Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 14:27
bonjour à tous
voilà un moment que je ne suis pas venu sur le forum faute de temps les travaux ont un peu evolués le douzieme module à pris place la voie du niveai inferieur est bouclée pour la voie de parade il me manque des rails il faut que je trouve un crénaux pas facile
voici deux photos d'ensemble du pole express
et puis les images çà reste fixe c'est mieux une p'tite vidéo
à lulu67
la decoupe des spires est faite à la scie sauteuse
à kritof
le module de la rampe fait 800X800X500 donc deux longeur à 800 et deux largeur à 500 le diametre exterieur fait 600mm la voie interieur 525mm
à sawadi
peu pas faire d'etagere le p'tit touche deja a tout alors le reste
ah!!! oui et ton reseau PATATE il avance
ben........ ......la suite
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 14:39
Beau travail.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 14:53
Chouette, N'ry est de retour Joli travail, il manque un poil de lumière sur la vidéo Quand il y aura le décor "Aye, aye, aye, mon fils, çà va faire mal aux yeux"
Autre sujet, toi qui est de Marseille, t'as pas de nouvelles de Gabydemarseille, il a du se perdre dans le quartier du mistral
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 14:56
Alors là je te dit un grand , vivement la déco
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 17:29
Très bien travaillé, encore beaucoup de taf mais en N, on prend son temps...
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 18:39
Ca fait un beau tour !
Tu transmettras le bonjour à Dark Vador, à un moment on l'entend bien !
Philippe que tu as fais rêver
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 19:22
merci pour vos commentaires
il y à une grosse bete sur le reseau tu est sur que c'est dark vador j'ai cru que c'etait sawadi passe lui le bonjour quand tu le verras ainsi que dany
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 20:59
tu as de quoi t'éclater. as tu une idée de la durée du parcours complet ?
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 22 Juin 2012 - 21:54
hélas pas pour le moment je n'est pas finie la voie de parade mais j'ai fait l'effort d'allez acheter les bouts de rails manquant aprés une bonne
reste à les posées maintenant apres il faudra finir le car systeme qui passe dans le 12 eme module et apres je pense que ce sera les vacances alors......je prendrais le temps de faire un chrono et une petite vidéo
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 23 Juin 2012 - 9:05
SACRE RESEAU c'est un vrai tour de pièce, ça roule super bien et on va se régaler à suivre la mise en oeuvre de ton décor et retrouver ton magnifique pont
une question me titille quand tu n'es pas sur ton réseau tu le démontes un peu c'est long à assembler et puis à désassembler
car ici je m'imagine squatant le séjour avec un magnifique ensemble "tour de pièce" comme le tien Ma seule présence en tenue de bricolage éveille déja les soupçons et me font rejoindre rapidement ma base en sous-sol, dernier territoire où je suis et
Bonne continuation
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 23 Juin 2012 - 9:19
salut pinou
quand je ne fait pas le reseau celui ci est demonté pour avoir accés à la table je ne demonte que trois modules donc il me faut dix a quinzes minutes pour les montés et pour demontage dix minutes c'est assez rapide
le plus delicat c'est l'assemblage du dernier module car celà passe au mm faire tres attention de ne pas arracher les rails
moi quand je veut bricolé je ne mets surtout pas de tenue sauf celle de camouflage
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 13:16
salut à tous
alors un petit up sur mes modules à se jour dans un tres mauvais etat suite à des demenageurs sans scrupules bien que leur ayant indiquer que tres fragile et pourtant bien emballer la majorité des voies sont cassées des modules brisés j'ai grave les boules le pire dans tout celà c'est que je n'est pas de recours via le dit demenageur car proteger par mes soins encore heureux que j'avais enlever l'electronique et les batiments sinon ......
donc je vais repartir sur un nouveau projet tres bientot je recupere le maximun d'elements encore en etat
je vais changer de type de rail je passe sur du peco code 55 moteur seep m1 l'electronique sera la meme ls 150 lk 100 200 sadec4 HSI 88 et rmgb8n pour la retro le tout sera piloter par RRTC version silver ou gold
quelque dimension histoire de se faire une idée 4.8x3.0x1.0 en U avec accés sur le tour de reseau complet
ce reseau va recevoir une tres grande gare qui fera environ 4.00 metre et permettra de faire tous type de manouevre un depot avec le pont et sa rotonde et une partie montagne avec un train cremailliere je bosse sur le plan en ce moment il y aura trois niveau une gare cachée qui me fesait defaut et sans oublier le car systeme
voilà un bref cahier des charges à tres bientot pour un nouveau fil
bonne continuation et
ben..... .....la suite
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 13:24
Content de te lire à nouveau.
Désolé d'apprendre que tout ton travail à été massacré.
Bon courage pour la reprise.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 13:38
Ils ont abusé du Cahors tes déménageurs
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 17:21
AAhhh !!! ça c'est un grand plaisir de te lire Bon retour sur le Forum du N
mais dis donc, je lis Localisation = CAHORS c'est une blague ou tu as fait le grand saut pour rejoindre la "Fontaine miraculeuse" de ce Forum
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 18:07
effectivement je habite dans le lot c'est un super coin de france que d'endroit superbe pour les ballades...
bon c'est sur il y à pas la mer mais bon....j'y allez jamais peu etre trop de touristes...
j'ai trouver la fontaine miraculeuse....... ...... ...... .......... ................. que de cave peu etre plus que d'habitant
ne faudrais pas que le bruit court sur le forum à cause de jm69 grand amateur de ce brevage.
oui patniste ils ont abuser grave j'aurais preferer sur le cahors
oui francois s moi plus que d'autre mais bon faire et refaire c'est toujours du travail
merci à vous
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 19:32
salut Pascal content de te relire sur le forum
par contre quelle horreur maquettiste ce qui est arrivé à ton réseau c'est bien dommage, je le trouvais vraiment superbe; et on attendait le décor!
bon cela ne te fera que recommencer encore une fois ton réseau. Je te souhaite de le finir;
bonne année 2013 pour ton nouveau départ au pays du vin et du fois gras ;;
salut
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 19:33
très heureux de te relire bon courage pour ton projet
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 3 Jan 2013 - 20:04
Heureux de te voir de retour avec un nouveau projet.
Une petite photo pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 4 Jan 2013 - 6:33
merci machi'n je vois que nous avons le meme fournisseur
merci à vous liebaut et pt'titrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 4 Jan 2013 - 14:40
Heureux de te revoir parmis nous , ça me fait c...r pour ton réseau Bon courage pour la suite.
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 4 Jan 2013 - 14:46