| le pole express "n'ry" | |
|
+39Christian69 160 eme Thomas Ben Jicébé lecomte tyty74 jlb sam95 jmague chr09 chadok38 SoiFran RE 460 droopy patniste jpp38 Guy-too-net thierry8804 CleoN piston93 atonetoile likiki romilly SavignyExpress Christian Reiter françois s MonsieurE titietdidier.2009 liebaut tiopoulet sawadi cheftrainminiature Pinou ptitrainrouge Machi'N Daniel N Nicklas phebuseric 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 18 Mar 2012 - 17:45 | |
| petit travail du dimanche en attendant ma commande voilà la partie inferieur des modules à debuté elle ce situe sous la zone triage (pont tournant) la boucle de retournement utilisation de rails souple fleischman sans balast elle est super cette voie tres souple et facile à travailler mise en place du plateau supportant la boucle entre le bord du trou d'homme et le rail il y à 50mm en cas de deraillement je n'est pas mis les tasseaux afin de pouvoir jouer sur la flexibilité de l'isorel (qui est en fait du mdf 3 mm ) pour la mettre en place vue de dessous le passage est important je passe sans soucis et peu acceder sous tout le module de la zone triage (pont tournant) surtout pour accéder aux divers modules types ls150 et autres branchements derniere etape mise en place de tasseau de 18x13 mm mise à la hauteur (au niveau) à 70 mm par rapport au bas du module prochaine etape histoire de changer un peu de travail la fabrication du sixieme module en attendant ma commande qui arrive à pied tres certainement ben....... ........la suite |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 18 Mar 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 18 Mar 2012 - 17:51 | |
| beau travail belle découpe bien propre (à la scie sauteuse ?) ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 18 Mar 2012 - 20:05 | |
| Superbe menuiserie toujours nette et sans bavure Juste un truc, tu sais que le Pinou est un inquiet et ce grand trou d'homme au bord des voies mériterait un petit filet de protection "au cas où" un p'tit wagon joueur fasse le grand saut poussé par un grand, "j'ai glissé chef " Normalement ils sortent à l'extérieur de la courbe mais j'ai eu le cas dans mon hélicoïdale... et là c'était la machine... il n'y avait que 20cm mais çà fait un tampon de moins... Bonne continuation et encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 19 Mar 2012 - 6:22 | |
| merci allan pour la vidéo il faudra attendre encore un peu merci ptitrainrouge pour la decoupe vu que c'est du mdf elle à etait realisée au cutter interieur et exterieur merci pinou oui le filet je vais en mettre un moi aussi sur mon "bidule" une loco à chutée de un metre de haut il vaut mieux prevenir que guerrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 19 Mar 2012 - 9:00 | |
| Belle raquette en tout cas, à quand le match de tennis qui va avec, beuhhh ,ok je Teldarius, N'ciste taquin qui apprécie ton travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 19 Mar 2012 - 12:08 | |
| merci à toi teldarius tu te vois à rolland garros avec ce type de raquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 19 Mar 2012 - 12:28 | |
| Toujours le même plaisir à venir voir tes travaux, toujours aussi propre et net |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 19 Mar 2012 - 13:32 | |
| pas toujours facile de faire ce que l'on a pas prévu au début...
mais où serait le plaisir sans les imprévus et changement d'idée....
beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 8:51 | |
| Bonjour concernant le mdf ( que de la fib' en sorte ! ) celui ne va t il pas " s'avachir " et onduler sous son propre poids ? ( montagnes russes sur les deux tasseaux principaux ) peut être croiser deux autres tasseaux et caler le mdf sous les rails ? je connais le problème avec un autre matériau ; donc pour ça ce message en fait la raquette c'est la chute qui reste après la découpe ( squash qu'il a dit ) ( le "bad" Mington ) bonne journée éric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 11:47 | |
| bonjour mallet de campagne merci pour ton intervention consernat le mdf tu as raison sur le risque de deformation la photo est trompeuse sur la distance des tasseaux il y à environs 20 cms entre chaque tasseaux puis le mdf est collé aux dit tasseaux. la bande de roulement fait environ 25 cms donc avant qu'il bouge une oreille il va en falloir et son poid et tres allegé du fait des macths de bad mington ou de tennis il garde la ligne au plaisir de te lire le sixieme module est en cours le montage et presque fini demain il est sur pied ben........ .......la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 11:56 | |
| je suis confus pour la confusion ......effectivement 20cm , ça va !
éric qui retourne lire Confusius |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 12:15 | |
| ne le soit pas c'est bien d'avoir des retours d'experience encore merci à toi |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 21:05 | |
| avec quoi fais tu les découpes du contreplaqué (pas au cuter cette fois ) ? Personnellement je suis très court en outillage ; à la scie sauteuse (que j'emprunte,) je fais des découpes moches à la scie à main (et scie à métaux, si si cette scie) c'est propre, mais pas toujours droit, et fastidieux ptitrainrouge qui a des mauvais outils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 21 Mar 2012 - 22:39 | |
| pour les decoupes je fait couper mon bois chez bricole tout (pas toujours le top) et le reste a la scie sauteuse puis j'ajuste le tout je n'est pas grand chose en outil meme pas un etabli alors tu voit je suis aussi mal lotis que toi prends une scie a bois tu verras tes coupes seront de meilleures factures et plus droites la scie à metaux et trop souple voilà pourquoi tu pars dans tous les sens on en reparlera bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 18:24 | |
| le sixieme module avance petit à petit rest plus que la pose des voies mais avant je me pose la question de savoir si je la pose comme sur la photo qui suit ou je fait une voie courbe je ne cache pas que je suis partisant de la premier version son le pont il va y avoir un torrent a sec (periode été) si vous avait des suggestions ou idées voici ce que celà donne en photo petite prise de vue de la zone triage et du nouveau module il faut que je trouve un grand angle si je veut faire une photo d'ensemble au plaisir de vous lire sur vos idées ben....... ......la suite |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 18:38 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 18:41 | |
| Perso je ferais une legere courbe Tu compte le faire en quoi ton pont |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 19:17 | |
| J'imagine déjà le pont, le chant des cigales ... Je ne te conseille pas la courbe pour garder des voies perpendiculaires aux raccords des modules, d'autant plus que ce sera en parties cachées. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 19:24 | |
| Voie droite sans hésitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 19:27 | |
| Moi itou, tout droit, c'est le plus évident. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 19:33 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je ne te conseille pas la courbe pour garder des voies perpendiculaires aux raccords des modules, d'autant plus que ce sera en parties cachées.
- françois s a écrit:
- Voie droite sans hésitation.
- Teldarius a écrit:
- Moi itou, tout droit, c'est le plus évident.
Re Itou Tout droit d'autant que ton pont m'a l'air d'être droit lui ausi (c'est son tablier que l'on voit ?) |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 25 Mar 2012 - 19:59 | |
| ok pour voie droite, tu peux faire ton cours d'eau en léger biais pour casser la symétrie mais vu le thème de ton réseau il m'étonnerai que l'on entende les cigales (ou alors le réchauffement climatique est allé plus vite que l'on pensait ) ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 26 Mar 2012 - 8:25 | |
| merci à vous pour vos réponses donc la voie sera droite est elle traversera un pont en dessous je retient l'idée de ptitrairouge du biais pour casser la symetrie le car systeme commence a faire son apparition (deuxieme photo) sur une route en "s" en court de realisation la boucle de retournement et faite comme dit plus haut dans ce fil il partira de la ville et se balladera sur les deux niveaux il est vrai que vu le theme de mon reseau les cigales ne seront pas de la partie mais leur chant reffauche l'atmosphere |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 26 Mar 2012 - 18:40 | |
| Le ruisseau à sec en été ... Bon OK, je retire les cigales, je mets des grillons Philippe qui tient à son fond sonore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" | |
| |
|
| |
| le pole express "n'ry" | |
|