| recherche connecteur femelle 1 pôle | |
|
+5cheftrainminiature Guillf Georges de Villette Jojo37 railyRabbit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
railyRabbit Membre
Age : 47 Localisation : Paris Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: recherche connecteur femelle 1 pôle Dim 3 Mar 2013 - 23:19 | |
| Hello, Je cherche des connecteurs femelle à 1 pôle, du type de ceux que l'on trouve dans tous les PC pour connecter le panneau de commandes : Ceux-ci ont 2 connecteurs (2 fils), mais certaines connexions utilisent 2 pins éloignés, et du coup les 2 connecteurs femelle sont isolés. J'en aurais besoin pour la construction d'un TCO "mobile", et répliquer les commandes côté réseau sur une barrette de connecteurs comme celle-ci : Jusqu'ici je fais choux blanc, je pensais que ça serait plus facilement trouvable. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu cet article quelque part ?? Merci pour vos lumières ! rR |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Dim 3 Mar 2013 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous; Ce sont les connecteurs qui servent à raccorder les h.P et les bontons de façades sur les P.C,il y en a en 1,2,3 broches. Je peux regarder demian si j'en ai qui "trainent quelque part,combien en faudrait-il?
|
|
| |
Georges de Villette Membre
Age : 75 Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 10:27 | |
| Non, ce sont les connecteurs femelles qu'il cherche, pas la barette "mâle"... l'ennui c'est qu'il faut plusieurs connecteurs femelles pour un connecteur mâle... c'est pas cohérent pour un lapin ça !!! Bon, j'y vais... |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 13:17 | |
| notre lapin cherche surement tout simplement ça |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 13:25 | |
| Il confirmera ou pas ce soir mais je pense que ce qu'il cherche c'est vraiment le type de fiche informatique telle qu'elle se présente sur la photo du premier message. Un truc plat qu'on utilise dans tous les boitiers ATX en version 2 connecteurs ou 1, pour connecter l'alim, les loupiottes etc. Il semble que la version 1 fil de ce connecteur soit difficile à trouver seule.
Mon humble avis c'est qu'il manque le nom exact du bidule pour le trouver. |
|
| |
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 17:51 | |
| Bonjour à tous. Je viens de regarder ce que j'avais. J'en ai une 20 aine de fiches à 1 points et autant à 2 points. S'il me dit combien il lui en faut,je suis disposé à lui en passer. S'il veut,je peux mème lui en monter sur des prises 4 connecteurs ou plus. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 18:23 | |
| Chez radiospares, on trouve ça http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/boitier-pour-connecteur-ci/7454940/Il n'y a là que la boite en plastique, reste a ajouter le contact lui même et à le sertir sur le fil.......c'est cher, très cher même. Existe en toutes tailles. La solution de cheftrainminiature est sans doute plus raisonnable avec un bout de gaine thermo ou un peu de pistolet à colle pour sécuriser la soudure. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 18:39 | |
| Bonjour à tous. Je suppose que railyrabbit veut utiliser ces connecteurs de récup enrallongeant les fils selon besoin,car je ne pense pas qu'il aie la pince à sertir ce genre de fiches. Et ce que je peux faire,c'est lui en assembler avec une longueur de fil à définir,groupe de 1,2,3,4 ou plus. |
|
| |
railyRabbit Membre
Age : 47 Localisation : Paris Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 21:42 | |
| ouhlà ça se déchaîne ! merci pour toutes vos réponses !!! Bravo CleoN, c'est effectivement ça que j'avais en tête. Merci également Jojo37 (Jojo Lapin ?) pour ton offre. Ca risque malheureusement d'être un peu compliqué, et très partiel --tu vas comprendre pourquoi. L'idée de départ est la suivante : rendre le TCO autonome et débranchable du réseau, autant par commodité que par contrainte de rangement. Sur le TCO seront regroupés les différents contrôles : aiguilles + indicateurs de position, commande d'éclairage des décors, des moteurs pour l'animation, etc. J'ai également prévu de relayer le câble de la MS2, mais ça c'est en option ( @Cheftrainminiature : avec un Startpunkt ou pas, les 2 sont seraient possibles) Le TCO sera relié à la carte "d'entrée" du réseau par un double câble parallèle, du type des anciens câbles d'imprimante. J'ai piqué l'idée à Huib Maaskant de Floodland, je trouve que c'est très ingénieux. Deux câbles parce que Onzeroad a plein d'idées d'animations, j'ai intérêt à avoir de la ressource ! A raison de 25 connexions par câble, x2 câbles = 50 pôles à relier de part et d'autre, donc 100 connecteurs. A 0.5€ l'unité, ça va chercher dans les 50€ au total si j'utilise toutes les broches... A ce prix là, autant prendre des câbles Vertu plaqué or incrustation diamants 24c, et pourquoi pas une liaison radio bluetooth tant qu'on y est. Onzeroad m'avait également montré les fiches femelles que propose Cheftrain. Je trouve ça un peu moins élégant, mais c'est certainement ce qu'il y a de plus économique.
Dernière édition par railyRabbit le Lun 4 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 22:04 | |
| |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 22:21 | |
| Pourquoi ne pas mettre des SUB 25 , c'est pas cher.J'ai 4 rallonges donc 100 connexions du tco au réseau. |
|
| |
Fred92 Membre
Age : 62 Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 22:39 | |
|
Dernière édition par Fred92 le Lun 4 Mar 2013 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 22:47 | |
| - SAUNIER a écrit:
- Pourquoi ne pas mettre des SUB 25 , c'est pas cher.J'ai 4 rallonges donc 100 connexions du tco au réseau.
j'ai oublié de le préciser, c'est effectivement du SUB 25 |
|
| |
railyRabbit Membre
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle Lun 4 Mar 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche connecteur femelle 1 pôle | |
| |
|
| |
| recherche connecteur femelle 1 pôle | |
|