Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 10:36
Je viens d'aller regarder sur le site LR Presse, le hors série sur les dépôts (N°2) n'est plus disponible, il date de 1991 Par contre les hors série sur les locomotives à vapeur ont été réédités avec les N° 24 et 25 à 15 € pièce. Ca laisse un peu d'espoir que le hors série dépôts soit réédité.
Je t'ai envoyé un MP.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 10:53
merci phillipe pour ton aide
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 17:20
merci francois pour la documentation super
petit travaux du jour avant de finaliser l'implatation des differents batiments faire autre chose permet de prendre du recul
petit passage permettant de traverser les voies fabrication en balast
apres quelques heures c'est terminé j' bien ce style
encore merci à vous pour vos renseignements
ben........ .......la suite
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 18:03
Sympa comme tout!! J'aime bien la loco
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 18:21
Belle avancée, joli le dépôt , le reste aussi d'ailleurs.
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 18:59
c'est très propre comme toujours qu'appelles tu balast ? on dirait du balsa ptitrainrouge
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 11 Mar 2012 - 19:06
juste une inversion a faire sur as c'est se qui voulez dire balsa:)
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 12 Mar 2012 - 3:17
c'est bien de balsa que je voulait parler ou ecrire....... merci à vous
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 12 Mar 2012 - 7:59
Superbe travail, j'aime bien la couleur du ballast et la passage des voies.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 12 Mar 2012 - 18:44
merci teldarius
voici la toute derniere arrivée sur le pole express la loco de verre son vrai non la DAMPFLOK BR 98.3 digital je n'est pas pu resister à la tentation
elle à un ralenti genial demain je ferais une p'tite vidéo en attendant voici deux photos
une sous la verriere
et celle que je prefere juste apres le poste d'aiguillage
ben........ .......la suite
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 12 Mar 2012 - 19:39
magnifique, tu as un matos d'enfer qui sort vraiment de l'ordinaire; cette loco a un charme fou, je l'ai vue dans je ne sais quelle boutique du net ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 1:08
merci ptitrainrouge
c'est un model de la DB
j'attends coffret minitrix epoque I (K.Bay.Sts.B.). photo ci dessous
j' les models minitrix surtout dans les wagons je trouve qu'il ont une super finition je pense devenir menbre du club minitrix il ont des models vraiment differents de ce que l'on trouve sur le marché le seul hic c'est qu'il faut compter six à huit mois de delais
celà devrais aussi interesser titididier qui me demander la photo de mon avatar c'est la rame mariage avec la meme loco à droite du du site tu as pleins de models en photos
bonne lecture à toi
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 8:54
C'est la fameuse "Glaskasten"
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 12:51
patniste a écrit:
C'est la fameuse "Glaskasten"
Cette loco est magnifique ! Et en plus, elle tracte facilement une rame courte, même sur les aiguillages. La mienne a déjà participé à plusieurs Grandes Parades du N sans aucun problème, et avec un grand succès de la part du public.
Et bravo pour l'ensemble de l’œuvre (réseau, décor et le reste)
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 15:24
merci patniste et jicebe
oui c'est la glaskasten elle est vraiment genial cette p'tite loco j'avais un peu des appriorie sur elle surtout ou niveau des aiguillage du fait de son tout petit empattement
celà fait deux jours que je l'ai et mes modules sont remplis de bave
alors voilà deux petites vidéos ......bande de venards
le digital c'est VRAIMENT magique
ben...... .....la suite
Dernière édition par n'ry le Mer 28 Mar 2012 - 13:46, édité 2 fois
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 15:32
Très chouette
Voilà une loco que je dois ajouter à mon parc (mais en époque II)
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 15:38
Jolie petite machine et j'aurais eu les même réticences que toi pour ce qui est du passage sur les appareils de voie vu le faible empattement.
Tant mieux si cela passe, c'est une bonne nouvelle.
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 16:57
SUPERBE VIDEO
Quel rendu aussi la gare. Tu es un chef. BRAVO PASCAL
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 17:16
Belle vidéo et bel achat, elle en a dans le ventre la petite
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 13 Mar 2012 - 19:13
superbe vidéos , très bon ralenti l'arrivée en gare ( je vais me répéter) est superbe
ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 17 Mar 2012 - 16:49
merci à vous pour vos commentaires je suis desolé de ne pas avoir repondu plus tot gros manque de temps
bon j'en est comme meme pris pris faire avancé mes modules
voilà ce que celà donne
j'aurais une question j'ai fini le balast des voies consernant la zone triage mais pour faire le sol comment faites vous
vous peigniez couleur terre (marron) puis vous rajouter du sable herbes ect....
merci a tous de votre retour
ben....... .......la suite
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 17 Mar 2012 - 17:11
Pour répondre à ta question relative au sol, le peindre me semble de toute façon nécessaire.
Pour ce qui de la couleur, en ce qui me concerne, c'est très variable.
Si je fais un jardin ou une prairie en friche, je vais peindre le sol dans différents tons de vert.
Si par contre c'est un pré à l'herbe très courte, je vais plutôt utiliser une couleur soit brune, soit
sable en fonction du sol de la région choisie
Tout dépend aussi de la densité d'herbe à décor que tu pose, plus la densité est importante, moins la couleur de fond sera visible.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 17 Mar 2012 - 17:27
ça en jette etle ballast est tres beau
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 17 Mar 2012 - 20:38
je peint ou pas d'ailleurs je fais le sol avec des sables très fins (gpp par exemple) que je colle comme le ballast. par contre cela assombri systématiquement et parfois fait une croute; je saupoudre copieusement par dessus, en mélange avec un peu de flocage. je rajoute de ci de la des grains de ballast (cailloux de terrain irrégulier)
On peut aussi utiliser de la terre tamisée du jardin (mais il faut la stériliser au four et un tamis très fin)
pour un dépot vapeur, je miserai sur des teintes noiratres au plus près des stocks de charbon et des voies, et plus claires en s'éloignant ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 18 Mar 2012 - 3:15
merci à francois s et ptitrainrouge pour votre retour
je vais voir pour utiliser du sable de plage bien nettoyer et passer au micro onde pour steriliser celui ci j'avais un peu l'idée de faire couleur charbon en partant des voies et plus clair en s'eloignant des voies placer quelques herbes folles ici et là