Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 25 Fév 2012 - 20:56
heu j'ai une question: pourquoi le pole express ? Ptitrainrouge qui trouve que la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 9:44
je ne suis pas un grand fan de ces verrières mais je reconnais qu'en version nuit c'est tout bonnement superbe...
ça a vraiment de l'allure
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 11:05
merci à vous
pour le scotch c'est du solide il ne craint pas les differences de temperature et à une super adherence au pire si ca se decolle je referais
à bientot
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 16:29
ptitrainrouge pourquoi le pole express
et bien mon p'tit gars regarder un dvd et c'etait le pole express alors pourquoi pas j'espere avoir combler ta curiosité
une p'tite vidéo pour la route
ben....... .....la suite
Dernière édition par n'ry le Mer 28 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 16:59
sympa l'annonce en gare
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 17:22
jolie bravo. Une petite question sur l'annonce de gare,de quelle marque vous me conseiller pour réseaux allemand comme pour le tien N'RY.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 19:35
bonsoir leconte
c'est un p'tit module faller mais je ne me rappel plus la ref la durée de l'annonce est de 90 secondes celà fait un peu long j'ai placer un inter pour lui couper le sifflet
merci à toi liebaut
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 19:52
sympa le bruitage en gare
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 20:16
Magnifique, super travail La vidéo est superbe, on s'y croirait. Merci
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 20:30
belle vidéo, effectivement l'annonce en gare donne une vrai ambiance et de la vie. un vrai plus avec l'éclairage. ta sublime rame donne envie d'aller vers le pole. Ptitrainrouge
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Dim 26 Fév 2012 - 20:40
ET 87 de la DB, Joliiii
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 13:23
bonjour à vous tous
les debuts des travaux consernat le tram ont debutés la pose des calendriers et la decoupe et faite merci au passage à fatalias avant de faire la pose du rail il me faut faire des coupures afin de mettre en place la retrosignalisation (rm gb 8n)
passage devant la gare
j'ai mis de balsat de 1mn sur les cotés du rail ainsi que l'interieur (essai pour voir ce que sa donne ) pour le decor de la route je vais utilisé de l'adhesif imitation pavé le tout
une petite derniere avec le tram enfin une partie
bon week end à tous et au plaisir de vous
ben....... ......la suite
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 14:06
Tu as très bien fait cela N'ry, du beau travail et avec le pavage, ce sera impeccable.
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 15:06
Très bien vue que tu commence ton tracé du tram. Je me demande si tu a l'intention de éclairé les autre quai .
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 16:21
Joli travail, le chantier du tramway avance bien
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 16:35
bravo pour le tramway, 1mm cela devrait le faire; attention dans les virages je pense que le jeu entre ta bande centrale et la face interne des rails doit peut être être légèrement supérieur à ce qu'il est en ligne droite pour éviter aux faces internes de roues de frotter (je ne connais pas les tramways kato mais je pense qu'ils n'ont pas de bogies); en tout cas essais de roulement impératif avant de coller dans les virages ptitrainrouge
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 17:43
Joli le travail.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:01
lecomte a écrit:
Je me demande si tu a l'intention de éclairé les autre quai .
pour les quais je pense mettre des lampadaires j'en possede mais ils ne me conviennent pas donc celà fera partie de ma troisieme commande car deux consequantes vont bientot arrivées
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:04
Teldarius a écrit:
Tu as très bien fait cela N'ry, du beau travail et avec le pavage, ce sera impeccable.
merci teldarius
je suis allez à la boutique mais il etait fermé un samedi a/m pas grave j'irais mardi matin pour le pavage à ce sujet je pense le prendre en HO car bien mieux fait en N trop foncé et moins realiste à noté que la difference des pavés n'est pas enorme
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:05
merci bb15030 et francois s toujours tres sympa
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:08
Je suis cela avec intérêt, je vais avoir quelque chose similaire dans mon port. Mais comme j'ai de la carte plastique 1mm en stock, je pense l'utiliser plutôt que du balsa.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:10
ptitrainrouge a écrit:
bravo pour le tramway, 1mm cela devrait le faire; attention dans les virages je pense que le jeu entre ta bande centrale et la face interne des rails doit peut être être légèrement supérieur à ce qu'il est en ligne droite pour éviter aux faces internes de roues de frotter (je ne connais pas les tramways kato mais je pense qu'ils n'ont pas de bogies); en tout cas essais de roulement impératif avant de coller dans les virages ptitrainrouge
tu à raison ptitrainrouge pour les virage les trams kato non pas de boggies l'interieur du rail va etre long à faire plus la bande de pavé à colle je fait des test de roulement ect là je vais prendre plus de temps et m'appliqué enfin si j'y arrive
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 19:12
jlb a écrit:
Je suis cela avec intérêt, je vais avoir quelque chose similaire dans mon port. Mais comme j'ai de la carte plastique 1mm en stock, je pense l'utiliser plutôt que du balsa.
c'est certainement la meilleur solution car le balsat est tres fragile bon je n'est pas de plasticard et j'ai un faible pour le travail du bois
lecomte Membre
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 21:55
Pour quoi pas utilisé du plâtre,comme ça tu peut créé les dessin de pavé. Comme j'ai pratiqué sur mon tram HO,que a l'heure actuel que je n'ai plus pour vous montrer en photo.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Sam 3 Mar 2012 - 22:06
lecomte a écrit:
Pour quoi pas utilisé du plâtre,comme ça tu peut créé les dessin de pavé. Comme j'ai pratiqué sur mon tram HO,que a l'heure actuel que je n'ai plus pour vous montrer en photo.
J'ai personnellement essayé de faire des pavés dans du plâtre en N et c'était pas la joie.
Une technique qui peut marcher, mais il faut s'exercer un peu avant de l'appliquer sur le support définitif est de poser un filet de moustiquaire sur la zone à paver. Appliquer ensuite de la couleur type Humbrol bien épaisse de façon à recouvrir légèrement le filet. Retirer délicatement le filet avant sèchage complet.
Cela marche, je l'avais fait sur un précédent réseau, même si on obtient parfois bien involontairement un aspect de pavés abîmés. C'est pour cela qu'il faut s'entraîner un peu avant de se lancer pour de bon.