| BB63500 par Belleroche | |
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Auteur | Message |
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tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Lun 31 Oct 2011 - 2:31 | |
| Magnifique travail sur cette BB63000 ROCO! |
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gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Lun 31 Oct 2011 - 22:59 | |
| merci pour l'info c'est sympa car je cherche une solution pour ma lima BB9515
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232TC Membre
Age : 71 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Mar 1 Nov 2011 - 10:42 | |
| Seul deux mots: Im - pressionant!!! |
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VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Mar 1 Nov 2011 - 11:32 | |
| bravo superbe boulot et magnifique video merci |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour maintenant améliorer la caisse de cette BB63500. Voilà le programme en image (à droite un modèle HO): Je commence par les rembardes, un des gros points à absolument améliorer. Elles sont réalisées en fil de 0.2 soudé. J'ai préalablement dessiné un gabarit en scannant les rembardes d'origine roco de façon à pouvoir réutiliser le longeron en plastique roco. Ensuite découpe des fils selon le gabarit, puis maintien en place par du Tamiya. Ensuite une goutte de flux décapant Huet pour acier doux (corde à piano par ex.) à chaque intersection: (pot de gauche sur la photo). Et application de la panne du fer à souder avec un micro point de soudure déposé sur la panne au préalable. Voila le résultat: Mise en place pour voir: C'est plus fin |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 15:29 | |
| Quel travail de toute beauté!!! Ça laisse songeur. Bravo!!! |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 18:49 | |
| Je sent que je vais t'envoyer les miennes . T'es trop fort |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 19:09 | |
| - patniste a écrit:
- Je sent que je vais t'envoyer les miennes . T'es trop fort
+1 Vraiment chouette ! |
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lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 19:20 | |
| +1 sublime |
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ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 20:15 | |
| HA oui , je suis généralement assez septique sur l'intérêt de faire cela en N, mais j'ai tord. C'est beaucoup plus fin, du coup la barrière de devant fait très grossière. |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 26 Jan 2014 - 20:33 | |
| c'est juste le tout début des modifs ! La refonte des traverses avant et arrière va bien améliorer également l'allure de l'engin. L'autre gros point sur cette déco arzens est la zone orange du capot, trop étroite sur le modèle roco, ce qui lui donné un aspect ramassé ne reflétant pas l'allure du modèle réel. |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4336 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 9:12 | |
| Peut-être serait-ce l'occasion pour changer les tampons ? (sur les photos, on voit toujours les tampons ronds alors que ceux des 63000 ne le sont pas). |
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GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 10:05 | |
| - lecomte a écrit:
- +1 sublime
+1 GB |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 12:26 | |
| Je n'avais pas encore vu ce fil, c'est prodigieux! Philippe, qui a 6 x BB63000 restées d'origine et qui bave... |
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Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 12:48 | |
| Je le découvre également, génial. Et il est clair que du 0.2mm, c'est pas possible en impression 3D (sauf à être hors de prix et fragile). La bonne vielle soudure à encore de l'avenir.
Superbe. |
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thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 19:01 | |
| Je découvre ce fil , superbe çà fait envie !!!! Bravo !!! |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 13 Fév 2014 - 21:02 | |
| - DMARRION a écrit:
- Peut-être serait-ce l'occasion pour changer les tampons ? (sur les photos, on voit toujours les tampons ronds alors que ceux des 63000 ne le sont pas).
C'est prévu! Je remet le programme en image Pour les tampons je prévois de réutiliser les tampons de la 66000 utilisée pour la mécanique, il faudra quand meme leur retrouver des futs, car sur la 66000 ils sont moulés avec la traverse. |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 16 Fév 2014 - 22:02 | |
| Un peu d'avancement sur le sujet avec la confection des longerons de chassis et du platelage en laiton. Ces pièces vont servir à remplacer les longerons en plastiques solidaires des barrières sur la version originale. Le platelage masquera les trous des phares ainsi que les ergots des traverses plastiques. Les longerons sont débités à la fraiseuse (MF70 Proxxon) dans du laiton de 0.3: J'avais au préalable collé une photo réelle du longeron remise à l'échelle. Le platelage est en 0.2, débité en partie au X-acto et à la fraiseuse: Les pièces obtenues J'ai profité de la sortie de la fraiseuse pour reprendre le chassis. En effet après ma reprise avec le chassis de 66000, la loco était trop basse sur patte, un comble en N Pour remonter donc le chassis par rapport au bogie, il a fallu enfoncer légèrement le moteur dans le chassis, par arasage des bords du chassis supportant le moteur: Après remontage des bogies ça à l'air bon, à vérifier par la suite... |
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Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 16 Fév 2014 - 23:22 | |
| C'est de l'horlogerie ? j'ai du me tromper de forum Bravo, j'attends la suite avec impatience ! BeN |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Lun 17 Fév 2014 - 20:25 | |
| Quand tu auras fini je te propose de venir essayer sur mon réseau ! Philippe ébahi devant tant de précision |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Dim 30 Mar 2014 - 12:10 | |
| Suite des travaux avec l'usinage des traverses avant et arrière avec la Proxxon MF70. Tout d'abord dessin de la traverse + rembardes sous Word sur la base de photos réelles. puis la traverse seule est découpée et scotchée sur du laiton de 0.3. Afin d'aller plus vite, 2 épaisseurs de laiton sont juxtaposées, et 2 jeux de traverses usinées en même temps: On commence par les trous, en 0.8 pour les tampons, 0.5 pour les cablots, puis 0.3 pour les fixations de traverses et trous pour le passage des fils des feux. Puis découpe par fraisage du tour de la traverse Voila le résultat, avec des ratés , problème de profondeur de percage, la deuxième épaisseur n'est pas ou partiellement percée, je n'ai pas assez enfoncé la mèche dans l'axe Z... Maintenant je sais à quoi sert le vernier et la remise à zéro...ce sera mieux la prochaine fois. Donc reprise des trous: Et voila le résultat: Encore quelques imprécisions, mais le jour et la nuit par rapport à quand je faisais ca à la main |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Mar 1 Avr 2014 - 18:38 | |
| Jean Cantaloube a trouvé un successeur ! Que dire à part Rââââh !!! |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Mer 2 Avr 2014 - 14:06 | |
| Un peu d'avancement avec les rembardes avant et arrière. Comme les rembardes latérales, elles sont réalisées en fil de maillechort de 0.2 (Minimeca 0.2x25cm en paquet de 10, acheté chez TETDecotrain). Mise en forme de la barre principale suivant le patron en papier à l'aide d'une mini-plieuse: Sur le patron on peux voir 2 feux dessinés, en effet des séries de BB63000 ont les feux écartés et d'autres des feux rapprochés. En gros -que les puristes me pardonnent ou me corrigent- de ce que j'ai vu en photo, les plus vieilles en déco verte/jaune ont des feux unifiés écartés: (passion.model49.free.fr) les plus récentes en déco arzens orange des feux rapprochés, les feux pouvant être de l'ancien modèle ou du nouveau modèle dit "phare à pincette": ( www.photorail.fr)Je ferai donc deux modèles, une verte/jaune avec feux écartés ancien modèle et une arzens orange avec feux rapprochés du nouveau modèle à pincette. Après pliage et découpe des différents éléments, soudure des montants verticaux et de la barre horizontale. Comme d'habitude, décapant interfer "acier doux" au points de jonction et application du fer préalablement étamé avec une micro goutte de soudure, ca doit faire "pschiiit" et après c'est bien soudé: Le résultat: |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche Jeu 3 Avr 2014 - 12:11 | |
| Quel boulot, c'est d'une finesse!
Philippe, qui aurait bien envie de faire pareil sur ces 6 BB63000...... |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
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| Sujet: Re: BB63500 par Belleroche | |
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