1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

le pole express "n'ry"

+39
Christian69
160 eme
Thomas
Ben
Jicébé
lecomte
tyty74
jlb
sam95
jmague
chr09
chadok38
SoiFran
RE 460
droopy
patniste
jpp38
Guy-too-net
thierry8804
CleoN
piston93
atonetoile
likiki
romilly
SavignyExpress
Christian Reiter
françois s
MonsieurE
titietdidier.2009
liebaut
tiopoulet
sawadi
cheftrainminiature
Pinou
ptitrainrouge
Machi'N
Daniel N
Nicklas
phebuseric
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

le pole express "n'ry" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:25

aurais tu une photo de ton avatar?
J'aime bien et c'est quel type de bebettes derriere la caleche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 7:14

le platre peu etre pas mal mais pour faire le contre rail là c'est une autre histoire
je n'est pas trouver de solution au probleme (pas reflechit du tout )
l'idée de francois s utilisation de moustiquaire est seduicante

alors didier tu veut savoir se qui ce cache derriere la caleche ..... affraid .....et bien non je n'est pas de photo de la bebette je suis desoler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:35

bonjour à tous Very Happy

la gare à recue son eclairage

le pole express "n'ry" - Page 11 120304070209810159533086

les batiments de type hausmalien sont aussi eclairés mais pas encore branchés je trouve cette vue assez cool
et quels lampadaires sur les quais pour faire zizir à leconte Very Happy

le pole express "n'ry" - Page 11 120304070135810159533083

la pose de la voie pour le tram est posée jusqu'à la gare les premieres coupures sont faite et cablées testées le s88 est reconnu par la central

le pole express "n'ry" - Page 11 120304070154810159533084

au plaisir de vous lire Wink

ben..... bounce bounce bounce .....la suite
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:39

beau boulot n'ry le pole express "n'ry" - Page 11 901388 ça avance bien,vivement la suite Wink
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:40

Chouette la dernière photo, cela à un goût de vrai.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:51

tu bosses à vitesse grand V

ptitrainrouge alien
lecomte
Membre
Membre
lecomte

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:31

quels lampadaires sur les quais pour faire zizir à leconte

pour quoi pas les éclairage de quai à led 6484 ou 64981 de viessmann mais moderne mais a mon avis sa peut aller.
pour mon future réseau j'ai les éclairage 64981.
mais moi c'est un peut plus moderne,j'ai le même gare que toi mais repeint plus moderne et avec éclairage par de petite led carrée (je ne saï plus non de led scratch )sur la verrière de la gare.
j'ai procédé la même chose sur les quai verrière que tu à a la droite de la photo (4 led par quai)
j'aime ton réseaux je suit tout les jour ton avancement le pole express "n'ry" - Page 11 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:12

le pole express "n'ry" - Page 11 901388 c'est superbe cheers Ta gare et ton dépot sont géants cheers

Pour les lampadaires, les Viessmann 6623 (à monter) sont assez modernes et pas trop chers.
http://www.latelierduchef.eu/47-viessmann-eclairage-routier-reverbere-projecteur-lampadaire?p=2
C'est ce que j'ai pris pour ma petite gare qui n'a que des quais.

Bonne continuation Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:48

merci pinou pour l'info et leconte aussi comme dit plus haut je verrais plus tard Wink

merci a tous pour vos commentaires encouragents Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:40

bonjour à tous Very Happy

je voudrais avoir un avis sur la dipositon des elements mis en place sur les deux photos suivantes scratch

le pole express "n'ry" - Page 11 120310093943810159558375

le pole express "n'ry" - Page 11 120310094001810159558377

je me suis inspirer d'une implatation realiser sur un reseau en HO merci a vous de votre retour Wink

ben...... bounce bounce bounce ......la suite
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:57

Pour les dépôt vapeur je te conseille les deux hors-série Loco Revue de Jean Gillot sur ce sujet. Une rérérence incontournable éditée plusieurs fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:42

merci à toi machi'N Very Happy

tu aurais peut etre quelques photos ? ou quelqu'un d'autre drunken je ne suis pas abonné à LR confused
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:20

n'ry a écrit:
merci à toi machi'N Very Happy

tu aurais peut etre quelques photos ? ou quelqu'un d'autre drunken je ne suis pas abonné à LR confused
pas besoin d'être abonné pour acquérir ces deux hors serie Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:27

merci piston93 Very Happy

j'ecris et voilà pas besoin de donné les numeros juste en precisant les deux hors serie depot vapeur de Jean Gillot
jlb
Membre
Membre
jlb

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:45

D'un autre côté tu fais un dépôt allemand non ? C'est peut-être pas tout à fait la même chose
http://modelleisenbahn.triskell.org
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:47

perso j' I love you beaucoup le pole express "n'ry" - Page 11 901388
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:20

Si comme le dis JLB ton dépot est allemand, je peux essayer de retrouver le bouquin faller sur la conception des décors.

C'est fait. En résumé, le parcours d'une loco vapeur dans un dépôt selon Faller est le suivant :

1. Fosses d'inspection

2. Chargeur à charbon

3. Decrassage (débarrassage des scories et extraction des résidus de combustion de la boîte à fumée) donc, de nouveau des fosses de visite

4. Approvisionnement en eau

5. Sablerie

6. Plaque tournante pour soit retournement simple, soit remisage dans la rotonde, soit envoi vers un atelier

Dernière édition par françois s le Sam 10 Mar 2012 - 14:49, édité 1 fois
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:43

Les hors-série Loco Revue traitent du fonctionnement des dépôts, je ne pense pas qu'à ce niveau il ait de différence.
n'ry ne construit pas un dépôt précis, je pense que ce qui compte est qu'il n'y ait pas d'incohérence, que les fosses de visite ou à piquer soient placées au bon endroit par exemple.

Franchement ces bouquins sont ma bible dès qu'il s'agit de vapeur study study
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:08

J'adore la dispo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:31

Machi'N a écrit:
n'ry ne construit pas un dépôt précis, je pense que ce qui compte est qu'il n'y ait pas d'incohérence, que les fosses de visite ou à piquer soient placées au bon endroit par exemple.

c'est exatement celà je suis plus dans la recherche de la coherence que de la reproduction fidele je ne suis pas un compteur de rivets lol!

je suis allez sur le site faller pour voir les différents types d'implatations rien .......

j' I love you bien effectivement le type germanique helvetique mes recherches vont dans ce sens bon je continue à surfer fuiné sur le net clown

et comme le disent tyty74 et le p'tit scarabé moi aussi j'aime bien comment c'est implanté Wink

jlb
Membre
Membre
jlb

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:20

Je ne suis pas non plus un compteur de rivet Smile

D'ailleurs j'aime bien aussi comme c'est implanté.

Mais bon, mon avis qui vaut ce qu'il vaut, il me semble bien qu'après les opérations d'inspection et d'entretien, les locomotives devraient pouvoir aller directement sur la plaque tournante pour être remisées. Non ?
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:38

n'ry a écrit:
Machi'N a écrit:

c'est exatement celà je suis plus dans la recherche de la coherence que de la reproduction fidele je ne suis pas un compteur de rivets lol!

je suis allez sur le site faller pour voir les différents types d'implatations rien .......

j' I love you bien effectivement le type germanique helvetique mes recherches vont dans ce sens bon je continue à surfer fuiné sur le net clown

et comme le disent tyty74 et le p'tit scarabé moi aussi j'aime bien comment c'est implanté Wink

Je t'envoie de la doc Faller en MP dans quelques minutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:39

ton avis est tres sudicieux et tu as raison mais une loco revisée peut aussi prendre du service Wink
il est vrai aussi que les fosses ne sont pas en face du pont je les aie placées de la sorte aussi pour effectué des manoeuvres via le pont crée une phase de jeu supplementaire

)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:40

merci à toi francois tres sympa Very Happy Wink
jlb
Membre
Membre
jlb

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:59

De toutes façons, changer pour brancher la ligne s'entretien sur la plaque oblige à la raccourcir et/ou à déplacer la plaque vers le fond et donc à renoncer à cette rotonde king-size Evil or Very Mad

Alors non, reste comme ça, il ne faut pas renoncer à cette rotonde Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 11 Icon_minitime

le pole express "n'ry"
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant