1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le pole express "n'ry"

Aller en bas 
+39
Christian69
160 eme
Thomas
Ben
Jicébé
lecomte
tyty74
jlb
sam95
jmague
chr09
chadok38
SoiFran
RE 460
droopy
patniste
jpp38
Guy-too-net
thierry8804
CleoN
piston93
atonetoile
likiki
romilly
SavignyExpress
Christian Reiter
françois s
MonsieurE
titietdidier.2009
liebaut
tiopoulet
sawadi
cheftrainminiature
Pinou
ptitrainrouge
Machi'N
Daniel N
Nicklas
phebuseric
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:45

ptitrainrouge a écrit:
superbe réalisation;
quelle belle menuiserie toute à la main cheers

Un régal à suivre, cela donne des idées (mais pas la place qui va avec lol! )
ptitrainrouge alien

+1 le pole express "n'ry" - Page 16 901388 n'ry Wink
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/11/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:50

Very Happy

sympa c'est modules,sa avance bien didon le pole express "n'ry" - Page 16 901388

à+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:37

bonjour à tous Very Happy

merci pour vos commentaires Wink

voilà je me poser la question comment faire franchir à mon p'tit camion une hauteur de 13 cms sur une largeur de 23cms affraid affraid

reponse en vidéo rendeer



au plaisir de vous lire geek

ben....... bounce bounce bounce ........la suite

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8351
Date d'inscription : 10/11/2010

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:18

Sympa comme système Cool
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:20

Sympa et finalement assez logique. le pole express "n'ry" - Page 16 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:50

bonsoir
belle variation sur le thème de l'hélicoide;
il y a une belle pente pour ce petit camion
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:58

merci à vous Very Happy

le p'tit camion va pouvoir passer sur les deux niveaux sans soucis il parcourera la totalité du reseau j'ai fait des recherches sur l'utilisation d'une rampe helicoidale pour le car systeme et pas trouver vous en avez dejà vu ?

p'titrainrouge j'avais lu que le p'tit camion pouvais avaler des pentes j'usqu'à 7 pour cent enfin si je ne me trompe pas Rolling Eyes

voici le huitieme module et ses voies en contre courbes passant en dessous du pont
le car systeme longuera la voie en remontant par la rampe le car systeme repartira sur la droite du pont sur une p'tite route sinueuse et rejoindra la ville

le pole express "n'ry" - Page 16 120419094035810159741357

une vue plus aérienne des modules

le pole express "n'ry" - Page 16 120419094059810159741362

je suis en scratch pour les modules 9 et 10 qui seront ceux de la zone portuaire et industrielle avec une gare et une petite ville restera le module 11 avec une rampe helicoidale de diametre 700 mm double voies montée descente et le 12 pour faire la joinction avec le premier et la boucle sera bouclée
a ce stade j'arrive à faire circulé quelques rame mais je reste sur ma faim Evil or Very Mad

encore beaucoup de travail mais le resultat sera je pense pas mal enfin celà n'engage que moi Very Happy

ben........ bounce bounce bounce ......la suite

Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:07

le travail est superbe
c'est un tour de pièce complet que tu fais, ou alors l'aller se fait par le haut et retour par le bas
scratch

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:09

bonsoir N'ry
s'il te plait , peux tu nous dire le diamètre de ton hélicoïde car system ? 23 cm ?
ou as tu calculé ta pente ? 5% ? car ton camion ne semble pas peiner du tout .
7% celà est bougrement intéressant ! je sens que je vais bientôt prévoir une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:49

pttrainrouge Very Happy

c'est un reseau tour de piece effectivement en module au nombre de 12 l'aller ce fait par le haut comme le retour la voie inferieur est une voie unique en os de chien qui parcourt tout les modules sauf ceux de la gare principal a temps perdu je ferais un plan à main levé

mallet en campagne Very Happy

le diametre exterieur de la rampe fait 200 mm sur une bande de roulement de 50 mm à la moitié j'ai fait la rainure avec un cutter puis avec un tournevis et pour finir à l'aide d'un reglet pour ebavurer le tout dans du mdf epaisseur 3 mm
le diametre ou l'aimant vient coller sur le fil fait donc 150 mm

pour le fil tu le colle à la super glue par petite gouttes a intervales regulier la prise et rapide et attention aux doigts puis ensuite bien poncer pour enlever toutes les asperités sinon l'aimant ou les roues viendront se bloqués on le voit sur la vidéo un tres court instant

le pole express "n'ry" - Page 16 120419115936810159741794

je n'est pas calculé de pente j'ai juste pris la hauteur à gravir puis la hauteur du camion que j'ai divisé pour ici 30 mm de haut par tour j'aurais pu rajouter une spire mais vu la motricité du vehicule du plus l'accu du camion n'est pas pleine charge il n'avais pas rouler depuis mon bidule

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:42

merci pour les renseignements , tu es à 6,36% théorique ; et ça grimpe " tout seul ; super !
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:34

le pole express "n'ry" - Page 16 901388 Pascal Very Happy

Cette hélicoïdale pour Carsystem échelle N est une vraie première cheers , moi aussi, dans toutes mes recherches je n'en ai jamais vu.
Et en plus, tu as réussi à l'intègrer dans un tout petit volume ce qui est bien pratique pour nous modélistes toujours à la recherche d'espace...

Ca me donne des idées pour un "garage caché" qui permettrai de faire sortir d'un petit bâtiment tout un tas de véhicules...genre caserne pompiers scratch

Encore bravo et bonne continuation bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:10

Excellent travail, le pole express "n'ry" - Page 16 901388 pour ta rampe routière Very Happy Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:16

Pinou a écrit:
le pole express "n'ry" - Page 16 901388 Pascal Very Happy

Cette hélicoïdale pour Carsystem échelle N est une vraie première cheers , moi aussi, dans toutes mes recherches je n'en ai jamais vu.
Et en plus, tu as réussi à l'intègrer dans un tout petit volume ce qui est bien pratique pour nous modélistes toujours à la recherche d'espace...

Ca me donne des idées pour un "garage caché" qui permettrai de faire sortir d'un petit bâtiment tout un tas de véhicules...genre caserne pompiers scratch
Encore bravo et bonne continuation bounce bounce bounce

Bonjour Pinou ; toujours plein de projets ; je pressens encore quelque chose de formidable cheers
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:24

quel beau projet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:28

bonjour à tous Very Happy

merci pour vos commentaires

pinou ton idée de garage caché pour le car systeme est une tres bonne idée comme mallet en campagne tu vas nous faire encore des choses formidables mais peu etre pas avec une caserne des pompier mais plutot sur un site industriel ou de chantier ou plusieurs vehicules differents sont en mouvements enfin c'est une idée mais tu est le seul maitre à bord

mallet en campagne

le car systeme donne une animation tres sympa sur un reseau et surtout tres facile à montre et pas besoin de la petite roulette pour placer le fil comme dit plus haut alors n'exite pas à l'inserer Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:08

Je pensais à la caserne de pompiers car j'ai vu que Faller allait sortir un camion de pompier en N pour la rentrée bounce (enfin espérons pour santa) et que j'ai vu sur le Forum de LPAT67 une vidéo d'une intervention de pompiers en FCS ech.H0 avec sons et lumières... qui m'avait vraiment bluffé.

C'est vrai qu'un petit site industriel n'est pas mal aussi avec camion plein qui rentre et camion vide qui ressort... ou l'inverse scratch

Ou plutôt qui rentre avec qqchose et qui ressort avec autre chose car c'est dur de faire un camion vide, la cargaison cachant l'accu... scratch

(Là çà me fait penser au petit module de la Fabrique de Nains de Jardin... son créateur ayant poussé le jeu à son maximum avec des aller-retour pleins de surprises...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:04

hier j'ai bossé un peu sur le numero 7 (module) j'ai posé la double voie
les rames commencent à pouvoir roulées sur de plus grandes longueures sa fait zizir à voir

allez deux p'tites vidéos



et la seconde sur le niveau inferieur



ben...... bounce bounce bounce ......la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:40

Ben oui.... bounce bounce bounce....vivement la suite. le pole express "n'ry" - Page 16 901388 les vidéos parlent d'elles mêmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8351
Date d'inscription : 10/11/2010

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:50

joli rame j'aime bien le fret avec la petite loco et ça roule bien I love you et avec le son de la télé en bonus Laughing Laughing

Ok je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:14

Super tes vidéos Mes trains ne roulent pas trop vite et quand je les filmes avec mon portable çà va trop vite les wagons ont l'air d'etre balayés
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:05

merci pour ces vidéos Wink c'est superbe,vivement la suite le pole express "n'ry" - Page 16 901388
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:35

Comme d'autres l'ont déjà dit, vivement la suite et surtout la déco.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:14

belle lenteur qui met bien en valeur le matériel roulant et le décor.
Tu as bien fait de démonter ton ancien réseau, celui ci sera bien plus beau
merci pour ces vidéos
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:19

Tres belle vitesse c'est vrai et un grand bravo le pole express "n'ry" - Page 16 901388

Par contre tu es bien dure avec ta cage de verre qui en réalité devait être bien incapable de remorquer tout ca affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pole express "n'ry" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pole express "n'ry"
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le train Special 97 : Les Grands Trains Tome 6 - Orient Express, Simplon-Orient-Express, Arlberg-Orient-Express, VSOE
» RESEAU EXPRESS.
» l'orient express
» un petit tour en Suisse
» Orient express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: