1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)

Aller en bas 
+19
Fantasio
AdminOfPlaygroup
pou-poun
JuJu50
Skyray
Dmskd
Gbo95
gk
nicolas-R
Trusty
Berlaff
DIABLO 40
Fred94
piston93
farinette
Rol73
sierramike
FP68
F.GODEFERT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:43

pou-poun a écrit:
En relisant mon message, je m'aperçois que j'ai écorché le prénom de Francis en le transformant en François: toutes mes excuses Francis!
c'est pas grave et même il y a pire.
Par contre pour ton intérogation sur l'ET 88 voici un lien :ET88 Arnold

Cela te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:56

Alors, là, Francis, je suis bluffée : c'est carrément géant ! tu es magicien?! ( car je suis allée sur 1Z160 site allemand dans lequel j'avais pu digitaliser ( entre autres) un petit Koff Arnold et la vapeur Mallet 030+030) mais là, le gars n'a digitalisé que le wagon, pas la motrice!!!
Un grrraaand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:32

Les nouveaux firmware sont disponibles pour ceux qui ont le programmer de la marque et en voici le lien:Firmware 3-7-236

Il y a une modification importante sur les CV' s concernant le freinage et leur nouvelle adressage.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:43

Merci Francis, pour les informations. J'ai été sur le site il y a quelques jours et je n'est rien vu dans les news. Je sors le programmeur.

Bernard

                      Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 10:33

Bonjour Francis,
Suite à l'envoi de ton lien permettant de digitaliser  le ET 88 Arnold, j'ai donc soudé un lockpilot nano de Esu d'après le schéma (j'utilise toutes les marques de décodeurs mais j'évite les uhlenbrock) ; la loco fonctionne super bien  "en vitesse de croisière", par contre le ralenti extrême présente de très très légères saccades, ce qui gâche le réalisme du roulement. J'ai aussi branché le fil violet (feu rouge arrière pour l'autre sens de marche/loco) sans succès bien que le comportement des autres feux soit parfait (malgré le fait que j'aie laissé les ampoules d'origine).
Aurais-tu une petite piste de réponses ? (les couleurs de fils des différents décodeurs me semblaient pourtant être normalisées et dédiées aux mêmes fonctions ? j'ai une Z21 noire avec pilotage Rocrail.
Merci d'avance, Francis (y'a pas d'urgence à répondre, cela ne m'empêche pas de prendre plaisir à la voir rouler)
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:58

Bonjour,
Comme c'est un "vieux brinkin" qui date des année 80/90, le moteur est donc de la même veine et supporte mal les hautes fréquences .

Je pense que tu pourras réglé ton problème avec les CV's dédiées à la compensation de charge à savoir les CV's 52 ;53 et 54.
Mais attention trouvé le bon compromis est souvent long.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:11

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle: Tramfabriek.nl importateur de TrainOmatic pour l'Angleterre annonce une baisse
de prix de nos petits décodeurs de 22,5 € à 18,75 € avec des frais de port raisonnables 3,85 €.
Pourvu que ça dure......
Bernard

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
pou-poun
Membre



Féminin Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes 05
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:34

bonjour Francis,
J'ai modifié hier, les paramètres pour améliorer le roulement de cet ET 88 suivant tes conseils.
Cela m'a pris 30 secondes ! Pour info, cv 54 passée de la valeur 50 à 25 puis, feu rouge auxiliaire passé de F1 à F2. Résultat superbe! merci encore. Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:36

pou-poum a écrit:
J'ai modifié hier, les paramètres pour améliorer le roulement de cet ET 88 suivant tes conseils.
Cela m'a pris 30 secondes ! Pour info, cv 54 passée de la valeur 50 à 25 puis, feu rouge auxiliaire passé de F1 à F2. Résultat superbe! merci encore. Christelle.

J'en suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:54

Salut,

Ça y est j’ai pu modifié et faire fonctionner mon décodeur trainomatic sans problème merci des conseils😀
Une bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 16:22

Berlaff a écrit:
Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle: Tramfabriek.nl importateur de TrainOmatic pour l'Angleterre annonce une baisse
de prix de nos petits décodeurs de 22,5 € à 18,75 € avec des frais de port raisonnables 3,85 €.
Pourvu que ça dure......
Bernard

                Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968
La boutique a une page eBay, avec les mêmes frais de port, mais... plus cher ! ^^
https://www.ebay.fr/str/Tramfabriek
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 18:33

Peut-être que sur la baie, ça n'a pas été mis à jour. On peut toujours choisir.....

Bernard        lol!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:37

Ou tout simplement sur eBay il ajoute la valeur des frais eBay + PayPal non négligeables Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 0:29

En fait, c'est écrit sur le site, en haut à droite, à coté du titre !
Citation :
Prices for UK customers are listed inc 20% VAT
Prices for other countries, inc EU, are ex VAT.
En clair, les prix pour les clients granbretons sont TTC avec une TVA à 20% (copieur), alors que les prix pour les autres pays, Europe inclus, sont HT.

En France, il faut donc ajouter les 20% de TVA que la douane va te réclamer ; sauf s'il envoie le colis en cochant "cadeau"... et dans ce dernier cas, c'est ce qu'on appelle le "marché gris", puisque c'est illégal, mais tu peux essayer de faire croire que tu ne savais.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 13:45

C'est vrai que le brexit est passé par là. Je n'avais pas percuté.

Bernard


                   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:10

Bonjour,
Pour ceux qui ont un Programmer un nouveau Firmware est disponible pour les décodeurs il s'agit de la version 3.07.239
3.07.239


Dernière édition par F.GODEFERT le Mer 5 Mai 2021 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 14:20

Merci Francis pour les informations. Je vais pouvoir mettre à jour mon programmeur.

Bernard

                       Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968 Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 15:35

J'ai été un peu vite, en fait, c'est un nouveau firmware pour les décodeurs.......

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 16:23

Pour la clarté du forum je me suis permis d'ajouter le nom du décodeur en question dans le titre du sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas, Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 16:47

Sierramike a écrit:
Pour la clarté du forum je me suis permis d'ajouter le nom du décodeur en question dans le titre du sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas, Francis Wink

Pas du tout.
Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:17

Un nouveau Firmware est sorti et je l'ai testé, il est fiable,c'est la version:

3-9-240

Avis à ceux qui ont un programmer.
Il corrige les bugs qui pouvait survenir quand les CV 3 et 4 avait une valeur de Zero ou en mode de commande direct.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:18

Quel genre de programmeur il faut pour ces décodeurs?

Et je devance mon autre question, un pc est il obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:50

Bonsoir,
Il faut en effet un "programmer" de la marque et oui un PC est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:57

Bonsoir Francis

Pourrais tu nous préciser les caractéristiques de ce programmer?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 23:27

Bonsoir,
Voici un lien vers la notice en français du Programmer.
PROGRAMMER TOM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)   Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir la marque/modèle d'un decodeur (non monté)
» Marque du Décodeur
» Recherche la marque de ce décodeur
» Comment connaitre la marque d'un décodeur ?
» Comment reconnaître le modèle et la marque d'un décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: