1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le pole express "n'ry"

Aller en bas 
+39
Christian69
160 eme
Thomas
Ben
Jicébé
lecomte
tyty74
jlb
sam95
jmague
chr09
chadok38
SoiFran
RE 460
droopy
patniste
jpp38
Guy-too-net
thierry8804
CleoN
piston93
atonetoile
likiki
romilly
SavignyExpress
Christian Reiter
françois s
MonsieurE
titietdidier.2009
liebaut
tiopoulet
sawadi
cheftrainminiature
Pinou
ptitrainrouge
Machi'N
Daniel N
Nicklas
phebuseric
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:56

heu j'ai une question: pourquoi le pole express ?
Ptitrainrouge qui trouve que la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut pirat
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:44

je ne suis pas un grand fan de ces verrières mais je reconnais qu'en version nuit c'est tout bonnement superbe...

ça a vraiment de l'allure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:05

merci à vous Very Happy

pour le scotch c'est du solide il ne craint pas les differences de temperature et à une super adherence au pire si ca se decolle je referais alien

à bientot Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:29

ptitrainrouge pourquoi le pole express

et bien mon p'tit gars regarder un dvd et c'etait le pole express alors pourquoi pas
j'espere avoir combler ta curiosité Very Happy

une p'tite vidéo pour la route



ben....... bounce bounce bounce .....la suite


Dernière édition par n'ry le Mer 28 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8351
Date d'inscription : 10/11/2010

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:59

sympa l'annonce en gare
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:22

jolie bravo.
Une petite question sur l'annonce de gare,de quelle marque vous me conseiller pour réseaux allemand comme pour le tien N'RY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:35

bonsoir leconte Very Happy

c'est un p'tit module faller mais je ne me rappel plus la ref confused la durée de l'annonce est de 90 secondes celà fait un peu long j'ai placer un inter pour lui couper le sifflet Laughing

merci à toi liebaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:52

sympa le bruitage en gare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:16

Magnifique, super travail le pole express "n'ry" - Page 10 901388 La vidéo est superbe, on s'y croirait. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:30

belle vidéo, effectivement l'annonce en gare donne une vrai ambiance et de la vie.
un vrai plus avec l'éclairage.
ta sublime rame donne envie d'aller vers le pole. I love you
Ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:40

ET 87 de la DB, Joliiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:23

bonjour à vous tous Very Happy

les debuts des travaux consernat le tram ont debutés la pose des calendriers et la decoupe et faite merci au passage à fatalias Wink
avant de faire la pose du rail il me faut faire des coupures afin de mettre en place la retrosignalisation (rm gb 8n)

le pole express "n'ry" - Page 10 120303012130810159525630

passage devant la gare

le pole express "n'ry" - Page 10 120303012155810159525632

j'ai mis de balsat de 1mn sur les cotés du rail ainsi que l'interieur (essai pour voir ce que sa donne )
pour le decor de la route je vais utilisé de l'adhesif imitation pavé le tout

le pole express "n'ry" - Page 10 120303012212810159525634

une petite derniere avec le tram enfin une partie

le pole express "n'ry" - Page 10 120303012226810159525637

bon week end à tous Very Happy et au plaisir de vous study

ben....... bounce bounce bounce ......la suite



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:06

Tu as très bien fait cela N'ry, du beau travail et avec le pavage, ce sera impeccable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:06

Très bien le pole express "n'ry" - Page 10 901388
vue que tu commence ton tracé du tram.
Je me demande si tu a l'intention de éclairé les autre quai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:21

Joli travail, le chantier du tramway avance bien Very Happy le pole express "n'ry" - Page 10 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:35

bravo pour le tramway, 1mm cela devrait le faire;
attention dans les virages je pense que le jeu entre ta bande centrale et la face interne des rails doit peut être être légèrement supérieur à ce qu'il est en ligne droite pour éviter aux faces internes de roues de frotter (je ne connais pas les tramways kato mais je pense qu'ils n'ont pas de bogies); en tout cas essais de roulement impératif avant de coller dans les virages
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:43

Joli le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:01

lecomte a écrit:

Je me demande si tu a l'intention de éclairé les autre quai Very Happy .

pour les quais je pense mettre des lampadaires j'en possede mais ils ne me conviennent pas donc celà fera partie de ma troisieme commande car deux consequantes vont bientot arrivées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:04

Teldarius a écrit:
Tu as très bien fait cela N'ry, du beau travail et avec le pavage, ce sera impeccable. Wink

merci teldarius Very Happy

je suis allez à la boutique mais il etait fermé un samedi a/m affraid pas grave j'irais mardi matin pour le pavage à ce sujet je pense le prendre en HO car bien mieux fait en N trop foncé et moins realiste à noté que la difference des pavés n'est pas enorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:05

merci bb15030 et francois s toujours tres sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:08

Je suis cela avec intérêt, je vais avoir quelque chose similaire dans mon port. Mais comme j'ai de la carte plastique 1mm en stock, je pense l'utiliser plutôt que du balsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:10

ptitrainrouge a écrit:
bravo pour le tramway, 1mm cela devrait le faire;
attention dans les virages je pense que le jeu entre ta bande centrale et la face interne des rails doit peut être être légèrement supérieur à ce qu'il est en ligne droite pour éviter aux faces internes de roues de frotter (je ne connais pas les tramways kato mais je pense qu'ils n'ont pas de bogies); en tout cas essais de roulement impératif avant de coller dans les virages
ptitrainrouge alien

tu à raison ptitrainrouge pour les virage les trams kato non pas de boggies l'interieur du rail va etre long à faire plus la bande de pavé à colle je fait des test de roulement ect
là je vais prendre plus de temps et m'appliqué enfin si j'y arrive confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:12

jlb a écrit:
Je suis cela avec intérêt, je vais avoir quelque chose similaire dans mon port. Mais comme j'ai de la carte plastique 1mm en stock, je pense l'utiliser plutôt que du balsa.

c'est certainement la meilleur solution car le balsat est tres fragile bon je n'est pas de plasticard et j'ai un faible pour le travail du bois geek
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:55

Pour quoi pas utilisé du plâtre,comme ça tu peut créé les dessin de pavé.
Comme j'ai pratiqué sur mon tram HO,que a l'heure actuel que je n'ai plus pour vous montrer en photo.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 57
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:06

lecomte a écrit:
Pour quoi pas utilisé du plâtre,comme ça tu peut créé les dessin de pavé.
Comme j'ai pratiqué sur mon tram HO,que a l'heure actuel que je n'ai plus pour vous montrer en photo.
J'ai personnellement essayé de faire des pavés dans du plâtre en N et c'était pas la joie.

Une technique qui peut marcher, mais il faut s'exercer un peu avant de l'appliquer sur le support définitif est de poser un filet de moustiquaire sur la zone à paver. Appliquer ensuite de la couleur type Humbrol bien épaisse de façon à recouvrir légèrement le filet. Retirer délicatement le filet avant sèchage complet.

Cela marche, je l'avais fait sur un précédent réseau, même si on obtient parfois bien involontairement un aspect de pavés abîmés. C'est pour cela qu'il faut s'entraîner un peu avant de se lancer pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





le pole express "n'ry" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le pole express "n'ry"   le pole express "n'ry" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pole express "n'ry"
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le train Special 97 : Les Grands Trains Tome 6 - Orient Express, Simplon-Orient-Express, Arlberg-Orient-Express, VSOE
» RESEAU EXPRESS.
» l'orient express
» un petit tour en Suisse
» Orient express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: