| le pole express "n'ry" | |
|
+39Christian69 160 eme Thomas Ben Jicébé lecomte tyty74 jlb sam95 jmague chr09 chadok38 SoiFran RE 460 droopy patniste jpp38 Guy-too-net thierry8804 CleoN piston93 atonetoile likiki romilly SavignyExpress Christian Reiter françois s MonsieurE titietdidier.2009 liebaut tiopoulet sawadi cheftrainminiature Pinou ptitrainrouge Machi'N Daniel N Nicklas phebuseric 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 30 Déc 2011 - 19:19 | |
| La verrière et la gare sont superbement bien fait. |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 30 Déc 2011 - 19:58 | |
| Bonjour, Magnifique. Et quand ce sera intégré dans le décor environnant, çà sera encore plus imposant. JP |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Ven 30 Déc 2011 - 20:26 | |
| oui les ICE vont se régaler de passer sous cette verrière ptirainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 31 Déc 2011 - 8:41 | |
| Vraiment une belle gare , vivement le décors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 2 Jan 2012 - 18:33 | |
| bonne est heureuse année a vous plein de bonheur et la santé surtout et bien evidament du N toute l'année voilà c'est dernier temps j'en est pris un peu pour avancer les quais de la gare le premier troncon est terminé les premiers quais sont en plastique de la marque faller ainsi que les verrieres pour le reste c'est fabrication maison c'est là ma premiere realisation de "batiment" je suis assez content du resultat collage de la pente tirer quatre épingles resultat final apres deux jours de travail et oui je n'est pas abuser des bonnes choses.... petite vue aériénne de la gare j'ai inversé le quai couvert afin de donner plus de visibilité sur les voies voilà une premiere rame sur la gare .......il faudra que je trouve un nom.... je trouve que la couleur des quais fait bien ressortir différentes rames que je pu poser quand pensz vous voilà reste a finir le coté droit sur le meme principe la totalité mesure 1.20 de long voici de quoi acceuillir de belle rames et encore bonne année ben....... .......la suite |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8367 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 2 Jan 2012 - 18:35 | |
| Tres joli!! Par contre tu va peindre tes quais? |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 2 Jan 2012 - 18:50 | |
| bonne question de Liebaut vas tu décorer tes quais, ce sera surement plus facile si tu le fais à l'aise à l'établi que directement sur le réseau. en particulier si tu veux les peindre (bordure) ou faire un peu de déco sur le flanc des quais quelle est la matière de tes quais ? j'adore ta petite loco, qu'est ce que c'est ? (elle serait parfaite pour mon futur projet) ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 2 Jan 2012 - 19:35 | |
| merci liebaut pour les quais ils sont repeints c'est un peu la question que je posé visa vis de la couleur ptitrainrouge la ref de la loco c'est une trix ref12320 digital des chemins de fer bavarois (K.bay.Stsb) c'est prevu de faire la bordure des quais mais j'attends de finir le cote droit pour la matiere des quais c'est du balsa planche de 1mn et longerons de 2x5mn et 3x3mn collé |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 2 Jan 2012 - 20:32 | |
| Pour une gare de cette taille je verrais bien des quais goudronnés donc gris assez clair et hétérogène.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 4:32 | |
| merci pour vos reponses consernant la couleur des quais le gris claire serais le plus approprié sur les conseils de machi'n cette teinte employée est elle choquante meme si elle est peu etre inaproppriée ? j'ai choisi cette couleur afin de bien faire ressortir la gare et les differentes rames ainsi que tous les elemnts environnemt n'ry qui redoute sous choix une vue du dessus de la gare merci de votre retour |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 6:34 | |
| c'est du joli travail ! cette grande gare est superbe
un détail : les verrières étaient souvent contiguës à la gare, afin de protéger les quais principaux, les plus rapprochés du BV...
|
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 8:43 | |
| - chadok38 a écrit:
-
un détail : les verrières étaient souvent contiguës à la gare, afin de protéger les quais principaux, les plus rapprochés du BV...
Pas nécessairement: la gare de Lausanne est un bon contre-exemple Pour prendre cette photo, je suis sur le quai 1. On voit bien que la verrières couvre les voies à partir de la voie 3. Ou sur cette 2ème photo (aussi prise de la voie 1), on voit la marquise qui couvre la voie 1 et au-dessus de la rame, le début de la Verrière: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 14:27 | |
| merci chadok 38 et chris09 j'avoue avoir placer la verriére un peu au hasard me doutant qu'elle devait etre proche du bv et pour ma couleur de quai ? perso je la trouve pas mal mais je me trompe |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 14:45 | |
| Personnellement je n'aime pas ce beige pour les quais. Un gris béton me semblerait plus approprié. (mais c'est un avis personnel, et il existe sûrement des gares dont la couleur des quais se rapprochera de la tienne) A titre d'exemple, la gare d'Evian: et celle de Nîmes: Encore une petite réflexion: pourquoi mettre un quai entre chaque voie? Un quai pour 2 voies suffit en général (quai, voie1, voie 2, quai, voie 3, voie 4, quai, voie5, etc..). Ou alors le quai intermédiaire est un quai de service (quai, voie1, quai de service, voie 2, quai, voie3, quai de service, voie4, quai...), comme c'est le cas par exemple à Milano Centrale. Le quai de service n'est pas accessible aux voyageurs (ce qui permet de faire de meilleures photos!!!). Il est aussi plus bas que les quais voyageurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 3 Jan 2012 - 14:55 | |
| bon alors il me faut tout reprendre je prefere le faire maintenant donc gris clair merci pour votre reactivité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 14:57 | |
| bonjour à tous sur les conseils de mach'in et chris 09 j'ai changer la couleur des quais qui fait bien mieux que l'autre couleur j'ai appliqué deux couches sur les quais petite vue general de la gare la pose des catenaires de la marque volmer à débuter elle est en partie posée sur les voies exterieur de la gare afin de pouvoir accéder pour la mise en oeuvre du ballaste vue de l'autre coté de la gare petit zoom sur la catenaire mise en place sous les verrieres de leds trouver chez chef denis merci à toi pour ta gentillesse et ta rapidité sur cette vue une partie delicate celle de la pose de la catenaire sous les verriéres pas facile de passer ses gros doigts m'enfin apres quelques roudoudioux et nom d'oiseau c'est fini tout et en place permier ballastage de la gare j'ai pris du ballast de chez ABE melange trois couleur ref 692 et voilà le resultat final la photo a etait prise un petit dans l'obscurité et gache un peu le rendu au plaisir de vous lire ben....... ......la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 15:03 | |
| Beau travail N'ry et pas facile à exécuter. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 15:52 | |
| j'aime bien cette longue gare |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 16:26 | |
| C'est vrai que c'est beau un telle gare sans compter les compos qu'elle permet. Faut juste avoir la place |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 17:22 | |
| il va avoir du travail en perspective. Et puis toutes ces figurines a mettre sur les quais. Ce sera un reseau digne des expos. Bonne continuation Es tu toujours dans le 13 ? Ce sera probablement un jour l'occasion de voir en vrai ce reseau |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 16 Jan 2012 - 20:33 | |
| tu as fait un travail de grande qualité cela a vraiment beaucoup de gueule ; ta gare en impose; je comprend maintenant que tu as eu raison de repartir à zéro avec un nouveau réseau. Tu vas faire un réseau grandiose; ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 17 Jan 2012 - 14:02 | |
| merci à vous pour vos commentaires encouragents |
|
| |
jmague Membre
Age : 78 Localisation : Créteil Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 17 Jan 2012 - 15:17 | |
| Bonjour,
Félicitations pour cette réalisation. je pense que la nouvelle couleur des quais est effectivement plus réaliste. D'ou proviennent les descentes d'escaliers sur les quais, fabrication personnelle ou bien du commerce ?
Merci d'avance pour l'info
Cordialement
jmague |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 11 Fév 2012 - 7:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pole express "n'ry" | |