Geo69  - Page 5 OgYUXQ8

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 6:08

Bonjour GEORGES, Very Happy

Magnifique, du bon travaille cheers

Tu as pris tes servos ou Question
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:22

Salut Gaëtan,

Gaetan974 a écrit:
...Tu as pris tes servos ou Question


A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:30

Ben, ils sont costauds en puissance et en prix lol!

J'ai pris ceux-là ICI, ils sont suffisants, j'ai 80 aiguilles et 5 TJD et 10 de Rab pour les H$ (Qte 100)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:32

Bonjour,
A part la lenteur de manoeuvre, quelle est la plus value apportée par les servos par rapport à l'utilisation de moteurs type Conrad ? (pour une gare cachée, la lenteur n'a guère d'importance)
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:55

Bonjour,

DMARRION a écrit:
Bonjour,
A part la lenteur de manoeuvre, quelle est la plus value apportée par les servos par rapport à l'utilisation de moteurs type Conrad ? (pour une gare cachée, la lenteur n'a guère d'importance)
A mon avis, les possibilités de réglages précis une fois le servo monté (débattements et vitesse de rotation), le choix du moment de la polarisation de la pointe de coeur sur les décodeurs de servos (milieu ou fin de course), le silence de fonctionnement et la fiabilité... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:56

Ben on trouve des servos à 2 ou 3 euros; donc le prix est un bon argument en faveur du servo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:04

Bonjour,

Gaetan974 a écrit:
Ben, ils sont costauds en puissance et en prix lol!

J'ai pris ceux-là ICI, ils sont suffisants, j'ai 80 aiguilles et 5 TJD et 10 de Rab pour les H$ (Qte 100)
Ouais, surement un bon choix qualité/prix, mais je suis dans l'état d'esprit de vouloir "oublier" mes moteurs d'aiguilles quitte à mettre un peu plus cher plutôt que le moins cher possible en me disant que je ferais des remplacements si besoin ... Donc, j'ai fait confiance à Elie chez qui j'ai eu l'occasion de voir des servos en batterie fonctionner en permanence pour tester notamment leur fiabilité ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:31

Je suis en train de commencer un réseau en Peco 55, avec des aiguilles electrofrog.
L'option "servo" m’intéresse beaucoup. Je vais donc suivre de très près ce post.
Félicitions pour les photos très explicitent.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:42

Merci Georges pour ce tuto
Superbe travail...

L'installation horizontale est pour moi un gros plus, car j'ai besoin de place en hauteur, mais elle complique un peu le système.

Comment mets tu le tube laiton de 15mm dans le trou sous l'aiguille: Mes trous sont déjà faits et sont de 50mm? Crying or Very sad  Est-ce vraiment nécessaire?

Je vais me lancer....


A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:15

Bonjour

Merci Georges pour le tuto. Very Happy Very Happy

Je viens de passer commande chez Conrad de 2 décodeurs Uhlenbrock.

Dès réception du Colis je me mettrai au travail pour changer mes moteurs d'aiguille cheers

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:36

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Gaetan974 a écrit:
Ben, ils sont costauds en puissance et en prix lol!

J'ai pris ceux-là ICI, ils sont suffisants, j'ai 80 aiguilles et 5 TJD et 10 de Rab pour les H$ (Qte 100)
Ouais, surement un bon choix qualité/prix, mais je suis dans l'état d'esprit de vouloir "oublier" mes moteurs d'aiguilles quitte à mettre un peu plus cher plutôt que le moins cher possible en me disant que je ferais des remplacements si besoin ... Donc, j'ai fait confiance à Elie chez qui j'ai eu l'occasion de voir des servos en batterie fonctionner en permanence pour tester notamment leur fiabilité ... Smile

A+
Georges

Je suis d'accord avec toi et merci à ELIE pour ses tests  santa

Ce type de servo, je les utilise depuis quelques années en aéromodel Indoors, j'ai un seul servo qui à tilté (pas le mien)  lol! .

Après autopsie, il y a eu un blocage pignon, le moteur a surconsomme et a fait fondre le boitier, le model de 320 gr n'a pas eu de bobo

Les aiguilles PECO sont munis d'une lame en "Z" qui a un effet de ressort et ne nécéssite pas d'une grande force de déplacement, simplement quelques dizaines de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:55

Bonsoir,

alma57 a écrit:
... Comment mets tu le tube laiton de 15mm dans le trou sous l'aiguille: Mes trous sont déjà faits et sont de 50mm? Crying or Very sad  Est-ce vraiment nécessaire?...
Chez moi, le trou dans le plateau (de 10mm d'épaisseur) fait 60 mm de diamètre. Sur les aiguillages PECO SETRACK, le tube laiton rentre dans le trou de la commande de l'aiguille sans problème en forçant légèrement. Je l'engage dans le trou de la commande d'aiguillage par le dessus du plateau en soutenant la commande de l'aiguillage à l'aide d'un tournevis introduit dans le trou du plateau afin qu'elle ne plie pas. Sur les aiguillages PECO code 55, il faudra que je perce la commande d'aiguille à un diamètre un peu supérieur à celui de l'origine. Ce tube laiton n'est pas indispensable, il assure juste un meilleur guidage de la corde à piano sur un axe perpendiculaire au plateau ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:22

geo69 a écrit:
Chez moi, le trou dans le plateau (de 10mm d'épaisseur) fait 60 mm de diamètre. Sur les aiguillages PECO SETRACK, le tube laiton rentre dans le trou de la commande de l'aiguille sans problème en forçant légèrement. Je l'engage dans le trou de la commande d'aiguillage par le dessus du plateau en soutenant la commande de l'aiguillage à l'aide d'un tournevis introduit dans le trou du plateau afin qu'elle ne plie pas. Sur les aiguillages PECO code 55, il faudra que je perce la commande d'aiguille à un diamètre un peu supérieur à celui de l'origine. Ce tube laiton n'est pas indispensable, il assure juste un meilleur guidage de la corde à piano sur un axe perpendiculaire au plateau ... Smile

Ok je vois.
Je n'utilise pas les trous de côté qui sont arrasés, mais un trou que que fais au centre de l'aiguille mobile.
Ce trou est quasiment à la dimension de la corde à piano, qui est collée sur la plaque commandant l'aiguille mobile.

Merci encore pour ces explications précises

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:35

des trous de 50 mm pour une aiguille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:44

Bonjour,

morfil a écrit:
des trous de 50 mm pour une aiguille affraid
C'est pour mieux la retrouver dans la botte de foin !... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:59

morfil a écrit:
des trous de 50 mm pour une aiguille

Le N est la petite échelle qui permet de voir les choses en grand...

Effectivement, lire 5 mm au lieu de 50 mm!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:53

Bonjour,

Après montage des premiers servos, je n'étais pas totalement satisfait :
- Supports très longs à confectionner.
- Tige de commande trop longue et trop complexe rendant le guidage imprécis et la polarisation du coeur en milieu de course non fiable (avec le câblage de mes aiguilles, court-circuit assuré si le déplacement des lames mobiles se fait d'un coup).
Corde à piano de 0.8 mm difficile à couper avec ma (mauvaise) pince. Avec le disque à tronçonner, j'ai fait fondre une commande d'aiguille !...
Mon nouveau prototype de support qui sera j'espère le définitif :

Le réseau de Geo69  - Page 5 YReGCK5
Un support en MDF (3 mm d'épaisseur) de 3,5 x 4 cms
Corde à piano de 0.5 mm
Tube laiton diamètre ext. 1 mm
Adhésif double face pour miroirs (épaisseur 1mm)

Le réseau de Geo69  - Page 5 O9vUbCA

Le réseau de Geo69  - Page 5 CO8nMVo

C'est plus simple, plus rapide et plus efficace !... L'abaissement du servo par rapport au plateau m'a permis d'utiliser un palonnier qui permet d'avoir le raccordement de la commande plus proche de l'axe ce qui, pour une même déplacement d' l'aiguille, augmente la course du servo. Avec la corde à piano de 0.5mm plus direct, la polarisation du coeur se fait à tous les coups au milieu du déplacement de l'aiguille.
Dans la commande d'aiguille, j'ai aussi raccourci la longueur du tube laiton de 1mm de diamètre à 0.5mm. Pas de problème pour couper la cordre à piano de 0.5mm à la pince et sa souplesse plaque bien les lames mobiles...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:34

Bonjour Georges,

Super,

Je viens de recevoir 5 servos Corona DS 939 MG et m'apprêtait à les préparer comme indiqué sur tes posts précédents.

C'est bien plus simple!
(Le double face suffit?)
La corde à piano est beaucoup plus facile à confectionner.

Par contre tu n'as plus d'isolation avec la plaque de base!

Tes connectiques rivetées sur une plaque en bakélite sont de ta fabrication?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:39

Bonjour Georges et Alain (Alain ton message est arrivé pendant que je postait le mien)

J'ai recu il y a quelque jours les 2 décodeurs Uhlenbrock 68810 commandés chez Conrad.
Pas de chance, sur les 2 il y en avait 1 dont la 1ère sortie servo ne fonctionnait pas  Twisted Evil .

Et comme un fait exprès, c'est celui que j'ai testé en premier. Alors j'ai pas mal galéré pour trouver le fonctionnement avant de me rendre compte que la sortie servo était HS Twisted Evil Twisted Evil

Bon je l'ai renvoyé cher Conrad avec un bon de retour. J'attend qu'ils m'en renvoient un qui marche  Smile

En attendant, j'ai fait des tests avec le 2ème décodeur.

J'ai commencé à fabriquer un support de servo dans de l'alu, et je me suis rendu vite compte que la solution idéale était celle que l'on utilise en aéromodelisme sur les petits modèle en salle : l'adhésif double face à fort pouvoir collant

Je confirme donc que la solution du servo collé sur une petite planchette est une solution simple et qui fonctionne bien.

J'ai fait l'essai de la commande directe en corde à piano de 0,7 mm, cela fonctionnait bien mais je trouve  qu'il y a un petit manque d' élasticité en fin de course du servo pour avoir un bon "plaquage" de la lame mobile de l'aiguille.

Je pense que de la corde à piano de 0,5mm doit en effet être le bon diamètre. Il faut que j'aille en acheter, je n'en ai plus.

Pour le guidage de la commande, j'avais pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire un bout de cartouche de stylo bille Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le montage définitif, je prendrai du tube de laiton de petit diamètre (quand mon fournisseur ne sera plus en rupture de stock )

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:01

Bonsoir,
ton montage prend forme Georges.
C'est vrais que sur des distances courtes et avec des cordes à piano rigides, c'est pas facile à mettre en oeuvre.
Sur le reseau N de mon club, nous avons réalisé plusieurs essais.
Cela peu donner aussi quelques idées.
Nous utilisons pour les tiges de commande, des tiges de laiton plus souples et plus facile à mettre en forme et à couper.
Les renvois d'angle se font soit par un tube laiton qui traverse le plan du réseau, soit par un chute de plastique.
Enfin pour faciliter les réglages entre les tiges de laiton, plutôt que de souder comme on le faisait au début, Laurent l'animateur de la section modélisme à mis au point un réglage basé sur une borne de domino judicieusement percée au droit d'une des vis.

C'est pas très joli sous notre réseau, mais il date de 1998 et il a été modifié plusieurs fois !!

Le réseau de Geo69  - Page 5 Ap128010

Le réseau de Geo69  - Page 5 Ap128011

un exemple de commande de deux aiguillages avec un seul moteur :
Le réseau de Geo69  - Page 5 Ap128012
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:08

C'est toujours très instructif de regarder sous les jupes des filles
voir les astuces qui se cachent sous les plateaux de nos chers petits trains.  Very Happy

Le réseau de Geo69  - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:57

Bonsoir,

alma57 a écrit:
... Le double face suffit?...
Le double face pour mirroirs est donné pour supporter 25g/cm². La surface sous le servo faisant 4cm² et son poids 12.5g ... ça devrait tenir !...  Smile

alma57 a écrit:
... Par contre tu n'as plus d'isolation avec la plaque de base!...
Si, c'est le double face d'1mm d'épaisseur qui isole des vibrations ...  Smile

alma57 a écrit:
... Tes connectiques rivetées sur une plaque en bakélite sont de ta fabrication? ...
Non, achetées chez Conrad ... Smile

ptitrain54 a écrit:
... En attendant, j'ai fait des tests avec le 2ème décodeur....l
Fais gaffe avec les décodeurs 67810, les connecteurs sont fragiles. Côté branchement servos, après 3 connexion/déconnexion les pins d'un des 4 connecteurs se sont arrachées ...  Mad Maintenant je met des rallonges que je ne touche plus côté décodeur !... Les autres connecteurs avec leurs petites attaches plastiques ne sont pas mieux ... Comme j'ai fait pas mal de connexion/déconnexion pendant mes tests, deux se sont cassés ...  Mad Maintenant, je préfère souder et je mettrais des petits inter sur l'alim DCC pour n'avoir qu'un seul décodeur "actif" si besoin de basculer sur voie de programmation ...  Smile

Le réseau de Geo69  - Page 5 JmynOip

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:15

Je suis intéressé par les connectiques rivetées de chez Conrad ...
as tu la référence, j'ai beau parcourir leur immense catalogue je n'ai pas trouvé Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Geo69  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Geo69    Le réseau de Geo69  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Geo69
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Geo69
» Le réseau de Tchou-Tchou-Ville
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: